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plus de ventilation chauffage clim espace 3


Invité §ler681dM
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Invité §ler681dM

:jap: bonsoir, joyeux noël, et que le grand manitou fasse fonctionner sans encombres vos machines à gazoil et autre super. :jap:

Merci à Kazouille pour le mégatopictruc (je bricole une 205 d de 260 000 km)

 

Heu alors là j'aurai une demande à faire... Heureux propriétaire d'un espace 3, - 2.2 td de 9 - (le luxe quoi)

me voilà en panne de "climventilochauffage"......................................................................................................... il y a plus rien.

 

Alors certe, c'est plus calme pour écouter la radio mais avec le froid la pluie, chaque déplacements devient périlleux. Soucieux d'avoir chaud, de ne pas mettre en danger la vie des honnêtes gens, et celle de ma famille, je souhaiterai quelques conseils. :D

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArg

 

Les trois leds qui clignotent la réinitialisation et tout ça (fusibles relais et autres connexions) c'est fait.

 

J'ai changé la "tortue" sur les conseil d'un gars.... 120 euros dans les dents ... Toujours la panne.

 

Le tableau de bord est entièrement démonté (monsieur renault me proposait de le faire à 78 euros l'heure -faut bien vivre- avec barre de truc pour reculer le machin en gros 2 h :non: )....

Alors je fait tout moi même, c'est naturel bio et tout ça : j'ai fait tourner le pulseur en dérivation (hou ça fait des étincelles), il tourne. Les fiches que j'ai pu vérifier ça marche (en tout cas celle du pulseur) 12 V -pas de fiche brûlées comme chez laguna ou autre safrane..

 

Mon souci : est ce que si le circuit clim (compresseur, bouteille et tuyau....) est mal en point (genre fuite, joint pourri...) cela aurai une incidence sur l'électronique (stand by car une des sondes détecte un défaut) ? - j'ai parcouru le post de Monsieur Ceyal.

 

alors... électronique... ou "mécanique" du circuit clim ? :??:

 

noel 2008 estagel 029.jpg

 

merci de me venir en aide

 

je ne suis pas calé ni en informatique ni en mécanique.... Je "bricolège" alors par avance merci de votre patience.

 

Et en plus je n'ai jamais écris dans un forum..... c'est dire la grAAAAAAAvité de la situation... Je suis en alerte orange là... Phase critique.... en plus il pleut...

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Invité §ler681dM

Hello titi9361 merci pour l'adresse

j'ai (malheureusement) parcouru le site en long et en large....

Pas plus pour l'instant par rapport à cette panne ; que dis-je, cette galère...

 

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Invité §ler681dM

Demain j'essaie de voir du côté "mécanique" (le circuit de clim) voir en mettant la voiture sur chandelle si je peux faire tourner le compresseur en "shuntant" le circuit électrique. En gros je prend deux fils et vroum je fait tourner le bidule (le compresseur semble être à l'avant du carter).

 

Au départ de la panne la clim ventilo binz ne fonctionnait plus ; les leds clignotaient. La réinitialisation le changement de tortue rien ni a fait.

 

Chez renault ils ont dit "houououlala mon bon monsieur faudrait prendre rendez vous".

Ou encore "c'est peut être une résistance liée au pulseur (panne des espaces 2 semble-t-il)"

Ou encore faut changer la tortue (ce que j'ai fait -d'occas mais garantie-)

 

bon.

 

j'ai vérifié les relais (en les changeant avec ceux pareils - oui c'est du "bricolalage")

les fusib'

et pis j'ai tout démonté pour chopper le pulseur (- "oui oui il est en bas à droite" me dit un gars)

 

Non non. il est en haut, haut milieu, sous le tableau de bord.... Démontage du tableau de bord pour pb ampoules

quelques vis torx, de la patience et voilà le fameux pulseur.

Pas de résistance en vue, mais contrôlée en plusieurs point 12 V à chaque fois contact mis.

Donc, le courant arrive, et en plus ça tourne quand on le shunte.

c'est pas ça....

 

De plus au début de la panne les leds clignotaient, et au démarrage le régime moteur changeait au bout de quelques secondes ; ça forçait, il baissait un poil.

sauf si je tentait une réinitialisation avec les prières d'usages. Je laissait appuyé : le moteur tournait sans changement de régime. Je lâchait hop ça changeait mais toujours rien dans l'habitacle.

 

Je me dis, pas grave cela prouve que le boîtier (la tortue) interagis avec le compresseur de clim. Cela m'oriente vers un souci de sonde, un truc qui fait "empêchement" quoi. : climatisation Volvo 480 (moteur Renault type F)

Mais hier sans faire aucune manip le moteur ne change plus de régime du tout. Aïe....

J'ai quand même vérifié le pulseur, mais demain... Ben compresseur.

 

 

 

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Invité §ler681dM

et en plus je ne maîtrise pas trop les subtilitées du forum (est ce que quelqu'un répond ou pas et alors comment je fait ....)

 

donc pour répondre à titi9361 (j'ai effacé la réponse précédente) je démonte mon espace près de la vallée de l'Hérault (qui est une rivière du sud) pas loin de Pézenas

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Invité §ler681dM

Bon...

 

Ce matin en démarrant la voiture les trois leds se remettent à clignoter et le régime moteur baisse (donc le compresseur se remet en route non ?).

C'est à ni rien comprendre.... Hier pas de leds et aujourd'hui oui...Mais pas de clim bien sur.

J'essaie de repérer les éléments du circuit (compresseur, bouteille déshydratante, pressostat, détendeur...) Mais ça ne me fait pas plus avancer...

D'autant que l'accès est compliqué... Des tuyaux partout (la clim, la direction assistée, le système freinage...).

Contrôler les différentes sondes.............................autant tomber le moteur. J'ai trouvé une fuite mais ça vient de la boîte vitesse (une transmission côté moteur un joint qui fuit).

le pressostat est accessible en tombant l'avant.... Pour le reste... :(

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8449&start=0 J'ai trouvé ça pour ceux que ça intéressent (une fuite du circuit dans l'habitacle).

 

j'attends l'inspiration.... arg.

 

 

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Invité §mar655nk

salut a tous moi g un petit soucis au niveau des aérations au centre du tableau de bord;

elles soufflent froid en permanence alors je vous dis pas la fraîcheur l'hiver mes amis.....

obligé de mettre un tissu devant pour évité la congélation dans la bagnole....

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Invité §ler681dM

salute et bonne année. :D

Héééééééé oui ça "caille"

Je suis loin d'être au point en ce qui concerne l'espace, mais, il me semble que ces aérations soufflent toujours du froid ? quand j'avais ma ventilation (il ya bieeeeeeen longtemps) c'était pareil (toujours du froid même avec la température pour avoir chaud). Donc je "fermais" les volets et voilà.

Ben oui... Heu..... y a bien une molette là pour les fermer ? Je dis une connerie ou quoi ?

Bon peut être que des gars t'expliquerons ça plus clairement. Ou alors c'est que ma voiture est vraiment un tas de boue....Bon...C'est possible, surtout depuis que je m'en occupe.... arf...

 

Enfin elle roule, c'est déjà pas mal.

@micalement

 

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Invité §min220SR

salut a tous moi g un petit soucis au niveau des aérations au centre du tableau de bord;

elles soufflent froid en permanence alors je vous dis pas la fraîcheur l'hiver mes amis.....

obligé de mettre un tissu devant pour évité la congélation dans la bagnole....

 

 

C'est normal !

Renault m'a pas prévu de mettre du chaud sur ces aérateurs centraux. Un comble pour une auto de ce niveau.

C'est indiqué dans le livret de notice d'utilisation page 3.03. Sur la photo du tableau de bord, il n'y a que des flèches bleu.

C'est qu'en même peingre de la part de renault

 

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Invité §ler681dM

yooooo minibus !!! :lol:

le luxe oui mais l'air chaud : nine !!!

Je ne me lancerais pas dans une analyse technico-économique sur les défauts de l'automobile française en général.

Simplement par les temps qui courent (très vite) ça reste une voiture "bricolable" (enfin pas pour la clim- disons pas encore - je vous tiens au courant pour la panne :ange: -). Bon ça roule, un moteur pas trop merdique, et puis ça reste fonctionnel.

Ceci dit cette histoire reste une anomalie de conception....Bon vois le bon côté des choses : en été quand il fait chaud et que la ventilation fonctionne, ben t'as froid jusque dans le coffre...

@+

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Invité §inv853UG

salut,

 

Manipulation en cas le clignotement des 3 voyants sur votre commande de chauffage renault espace 3

 

1 - mettre la commande de débit d'air sur 0

2 - mettre la commande sur froid

3 - couper le contact

4 - appuyer simultanément sur les 2 boutons du milieu de votre commande de chauffage

5 - sans relacher les 2 boutons mettre le contact et dès que le petit voyant à côté de la commande (chaud / froid ) clignote relacher les 2 boutons du milieu

6 - attendre la fin du calage

*

Voilà le calage et fini

 

Merci de me tenir au courant -

 

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Invité §ler681dM

Heu salut invithous 84.

 

Bon pour ce qui est de cette réinitialisation de la commande clim je connais. J'ai même eu l'occasion de la faire plusieurs fois en me disant on ne sais jamais... :D Mââââgie.

 

Pour reprendre l'histoire l'été dernier ma clim s'arrête brusquement. Puis, quelques semaines après, nous décidons d'aller voir un collègue pour examiner cette panne : avant d'arriver chez lui tout reprend comme si il ne s'était rien passé...ôôôôôôô magie

 

Bon.

 

Le même été, un peu plus tard.... ....... Re-Plus rien.... :??: a plu magie ?

 

Et c'est là qu'un premier garage me dit "c'est la tortue"... Il faut dire que les trois leds n'était plus visibles pendant quelques jours et laissaient penser que la commande était morte. Sauf que une première tentative de réinitialisation refait apparaître les trois petits clignotant. ôôôô c'est bô ça clignote

 

Nous changeons quand même la pièce. Le problème demeure.

 

Donc j'entreprends un démontage méthodique du tableau de bord pour vérifier un problème électrique. J'arrive au pulseur et là tout semble en ordre.

les moteur tournent, et les branchements sont tous nickels.

 

Donc je me dis c'est un problème de sondes (j'ai voulu shunter le compresseur, ce qui est une ânerie me semble t il :p , puisque celui ci tourne avec le moteur entraîné qu'il est par un courroie)

 

Pour ce qui est des sondes... Elles sont nombreuses.

Peut être un problème au niveau de l'évacuation de la vapeur d'eau ? (mais oui le tuyau là qui coule quand la clim fonctionne, au niveau de l'évaporateur peut etre ?) -J'ai lu quelque chose là dessus me semble t il.

 

De toute façon en ce moment, pas l'energie, ni le temps;

 

On m'a proposé un diagnostic dans une école de mécano avec valise et tout ça. J'attends leur feu vert.

 

Je vous tiens bien entendu au courant.

 

@+

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Invité §ler681dM

:D Coucou me revoilà.

 

Ben pour l'instant rien de nouveau....

 

le collègue qui m'a proposé le diagnostic ne m'a toujours pas fait signe... :pfff: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

 

Cependant, mon ancienne voiture (vendu pas cher :p) une laguna 2.2 dt break est tombé en rade de .... clim... A ben mince.... Y aurait il comme un bug chez renault ?

 

D'un coup plus moyen de faire fonctionner la clim auto. Genre problème électrique.

 

Sauf que la panne est liée au détendeur qui a lâché... Ah ?

 

Recharge, traceur et diagnostic. Bon voilà ce qu'il me reste à faire alors ?

 

Bon courage à tous :jap:

 

@+

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Invité §ler681dM

:D Coucou :D

 

rien de neuf à part une vidange qui coince.

 

IMG_3743.JPG2..jpg

 

Heu le scootch c'est pour se rappeler où est le filtre....Non en fait c'était pour tenter de faire aggripper une des clés utilisées

 

un filtre à huile grippé. AAAAAAAAAAAAAAAAAAArg

 

tourne vis, clé à ruban, clé 3 griffes rien n'y fait....

 

IMG_3746.jpg

 

celle là a morflée comme le reste d'ailleurs.... Tout a cassé sauf le filtre qui n'a pas bougée d'un milimètre.

 

:o Oui oui je connaît le sens de démontage d'un filtre :o non je n'ai pas forcé dans l'autre sens...

C'est du grand n'importe quoi... :pfff: Mais qui à serré ce truc ??????!!!!!!

 

On m'a dit de planter le tourne vis au plus près du moteur, ou, d'ouvrir le filtre comme un boîte de conserve et finir au burin.....

 

Bon demain j'y retourne...

 

:ange: Pour la panne de clim (non résolue) je vais peut être finir par éventuellement si ça se trouve aller voir un professionnel. :ange:

 

Je persiste dans l'idée que c'est une panne méca du circuit cui cui.....

 

ben entendu je vous tiens au courant ...

 

banzaï et @+

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Invité §inv023yV

Pour la panne de clim pareil sur mon espace equipé GPL sauf que c'etait en aout dernier pas trouvé la panne puis plus de dégivrage cet hiver puis plus de passage en GPL a mon avis vive le B2i qui fait ce qui veut :??:

A tous bon courage

 

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Invité §bou676rh

hello

comment c'est terminé cette panne de ventilo-clim: j'ai la meme panne sur mon espace depuis 3 semaines

galère!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §inv023yV

Panne ventilo clim résolue.

Réinitialiser les calculateurs en débranchant la batterie et shunter les 2 fils pendant une heure.

Puis rebrancher reinitialiser les calculateurs avec les manips ici la clim est expliquée par invithous84.

Pour ma panne de gpl je cherche encore

A bientot

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Invité §doi464eu

salut invitdruide59,

je viens d'acheter un espace3 de janvier 99, et j'ai la meme panne de clim/ventillation + degivrage.

le Passage au GPL est ok

au debut, je demarre, je coupe le contact mais pas à fond je laisse pour ecouter la radio

la led à coté du bouton chaud/froid clignotte rapidement avec une autre led, en fonction du bouton appuyé

j'ai fait la manip de l'initialisation, et maintenant j'ai les trois leds de la rangé du bas qui clignotent lentement mais toujours pas de chauffage

le clignotement n'est visible que quand la clé de contact est à moitié tourné (juste pour la radio) et lorsque j'appuye sur le bouton de basculement ES/GPL un bruit de vibration de contact se fait entendre puis plus rien ne clignotent

fais-moi part de ton experience STP

quant à ta panne de gpl faut voir le boitier qui se trouve devant le levier de vitesse sous le cache il ya 4 connecteurs

 

 

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Invité §ler681dM

 

En ce qui me concerne toujours pas de solution. Donc un petit tour au garage s'impose....

 

Un petit rectificatif concernant ce que j'ai écrit plus haut : le compresseur est "indépendant" par rapport au moteur. On peut donc le faire tourner en direct (en "shuntant" la batterie).

 

Sinon j'ai un nouveau truc... Un sifflement venant de la pédale de frein ?.....

 

Bon de toute façon pour moi, c'est le garage, un devis et puis je verrai.

 

Je doit m'occuper de la 205 qui à 280 000 commence à avoir un peut d'arthrose... Roulement, soufflet de cardan...

 

Ce qui me chagrine c'est le nombre de panne concernant la ventil-clim des espaces et pas de solution (à par la ré initialisation)...

 

Pffff .

 

 

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Invité §ler681dM

:D

 

ça y est c'est réglé :

 

une résistance morte, avec une petite partie du faisceau cramée (bricolée avec des dominos pour la maison par l'ancien proprio).

 

Donc un problème de ventilation lié au pulseur (le "machin" en haut du tableau de bord, au centre) comme les pannes de certain espaces 2.

 

J'avais pas vu ça en démontant le tableau de bord. :ange:

 

Le garajot qui s'en est occupé ça lui a pris une après midi. Bon... je vais me limiter au bricolage des vélos maintenant.

Il m'a fallu quand même 1 an pour le trouver le garage qui accepte de diagnostiquer et de réparer.(j'en ai "visité" 5 avant)

 

Donc j'ai rencontré - suite à un conseil (enfin) d'un mécano renault (qui au vu de ma joie quand il m'annonce 7 h de main d'oeuvre à 93 euros pour démonter le tableau de bord - et ce pour un diagnostic) un "agent" dans un bled pas très loin de chez nous.

Il vivait seul au milieu des voitures isolé, en mangeant des clous et en buvant de l'huile et quand nous arrivons à la tombé de la nuit dans son antre...

 

Bon un petit garage quoi ; un gars sur de son coup; "hop hop hop !!!" il m'affirme que c'est un problème de ventilation. C'est de la rigolade quoi. Une rigolade à 500 euros.

Pas le choix et plutôt soulagé, parce que notre véranda à roulette, dès qu'il pleut c'est le brouillard collé sur les vitres.

Alors avec du chauffage on peut se déplacer à peu près normalement.

 

Donc on a bien rigolé et je suis reparti avec mon tank et 500 euros de moins.

 

Voilà voilà.

Et pis c'est tout.

 

Alors bon courage à tous et @+ :jap:

 

 

 

 

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