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Scenic

Problème fiabilité Renault Scenic 3


Invité §api734mH
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bah ecoute relie bien les forum et tu verra que meme pour des voiture de 2003 tu arrive a avoir des participation de 50%....moi qui travail dans un garage pas renault....j'en voi passer et je peut te dire que c'est ce a quoi je suis confronter quotidiennement ,

quand tu te rend compte que des client vienne pour des audi encore sous garanti et se fon bouler pour seul motif mauvaise utilisation exclusion de garanti des ossature de siege qui casse une mauvaise utilisation???on parle la d'une voiture a 70 000euros.....

a coter de sa et ce ne sont que des chose vecu on se fait prendre en charge toujours par renault une assise conducteur sur une laguna 3 qui a plus de 2 ans parce qu’elle se déchire sur le coter et la sa peut etre du a une mauvaise utilisation ou une utilisation trop soutenu ,même si dans le fond je suis d'accord pour dire que cela n'est pas normal...une photos et 3 jours après la housse est livrée gratuitement et sans broncher....

tout sa pour dire que nous on a bien moin de mal a obtenir des geste du sav renault que de chez audi bmw et même peugeot qui ne sont vraiment pas au top.....

voila après tu reste sur tes position et au fond cela ne me fait vraiment ni chaud ni froid....je n'est aucune action chez renault et n'est donc AUCUN intérêt a leur faire de la pub maintenant tu a peut etre rencontrer des problème avec eux...mai je ne te souhaite vraiment pas d'avoir a faire au sav des allemand....car la tu risque de vraiment déchanté

 

Voilà, CQFD!!absolute.gif.82358bbb21a23c9206480f72094e1bb7.gif

 

Renault participe même au remplacement de TDB pour des Scénic II de + de 100 000 kms et + de 5 ans à hauteur de 50 à 70% c'est variable!!yonen76.gif.a8b92b0cc24ca98775894c1e8285e611.gifyonen76.gif.a8b92b0cc24ca98775894c1e8285e611.gif

 

Je vois pas les marques allemandes en faire autant, ceci dit, si je me trompe, je demande à voir!! :o

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Invité §gax876Pz

Voilà, CQFD!!absolute.gif.4678eaa7231b7eb38b9f2ea49605b43e.gif

 

Renault participe même au remplacement de TDB pour des Scénic II de + de 100 000 kms et + de 5 ans à hauteur de 50 à 70% c'est variable!!yonen76.gif.a179045c4ee59a60cf7ee398ca88a66c.gifyonen76.gif.a179045c4ee59a60cf7ee398ca88a66c.gif

 

Je vois pas les marques allemandes en faire autant, ceci dit, si je me trompe, je demande à voir!! :o

 

 

Sauf que le compteur est réparable.......

Les 2.0 i qui équipe le SII est fiable, c'est bien la première fois que je voie une personne râler sur celui si.

Quand au dci, si l'usage correspond bien a l'usage d'un diesel avec des vidanges faites tout les 20 000 km au maxi, pas plus de souci que la concurrence. J'ai possédé un 120 dci réputer être de la merde et jamais eu de gros souci en 169 000 km. Je regrette même de l'avoir vendu.

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renault et passé n1 en allemagne pour la qualité du sav , j'ai lu sa dans un canard allemand , je pense que le mec qui a pondu sa a du fumer ce jour la , neanmoins dans la concession de ma ville ils ont viré tout le monde du chef d'attelier en passant par la direction et parait que depuis ce temps la sa va beaucoup beaucoup mieux , n'empeche qu'a metz ou j'avais acheté ma voiture et qui me l'on entretenu jusqu'a la fameuse réponce du chef d'atellier quand j'etais mécontent de la peinture faite suite a un accrochage "monsieur vous etes trop exigeant faut acheter du neuf" , oui j'acheterai du neuf mais plus du renault merci leur sav car la voiture est géniale

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et pour suivre le debat des prises en charge , j'ai eu une 307sw 2.0hdi110 , fap mort a 60000km et volant moteur aux allentours des 140000km hors garantie et voiture quelques mois au dessus des 5 ans , voiture de 2003 entretenu reseau et prise en charge sans broncher

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Invité §gax876Pz

et pour suivre le debat des prises en charge , j'ai eu une 307sw 2.0hdi110 , fap mort a 60000km et volant moteur aux allentours des 140000km hors garantie et voiture quelques mois au dessus des 5 ans , voiture de 2003 entretenu reseau et prise en charge sans broncher

 

 

Ta de la chance, je connais une personne qui a craquer 2500 euro sur une 307 2.0 hdi 136. Volant moteur + disque. Sa doit être à la tête du client. Un peu comme chez Renault d'ailleurs.non.gif.aebe78b5b09c92efebc85e01d3794373.gif

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pour le tableau de bord, lu sur plusieurs sites auto, le coup de la prise en charge...60% pour renault reste 360e pour le client, au final comme le signale gaxib, il se répare pour...........150e. cherchez l'erreur! ha! geste cooommerciaaal de renault, pour "essyez" de bien vous "garder" chez eux!

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Invité §FtA428aI

pour le tableau de bord, lu sur plusieurs sites auto, le coup de la prise en charge...60% pour renault reste 360e pour le client, au final comme le signale gaxib, il se répare pour...........150e. cherchez l'erreur! ha! geste cooommerciaaal de renault, pour "essyez" de bien vous "garder" chez eux!

 

 

 

La tu melange tous...il ne repare pas de boitier electronique et c'est pareil chez tout les constructeur encore un exemple toujours chez audi les a6 break qui on les tuyau de lavage de lunette arriere qui fuit et qui crame les calculateur gps situer dans l'aile arriere c'est identique dans ce cas la hors garanties tu a walou rien que dalle de participation et pourtant la note est salé très salé en milliers d'euros oui oui mai encore une foi tu est tout a fait libre d'acheter ce que tu veut mai contrairement a ce que tu peut croire tout les constructeur on des probleme...quand tu aura des probleme avec les allemande tu reviendra toi aussi surment de la deutch quality...

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Invité §gax876Pz

 

 

La tu melange tous...il ne repare pas de boitier electronique et c'est pareil chez tout les constructeur encore un exemple toujours chez audi les a6 break qui on les tuyau de lavage de lunette arriere qui fuit et qui crame les calculateur gps situer dans l'aile arriere c'est identique dans ce cas la hors garanties tu a walou rien que dalle de participation et pourtant la note est salé très salé en milliers d'euros oui oui mai encore une foi tu est tout a fait libre d'acheter ce que tu veut mai contrairement a ce que tu peut croire tout les constructeur on des probleme...quand tu aura des probleme avec les allemande tu reviendra toi aussi surment de la deutch quality...

 

 

Premièrement, confond pas constructeur et concessionnaire. Deuxièmement, c'est a la tête du client. Un ancien collègue de travail avec son S II 1 sport dynamique est passé par la case Renault. Démontage du compteur et sous-traitance. ;) 190 euro de mémoire.

Quand ceux qui change le tableau de bord complet, c'est une pure arnaque, seule le compteur en est la cause.

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Invité §gax876Pz

 

 

La tu melange tous...il ne repare pas de boitier electronique et c'est pareil chez tout les constructeur encore un exemple toujours chez audi les a6 break qui on les tuyau de lavage de lunette arriere qui fuit et qui crame les calculateur gps situer dans l'aile arriere c'est identique dans ce cas la hors garanties tu a walou rien que dalle de participation et pourtant la note est salé très salé en milliers d'euros oui oui mai encore une foi tu est tout a fait libre d'acheter ce que tu veut mai contrairement a ce que tu peut croire tout les constructeur on des probleme...quand tu aura des probleme avec les allemande tu reviendra toi aussi surment de la deutch quality...

 

 

Si c'est le même souci que pour les Seat et Skoda du même groupe, c'est le faisceau électrique qui trinque car le tuyau du la glace arrière et trop court, se déboîte et coule directement sur la câblage, a proximité du calculateur tous court.jap.gif.4702106f88b9ed5088ec919a8c31eee9.gif Coût 1 500 euro - Faisceau a changé.

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Invité §jon832rs

 

Premièrement, confond pas constructeur et concessionnaire. Deuxièmement, c'est a la tête du client. Un ancien collègue de travail avec son S II 1 sport dynamique est passé par la case Renault. Démontage du compteur et sous-traitance. ;) 190 euro de mémoire.

Quand ceux qui change le tableau de bord complet, c'est une pure arnaque, seule le compteur en est la cause.

 

 

le pire dans tout ca, c'est que a 800€ chez renault tu repart a 0km jap.gif.e2d53f2770c4c655f709b3cae08ccb3b.gif

 

sinon, les 50% d'apres les clients , maintenant c'est automatique... mais bon ca fait encore 400€ :D:D

 

 

 

 

Si c'est le même souci que pour les Seat et Skoda du même groupe, c'est le faisceau électrique qui trinque car le tuyau du la glace arrière et trop court, se déboîte et coule directement sur la câblage, a proximité du calculateur tous court.jap.gif.e2d53f2770c4c655f709b3cae08ccb3b.gif Coût 1 500 euro - Faisceau a changé.

 

 

il manchonne même pas la prise ? préféré tout changer le faisceau pfff.gif.8df349c40402a16d470b1d5cebb4fdbf.gif

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Invité §jpb815na

tous vos avis sont interessants à découvrir, ce qu'il faudrait ficeler c'est un tableau récapitulatif des principales voitures et marques motorisations etc avec les taux et pourcentages de pannes les plus courantes, ce qui permettrait d'avoir une idée de ce qu'il vaut mieux acheter, en tenant compte des différentes utilisations que l'on doit en faire

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c'est ce qu'il faudrait, un tableau récapitulatif....mais surtout ne pas oublier de signaler comment le constructeur assume, car c'est là le probléme! ce qu'il faut acheter ou pas oui! mais la fiabilité qui a 100000kms n'est plus pris en charge car souvent votre garantie est dépassée? on ne peut c'est vrai avoir des garanties éternelles mais uand on découvre les pannes récurentes sur des modéles différents et de millésimes différents, comment c'était avant? il faut un tableau de respect du client et là renault a du boulot!

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c'est ce qu'il faudrait, un tableau récapitulatif....mais surtout ne pas oublier de signaler comment le constructeur assume, car c'est là le probléme! ce qu'il faut acheter ou pas oui! mais la fiabilité qui a 100000kms n'est plus pris en charge car souvent votre garantie est dépassée? on ne peut c'est vrai avoir des garanties éternelles mais uand on découvre les pannes récurentes sur des modéles différents et de millésimes différents, comment c'était avant? il faut un tableau de respect du client et là renault a du boulot!

 

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Ils ont tous du boulot!! ;)

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Invité §gax876Pz

c'est ce qu'il faudrait, un tableau récapitulatif....mais surtout ne pas oublier de signaler comment le constructeur assume, car c'est là le probléme! ce qu'il faut acheter ou pas oui! mais la fiabilité qui a 100000kms n'est plus pris en charge car souvent votre garantie est dépassée? on ne peut c'est vrai avoir des garanties éternelles mais uand on découvre les pannes récurentes sur des modéles différents et de millésimes différents, comment c'était avant? il faut un tableau de respect du client et là renault a du boulot!

 

 

C'est aussi aléatoires, perso j'ai eu une version réputer pour être de la merde et en 169 000 km et 8 ans pas une grosses pannes.jap.gif.9e7ce76fee6e9764d7acb282fad28d72.gif

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lire ce jour sur autoplus.fr et encore une panne colonne de direction clio3, renault va lui faire le coup de "ha c'est l'usure!" 57000kms ? mais bon, commme chez les autres aussi il ya des soucis, cela rassure Renault et le client lui paie une panne qui est récurente et pas d'hier!

on va continuer la liste pour le buzz...tableau de bord hs, turbo, moteur hs , frein parking etc...à suivre!

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Invité §gax876Pz

lire ce jour sur autoplus.fr et encore une panne colonne de direction clio3, renault va lui faire le coup de "ha c'est l'usure!" 57000kms ? mais bon, commme chez les autres aussi il ya des soucis, cela rassure Renault et le client lui paie une panne qui est récurente et pas d'hier!

on va continuer la liste pour le buzz...tableau de bord hs, turbo, moteur hs , frein parking etc...à suivre!

 

 

Compteur réparable, le reste est aléatoire. OU je travaillais, il y a une flotte énorme de clio III et aucun problème. Le reste est aléatoire, mais évidement désagréable quand sa arrive. Maintenant, chez la concurrence et même Allemande, le zéro défaut n’existe pas.

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chez hyundai on en est pas tres loin du zero panne (hormis le santa fe et tucson le reste est super fiable) ma petite getz en est l exemple 176000kms sans la moindre panne, dommage que nos constructeur ne fasse pas pareil ......! d ou l enorme perte de client qui en on marre de passer tous les mois au garage.

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Invité §goy447Dl

Votre Getz est de quelle année et de quel modèle s'agit-il ?

C'est vrai que chez nos constructeurs français la fiabilité est chute libre (tout comme les ventes d'ailleurs !)

C'est vraiment dommage, il va falloir cravacher dur pour faire revenir les clients !..

Bonne soirée à tous

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Invité §jon832rs

j'ai eu une hyundai pony a mes debuts de permis, de 96000kms a 160000kms, aucun soucis a part les vidanges (assez rapproché) et la distri qui etait tout les 60000kms, (300€ chez hyundai). petit 1,3 essence.

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Invité §gax876Pz

D'un autre coter les modèle Renault essence type modus, clio, mégane ou scenic sont relativement fiable (je parle pas des tce que je ne connais pas)

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Invité §ngm162Ca

De quoi parle t'on, des scenic 1, 2 ou 3?

 

Je n'ai pas vu de problèmes importants, si c'est le cas n'hésitez pas à en faire une liste, comme sur d'autres topics.

 

J'ai cherché sur tous les forums, mais si on fait un rapport problèmes recensés/nombre de voiture en circulation, cela parait faible, non?

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Invité §gax876Pz

modéles renault "relativement" fiables? tableau de bord hs,assistance colonne de direction hs,etc...............?et encore quand on ne parle pas de moteurs, relativement!

 

 

Tous les modèle ne tombent pas en ruine. Sinon, explique moi comment se fait il qu'il est autant de "vieux scenic" sur nos route.

J'ai un II phase I revendu après 8 ans et 169 000 km sans gros problème.

Le III semble relativement fiable, sachant que la voiture zéro défaut n'existe pas, même chez les Allemandes........

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zéro défaut n'existe pas, ok! mais pannes récurentes sur modéles et millésimes différents chez Renault c'est trés, trés courant, et pour te faire indemniser, c'est" garantie dépassée, c'est l'usure, c'est votre conduite, etc..." si Renault veut remonter ses ventes, il est tant d'assumer et de faire des garanties longues durées, mais cela coince car pas trop sûr de sa fiabilité, les chiffres sont là, alors pour les vieux scénics pas de soucis, mais les modéles récents??? et pourtant Renault et certains magazines auto(a la solde de...) signalaient que la fiabilité étair là depuis quelques années, mais on ne voit toujours rien, lire ts les coms sur linternaute, largus.fr, autoplus.fr, toujours les mêmes pannes et pour l'électronnique??? c'est là aussi le hic chez Renault et çà se lance dans l'électrique, oh! put...!

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J'adore ces posts genre "Renault c'est de la merde !"

 

3 ans en Mégane II.2 1.5 dCi 105 "Coupé": RAS

 

3 ans et demi en Laguna III GT Estate dCi 180: mon seul problème fut ce récurrent problème d'assise de siège conducteur dont le coté s'est fendillé: remplacé en garanti : RAS

 

Grand Scénic III Bose 1.6 dCi 130 depuis 8 mois et demi : RAS (si, joint de portière mal monté en usine, pris immédiatement en garantie :RAS)

 

Enfin, ma femme roule depuis 5 ans en Clio III dCi 85 Exception (achetée neuve en 2007) et là, carrément RIEN, aucun soucis, 5 fois chez Rino pour 5 révisions

 

Moi, je n'ai rien contre Renault, j'en suis même très content...

 

Donc franchement les mecs, faudrait voir à ne pas généraliser :o

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J'adore ces posts genre "Renault c'est de la merde !"

 

3 ans en Mégane II.2 1.5 dCi 105 "Coupé": RAS

 

3 ans et demi en Laguna III GT Estate dCi 180: mon seul problème fut ce récurrent problème d'assise de siège conducteur dont le coté s'est fendillé: remplacé en garanti : RAS

 

Grand Scénic III Bose 1.6 dCi 130 depuis 8 mois et demi : RAS (si, joint de portière mal monté en usine, pris immédiatement en garantie :RAS)

 

Enfin, ma femme roule depuis 5 ans en Clio III dCi 85 Exception (achetée neuve en 2007) et là, carrément RIEN, aucun soucis, 5 fois chez Rino pour 5 révisions

 

Moi, je n'ai rien contre Renault, j'en suis même très content...

 

Donc franchement les mecs, faudrait voir à ne pas généraliser :o

 

Moi aussi, c'est pas un fanboy Renault ça c'est clair!

 

@ bib, si t'es rageux contre Renault, dis toi que d'une c'est pas le cas de tout le monde et de deux, beaucoup n'ont aucun problème!

 

De plus, une grosse variante à ne pas oublier dans l'équation, beaucoup de garage ayant l'enseigne Renault ne dépendent pas de Renault, parfois les interventions peuvent être prise en charge totalement ou partiellement par Renault mais ne le font pas car c'est moins rentable, ils gagnent plus avec le client qu'avec la garantie!

Il arrive aussi qu'un diag soit mal fait et amène au remplacement de pièce avec des facture bien plus onéreuses que nécessaire!

 

Enfin, quand au commentaires sur l'internaute, auto plus etc, etc, faut bien prendre en compte que la majeur partie des commentaires viennent des mécontents, rarement des contents!!

 

;)

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Moi aussi, content de mon GSIII 1.9dCi ss FAP de 11/2009.

 

131.000 Km passés et pas de problèmes majeurs. Souple, bonne conso et pas trop de pb (tous relatés sur FA), bonne vitesse de pointe testée sur Autoroutes Allemandes.

 

Je pense au remplacement mais le 1.6dCi ne me tente pas pour le manque de souplesse rapporté par les forumeurs. C'est vrai que le 1.9 enroule bien sur un filet de gaz et c'est un vrai plus.

 

Enfin, intéressé par la nouvelle BM série 3, une relecture de FA sur ce topic a montré que même les premiums sont loin du zéro défaut (coque de sièges AV qui rouille, problème sur moteur 2.0d (utilisé sur tous les modèles actuels en x16d, x18d et x20d) et vibration dans train avant avec certaines montes, non résolu par BM).

Donc la voiture, ça reste de la mécanique et donc faillible d'où les essais avant et après le lancement d'un modèle (je me rappelle d'une visite au centre d'essai dynamique d'un constructeur et de l'essai d'une routière diesel sortie depuis 2 ans, pour des validations de roulements en vue de la réduction des frottements et de la consommation, pour amélioration produit).

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Au moins là, sur cette page, un message d'un contant. :D

 

 

Bon, je vais me dépêcher de poster sur cette page, comme cela, ça fera "un content" de plus.

 

En effet,extrèmement satisfait de mon ancien Scénic II, 1.9 DCI 130, j’appréhendais un peu avec son successeur, le Scénic III 1.6 DCI 130.

Jusqu'à 10.000 kilomètres, je le trouvais un peu mou et peu agréable à conduire.

Aujourd'hui, avec pratiquement 15.000 kilomètres au compteur, ce n'est que du bonheur.

Comme quoi faut pas avoir du parti pris : au niveau moteur, la marque au losange est compétitive.

Pour le reste, on trouverait bien sûr toujours à redire, ............mais, je suppose que c'est la même chose chez tous les constructeurs.

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Invité §gax876Pz

15000KMS? on en reparle bientot!

 

 

Alors, si on comprend bien ta eu SC III ???

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pas généraliser? ok! mais voilà, les mécontents sont là, et les chiffres parlent...pourquoi le roi du lowcost, de la délocalisation fait 10% de vent en moins que PSA, pourquoi sur les sites il ya plus de mécontents chez Renault, faut pas généraliser et pourtant, juste un exemple, la clio3 assistance de direction hs,pas grave ce n'est pas comme si c'était

une piéce de sécurité, hs? "ha c'est l'usure, c'est normal!" on vous indemnise ou pas à la téte du client, lire cet excellent forum et là tout est dit!

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pas généraliser? ok! mais voilà, les mécontents sont là, et les chiffres parlent...pourquoi le roi du lowcost, de la délocalisation fait 10% de vent en moins que PSA, pourquoi sur les sites il ya plus de mécontents chez Renault, faut pas généraliser et pourtant, juste un exemple, la clio3 assistance de direction hs,pas grave ce n'est pas comme si c'était

une piéce de sécurité, hs? "ha c'est l'usure, c'est normal!" on vous indemnise ou pas à la téte du client, lire cet excellent forum et là tout est dit!

 

 

Tu peux faire un tour sur le forum Classe B, c'est plutot drole (enfin pas pour ceux à qui les ennuis arrivent...).

 

Note: je ne suis pas un défenseur de Rino, il se trouve que j'ai 2 scenic mais c'est parce que y a rien d'autre pour trimballer toute ma famille.

Jusqu'ici tout va bien :-)

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