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Refaire double clés CLIO II sans se faire arnaquer


Invité §r21702Wx
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Invité §r21702Wx

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une CLIO II 1.5 DCI.

J'ai actuellement 1 seul jeux de clé pour ma voiture.

 

Prévoyant, je me suis dit que j'allais aller chez Renault pour en faire un double au cas ou...

 

Et la, c'est le drame : plus de 150 € pour refaire une simple clé, a cause de l'antidémarrage ! :pfff:

 

Ma question est donc la suivante : Connaissez vous un autre moyen de refaire un double des clés pour une CLIO II sans passer par renault, ou du moins sans avoir a payer plus de 150 € pour des clés !

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §tit065QY

A part Renault... :non:

Car tu ne peux pas esquiver l'antidémarrage. :bah:

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Invité §tit445Ee

Tu n'as pas le choix car il faut reprogammer les clés avec la valise, en plus ca te fera déprogammer ta clé originale qui du coup ne fonctionnera plus.

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Invité §r21702Wx

Tu n'as pas le choix car il faut reprogammer les clés avec la valise, en plus ca te fera déprogammer ta clé originale qui du coup ne fonctionnera plus.

 

 

:??:

 

Impossible donc d'avoir des doubles ?

 

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Invité §mag384Bs

 

:??:

 

Impossible donc d'avoir des doubles ?

 

Bien sur que si ! Tu achete, une nouvelle clé, et Renault te télécodera la clé en synchro avec ta clio et ton ancienne clé, et tout sa fonctionnera parfaitement bien. :)

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

A mon avis rien, puisque si je ne dis pas de bêtise l'anti-démarrage est codé dans la calculateur. ;)

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bonsoir,

 

mais si on change le meiman, on change de clés. et si j'ai bien compris, il faut les reprogrammer et donc obligation de passer par renault.

d'où, retour à la case départ.

 

à moins qu'on puisse utiliser un neiman avec des clés classiques sans antidémarrage.

 

à+, francois2b.

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Invité §r21702Wx

Et sinon vous êtes sure qu'il n'existe pas des sociétés qui peuvent refaire eux mêmes les clés avec l'antidemarrage ?

J'insiste mais, j'ai cru lire cette info un jour sur un forum ou ici, peut etre me suis je trompé...

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Invité §mag384Bs

Et sinon vous êtes sure qu'il n'existe pas des sociétés qui peuvent refaire eux mêmes les clés avec l'antidemarrage ?

J'insiste mais, j'ai cru lire cette info un jour sur un forum ou ici, peut etre me suis je trompé...

 

NON , reprogrammation obligatioire via la valise diag renault.

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Attention autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif , ne pas oublier que les clés sont en deux parties:

 

Partie métallique qui rentre dans les barillets et neiman que l'on nomme : Insert,

et une partie plastique contenant l'électronique permettant d'ouvrir et de démarrer que l'on nomme émetteur!

 

Les deux se vendent et se changent séparément! ;)

 

A savoir aussi qu'il est possible de commander un neiman ou un insert au numéro de série de la voiture auquel cas on peut changer uniquement la partie déféctueuse! :sol:

 

Exemple, le neiman est mort, on peut commander un neiman au numéro de série et la clé d'origine fonctionnera dedans!

Si c'est l'insert qui est mort, il suffit de le commander toujours au numéro de série et il fonctionnera dans neiman et barillets! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

Le passage chez renault est seulement nécessaire pour apprendre un émetteur au véhicule!

 

 

 

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Invité §PUn820tS

Bonjour. J'ai refait un double de clef l'an passé chez renault pour 93€. J'ai l'impression qu'il t'arnaque, change de concession.

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Invité §mag384Bs

Attention autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif , ne pas oublier que les clés sont en deux parties:

 

Partie métallique qui rentre dans les barillets et neiman que l'on nomme : Insert,

et une partie plastique contenant l'électronique permettant d'ouvrir et de démarrer que l'on nomme émetteur!

 

Les deux se vendent et se changent séparément! ;)

 

A savoir aussi qu'il est possible de commander un neiman ou un insert au numéro de série de la voiture auquel cas on peut changer uniquement la partie déféctueuse! :sol:

 

Exemple, le neiman est mort, on peut commander un neiman au numéro de série et la clé d'origine fonctionnera dedans!

Si c'est l'insert qui est mort, il suffit de le commander toujours au numéro de série et il fonctionnera dans neiman et barillets! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

Le passage chez renault est seulement nécessaire pour apprendre un émetteur au véhicule!

 

 

 

Il et bon de lire un sujet depuis le debut ! Tu aurai pu voir que l'auteur du topic souhaite un 2eme jeu de clé pour sa clio ! Il lui faut donc une "clé" complete de ce type :

 

CLE.jpg

 

Donc programmation obligatoire via le diag Renault. ;)

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Invité §her850uG

certaines boutiques spécialisés dans la reproduction de clefs propose ce service via un petit boitier qui "copie" le code de la puce et le reproduit sur une nouvelle empreinte.

 

Je l'ai fait avec une clef de clio2 pour 50€

 

Par contre pour avoir une clef avec ouverture centralisée il faut passer par renault

 

exemple : http://www.misterminit.fr/cles.html

 

mais y en a d'autres...

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Invité §Flo147oU

Il fallait aussi que je commande une deuxième clé auprès de Renault étant donné que j'en avais perdu une. C'était pour une clio 2 dci 80 dynamique. Je suis donc allé voir Renault (comme toi) et je crois que le chef d'atelier m'annonçait 130€ et des poussières .... :non: Donc devant le prix j'ai un peu reculé. Mais ne voyant pas comment faire autrement, j'ai quand même accepté. Le plus drôle commence ici, je suis allé trois fois à mon concessionnaire et les trois fois pour récupérer la clé. Le problème c'est qu'à chaque fois la forme de la clé ne correspondait pas aux serrures ... Je suis donc allé trois fois à la concession et trois fois pour rien! Super .... Donc là quand j'ai vu le chef d'atelier qui ne savait plus quoi me dire (le mec était très géné) j'ai décidé d'allé voir une boutique qui fait des copies de clés (je sais plus le nom) et j'ai récupéré ma clé avec la bonne forme en moins de temps qu'il faut pour dire OUF! Je suis allé ensuite à Renault pour récupérer le boitier électronique qui va avec la clé (qui lui a marché du premier coup) et le tour était joué. Non sans peine j'ai quand même économisé entre 10€ et20€, sans compter malheureusement les frais d'essence liés aux trois trajets consécutifs qui ne m'ont servis à rien....

Enfin bref j'espère que ça ne sera pas comme ça pour toi aussi !

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Invité §fra141gn

Salut a tous moi j'ai une solution un peu moins onéreuse pour refaire un double de clé. J'ai moi même du en faire un donc on voyant les tarifs chez renault exactement 113,25. j'ai decidé de faire ce que je pouvais moi même. j'ai acheté un plip neuf sur ebay 40€ frais de port compris.(je ne sais pas si sa fonctionne avec un plip d'occasion).ensuite j'ai acheté l'insert 9,90 a renault.j'ai assemblé la clé. :D puis j'ai fait reprogrammer la clé dans un petit garage renault pour 30€. 10€ moins cher que dans un grand renault. et surtout bien répondre a la question ou avez vous acheté la clé? A renault bien sur ;). Bilan 79€9 au lieu de 113€ voir plus ,une économie de environ 33€. c'est deja ca de pris. voila bon courage.

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bonsoir,

 

mais si on change le meiman, on change de clés. et si j'ai bien compris, il faut les reprogrammer et donc obligation de passer par renault.

d'où, retour à la case départ.

 

à moins qu'on puisse utiliser un neiman avec des clés classiques sans antidémarrage.

 

à+, francois2b.

 

 

Il et bon de lire un sujet depuis le debut ! Tu aurai pu voir que l'auteur du topic souhaite un 2eme jeu de clé pour sa clio ! Il lui faut donc une "clé" complete de ce type :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/CLE.jpg

 

Donc programmation obligatoire via le diag Renault. ;)

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif Alors, au lieu de tailler cher magnum681, lire le topic ne suffit pas alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif , il faut le suivre, si tu regarde bien, je répond (en détail pour qu'il comprenne) à la question de françois2B et non pas à celui qui a ouvert ce topic! Certe j'admet que je ne l'ai pas précisé mais je ne pensais pas que cela était utile!!

(Et je précise que ce n'était pas pour te contredire.)

Sur ce [:bullit95:3]

 

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Invité §inv148Uy

Bonjour à tous,

 

Je viens de casser la clé dans le neiman.. je ne sais que faire ..

La voiture appartient à ma mère, elle qui n'est jamais trop rassuré quand je prend sa voiture (j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon permis).

Il s'agit d'une clio de premiere génération, année 1990.

J'ai réussi a démarrer la voiture malgré que la clé soit cassé ! Et j'ai pu rentré chez moi. Maintenant il se pose deux problèmes :

1) Comment réussir à enlever le morceau de clé coincé dans le neiman?

2) Comment, et où commander une nouvelle clé chez Renault car il était déja arrivé cette aventure avec le coffre, nous n'avons donc plus de double.

J'ai réussi a trouver les référence des clés sur le livret de la voiture, mais je ne trouve pas sur le site de Renault où je pourrais les recommander et surtout à quelle prix ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Cordialement.

 

Gaspard.

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Invité §tat824Ed

Bonsoir,

 

je suis totalement perdue

j'ai paumé les clés de ma twingo benetton année 1994.

bien sùr je n'ai pas de doubles

Puis je aller chez n importe quel garagiste ? ou uniquement chez Renault

Combien il faut compter!!! comment éviter les arnaques?!!!!

aidez moi svp

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C'est bizarre tous ces gens qui ont qu'une clé pour leur véhicule. :??::??:

 

Tout a déjà était expliqué plus haut, il y a que Renault pour faire refaire une clé d'une Renault, renseigne toi dans plusieurs concesssion pour voir si le prix diffère mais ça m'étonnerait.

 

Inutile de te dire qu'il te faut la carte grise du véhicule.

 

Le prix :

 

130 € environ la clé ( inser pour le neïman + plip pour la commande à distance.)

 

Il faut ajouter à cela la programmation de la clé, 30 € environ.

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Invité §le 810eL

Bonjour ,

 

que de post inutile !!!!!!!!!!!!! (Tout a déjà était expliqué plus haut)

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Invité §wai370FQ

Bonjour,

 

Je veux faire faire un double de ma clé électronique pour ma Laguna 1 2.2dt sept. 1997 que je n'ai jamais eue, c'est une deuxième main.

C'est la clé avec un bouton pressoir, une diode violette qui s'allume en rouge quand on la dirige vers la cellule du plafonnier.

Le concessionnaire Renault m'a envoyé balader en me disant qu'il fallait que je leur fournisse le code clé qui est dans le manuel de la voiture mais je l'ai achetée il y a plus de 8 ans et je n'ai pas ce code, l'ancien proprio avait perdu le double. Il m'a aussi demandé s'il y avait un coupe-circuit, je n'ai pas su lui répondre, je pense que non car sur la voiture, il n'y a aucune diode clignotante.

Il a ouvert le boîtier de ma clé et n'a pas trouvé de code, donc pour lui c'est impossible de faire un double.

Est-ce que je dois comprendre que si je perds ma clé, je perds ma voiture ?

 

A tout hasard, je viens d'ouvrir ma clé et j'y ai trouvé plusieurs codes ; je n'ose pas imaginer que le garagiste ne les a pas vus :

sur le circuit imprimé Valeo il y a :

- un code PCI avec 4 chiffres +

- un code de 8 chiffres qui se termine par une lettre genre 11111111A

- un code avec des chiffres et des lettres genre AAA 1 1A11=111. 1/A

 

A coté du compartiment à piles, sur un petit boîtier avec un logo de philipps, un code du genre

PCF0000XP/

000000 00

DnD0000 VO

THAILAND

 

Est-ce que vous pensez que le sésame est là dedans ou bien il faut dire adieu au double ?

J'ai constaté une certaine mauvaise volonté chez ce concessionnaire, est-ce que c'est si galère que ça de faire faire un double et de réinitialiser, pourtant la facture avait l'air salée 150 euros

Merci

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Salut waingro1, :)

 

150 € c'est le prix, cela comprend le plip + la reprog à la valise. :jap:

 

Je l'ai fait faire il y a quelques année pour mon ancienne Clio 1 millésime 97, la puce avait grillé.

 

A mon avis il n'a même pas du ouvrir le plip de ta clé ce charlot !

 

C'est bizarre qu'il n'y ai pas de coupe circuit avec une diode situé sur le bouton de fermeture centralisé à l'intérieur de la voiture. :??:

 

Ta voiture n'est pas si veille que ça pour que Renault ne puisse rien faire, change de concession pour faire refaire ta clé. ;)

 

Avec la carte grise normalement il peut te commander la clé qui correspond à ta voiture puis il faut la programmer à la valise Renault et le tour est joué. :p

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Invité §wai370FQ

Ok merci pour la réponse G. Le type a bien ouvert mon boîtier de clé mais c'était un jeune qui demandait de l'aide à des anciens qui l'envoyaient chi... Du coup il n'a rien pu faire. Pour le coupe-circuit, autant pour moi, j'ai vérifié tout à l'heure et il y a bien une diode rouge qui clignote mais sur le tableau de bord au niveau de la jauge d'huile. Il faudrait que je trouve un moyen de voir si c'est bien le coupe-circuit, peut-être en verrouillant les portes de l'intérieur avec mon boîtier et en essayant de démarrer. En tous les cas soit je retourne chez le même concessionnaire en changeant de vendeur soit j'essaie une autre concession. A plus.

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Salut waingro1, :)

 

C'est plus que sûr que ce soit le voyant pour le coupe circuit, il est vrai que maintenant le voyant se situe sur le tableau debord, (1997 une époque charnière certainement concernant l'emplacement de la diode.) d'ailleurs tu as pu remaquer qu'il s'éteind au bout de quelques secondes lorsque tu met le contact.

 

Si ce n'est pas le cas c'est la gallère car ça voudrait dire que c'est le même système que sur mon ancienne Clio 1.

 

Sur mon ancienne Clio 1 c'est le dé vérouillage centralisé qui dé activait le coupe circuit, ça fait que lorsque tu as une pile hs pas de possibilité de démarrer puisqu'il s'enclenche même voiture ouverte au bout de 10 mn si la clé n'est pas sur le premier crant du néïman comme pour écouter la radio.

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Invité §wai370FQ

Re-

Tu dois avoir raison G-0427, ma caisse doit faire partie de l'ancienne génération puisque je n'ai jamais eu de problème de coupe circuit même quand elle reste ouverte 1 heure, je démarre sans problème, déjà essayé de la démarrer alors que j'avais verrouillé de l'intérieur avec la clé : pas de problème. Je peux aussi la démarrer de l'extérieur avec la vitre laissée ouverte porte verrouillée avec la clé et quand la pile est naze je peux aussi démarrer. Ceci dit je ne vois pas trop la différence avec ta clio 1 car je croyais que dans mon cas aussi "c'est le clé verrouillage centralisé qui désactivait le coupe circuit".

 

Pour ce qui est de l'assurance carte bleu c'est une bonne idée invitclio45, elles ont un bon service de remboursement des clés et même des barillets je crois. L'avantage comme tu dit G c'est qu'il n'y a pas de franchise comme chez ton assureur. Et puis chez ton assureur il doit y avoir effraction avec plainte je crois, pas de remboursement de la perte des clés. Ce n'est pas considéré comme un sinistre à moins qu'il y ait certaines clauses dans le contrat.

L'inconvénient de la carte bancaire c'est que dans mon cas, il n'y a pas de perte de clé, je veux juste faire un double. Il faudrait que je fasse croire que j'ai perdu mes clés et ça rentre dans le cadre d'une fausse déclaration, pas envie de jouer avec le feu. Je préfère être honnête et me faire arnaquer de 150 euros par Renault. Seulement pour l'instant, il est vrai que mon honnêteté n'est pas récompensée. C'est assez rageant.

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Même si je t'ai répondu par MP j'écris un petit mot pour le FA. ;)

 

Pour faire court, d'après ce que tu nous dit ton coupe circuit fonctionne comme les coupes circuits des modèles récents donc je ne voie pas où est la difficulté pour Renault pour te fournir un double.

 

Moi non plus ce n'est pas mon truc les magouilles, je préfère payer ce qui faut et être tranquille. :p

 

Ah oui j'oublié, En 2007 j'ai acheté ma Clio 2 chez Renault occasion encore sous garante constructeur + garantie or avec 1 seule clé à la livraison et on m'a dit que l'on me contactera (ce qu'ils ont fait) pour récupérer le double une semaine plus tard. :sol:

 

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Invité §wai370FQ

Mouais, si j'étais vraiment méchant et si je n'avais pas peur de me faire éjecter du forum, je balancerais l'adresse de ce concessionnaire pourri. Pas la première entourloupe chez eux. Du moment qu'ils savent que tu es dépendant d'eux (tu parles elle belle la concurrence) ils n'ont aucun esprit commerçant et n'hésitent pas à te lasser dans la mouise. J'aurais préféré qu'ils me disent carrément ça ne nous intéresse pas, plutôt que de me balancer une fausse information histoire de me faire prendre un temps fou à rechercher la bonne.

En tous les cas merci à tous de m'avoir aidé ; je vais essayer de choper un autre Renault et je vous mets au jus. Ciao

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Salut waingro1,

 

Oui tu as raison, il vaut mieux que tu te tournes vers un autre Renault plus sérieux et plus professionnel. :jap:

 

Un garage comme celui où tu es allé mériterait qu'on lui enlève le losange car ça fait de la mauvaise pub à la marque ! ! :pfff:

 

 

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bonsoir,

 

mais si on change le meiman, on change de clés. et si j'ai bien compris, il faut les reprogrammer et donc obligation de passer par renault.

d'où, retour à la case départ.

 

à moins qu'on puisse utiliser un neiman avec des clés classiques sans antidémarrage.

 

à+, francois2b.

 

 

Si tu change juste le neiman, reccupère la petite puce rfid qui traine dans la clé, et met la avec ta nouvelle clé :)

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Invité §JFR088vg

Bonjour,

Sur Nanterre une boutique fait les clés Renault : Atelier Paulandré 16 Rue Mans, 92000 Nanterre

01 47 29 17 67.

Clé Clio Campus 2007 : 85,50 € , pas de télécommande.

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Invité §wkM343MM

Mister MInit refait toutes les clés et va proposer bientôt les ouvertures à distance.

Suivant le modèle, le prix va de 50€ pour Renault à 89e chez Ford ou VW. De plus, les vendeurs de Minit Italie sont très agréables, je vous les conseille.

 

Concernant les clés des fabricants, il n'y a pas de valise, en principe les clés partent depuis un centre technique, vous pouvez donc compter trois fois le prix et un délais au mieux de 1 mois. Minit vous refait le tout pour 50-60 € et tout ça en 10 - 15 minutes...

Le top!

 

 

http://www.misterminit.fr/cles.html La page ne mentionne pas les clés codées mais le service est bel et bien dispo.

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