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Twingo - lève vitre bloque


Invité §Fab608HJ
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Messages recommandés

Invité §Fab608HJ

Bonjour,

 

J'ai une twingo de 97.

Depuis peu j'ai un problème avec la vitre électrique avant gauche de ma voiture.

La vitre se lève bien mais bloque à environ 3 centimètres du haut de la portière, j'ai beau resté appuyer sur le bouton, elle bloque (bruyamment "clac") comme si quelque chose bloquait le mécanisme. Du coup je dois la remonter à la main...

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance du pb avant que je démonte tout ça ??

 

Merci d'avance

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Invité

Bonsoir : ça ne va pas bcp t'aider (désolée), mais tu n'es pas le seul à avoir ce problème.

Moi aussi sur mon Initiale de 2005 la vitre conducteur descend bien, mais ne remonte qu'en insistant sur le bouton et au bout de quelques "min" : j'ai peur qu'un de ces jour ça reste bloqué ... Qu'à tu fais pour remédier à ce problème ? Ou quelqu'un peut-il nous aider ? Est-ce "courant" ce genre d'ennui sur les twingo ?

Merci par avance de vos réponses, cordialement.

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Invité §Fab608HJ

Salut,

 

Bon en fait pour l'instant j'ai rien fait de concret...mais hier aprem j'ai démonté la portière et en fait j'ai l'impression pour ma part que le mécanisme se bloque à cause d'une pièce (voir photo)

 

ad151.JPG.1842b6aa2a7b01d27ec07dfa8f450309.JPG

 

La pièce pointée par la fleche rouge à des crans dont les derniers sont complètement limés voir plat ce qu'il fait, qu'arrivé vers la fin la fenetre bloque car les crans ne passe plus, je suis obligé d'aider la glace a remonter à la main...

 

Faut que je me renseigne pour changer cette pièce...ou alors plus bourrin je vais relimer les crans plats pour qu'ils redeviennent pointus (faut juste que je m'achete la lime qui va bien).

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Invité

LOL :)

Moi je n'ouvre plus la fenêtre en entier pour le moment ...

Merci pour la photo ça me donne une idée de ce qui se passe (ou pas;o)

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Invité §rob665KG

est-ce difficile de démonter le mécanisme du léve-vitre de la twingo ? La vitre est tombée au fond de la portière et je pense que le mécanisme est mort. Combien ça coûte ?? et est-ce que je peux le faire moi-même ?

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Invité §inv467qy

Salut !

 

Je viens d'avoir le problème aussi. Je vous conseille de ne pas utiliser la vitre du tout. Pour ma part, à force de sauter pour la remonter, la pièce qui tient le ressort en spiral a commencé à casser et m'a pété dans les mains quand j'ai voulu regarder le problème. Je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau des réparations (peut-être qu'il faut tout changer de toutes façons...) mais après ça, la vitre ne pourra plus être montée ou descendue, et loi de Murphy oblige, ça a pété vitre baissée.

 

Bonne journée

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Invité §rem643Qh

Le mécanisme est très facil à démonter :

Pour enlever l'habillage inter de porte il y a 2 vis : une dans chaque poignée de porte la fixe et la mobile.

Débrancher les fils qui vont aux commandes de vitre puis ceux qui vont au moteur du mécanisme de vitre.

Pour enlever le mécanisme je vous conseil de bloquer la vitre en position haute avec une cale en bois qui s'appuie au fond du caisson de porte et descendez le mécanisme seul sans la vitre jusqu'à moitié environ.

Ensuite enlever les 4 vis du mécanisme et il suffit de l'incliner correctement pour arriver à le sortir : attention si le mécanisme est en position déplié il est impossible de le sortir.

 

Pour info le mécanisme se change entièrement il n'est pas démontable et ne doit pas couter cher dans une casse.

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Invité §chr286Mp

moi je vous conseil de faire d'abort une soudure et apres limer si non sa ne serre a rien

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Invité §pir803so

Bonsoir il s'agit du moteur de leve vitre qui est defectueux, sur la twingo rien de plus simple a remplacer, tu enleve le panneau de porte ,tu debranche les faisceau, et ensuite le bloc moteur complet, il ne se detail pas, cela coute plus d'une centaine d'euro chez renault, tu trouveras bien moins cher ailleurs .

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Invité §inv153MH

Je confirme que le remplacement de l'ensemble du mécanisme leve vitre ( passager) peut être effectué sans difficulté. S'assurer l'aide de quelqu'un pour tenir le vitre lorsque l'on positionne le mécanisme. Seul point noir , le prix de l'ensemble : 300,81 Euros TTC chez Renault . ( " tant qu'il y aura Renault, il y aura des Mécanos ")

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Invité §cha543NU

Bonjour,

 

Pour avoir monter ma vitre droite

 

J'ai achete 150 eur chez un vendeur de piece, au lieu de 300 eur chez Renault... pour la meme marque Valeo

 

Bref, en plus de l'economie de main d'oeuvre, on s'est compris

 

Il faut caler la fenetre en la laissant sur son rail.

Demonter les ecrous qui tiennent le systeme de fixation, le plier et le retirer. En faisant glisser les roulettes qui sont sur le rail de la vitre.

 

Remonter a l'inverse. La chose, il y a une vis de callage a regler. Ma fenetre ne montait pas jusqu'au bout. Au niveau du retro, yavait un jour de 1 cm. Long a diagnostiquer, mais j'ai trouve. Car je change les ecrous de position mais rien n'y faisait, et rien indique dans la notice fournie... faut avoir de la patience,

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Invité §ber651su

Bonjour,

 

Pour avoir monter ma vitre droite

 

J'ai achete 150 eur chez un vendeur de piece, au lieu de 300 eur chez Renault... pour la meme marque Valeo

 

Bref, en plus de l'economie de main d'oeuvre, on s'est compris

 

Il faut caler la fenetre en la laissant sur son rail.

Demonter les ecrous qui tiennent le systeme de fixation, le plier et le retirer. En faisant glisser les roulettes qui sont sur le rail de la vitre.

 

Remonter a l'inverse. La chose, il y a une vis de callage a regler. Ma fenetre ne montait pas jusqu'au bout. Au niveau du retro, yavait un jour de 1 cm. Long a diagnostiquer, mais j'ai trouve. Car je change les ecrous de position mais rien n'y faisait, et rien indique dans la notice fournie... faut avoir de la patience,

 

Bonsoir je viens de changer le lève vitre de notre twingo, j'ai le même problème :ange: la vitre est un peu basse au niveau du rétro, comment avez vous réussi à la régler. Merci d'avance :)

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Invité §Ano045fI

Bonsoir je viens de changer le lève vitre de notre twingo, j'ai le même problème :ange: la vitre est un peu basse au niveau du rétro, comment avez vous réussi à la régler. Merci d'avance :)

 

 

Bonsoir.

Je déterre ce post.

J ai le même problème vitre avant gauche sur twingo 1 ph2.

Le moteur marche et je l ai bloqué en position haute plus schotch.

Bouton à ne pas toucher sinon ça redescend et gros binz et barouf pour qu' elle remonte.

Elle merdait depuis longtemps et fallait la pousser pour qu' elle rentre dans son logement en haut.

La droite remonte impeccablement en douceur.

Faut que je demonte cette fichue portière.

 

À mon avis c est ce decalage de la vitre à cause de cette lourde portière qui s affaissant petit à petit créé ces problèmes en forçant sur le mécanisme.

 

Donc après ou avant réparation,doit falloir aussi jouer sur la portière non??

 

En tout cas moi c est sûr elle s affaisse ça frotte un peu en fermant.

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Bonsoir.

Je déterre ce post.

J ai le même problème vitre avant gauche sur twingo 1 ph2.

Le moteur marche et je l ai bloqué en position haute plus schotch.

Bouton à ne pas toucher sinon ça redescend et gros binz et barouf pour qu' elle remonte.

Elle merdait depuis longtemps et fallait la pousser pour qu' elle rentre dans son logement en haut.

La droite remonte impeccablement en douceur.

Faut que je demonte cette fichue portière.

 

À mon avis c est ce decalage de la vitre à cause de cette lourde portière qui s affaissant petit à petit créé ces problèmes en forçant sur le mécanisme.

 

Donc après ou avant réparation,doit falloir aussi jouer sur la portière non??

 

En tout cas moi c est sûr elle s affaisse ça frotte un peu en fermant.

 

 

Bonjour à tous.

Je dois réparer mon lever vitre côté gauche sur la twingo 1ph2.

Question?

Le moteur marché et le magasin accessoires detaille pas le mécanisme (Le tout 118e HT).

Pour le montage ce sera avec pote mecano confirmé.

Ma question est que je vois en vente sur net des mécanismes avec ou sans moteur...et de plein de marque differentes et bien sûr moins chers sans moteur.

Qui a info(meilleure marque...)ou info sur quelle option prendre,avec ou sans moteur??

Merci.

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Bonjour à tous.

Je dois réparer mon lever vitre côté gauche sur la twingo 1ph2.

Question?

Le moteur marché et le magasin accessoires detaille pas le mécanisme (Le tout 118e HT).

Pour le montage ce sera avec pote mecano confirmé.

Ma question est que je vois en vente sur net des mécanismes avec ou sans moteur...et de plein de marque differentes et bien sûr moins chers sans moteur.

Qui a info(meilleure marque...)ou info sur quelle option prendre,avec ou sans moteur??

Merci.

 

 

Bonjour,

Essayez de vous renseigner dans des casses.

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Bonjour,

Essayez de vous renseigner dans des casses.

 

@apo73

Oui certes,je comprends mais les cassés ont fondu comme neige au soleil chez moi...

Y en a encore une à dix bornes,j irai peut être voir mais ma question était pas vraiment celle ci..

Je vais démonter le panneau,faut que je vois comment c est foutu car cette histoire de système avec ou sans le moteur,ça m intrigue.

Merci quand-même.

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Bonjour,

Essayez de vous renseigner dans des casses.

 

Bonjour.

Un copain vient de me changer le mécanisme.

En fait les mécanismes sont TOUS avec moteur puisque tout est serti dessus.

Comme un topic l avait signalé ici ou je ne sais plus où,il s agit de la pièce(dans mon cas) qui accueille un ressort en spirale qui se tord.

A noter qu un bon bricoleur peut parfois remédier à ce problème et réutiliser son mécanisme.

Vu les prix j ai pris l option OSC.... et du coup monté un de marque VAN WESEL qui semble encore mieux assemblé et de qualité que le précédent(à noter que ça avait déjà été gratté!!!).

Je verrai à l usage mais fonctionnement nickel et en douceur.

Tarif pièce 61,01 E TTC.

ATTENTION le ressort en spirale en question n est pas avec le kit.

Bye.

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