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Clio

démontage filtre gazoil clio III 1,5 DCI


Invité §jal206KT
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Invité §jal206KT

Bonjour à tous

Pour ceux que ça intéresse voici quelques photos concernant le changement du filtre à gazoil sur une clio III 1,5 DCI ; dans l'ordre :

- enlever la roue

- enlever les caches roues (6 ou 7 clips en plastiques ; sorte de clous noirs avec une grosse tête ; s'enlèvent très bien avec une pince d'électricien à becs longs coudés)

- là accès direct au filtre

- dévisser la plaque

- ça y est vous y êtes !

- le filtre est mis sur un support et s'enlève facilement apèrs avoir débrancher les tuyaux (étudier la chose de visu et agir)

Je ne m'étends pas sur la suite ; le branchement est vite compris, il suffit de regarder et mettre les doigts où il faut.

Pour moi c'était une simple reconnaissance en prévision d'un échange très prochainDSCN0015.JPG1..jpg

DSCN0016.JPG1..jpg.2f969c57bf30303e75860427d92cb961.jpg

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Invité §nic517ad

pourquoi ils ont mis le filtre a cette endroit?bientot il faut démonter la voiture pour changer son filtre :non:

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Invité §val315BM

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

Super "tuto" qui me servira surement !!!

 

PS : C'est vrai qu'il faut aller le chercher ce filtre... mais bon les moteurs sont tellement rentrés au chausse pied maintenant....

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Invité §val315BM

 

JE me demande pourquoi il y a autant de référence de filtre sur les dci... ils ne peuvent pas mettre le meme sur toutes leur voiture.

 

 

Trop simple fruity-fred.gif.68b7f24cea7035b8dbb5f529eb81efb1.gif

 

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Bon j'ai du bol, sur ma megane dci, c'est la version démontable avec filtre papier :D

 

 

'tain je dois changer le mieux assez rapidement chez renault combien il prennent ces salops? :lol:

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70€ juste pour la piece.

donc dans les 100€.

cher le filtre :cry:

 

 

 

eh ben sa fait cher le remplacement du filtre je pense acheter cela sur oscaro et le faire remplacer par un garagiste pas trop envie en ce moment de le faire meme si je sais.

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Invité §twF047lL

Un grand merci pour tes explications, et les détails des photos dans l'ordre de démontage .....

j'aurai cherché longtemps sinon ....

Bravo à toi, et du dévouement pour les internautes.....

Tout simplement sympa

Marc

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Invité §ced700jZ

bonjour,

 

J'ai effectivement changé mon filtre apres il est accessible sans demonter tout le garde boue car les espece de fixation en plastique ca n'a pas l'air tres solide moins on touche mieux c'est...

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Invité §kit170EA

c'est sympa l'expression : "chez renault combien il prennent ces salops? "

 

ils ont un métier comme vous avec un fiche de paye et des charges a payer comme je crois !!!

 

vous devez être salop aussi dans votre métier je pense !

 

 

 

 

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Invité §gpr482aW

excellent tuto!!!

 

merci ca m'aura évité de le chercher trois plomb!!

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Invité §val315BM

Bonjour,

 

Ca y est ce tuto m'a servit !!

 

Révision des 40 000 km réalisée comme un grand ce week end !

 

Petite précision sur le filtre à gasoil. Il semblerait qu'il y ai deux type de filtre. Avec ou Sans sonde de présence d'eau. Sur ma clio il n'y a pas de sonde. Mais au moment du remplacement j'ai vu que le filtre que j'ai acheté (purflux) était prévu pour les deux type (il suffit de mettre ou pas la sonde). Sinon pour l'accessibilité, c'est largement faisable (moyennant l'outillage basique)

 

PS : N'oubliez pas de mettre la voiture sur chandelle ou à minima la roue couchée sous le bas de caisse en garde fou lorsque vous intervenez sur ce filtre.

 

Bonne route !

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Invité §hal464dn

bonjour jalouvre

merci pour toutes ces explications mais s'il vous plait est-ce que je peut purger le filtre à gazoile de la clio III

 

merci

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Invité §Fol024if

Bonjour,

C'est ma première contribution à ce topic et souhaite compléter par mon expérience. Je viens en effet de changer de filtre à gazole de ma Clio III 1.5 DCI 105 CH de 2006.

1) le garde-boue est en deux parties, seule la partie avant (ou droite) est à démonter. Les fixations en plastique ne sont aisées à retirer, mais en tirant dessus, on y arrive.

Question: j'ai bousillé une de ces pièces de fixation en plastique, où est-ce qu'on en trouve? Certainement chez le concessionaire, d'autres solutions?

2) le filtre a une contenance de 3 à 4 decilitres (mon estimation). Prévoir donc un récipient en conséquence pour la purge (du filtre usagé).

3) j'ai prérempli le nouveau filtre. Une dizaine de coups à la pompe, et le moteur a démarré au quart de tour et n'a pas calé.

 

Je recommande à tous l'opération, qui est somme toute à la portée de tous avec ce tutorial, et est bien meilleur marché qu'un passage chez Renault!

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Invité §ant335Rc

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si il y a un capteur d'eau sur le modèle clio 3 phase 2 1,5dci 68ch ??

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

C'est ma première contribution à ce topic et souhaite compléter par mon expérience. Je viens en effet de changer de filtre à gazole de ma Clio III 1.5 DCI 105 CH de 2006.

1) le garde-boue est en deux parties, seule la partie avant (ou droite) est à démonter. Les fixations en plastique ne sont aisées à retirer, mais en tirant dessus, on y arrive.

Question: j'ai bousillé une de ces pièces de fixation en plastique, où est-ce qu'on en trouve? Certainement chez le concessionaire, d'autres solutions?

2) le filtre a une contenance de 3 à 4 decilitres (mon estimation). Prévoir donc un récipient en conséquence pour la purge (du filtre usagé).

3) j'ai prérempli le nouveau filtre. Une dizaine de coups à la pompe, et le moteur a démarré au quart de tour et n'a pas calé.

 

Je recommande à tous l'opération, qui est somme toute à la portée de tous avec ce tutorial, et est bien meilleur marché qu'un passage chez Renault!

 

 

Salut!

 

Je possède également une clio 3 Dci 105 de 2006. Ce filtre possède-t-il un capteur d'eau ou non ?

 

Car deux types de filtre se présentent sur le site Oscaro.com.

 

D'avance Merci :hello:

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Invité §sch547nh

Bonjour,

Je crois qu'aucunes des clio n'est équipé de capteur d'eau. Prends le filtre basique sans capteur.

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Invité §Nai136Nh

Bonjour,

 

 

J'ai éffectué la revision de ma clio 3 commercial de 2011 (120 000 km) vidange, filtre à air, à huile, habitacle et ce fameux filtre à gazoil sous la roue,

J'ai mis le contact et purgé le circuit d'air par la petite molette dessous en pressant la poire pour faire sortir l'air.

(je mis suis repris à deux fois la troisième était la bonne !)

 

Après 3 km j'ai le voyant de l'injection qui c'est allumé et maintenant c'est le système antipollution !

 

La voiture avance moins bien !

 

Quelqu'un pourrait il me dire qu'est que je peut faire ?

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Invité §nin660Iu

Bonsoir,

 

J'ai effectué le changement du filtre à gasoil sur la clio 3 DCI.

Après avoir pompé avec la poire la voiture a bien démarré.

L'opération s'est déroulée sans problème sauf que le lendemain je vois le gasoil qui est redescendu de 10-15 cm au niveau du tuyau près de la poire d'amorçage.

J'essaie de pomper mais J'entends des bruits d'air (le gasoil remonte un peu mais redescend à nouveau) pas de fuite

 

Précision lorsque je démarre la voiture, le tuyau se rempli instantanément sans aucune bulle (la voiture démarre très bien et roule normalement)

Après l'arrêt du moteur, le tuyau se vide à nouveau jusqu'à 10-15 cm de la poire.

 

C'est grave docteur ?

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Invité §Dea500mW

Bonjour, on et j’ai le même problème avec la Renault clio. Avez vous résolu le problème depuis et comment avez vous fait ?

Merci à vous.

Didier

 

 

J'ai éffectué la revision de ma clio 3 commercial de 2011 (120 000 km) vidange, filtre à air, à huile, habitacle et ce fameux filtre à gazoil sous la roue,

J'ai mis le contact et purgé le circuit d'air par la petite molette dessous en pressant la poire pour faire sortir l'air.

(je mis suis repris à deux fois la troisième était la bonne !)

 

Après 3 km j'ai le voyant de l'injection qui c'est allumé et maintenant c'est le système antipollution !

 

La voiture avance moins bien !

 

Quelqu'un pourrait il me dire qu'est que je peut faire ?

 

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