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[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
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Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Bonsoir j'aimerais en savoir plus sur ce qui vous est arrivé en particulier de ce que l'on pourrait qualifier d'emmerdant sur les laguna II.

Parlez de tous vos problemes rencontrés sur cette voiture ;)

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Invité §dud414Zz

La liste est longue: serrure conducteur changée, turbo changé, reglege et changement huile sur boite de vitesse, pare soleil tombé dans la portère... en 6 mois, je trouve que c'est pas mal!

 

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Invité §fab315dg

J'en suis à ma seconde Laguna II.

Alors pelle-mêle : bobines d'allumage, fuite de clim, ralenti instable (pb non résolu et venant apparemment de la distribution), éclairage seuil de porte avant (pb électronique).

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Invité §mix541Ha

Bonsoir j'aimerais en savoir plus sur [...] ce que l'on pourrait qualifier d'emmerdant sur les laguna II.

 

Le manque de compétences de la plupart des mécanos qui sont incapables de réparer correctement une panne si le défaut n'apparait pas à la valise, les diagnostics différents selon les garages pour une même "panne", et encore quand ils ne vous disent pas que tout va bien...

 

J'allais oublier aussi le fait qu'une fois sur 2 elle resort du garage avec un nouveau problème (une fois ils m'ont même rendu une voiture qui broutait alors qu'ils m'avaient facturé un essai route à 30 €... :non: ).

 

Les seuls ennuis que j'ai eus sont d'ordre mécanique : bobines, PMH. Le ralenti est devenu instable suite au changement de la distribution (peut-il y avoir un rapport ?) il y a quelques semaines.

Sûrement bientôt les rotules inférieures.

 

 

 

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Invité §nib143Zm

pour moi c pas mal d'electronique, ya toujours quelque chose (laguna II initiale 2001 100000 kms) .

calculateur ESP , regulateur de vitesse .....en plus elle parle alors je peux plus la supporter ;op

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Invité §ves014iw

lecteur de carte, lève vitre conducteur, et les rotules à faire

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Invité §sky536Fn

Et parait-il le problème des vitres qui tombent au fond des portières sans pouvoir les remonter !

Les casses turbo sur 1.9dci...

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Invité §Pro015bv

Et parait-il le problème des vitres qui tombent au fond des portières sans pouvoir les remonter !

Les casses turbo sur 1.9dci...

 

 

les vitres qui tombent c'est sur les "Scenic" ;)

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Invité §sky536Fn

les vitres qui tombent c'est sur les "Scenic" ;)

 

 

Pas que !

J'étais l'autre jour chez Renault Boulogne, et un proprio de Laguna II peu satisfait se plaignait de ce problème récurrent sur sa voiture au chef d'atelier !

Il ne pouvait plus remonter sa vitre, et du coup était bien embeté pour la garer la nuit (et pour conduire par temps froid).

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Moi j'ai une laguna II 1.9dci 110 ch de juillet 2001...

pour faire simple la voiture à 182.000kms.

Jusqu'à 149.000kms pas de probleme à part l'entretien courant(révisions,vidange,pneus...)

A 149.000kms:triangle inférieur complet avec rotule(à l'époque la seul rotule n'était pas vendu chez renault...)...

A 163.000kms:vanne EGR et debimetre...

A 164.000kms:a nouveau le débimetre...

A 167.000:lecteur de carte qui déconne(appui long sur le bouton de démarrage pour mise en route du moteur,la lumiere intérieur qui met 1/4 heure avant de s'éteindre...)Réparation perso:cout 0€!

A 180.000kms:chgt amortiseurs AV/AR + coupelles AV

usure tres rapide des pneus AV...suite chgt triangles....

A 181.800kms:chgt 4 pneus et découverte que les biellettes axiales sont

mortes....

Je vous parle pas des problemes de capteurs de pression qui fonctionne plus quand il fait trop froid ou trop chaud,de la lumiere rouges des portes qui s'allument quand elles veulent bien...

Je n'ai plus d'éclairage sur la console de clim non plus...

 

Au final la laguna II en version 110ch sont fiables jusqu'a 130.000/140.000kms,apres faut sortir le carnet de cheque....

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Invité §sev451RG

moi aussi les 2 vitres avant au fond des portières et le lecteur de carte hs 1.9l dci 120ch expression et le conteur pareil je connais quelqu'un qui a changé 2 fois de turbo elle a eu les 2 etrier de frein bloqué les retro qui se ferme tout seul plus d'essui glace la voiture qui se ferme toute seul avec la carte dedans tout ca en 1 an elle s'était une 1.9l dci 120ch privilège vive les laguna

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Invité §dud414Zz

il est vrai qu'il y a eu des soucis, mais il ne faut pas généraliser, les modèles après 2002 sont fiables à quelques exeptions près

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Invité §ves014iw

on a donc eu le capteur de pression des pneus, le lecteur de cartes, aussi les lumières, la vitre conducteur dui s'est effondrée, là les rotules, mais ça passe par l'ots donc 0€ à débourser, pourtant elle n'est plus sous garantie depuis longtemps !! :jap:

on m'aussi parlé de la pédale d'embrayage qui reste coincée ?!

et l'entretien courant évidemment, mais ça c'est tout le monde pareil :ange:

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Invité §Pro015bv

Moi je n'ai eu aucun de vos problèmes cités mais de toute façon je roule serein vu que j'ai la garantie OR :)

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Invité §Pro015bv

Moi j'ai une laguna II 1.9dci 110 ch de juillet 2001...

pour faire simple la voiture à 182.000kms.

Jusqu'à 149.000kms pas de probleme à part l'entretien courant(révisions,vidange,pneus...)

A 149.000kms:triangle inférieur complet avec rotule(à l'époque la seul rotule n'était pas vendu chez renault...)...

A 163.000kms:vanne EGR et debimetre...

A 164.000kms:a nouveau le débimetre...

A 167.000:lecteur de carte qui déconne(appui long sur le bouton de démarrage pour mise en route du moteur,la lumiere intérieur qui met 1/4 heure avant de s'éteindre...)Réparation perso:cout 0€!

A 180.000kms:chgt amortiseurs AV/AR + coupelles AV

usure tres rapide des pneus AV...suite chgt triangles....

A 181.800kms:chgt 4 pneus et découverte que les biellettes axiales sont

mortes....

Je vous parle pas des problemes de capteurs de pression qui fonctionne plus quand il fait trop froid ou trop chaud,de la lumiere rouges des portes qui s'allument quand elles veulent bien...

Je n'ai plus d'éclairage sur la console de clim non plus...

 

Si tu as remplacé tes amortisseurs à 181000kms faut pas s'étonner des conséquences que ça a eu sur la direction, les rotules, les pneus et le reste du train roulant.

Si tes pneus AV se sont usés très vite c'est surement parce que tes amortos ont été remplacé à 181000kms au lieu de 90000kms (en moyenne).

Après si tes amortos ont déja été remplaçés c'est autre chose...

 

Au final la laguna II en version 110ch sont fiables jusqu'a 130.000/140.000kms,apres faut sortir le carnet de cheque....

 

 

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amortisseurs déjà changé une fois....

Le probleme d'usure de pneus est apparu apres chgt des triangles...alors que le garage Renault m'avait assuré qu' il n'était pas nécéssaire de faire un para....

avant ras!

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Invité §SEB064qe

on a donc eu le capteur de pression des pneus, le lecteur de cartes, aussi les lumières, la vitre conducteur dui s'est effondrée, là les rotules, mais ça passe par l'ots donc 0€ à débourser, pourtant elle n'est plus sous garantie depuis longtemps !! :jap:

on m'aussi parlé de la pédale d'embrayage qui reste coincée ?!

et l'entretien courant évidemment, mais ça c'est tout le monde pareil :ange:

 

Salut de quelle annee est ta voiture stp?Tu n a rien payé pour aucune des reparations?

Moi j ai changé le turbo a 90000 km elle avais 5 ans et 15 jours et il a fallu batailler pour avoir 60% de prise en charge.

Ensuite les rotules a changer, seulement 30% et maintenant ma voiture est de fevrier 2001 et jai le lecteur de carte plus le contacteur de boite "HS" et mon garagiste m'a dit que c'etait pas la peine de demander une prise en charge que ca marcherait pas.

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Invité §Ste668Dq

slt tout le monde, je me suis achete une laguna 1.9 dci privilege 120cv de 2002 avec 98000km, en septembre dernier. :love:

A l'achat on ma prevenu qu'il falait changer les rotule :( . ensuite j'ai fait une revision complete (huil, frein, courroi, filtre, pompe a eau). jusqu'a present tout va bien, apart la vitre avant qui n'ouvre pas, je me suis informé et je doit changer une piece qui coute 200€ hors taxe et hors montage (sa fait mal :cry: ).

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Invité §Pro015bv

Oui c'est le moteur qui est mort je pense ce problème est connu chez Renault mais tu peux toujours aller voir sur eBay si y'en a.

Pour info les lags avant 2003 niveau fiabilité c'est 0 et après 2003 c'est bon. Tu as changé tes rotules? Si oui quel a été le montant de la prise en charge par Renault?

PS: J'ai une laguna 1.9dCi 120ch privilege gris éclipse :love: de 2003

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Invité §Ste668Dq

je n'ai eux aucune prise en charge para renault il mon prevenu des probleme quel avais et me l'on vendu a un tres bon prix, il me voulais 500€ pour chaque rotule, mais heureusement j'ai un familie qui connai tres bien renault. :p

Pour la vitre, il faut que je mette un mecanisme neuf, je me suis renseigne et j'en trouve pour 120€ (contre 200€ chez renault).

Pour le moment c que du bonheur, la voiture roule tres bien, confortable et est tres economique, rien a voir avec ma renault19 1.2 rn :lol:

 

La mienne est bleu fonce, je conte prendre des foto et les montre plus tard.

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Invité §oce533zQ

bonjour,

 

Des emmerdes, nonnnn ! cela n'arrive jamais chez RENAULT !!!

 

j'ai une laguna 2 2.2 Dci 150 cv de 2003

 

65000km : boîte BV6 HS... 3k€

75000km : pot catalytique HS (coupé en 2 à la soudure) : 0,7K€

82000km : Carte et serrure conducteur HS 0,2K€

95000km : Vanne EGR grippée (ce jour) : à changer 0,4K€

 

Je ne parle même pas de la sonde température qui délire et donne de temps à autres des températures erronées, ni du capteur pression pneu qui délire en hiver, ni des jantes 17 pouces qui se déforment au moindre choc, ni des pneus que l'on changent tous les 15000km à l'avant !!!

 

Dommage, cela aurait pu être une bonne voiture... mais voilà avec sa collection de problèmes elle est invendable !! les bons mécanos vont faire des affaires.

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Invité §ang803DS

Super voiture, surtout avec le 2.2 dci150, un avion.

 

Pas de soucis à part les rotules changée gratuitement par renault à 120kms.

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Invité §Pro015bv

bonjour,

 

Des emmerdes, nonnnn ! cela n'arrive jamais chez RENAULT !!!

 

j'ai une laguna 2 2.2 Dci 150 cv de 2003

 

65000km : boîte BV6 HS... 3k€

75000km : pot catalytique HS (coupé en 2 à la soudure) : 0,7K€

82000km : Carte et serrure conducteur HS 0,2K€

95000km : Vanne EGR grippée (ce jour) : à changer 0,4K€

 

Je ne parle même pas de la sonde température qui délire et donne de temps à autres des températures erronées, ni du capteur pression pneu qui délire en hiver, ni des jantes 17 pouces qui se déforment au moindre choc, ni des pneus que l'on changent tous les 15000km à l'avant !!!

 

Dommage, cela aurait pu être une bonne voiture... mais voilà avec sa collection de problèmes elle est invendable !! les bons mécanos vont faire des affaires.

 

 

C'est bon t'as pas besoin de t'énerver sur moi :??: et si je te disais que moi en 1an j'ai jamais eu de problèmes avec.

 

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Invité §pet730eb

cette voiture c'est de la m....

vendue à 80.000 km après un chemin de croix pour :

- serrures

- boite vitesses

- embrayage

- finitions

- freins

l'horreur

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Invité §Pro015bv

cette voiture c'est de la m....

vendue à 80.000 km après un chemin de croix pour :

- serrures

- boite vitesses

- embrayage

- finitions

- freins

l'horreur

 

 

De quelle année était la tienne? Et s'il te plaît fais des efforts de vocabulaire alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §jes186vv

Bonjour,

 

J'ai une laguna 2.2 dci 150 privilège de fevrier 2004 qui totalise 66000 km. Pour l'instant, à part un capteur de pression de pneu qui délirait (changé sous garantie), car sensible aux ondes électromagnétiques (émetteurs GSM, télé...), rien d'autre à signaler. Je suis donc très satisfait de cette voiture et je ne regrette pas mon achat pour l'instant. J'ai changé mes pneus avants Michelin à 35000 km, les nouveaux feront un peu plus.

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Invité §Pro015bv

Ben voila comme quoi :) Mais moi pour l'instant j'ai eu quelques petits soucis d'interr de vitres et de bouton de démarrage qui s'allumaient pas et quelques bruits métalliques à bas régimes (c'est une flexible de frein qui fait ce bruit).

Sinon ma carte mains-libres déconnait quand j'avais acheté la lag et maitenant nickel audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Pro015bv

En ce qui concerne les casse de turbo sur 1.9 dci a partir de quel en sont elles epargner?

:jap:

 

 

A partir de 2003 et meme plutôt juin 2003.

Celle de mon frere est une lag 1.9dCi 120ch dynamique de juillet 2001 et avec 91000kms et le turbo a laché :pfff: ça fait 7 semaines que la voiture est chez eux :q

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merci pro377, mais je me pose quand meme une question, donc apparement depuis juin 2003 les turbos ont etaient fiabilisé mais pourquoi les proprio des 1.9dci se voient les refaire 1 a 2 fois et ca apres 2004 :??:

je cherche a comprendre il refile leur turbo en stock depuis 5ans..

et sinon les 2.2 dci se sont les memes?

ces quetions parceque je trouve ces lag quand meme belle et en veut une :)

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Invité §Pro015bv

merci pro377, mais je me pose quand meme une question, donc apparement depuis juin 2003 les turbos ont etaient fiabilisé mais pourquoi les proprio des 1.9dci se voient les refaire 1 a 2 fois et ca apres 2004 :??:

je cherche a comprendre il refile leur turbo en stock depuis 5ans..

et sinon les 2.2 dci se sont les memes?

ces quetions parceque je trouve ces lag quand meme belle et en veut une :)

 

 

Le turbo du 2.2dCi 150 est différent: il n'est pas à géométrie variable.

Après juin 2003 les casses de turbos sont beaucoup plus rares qu'avant :oui:. Cette casse de turbo est due à un défaut de conception Renault: il absorbait de l'huile :pfff: . Et pour éliminer cette huile il doit s'activer à fond et il s'emballe et le moteur suit. Le seul moyen de l'arrêter est de le caler (sur le dernier rapport pour que le moteur s'étouffe) ou d'appuyer 5 fois de suite sur le bouton START/STOP.

La mienne a été immatriculée en janvier 2003 et quand Renault a préparé la voiture pour me la vendre (mai 2006) ils ont changé le turbo :) pour des raisons de prévention je pense :) .

Renault prend à sa charge toute casse turbo (et casse moteur provoquée par le tubo) si le véhicule est de 2001 à 06/03, qu'il a moins de 5ans et moins de 150000kms.

Sinon après cette date la prise en charge n'est pas de 100%, Renault traite les casses au cas par cas.

Voilà toutes les infos ;) .

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Sinon moi ma lag elle se porte très bien et si tu es hésitant à cause des casses mécaniques achètes la chez Renault.

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Invité §dud414Zz

Le turbo du 2.2dCi 150 est différent: il n'est pas à géométrie variable.

Après juin 2003 les casses de turbos sont beaucoup plus rares qu'avant :oui: . Cette casse de turbo est due à un défaut de conception Renault: il absorbait de l'huile :pfff: . Et pour éliminer cette huile il doit s'activer à fond et il s'emballe et le moteur suit. Le seul moyen de l'arrêter est de le caler (sur le dernier rapport pour que le moteur s'étouffe) ou d'appuyer 5 fois de suite sur le bouton START/STOP.

La mienne a été immatriculée en janvier 2003 et quand Renault a préparé la voiture pour me la vendre (mai 2006) ils ont changé le turbo :) pour des raisons de prévention je pense :) .

Renault prend à sa charge toute casse turbo (et casse moteur provoquée par le tubo) si le véhicule est de 2001 à 06/03, qu'il a moins de 5ans et moins de 150000kms.

Sinon après cette date la prise en charge n'est pas de 100%, Renault traite les casses au cas par cas.

Voilà toutes les infos ;) .

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Sinon moi ma lag elle se porte très bien et si tu es hésitant à cause des casses mécaniques achètes la chez Renault.

 

laguna 2 dci 120 de 04/01, turbo changé à 15000kms, puis à 65000 kms re turbo et moteur avec! je l'ai achetée à 130000kms et à 145000kms, devine... turbo hs, alors il faudrait arrêter de se foutre du peuple, et comme tu l'as précisé, prise en charge au cas par cas... refus de renault de prendre en charge...parce qu'il manque la facture de la révision des 30000, comprenez vous, cela pourrait vouloir dire que ça n'a pas été fait et que cela aurait pu endommager le turbo et le moteur prématurément....foutage de gueule! alors je vire l'auto et rachète un scénic neuf, et là ils me disent de leur envoyer le bon de commande par fax et il feront un geste, cela fait 2 semaine et 4 envois de fax ils n'ont toujours rien reçu (soi-disant), alors si ça peut donner un avnt gout du sav renault, il est clair que si il n'y a pas de gest commercial, je décommande le scénic!!!!!

 

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Le turbo du 2.2dCi 150 est différent: il n'est pas à géométrie variable.

Après juin 2003 les casses de turbos sont beaucoup plus rares qu'avant :oui:. Cette casse de turbo est due à un défaut de conception Renault: il absorbait de l'huile :pfff: . Et pour éliminer cette huile il doit s'activer à fond et il s'emballe et le moteur suit. Le seul moyen de l'arrêter est de le caler (sur le dernier rapport pour que le moteur s'étouffe) ou d'appuyer 5 fois de suite sur le bouton START/STOP.

La mienne a été immatriculée en janvier 2003 et quand Renault a préparé la voiture pour me la vendre (mai 2006) ils ont changé le turbo :) pour des raisons de prévention je pense :) .

Renault prend à sa charge toute casse turbo (et casse moteur provoquée par le tubo) si le véhicule est de 2001 à 06/03, qu'il a moins de 5ans et moins de 150000kms.

Sinon après cette date la prise en charge n'est pas de 100%, Renault traite les casses au cas par cas.

Voilà toutes les infos ;) .

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Sinon moi ma lag elle se porte très bien et si tu es hésitant à cause des casses mécaniques achètes la chez Renault.

 

Pour le 2.2 dci le fait que se ne soit pas un a geometrie variable mais d ancienne generation garantirai une meilleur solidité?ou des soucis ont eu lieu aussi

j'aurai bien voulu la prendre en concession autour de chez moi pour avoir une garantie mais vu les prix qu'ils affiche on croirai haluciner donc particulier oblige

 

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Invité §Pro015bv

Pour le 2.2 dci le fait que se ne soit pas un a geometrie variable mais d ancienne generation garantirai une meilleur solidité?ou des soucis ont eu lieu aussi

j'aurai bien voulu la prendre en concession autour de chez moi pour avoir une garantie mais vu les prix qu'ils affiche on croirai haluciner donc particulier oblige

 

 

T'inquiètes pas le 2.2dCi 150 est fiable et si tu veux un 1.9dCi 120 prends le de 2003 grand minimum (à partir de 06/03 c'est mieux).

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