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Scenic

Problème Renault Scenic II Frein de parking à controler


Invité §oli701dz
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Messages recommandés

Invité §oli701dz

Bonjour,

 

J'ai un Scenic II DCI 1.9L de 2004

En juillet l'ordinateur de bord m'a indiqué "frein de parking à contrôler". Une semaine après j'ai reçu un recommandé de chez Renault me disant qu'il fallait reprogrammer le calculateur gratuitement par rapport au frein de parking (opération nationale)

Je me suis donc rendu chez Renault afin d'effectuer le contrôle suite au courrier.

Ils l'ont vérifiée et reprogrammée, le message ne s est plus affiché, tout ça gratuitement.

Au mois de septembre le message "frein de parking à contrôler" réapparait et disparait deux jours après, bizarre, bizarre.

Il y a deux jours ce même message s'affiche de nouveau mais il ne disparait plus.

Est ce que Renault peut encore prendre en charge cette prestation gratuitement? Je pense que c'est un défaut constructeur.

Est ce arrivé à l'un d'entre vous?

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §leg587RT

Le probléme qui concernai le rappel pour le frein à main était sont blocage pendant que le véhicule roulai,pas sur que ton problême soit pris en charge par renault

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Invité §7ti772oP

Bonjour,

 

J'ai un Scenic II DCI 1.9L de 2004

En juillet l'ordinateur de bord m'a indiqué "frein de parking à contrôler". Une semaine après j'ai reçu un recommandé de chez Renault me disant qu'il fallait reprogrammer le calculateur gratuitement par rapport au frein de parking (opération nationale)

Je me suis donc rendu chez Renault afin d'effectuer le contrôle suite au courrier.

Ils l'ont vérifiée et reprogrammée, le message ne s est plus affiché, tout ça gratuitement.

Au mois de septembre le message "frein de parking à contrôler" réapparait et disparait deux jours après, bizarre, bizarre.

Il y a deux jours ce même message s'affiche de nouveau mais il ne disparait plus.

Est ce que Renault peut encore prendre en charge cette prestation gratuitement? Je pense que c'est un défaut constructeur.

Est ce arrivé à l'un d'entre vous?

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

Bonsoir,

j'ai le meme problème. je suis allée aujourd'hui voir Renault. L'agent m'a dit que le problème n'a rien à voir avec l'opération effectuée de re-programmation du calculateur! Après lui avoir exprimé mon mécontentement, il a accepté de faire un diagnostic gratuit mais rapide. Après 10 min d'attente, l'agent revient pour me dire que la cause est la batterie et que je dois la changer. L'argument me paraissant un peu expéditif, je suis allé tout de suite Feux vert pour contrôler ma batterie. Après des tests, Feux vert m'affirme que celle-ci fonctionne parfaitement et que le problème "frein de parking à contrôler" ne peut nullement venir de la batterie!! Bref, je ne comprends plus rien, je ne sais plus croire et c'est galère. De votre coté, avez vous pu résoudre votre problème et comment? J'essaiera de mon coté et je vous tiens au courant. merci.

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Invité §jon832rs

mouais si ta batterie a 6 ans, change là.

 

RENAULT est debile mais quand meme.

 

je l'ai aurai plus vu te dire c'est le calculo a 250€ plutot que la batterie a 100€ (et sachant pertinemment que tu peux la changer toi meme) donc NADA pour l'agent renault.

 

donc moi je l'a changerai. 6 ans c'est deja pas mal.tu risque rien, au pire ton defaut est encore la (tu est fixé) et tu peux affronter ce 6eme hiver tranquille.

 

 

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Bonsoir,

j'ai le meme problème. je suis allée aujourd'hui voir Renault. L'agent m'a dit que le problème n'a rien à voir avec l'opération effectuée de re-programmation du calculateur! Après lui avoir exprimé mon mécontentement, il a accepté de faire un diagnostic gratuit mais rapide. Après 10 min d'attente, l'agent revient pour me dire que la cause est la batterie et que je dois la changer. L'argument me paraissant un peu expéditif, je suis allé tout de suite Feux vert pour contrôler ma batterie. Après des tests, Feux vert m'affirme que celle-ci fonctionne parfaitement et que le problème "frein de parking à contrôler" ne peut nullement venir de la batterie!! Bref, je ne comprends plus rien, je ne sais plus croire et c'est galère. De votre coté, avez vous pu résoudre votre problème et comment? J'essaiera de mon coté et je vous tiens au courant. merci.

 

 

Je sais pas pourquoi mais dès que je lis ce nom j'ai du mal a accorder du crédit a ce qu'ils font/diagnostiquent...

 

Je suis de l'avis des autres : 6 ans pour une batterie c'est pas mal "de nos jours".

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Invité §lea188nu

 

 

Bonjour,

 

Il se peut aussi que cela ne soit rien du tout .

 

J'ai eu il y a 3 semaines cet avertissement sur ma Laguna 2 ( 29 000 KM) et en fait Renault n'a rien trouvé. Un simple remise à zéro et c'est reparti .

 

Problème peut-être dû au fait que l'on met le frein électrique alors que les roues tournent encore très légèrement.

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Invité §7ti772oP

 

Je sais pas pourquoi mais dès que je lis ce nom j'ai du mal a accorder du crédit a ce qu'ils font/diagnostiquent...

 

Je suis de l'avis des autres : 6 ans pour une batterie c'est pas mal "de nos jours".

 

 

 

merci pour la reponse, j'ai aussi prévu de la changer ce week-end. Je verrai bien! Mais mon second gros soucis maintenant c'est le chauffage. le ventilateur ne fonctionne plus!! Je suis encore allé aujourd'hui chez Renault (toujours le même) et m'a expliqué que l'impulseur du ventialteur a été inodé (et donc grillé) et c'est à cause d'un problème de conception (l'eau de pluie ne s'evacue pas bien). Mais l'agence ne peut pas prendre en charge et que je dois passer par le service clientèle Renault en appelant un numero vert 08.... et en attendant je dois prendre un RDV pour la réparation que je dois payer. J'ai un RDV dans une semaine...Bref je dois encore galere; et Merci Renault!

 

 

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Invité §lea188nu

:ange: J'ai jamais eu ce message :ange:

 

 

 

Le technicien m'a dit que cela pouvait avoir pour conséquences d'envoyer des données erronées pour ensuite en arriver à l'affichage du message en question . ..

 

Ceci dit , je veux bien le croire , j'y connais rien .. :)

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

Commencez déjà par mettre un bon coup de karscher en insistant sur les étriers ...

 

Choisir une journée pas trop froide ;)

 

Une merde sur un des capteurs peut expliquer cela :o

 

 

 

Hello, il n'y a aucun capteur sur les étriers et même si il y en aurait de l'eau sous pression et l'électronique, je ne vois pas bien le but de la manoeuvre...

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Invité §gax876Pz

Moi j'ai vu trois garages don deux renault, le derniers a nettoyer le contacteur de la pédale d'embrayage.Problème toujours la le message réaparai pendant quelques jours. J'ai écouter un bruit suspect a l'arrière comme si l'étrier rester bloquer quelques instand.Mais c'est cher monsieur de renault non pas le courage de démonter les roues....

Je doit retourner chez mon petit garagiste quand il aura fini sont instalation (déménagement).

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Invité §7ti772oP

 

Je sais pas pourquoi mais dès que je lis ce nom j'ai du mal a accorder du crédit a ce qu'ils font/diagnostiquent...

 

Je suis de l'avis des autres : 6 ans pour une batterie c'est pas mal "de nos jours".

 

 

 

Me voici fixé! J'ai changé la batterie sur le conseil de Renault mais le problème "frein de parking à contrôler" demeure. Franchement, Renault se moque des clients.

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Hello, est ce que tu l'a changée chez Renault, est ce qu'ils ont repassé la valise pour faire un reset des défauts (par expérience avec une sous tension batterie, il y a des défauts qui reste en mémoire, et si il y en a plus de 4 le témoins et message du frein de parking s'allume parfois et je ne sais pas pourquoi...)

 

Est ce qu'ils ont contrôlé le connecteur (prise) sur le calculateur de frein de parking ? Humidité oxydation... Contrôle des câbles si ils travaillent librement ? des leviers sur les étriers si ils sont pas grippés ? Si tout bêtement les roues sont bien libres freins desserrer (plaquettes grippées) ?

 

Ils peuvent aussi après ces contrôles si ils n'ont rien trouvé refaire un apprentissage complet du calculateur (sur un sol plat bien sûr)

 

Voilà je crois que j'ai tout dit, tiens nous au jus

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Invité §gax876Pz

Il est possible aussi de faire fonctionner le frein de parking via le diag.Avec les roues arrière démonter c'est quand plus facile a controler....

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Invité §mic552Eg

defaut scenic 2 frein de parking a verifier humidite sous le siege conducteur prise 20conducteurs grise oxidee

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Invité §Leg647JK

Je confirme ! oxydation au niveau du fusible sous le siège conducteur, mais le pire se trouve dans le coffre ! la faisceau électrique qui alimente le calculateur a un gros fil rouge (+) qui part de la prise sous le siège et qui se transforme en deux fils (1 rouge/orange et 1 marron/orange) à 20 cm avant de plonger à travers le plancher pour aller au calculateur. Ce remarque par un gonflement et du salpêtre, comme sur une vielle batterie. la connexion est faite avec une bague métallique qui peux s'oxydée et casser. donc plus d'alimentation et panne ! La valise ne peux donc pas se connecter au fameux calculateur.

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Invité §Ano817Zf

 

 

Me voici fixé! J'ai changé la batterie sur le conseil de Renault mais le problème "frein de parking à contrôler" demeure. Franchement, Renault se moque des clients.

 

 

 

Cela peut aussi être tes plaquettes de frein trop usé j'ai le même problème et c'est mes plaquettes qu'il faut changer.

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Invité §Def115dP

Moi j'ai vu trois garages don deux renault, le derniers a nettoyer le contacteur de la pédale d'embrayage.Problème toujours la le message réaparai pendant quelques jours. J'ai écouter un bruit suspect a l'arrière comme si l'étrier rester bloquer quelques instand.Mais c'est cher monsieur de renault non pas le courage de démonter les roues....

Je doit retourner chez mon petit garagiste quand il aura fini sont instalation (déménagement).

 

 

 

Si tout fonctionne normalement, c'est à dire que le frein à main s'active quand tu stoppes et s'enlève quand tu démarres en automatique.

Fais ce test qui permet d'enlever le message.

Vérifie que tu ai le code autoradio, débranche le plus de la batterie et fais à nouveau contact 5 fois de suite sur le même plus.

Normalement le message disparait.

Vérifie et touches ta poignée de frein à main. Si le message réapparait c'est ta poignée qui est à changer.

5 minutes pour la changer un tournevis fin pour faire levier et enlever la plaque sous le frein à main, devisser les 2 vis torxs et debrancher en appuyant sur la languette bleu afin de déverrouiller le connecteur

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Bonjour,

 

pas la peine de répondre, le topic a 6 ans, baby-boo l'a remonté pour rien, autant le laisser retourner au fond ou créer un autre topic pour poser une question :)

 

adieu petit topic :o

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Invité §Ano270Wp

Moi il vas sûrement m aider j essaie tt a l heure merci

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Invité §Ano311LO

Moi aussi il va surement m'aider... on vient de me donner une secénic 2 1.9 arrête depuis 1 an pour cause de message "problèmes frein a main"

Je vais la récupérer demain... Donc je suis ce topic ou tout autre bien sur.....

Jonas

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Invité §Ano311LO

Moi aussi il va surement m'aider... on vient de me donner une secénic 2 1.9 arrête depuis 1 an pour cause de message "problèmes frein a main"

Je vais la récupérer demain... Donc je suis ce topic ou tout autre bien sur.....

Jonas

Bonjour, voila Problèmes de frein a main automatique résolu!!!!

J'ai démonté la palette de frein a main du tableau de bord, il y avait un des interrupteurs qui ne touché plus la commande, ce qui a mis tout le système en défaut!

une fois remis en place et ressoudé le message était bien sur toujours présent.

J'ai connecté un boitier Delphi et son logiciel sur PC puis j'ai effacé le message d'alerte.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre.... Vive l'électronique.... Le garagiste voulait tout changer :lol:

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