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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Invité §Arn556Ik

Je vous propose donc dans ce topic de venir discuter de la Laguna III dans sa version GT.

Ce topic a pour objectif de permettre aux propriétaires ou aux personnes s'intéressant de près ou de loin à cette déclinaison d'échanger des informations, des impressions sur ce modèle particulier de la gamme Laguna III.

 

 

Ce qui différencie la GT des autres Laguna III classiques, c'est d'abord son chassis à 4 roues directrices dit "4Control" qui lui procure une tenue de route étonnante. Ce châssis spécifique est associé à des motorisations spécifiques : en essence il s'agit du 2.0 Turbo de 205cv/300Nm, en diesel il s'agit du 2.0 dCi de 180cv/400Nm.

 

http://img101.imageshack.us/img101/6469/hr74794fn1.jpg

 

 

Extérieurement, la finition GT se distingue par deux fausses ouïes latérales, des projecteurs à masque noir, des jantes spécifiques Celsium chaussées de pneus 225/45 de 18 pouces, des doubles sorties d'échappement à section droite, des rétroviseurs noir brillant ainsi que des feux arrière fumés.

 

http://img359.imageshack.us/img359/4382/hr74805cq8.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/462/hr74808nt6.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/9972/hr74817cv5.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/3281/hr74823xz8.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/3408/hr74824yp8.jpg

 

 

A l'intérieur, on retrouve un pédalier coiffé d'aluminium perforé, un pommeau de levier de vitesse issu des modèles sportifs de la marque, des sièges au maintien latéral renforcé dissimulé sous le cuir carbone foncé, ainsi qu'une jante de volant spécifique.

 

http://img146.imageshack.us/img146/8631/hr74835wb1.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/7946/hr74837at6.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/2184/hr74840or5.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/356/hr74839nt3.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/8052/hr74841oi4.jpg

 

 

 

A vous !

Modifié par mike29b
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...bien comme c'est un peu moi qui ai lancé l'idée d'un Topic dédié à la GT, il faut bien que je soies un des premiers à poster... :p

...Il faut espérer en tout cas que ce Topic vivra assez longtemps pour justifier son existence.

 

ArnaudLP a bien défloré le sujet en faisant une présentation générale de la voiture assez exhaustive. Cela dit on peut terminer cette présentation en disant que la GT se décline en seulement 4 couleurs : Noir Nacré, Gris Platine, Rouge Intense et enfin couleur exclusive, le Bleu Malte...

 

Heureux possesseur d'une Estate GT Dci Bleu Malte, je posterai bientôt des photos de ma GT, mais la météo pourrie depuis 15 jours m'a jusqu'alors empéché de le faire.

 

...ma voiture étant récente, elle n'a que 15 jours (1ère Mec le 29/10/2008), je n'ai que 1 300 km au compteur, je ne peux donc que vous faire part de mes premières impressions...qui sont trés favorables.

 

...comme je l'ai dit sur le Topic général de la Lag III, j'ai rarement vu une voiture soulever autant de polémique sur son esthétique et pourtant la production mondiale regorge de voitures moches dont on parle peu, mais là, il s'agit d'une Renault, alors ça doit en déchainer certains. Trés étonant d'ailleurs le nombre deTrolls qui viennent polluer le Topic général, ce que je n'ai pas eu l'habitude de voir sur les Topics de la Mégane II.

 

...Car j'ai eu précèdement une Mégane II.2 "Coupé" Dci 105 achetée neuve en mars 2006. Vendu en Septembre 2008 avec 37 000 Km et une alerte sur la clim' mais il s'agissait en fait d'une reprog' de l'injection (dixit renault) prise en garantie. Donc que du bonheur pendant 2 ans et demi. Mais nous avions décidé d'agrandir la famille et la Még ne suffisait plus. Que choisir pour la remplacer ?? Pas un monospace car je ne supporte pas ce genre de véhicule même si j'en reconnais les qualités. Un SUV...pourquoi pas un Koleos ??? mais nous n'avions pas l'utilité d'un 4X4...alors pourquoi pas un 4X2...mais pas dispo en Privilège, seule finition vraiment intéressante sur le Koleos...enfin pour moi...Donc un break...mais lequel ??? (Je dois maintenant vous avouer que mon père est PGR est qu'à ce titre j'ai un intérêt financier relatif à rouler en Renault, même si j'ai fait des infidélités à la marque au losange de 1999 à 2004 en partant chez VAG et la Passat. ) Donc un break Renault mais la Mégane II j'en sortais, le break Mégane III n'est pas annoncé avant l'année prochaine...bref ça pressait, donc ...la Lag III s'imposait d'elle même.

 

Mon père possédant une berline en Dci 110 Privilège, j'avais pu tester la "bête" et si j'avais été impressionné par les qualités réelles de cette voiture, le moteur ne m'avait pas ébloui. Il faut dire que l'ayant testé sur ma Még où déjà je ne le trouvais pas fulgurant, il ne fallait pas s'attendre à des miracles sur un véhicule bien plus lourd. Quant à la finition Privilège, vraiment bien équipée mais des sièges au maintien à chier...aussi plats qu'une limande...Donc une Lag Estate en finition Dynamique et motorisation Dci 150 Fap (pour la double sortie d'échappement) me branchait bien...mais là, le choc...devant la liste d'options (carte main libre, radar de recul, vitres arrières surteintées, peintures métal, feux au xénon pivotant, sellerie alcantara, les jante Mille Mile...) au final, comparé avec une GT qui elle n'a aucune option...le prix était trés proche et considérant qu'en plus sur la Dynamique le pare prise athermique, le rétro électrochrome et surtout le 4 RD sont indisponibles (sans oublié que le moteur délivre ici 180 ch) le choix devenait totalement évident...il nous fallait une Estate GT Dci (le 2.0T étant d'une relative obsolécence et revendre un break essence tient de l'utopie...). J'ai quand même rajouté le TOEP et le système audio Cabasse, car j'avais déjà ces options dans ma Még...et je ne voulais plus m'en passer.

 

...J'ai passé commande le 1er septembre et 8 semaines de délai plus tard elle était là...malgré les grèves à répétition à Sandouville...

 

...Mes premières sensations à bord: position de conduite impeccable malgré mon mètre 90, sièges trés envelopants avec maintien parfait...le sigle GT sur le dossier est sympa...Contact...le 2.0 Dci s'ébroue et on l'entend bien...trop même par rapport à mon bon vieux Dci 106...c'est assez déroutant, je ne m'attendais pas à ça...bon, une fois qu'il est chaud et qu'on roule on ne l'entend presque plus... Les 180 ch sont bien là, malgré le poids de la voiture en Estate, le TOEP qui doit peser son poids et l'attelage que j'ai fait rajouter (pour le porte vélos...ben oui je suis plus un gamin depuis longtemps...et j'en ai ...des gamins...). Donc, ça accélère fort et on se retrouve vite à des vitesse prohibées sans forcer...et là ça me change de la Még...La boite est trés courte et l'indicateur de changement de rapport indique de passer la "6" dés 80 Km/H...on est alors à 1500 T/m. La boite est également trés virile, c'est assez ferme, rien à voir avec la TL4 de la Mégane dont je passais les vitesse avec un doigt...le levier en alu est vraiment sympa, un peu froid au début peut être...La pédale d'embrayage aussi est ferme...on mettra tout ça sur le fait que la voiture est neuve...

 

...le confort général de la voiture est assez ferme, globalement plus dur que sur ma Még en 17"...Cela dit pour avoir essayé une Privilège en 17", c'est aussi ferme...donc les jantes en 18" n'engendre pas un inconfort suplémentaire.

 

Maintenant, le truc qu'on attend avec impatience: le chassis et le 4 Control...que dire...bluffant...la direction est légère et trés directe: dans les virages en épingles ou a angle droit on a l'impression que l'arrière de la voiture enroule le virage, on a le sentiment que la voiture pivote sur elle même...c'est trés grisant...je dois bien avouer qu'on est tenté de pousser la voiture dans ses limites, en 15 jours je me suis déjà dit :" le virage est limité à 70, je vais le tenter à 100...ça passe...la prochaine fois je passerai à 110...mais ça devient déraisonable...

 

...la conso maintenant...la voiture n'a que 1300 bornes au compteur et les chiffres de conso ne sont pas représentatifs...je suis à 6,7 litres/100. C'est globalement beaucoup par rapport à ma Még (4,6 l/100) mais je pense que la conso va baisser quand la voiture aura plus de bornes. Cela dit c'est globalement peu au regard des perfs de la voiture et de son poids...mais beaucoup au regard de la conso d'une 320D. Mais au prix ou j'ai payé cette voiture (27 500€ avec le TOEP et le Cabasse) je n'aurai eu qu'une 118D de base (neuve) alors pas de regrets à avoir...car n'oublions pas que l'équipement de série est archi complet:

 

- peinture métal

- phares Bi-xénon pivotants

- jantes alliage 18" Celsium

- ESP

- système 4 roues directrices "4 control"

- radar de recul

- Vitres arrières surteintées (sur Estate)

- sellerie Sport cuir/Alcantara siglée GT avec surpiqures

- volant sport cuir avec méplat et surpiqures

- pédalier alu

- pommeau de levier de vitesse alu

- régulateur / limiteur de vitesse

- frein de parking électrique

- Odb

- pare-brise athermique

- rétro intérieur électrochrome

- Clim' bizone avec capteur de toxicité

- rétros extérieurs rabattables électriquement et chauffants

- Carte "main libre"

- indicateur de pression des pneus

- tapis de sol Av et Arr

- protège seuils de porte "alu" siglés Laguna

 

Les trucs qui fachent:

 

- volant sport trop proche de celui d'une Dynamique : un sigle GT sur le volant aurait été le bienvenu

- tapis de sol de série mais bien "maigrichons"

- tdb trop proche d'une lag III standard ne s'en distinguant que pas les aiguilles rouges au lieu de ...blanches

- trés peu de rangements

- pas de roue de secours : juste un kit de gonflage avec compresseur

- pas de verrins sous le capot (!)

 

...voilà pour un premier jet...en attendant les photos...qui ne tarderont pas...

et je le redis...à tous ceux qui trouvent la Lag III fadasse...prenez là en Bleu Malte et là vous saurez ce que c'est que de ne pas faire dans la discrétion...

A bientôt

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Invité §mxa000sV

Salut, je serais assez curieux de conaitre le rendu du 4rd dans la neige. Un retour d'experience la dessus?

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Invité §cyr348mm

...bien comme c'est un peu moi qui ai lancé l'idée d'un Topic dédié à la GT, il faut bien que je soies un des premiers à poster... :p

...Il faut espérer en tout cas que ce Topic vivra assez longtemps pour justifier son existence.

 

ArnaudLP a bien défloré le sujet en faisant une présentation générale de la voiture assez exhaustive. Cela dit on peut terminer cette présentation en disant que la GT se décline en seulement 4 couleurs : Noir Nacré, Gris Platine, Rouge Intense et enfin couleur exclusive, le Bleu Malte...

 

Heureux possesseur d'une Estate GT Dci Bleu Malte, je posterai bientôt des photos de ma GT, mais la météo pourrie depuis 15 jours m'a jusqu'alors empéché de le faire.

 

...ma voiture étant récente, elle n'a que 15 jours (1ère Mec le 29/10/2008), je n'ai que 1 300 km au compteur, je ne peux donc que vous faire part de mes premières impressions...qui sont trés favorables.

 

...comme je l'ai dit sur le Topic général de la Lag III, j'ai rarement vu une voiture soulever autant de polémique sur son esthétique et pourtant la production mondiale regorge de voitures moches dont on parle peu, mais là, il s'agit d'une Renault, alors ça doit en déchainer certains. Trés étonant d'ailleurs le nombre deTrolls qui viennent polluer le Topic général, ce que je n'ai pas eu l'habitude de voir sur les Topics de la Mégane II.

 

...Car j'ai eu précèdement une Mégane II.2 "Coupé" Dci 105 achetée neuve en mars 2006. Vendu en Septembre 2008 avec 37 000 Km et une alerte sur la clim' mais il s'agissait en fait d'une reprog' de l'injection (dixit renault) prise en garantie. Donc que du bonheur pendant 2 ans et demi. Mais nous avions décidé d'agrandir la famille et la Még ne suffisait plus. Que choisir pour la remplacer ?? Pas un monospace car je ne supporte pas ce genre de véhicule même si j'en reconnais les qualités. Un SUV...pourquoi pas un Koleos ??? mais nous n'avions pas l'utilité d'un 4X4...alors pourquoi pas un 4X2...mais pas dispo en Privilège, seule finition vraiment intéressante sur le Koleos...enfin pour moi...Donc un break...mais lequel ??? (Je dois maintenant vous avouer que mon père est PGR est qu'à ce titre j'ai un intérêt financier relatif à rouler en Renault, même si j'ai fait des infidélités à la marque au losange de 1999 à 2004 en partant chez VAG et la Passat. ) Donc un break Renault mais la Mégane II j'en sortais, le break Mégane III n'est pas annoncé avant l'année prochaine...bref ça pressait, donc ...la Lag III s'imposait d'elle même.

 

Mon père possédant une berline en Dci 110 Privilège, j'avais pu tester la "bête" et si j'avais été impressionné par les qualités réelles de cette voiture, le moteur ne m'avait pas ébloui. Il faut dire que l'ayant testé sur ma Még où déjà je ne le trouvais pas fulgurant, il ne fallait pas s'attendre à des miracles sur un véhicule bien plus lourd. Quant à la finition Privilège, vraiment bien équipée mais des sièges au maintien à chier...aussi plats qu'une limande...Donc une Lag Estate en finition Dynamique et motorisation Dci 150 Fap (pour la double sortie d'échappement) me branchait bien...mais là, le choc...devant la liste d'options (carte main libre, radar de recul, vitres arrières surteintées, peintures métal, feux au xénon pivotant, sellerie alcantara, les jante Mille Mile...) au final, comparé avec une GT qui elle n'a aucune option...le prix était trés proche et considérant qu'en plus sur la Dynamique le pare prise athermique, le rétro électrochrome et surtout le 4 RD sont indisponibles (sans oublié que le moteur délivre ici 180 ch) le choix devenait totalement évident...il nous fallait une Estate GT Dci (le 2.0T étant d'une relative obsolécence et revendre un break essence tient de l'utopie...). J'ai quand même rajouté le TOEP et le système audio Cabasse, car j'avais déjà ces options dans ma Még...et je ne voulais plus m'en passer.

 

...J'ai passé commande le 1er septembre et 8 semaines de délai plus tard elle était là...malgré les grèves à répétition à Sandouville...

 

...Mes premières sensations à bord: position de conduite impeccable malgré mon mètre 90, sièges trés envelopants avec maintien parfait...le sigle GT sur le dossier est sympa...Contact...le 2.0 Dci s'ébroue et on l'entend bien...trop même par rapport à mon bon vieux Dci 106...c'est assez déroutant, je ne m'attendais pas à ça...bon, une fois qu'il est chaud et qu'on roule on ne l'entend presque plus... Les 180 ch sont bien là, malgré le poids de la voiture en Estate, le TOEP qui doit peser son poids et l'attelage que j'ai fait rajouter (pour le porte vélos...ben oui je suis plus un gamin depuis longtemps...et j'en ai ...des gamins...). Donc, ça accélère fort et on se retrouve vite à des vitesse prohibées sans forcer...et là ça me change de la Még...La boite est trés courte et l'indicateur de changement de rapport indique de passer la "6" dés 80 Km/H...on est alors à 1500 T/m. La boite est également trés virile, c'est assez ferme, rien à voir avec la TL4 de la Mégane dont je passais les vitesse avec un doigt...le levier en alu est vraiment sympa, un peu froid au début peut être...La pédale d'embrayage aussi est ferme...on mettra tout ça sur le fait que la voiture est neuve...

 

...le confort général de la voiture est assez ferme, globalement plus dur que sur ma Még en 17"...Cela dit pour avoir essayé une Privilège en 17", c'est aussi ferme...donc les jantes en 18" n'engendre pas un inconfort suplémentaire.

 

Maintenant, le truc qu'on attend avec impatience: le chassis et le 4 Control...que dire...bluffant...la direction est légère et trés directe: dans les virages en épingles ou a angle droit on a l'impression que l'arrière de la voiture enroule le virage, on a le sentiment que la voiture pivote sur elle même...c'est trés grisant...je dois bien avouer qu'on est tenté de pousser la voiture dans ses limites, en 15 jours je me suis déjà dit :" le virage est limité à 70, je vais le tenter à 100...ça passe...la prochaine fois je passerai à 110...mais ça devient déraisonable...

 

...la conso maintenant...la voiture n'a que 1300 bornes au compteur et les chiffres de conso ne sont pas représentatifs...je suis à 6,7 litres/100. C'est globalement beaucoup par rapport à ma Még (4,6 l/100) mais je pense que la conso va baisser quand la voiture aura plus de bornes. Cela dit c'est globalement peu au regard des perfs de la voiture et de son poids...mais beaucoup au regard de la conso d'une 320D. Mais au prix ou j'ai payé cette voiture (27 500€ avec le TOEP et le Cabasse) je n'aurai eu qu'une 118D de base (neuve) alors pas de regrets à avoir...car n'oublions pas que l'équipement de série est archi complet:

 

- peinture métal

- phares Bi-xénon pivotants

- jantes alliage 18" Celsium

- système 4 roues directrices "4 control"

- radar de recul

- Vitres arrières surteintées (sur Estate)

- sellerie Sport cuir/Alcantara siglée GT avec surpiqures

- volant sport cuir avec méplat et surpiqures

- pédalier alu

- pommeau de levier de vitesse alu

- régulateur / limiteur de vitesse

- Odb

- pare-brise athermique

- rétro intérieur électrochrome

- Clim' bizone avec capteur de toxicité

- rétros extérieurs rabattables électriquement et chauffants

- Carte "main libre"

- indicateur de pression des pneus

- tapis de sol Av et Arr

- protège seuils de porte "alu" siglés Laguna

 

Les trucs qui fachent:

 

- volant sport trop proche de celui d'une Dynamique : un sigle GT sur le volant aurait été le bienvenu

- tapis de sol de série mais bien "maigrichons"

- tdb trop proche d'une lag III standard ne s'en distinguant que pas les aiguilles rouges au lieu de ...blanches

- trés peu de rangements

- pas de roue de secours : juste un kit de gonflage avec compresseur

- pas de verrins sous le capot (!)

 

...voilà pour un premier jet...en attendant les photos...qui ne tarderont pas...

et je le redis...à tous ceux qui trouvent la Lag III fadasse...prenez là en Bleu Malte et là vous saurez ce que c'est que de ne pas faire dans la discrétion...

A bientôt

 

 

 

 

Tu me donne envie d'en acheter une , bref cette GT méritait sont topic , manque plus que de belle photo :D

 

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...vite fait avant de repartir au boulot je profite d'un rayon de soleil pour vous dévoiler la "bête" dans son antre.

 

PB190340.jpg

 

PB190341.jpg

 

PB190342.jpg

 

...d'autres photos suivront quand j'aurais un peu plus de temps...et qu'il fera un temps adapté pour le faire car on peut encore voir les gouttes des averses d'hier sur la carosserie... :(

 

A+

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Invité §ile358cV

tu as un auto radio cabasse sans avoir le GPS?

dis moi donc:

1/ tu peux regler la balance avant arrière?

2/ on peut brancher une audio connexion box dessus?

 

en effet j'envisage fortement l'achat d'un break gt très prochainement...

 

sinon, personne n'aurait vu de photo du break gt en rouge?

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Invité §New668pw

l'audio connection box n'est pas compatible avec le Cabasse/GPS

le dvd bouffe le même emplacement dans la boîte à gants

Il faut graver des cd mp3s avant de partir, je n'ai pas testé mais la navigation dans arborescence doit être bonne au vu de l'excellente ergonomie du carminat dvd.

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tu as un auto radio cabasse sans avoir le GPS?

dis moi donc:

1/ tu peux regler la balance avant arrière?

2/ on peut brancher une audio connexion box dessus?

 

en effet j'envisage fortement l'achat d'un break gt très prochainement...

 

sinon, personne n'aurait vu de photo du break gt en rouge?

 

--------------------------------

...oui il est possible d'avoir le cabasse sans Carminat, c'est une option à 490 €...par contre cette option n'est pas compatible avec la connexion box ...

Concernant le réglage du "Fader"...euh, ben j'ai pas testé, mais j'imagine qu'on doit pouvoir le régler, il me semble bien qu'il était réglable sur ma Még...tu as également le réglage du son asservi à la vitesse qui est aussi paramétrable...

 

Pour les photos d'une GT rouge Intense, j'ai trouvé ça sur le net, mais c'est une berline :

 

GT rouge.jpg

 

GT rouge 2.jpg

 

GT rouge 3.jpg

 

...déjà qu'en bleu malte elle ne fait pas dans la discrétion...j'imagine même pas une Estate GT rouge intense...ça doit flasher à fond... :o

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...eh bien Titoune, tu as la soeur jumelle de la mienne...cependant je vois que tu as pris le Carminat, les sièges électriques et chauffants... en plus du TOEP...de mon coté mon Tomtom XL fait trés bien l'affaire mais j'avoue que l'écran intégré fini bien la planche de bord.

Pour les sièges électriques, considérant qu'ils ne possèdent pas de mémoires (pas comme dans l'Initiale) j'ai décidé de ne pas prendre cette option, mais là c'est chacun ses gouts...

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir craqué pour le Bleu Malte. Beaucoup de mes amis n'auraient pas choisi cette couleur bien qu'ils reconnaissent qu'elle est jolie, mais son coté flashy leur fait souvent préféré le Gris Platine...qui est certe élégant mais tellement passe-partout...

 

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Surtout quand on voit les tarifs mandataires :eek:

 

-22 980€ la GT 2.0 16v Turbo - 200cv

-23 980€ la GT 2.0 Dci - 180cv Fap

 

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_renault_lagunafr-it.html

 

-----------------------------------------

 

...certe le prix semble attractif...dans un premier temps car tu remarqueras que l'équipement n'est pas le même que celui de la version Française: tu as de série les sièges électriques et chauffants, par contre il faut prendre en option le pare-brise athermique, les rétro rabattables la carte main libre, le détecteur de sous gonflage...( Pack Luxe ??), grosso modo faut rajouter 1 000 € quand même, néanmoins à ce prix tu auras en plus les sièges électriques...

 

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Invité §lol225oA

Salut, je serais assez curieux de conaitre le rendu du 4rd dans la neige. Un retour d'experience la dessus?

 

 

Bonjour,

 

.... je serai certainement bientôt en position de répondre : ma lag GT estate noire (+TOEP, attelage,audiobox) devrait finalement arriver en w48 ... et la météo prévoit de la neige dans le Vercors à compter de ce WE.

Donc je devrai pouvoir en profiter et voir directement le comportement de la lag GT en "terrain difficile" :)

 

A bientôt pour découvrir (enfin) ma future nouvelle voiture !

 

 

 

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Invité §mxa000sV

 

Bonjour,

 

.... je serai certainement bientôt en position de répondre : ma lag GT estate noire (+TOEP, attelage,audiobox) devrait finalement arriver en w48 ... et la météo prévoit de la neige dans le Vercors à compter de ce WE.

Donc je devrai pouvoir en profiter et voir directement le comportement de la lag GT en "terrain difficile" :)

 

A bientôt pour découvrir (enfin) ma future nouvelle voiture !

 

 

 

Et un feedback sur l'attelage serait le bienvenu aussi. :)

Bonne route a toi! :jap:

 

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Invité §Bar475kw

Surtout quand on voit les tarifs mandataires :eek:

 

-22 980€ la GT 2.0 16v Turbo - 200cv

-23 980€ la GT 2.0 Dci - 180cv Fap

 

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_renault_lagunafr-it.html

 

Effectivement ce n'est pas cher :eek:

 

C'est tentant mais je reproche à l'Estate la taille de son coffre, petit par rapport à la taille de la voiture :L

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Invité §ber446cW

Bonsoir,

 

Bravo pour ce topic spécifique à la GT !

J'ai la mienne (berline DCI noire nacrée avec TOEP+audiobox+vitrage surteinté) depuis fin août et je me régale !

Je voulais quelque chose de spacieux, maniable, facile à conduire, assez performant (150 ch m'auraient suffit), très bien équipé et assez discret : j'ai trouvé !

En tout cas dans mon entourage, beaucoup n'aiment pas la Laguna III "normale" mais dès ils changent d'avis en voyant une GT.

Comme quoi il suffirait de peu de choses pour améliorer cette Laguna...

 

J'espère que Renault étendra cette technique sur d'autres versions. Je me verrais bien dans une Laguna DCI 150 ch boîte auto, 4 RD...

 

 

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Invité §Bar475kw

J'espère que Renault étendra cette technique sur d'autres versions. Je me verrais bien dans une Laguna DCI 150 ch boîte auto, 4 RD...

 

Faut prendre le Coupé ;)

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Invité §ber446cW

Faut prendre le Coupé ;)

 

 

Bonjour,

 

J'ai pensé prendre le Coupé, mais alors : à motorisation et châssis équivalents (DCI 180), il y a 8 000€ d'écart !!! :??::??:

Je veux bien que la sellerie et la radio soient un peu meilleures, mais difficile de jusifier un tel écart...

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Invité §Bar475kw

J'ai pensé prendre le Coupé, mais alors : à motorisation et châssis équivalents (DCI 180), il y a 8 000€ d'écart !!! :??::??:

Je veux bien que la sellerie et la radio soient un peu meilleures, mais difficile de jusifier un tel écart...

 

Bah c'est un joli coupé :D

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Invité §ile358cV

bon...

j'ai essayé la GT en essence ce matin.

mes premières impressions :

- entre l'essence et le diesel, je prendrais le diesel, l'essence apportant trop peu par rapport à la difficulté ultérieure de revente

- les 4RD sont vraiment bluffantes en ville, et apportent une franche sécurité pour les changements de file sur autoroute. en conduite dynamique je pense qu'il y a un plus, mais ce matin il pleuvait à torrents donc je n'ai pas trop testé...

- finition intérieure très satisfaisante sauf la console centrale faisant un peu toc (c'est bête ils auraient évité le faux alu ca aurait été bien mieux)

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Invité §ile358cV

bon...

j'ai essayé la GT en essence ce matin.

mes premières impressions :

- entre l'essence et le diesel, je prendrais le diesel, l'essence apportant trop peu par rapport à la difficulté ultérieure de revente

- les 4RD sont vraiment bluffantes en ville, et apportent une franche sécurité pour les changements de file sur autoroute. en conduite dynamique je pense qu'il y a un plus, mais ce matin il pleuvait à torrents donc je n'ai pas trop testé...

- finition intérieure très satisfaisante sauf la console centrale faisant un peu toc (c'est bête ils auraient évité le faux alu ca aurait été bien mieux)

 

 

oh...

et je la commanderais selon les offres qui me seront faites : il me faut une bonne reprise de ma megane estate privilege 150 dci... sinon je la garde!

si je commande un break gt, ce sera soit en noir soit en rouge... qu'en pensez vous?

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Invité §JCM258cM

 

oh...

et je la commanderais selon les offres qui me seront faites : il me faut une bonne reprise de ma megane estate privilege 150 dci... sinon je la garde!

si je commande un break gt, ce sera soit en noir soit en rouge... qu'en pensez vous?

 

 

 

Rouge! Y en a marre des noirs et des gris, même l'émission Top Gear se fout de la gueule des brochures automobiles et leurs pseudo-choix de couleur.

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Invité §ber446cW

Bonjour,

 

Bon, puisque ce topic a pour but de tout centraliser sur la GT, voici le post que j'ai envoyé fin août dernier sur ma GT, avec quelques modifs :

 

"Bon, mon avis après 3900 km effectués avec ma Laguna GT (DCI). Je vais essayer d'être objectif et contructif en évitant les "Que du bonheur ! Elle est parfaite ! Faut vraiment être cxx pour ne pas rouler en Laguna GT !".

 

Sur nationales/départementales : moi qui pensais que la 6eme n'était réservée qu'aux autoroutes (et encore, sur le plat ou en descente), j'ai été agréablement surpris de voir que la Laguna supportait sans problème ce rapport à 90 km/h, sans aucun sous-régime (un signal au TDB permet également de le vérifier), même en légères côtes. Les 180 cv et les 400 Nm sont bien là !

 

Les accélérations et reprises sont franches mais sans réel coup de pied au c... Mis à part le côté sensation (à ce moment là, faut acheter une Mégane RS ou autre), ce n'est pas gênant parce que l'on double déjà très rapidement la plupart de ce qui se trouve sur la route (en partant à 90, on se retrouve en un clin d'oeil à 130-140 en fin de dépassement en 5eme, obligé de freiner). Même si je ne suis pas un fou du dépassement, c'est sécurisant.

 

Sur autoroute : là aussi, 6eme tout le long. Pour ceux qui connaissent , entre Toulouse et Limoges sur l'A20, il y a de bonnes côtes de plusieurs km par endroit. Là aussi, pas besoin de rétrograder : le DCI a assez de coffre pour digérer cela sans sous-régime. Même avec plusieurs passagers. On peut aussi s'autoriser sans problème des reprises en côtes (ex : voiture de devant qui double péniblement).

 

Côté niveau sonore : au ralenti et en 1/2/3, on sent bien que l'on est dans un diesel. Puis il devient faible en 4 et quasiment (voire totalement) inaudible en 5 et 6. Les bruits de roulement et aérodynamiques le couvrent. pour info, à 90 km/h, en 6eme, le moteur tourne à env. 1800 tr/min. Et à 130 à env. 2500 tr/min.

 

A l'intérieur, pas grand chose à dire. Parmi les défauts que j'ai trouvés, je dirais que le principal concerne la commande de BV qui accroche au début à mon avis, mais de moins en moins avec le temps. Elle manque de précision et de rapidité (bon après, c'est pas énorme non plus). Je n'ai pas aimé non plus l'emplacement de la commande du limiteur/régulateur : trop en arrière. Elle oblige à trop reculer son bras et sa main à mon avis. Sa position n'est pas naturelle et instinctive.

 

Autre petit défaut : la bande centrale gris clair de la planche de bord reflète trop le soleil lorsque celui-ci est au zénith. Cette bande devient alors très brillante et génante lors de la conduite. Et accessoirement, je n'aime pas son toucher, trop "cheap" à mon avis (le même que celui de la console centrale entre les 2 sièges).

 

Par contre, le frein à main électrique : vraiment génial ! Je le considérais presque comme un gadget avant de l'avoir essayé. Là, je me demande pourquoi il n'est pas plus généralisé (au moins sur les familiales), tant il est pratique. Pour ceux qui ne connaissent pas, il se désengage tout seul lorsque l'on accélère et s'enclenche à l'arrêt du moteur (commande manuelle possible évidemment). Et il gère seul les démarrages en côte.

 

Idem pour la carte accès et démarrage mains libre ! Vraiment pratique !

 

Sinon, vu que j'ai fait mettre (par Renault) des films surteintés (Av plus clair et Ar+lunettes Ar totalement noirs), il faut savoir que ça assombrit pas mal la lunette Ar. On a l'impression de rouler en permanence avec le rétro inter en position nuit. Attention à bien surveiller les rétros dans les zones sombres. La pose par Renault est nickel (idem chez Glastint sans doute). Rien à voir avec la "tiouning touch" et les rouleaux de films vendus à Norauto. Là, les découpes sont thermoformées en 3D au pistolet thermique sur la face exter de la vitre puis collées à l'intérieur. D'où l'absence de bulles ou de plis. Bien fait, on a l'impression que le verre est teinté dans la masse. Avec du recul, je ne reprendrais pas cette option. Mais plutôt les vitres feuilletées.

 

Sinon, je trouve un peu mesquin le fait qu'il n'y ait pas de radars Av. Soi-disant parce que le pare-chocs est spécifique à la GT. Alors que mon concessionnaires m'a dit qu'il pouvait me les poser pour... 500€ !

 

A signaler que les vitesses du régulateur/limiteur sont assez précises : pour 130 km/h réglés, j'ai lu 128-129 km/h avec mon GPS. Idem à 90 ou 110 km/h : 1 ou 2 km/h d'écart seulement. Et env. 3/4 km/h d'écart par raport au compteur.

 

Côté consommations, j'ai enregistré :

- sur autoroute : entre 6.8/7.0 (7.2 l/100 au début). Conditions : régulateur, circulation fuide, beau temps chaud, clim en marche, 1 personne + bagages.

- sur route (nationales/départementales) : 6.4 l/100 (une bonne partie avec régulateur, clim en marche, circulation fluide, beau temps chaud, sur plat, 3 personnes sans bagages).

- en ville : env. 8.5 l/100.

 

Que dire des 4 RD ? Je n'emploierais pas les termes de la presse "bluffant ! exceptionnel !..." ni de Renault et de ses vendeurs "avec ça, vous passez plus vite qu'une Porsche ! C'est le top de la sécurité ! Elle vous sauvera la vie" et autres c......ries attrape-couillon du même genre.

 

Mon avis : les 4 RD sont avant tout pratiques et "confortables". Je m'explique.

 

Pratiques parce qu'à la moindre impulsion sur le volant, c'est toute la voiture qui vire immédiatement. Sans temps mort en raison des jeux divers (direction + liaisons souples) et des pneus qui commencent à se mettre en appui, puis la caisse en mouvement et qui commence à tourne etc... Là, ça tourne de suite. Je n'ai vraiment pas l'impression de conduire une familiale de près de 1600 kg. Je conduis beaucoup la C5 du travail, qui est plus pataude avec pas mal d'inertie ressentie sur le train avant. Là, j'ai eu l'impression de conduire une petite caisse, genre citadine légère, rigide et vive ! L'avantage d'une familiale sans les inconvénients.

 

Pratique là aussi pour les imprévus : nids de poule, type qui s'avance de trop en sortant d'un parking etc... Avec les 4 RD, même à basse vitesse, on coutourne tout cela rapidement. Et évidemment idem pour les ronds-points, virages... Couplé à la direction à assistance variable (2 tours 1/4), c'est assez plaisant, je le reconnais.

 

Evidemment, le rayon de braquage réduit aide beaucoup lors des manoeuvres. Mais les 4 RD ne sont pas juste bonnes qu'à aider à faire les créneaux ! Elles sont (à mon avis) réellement appréciables au quotidien, en toute circonstance (bon évidemment, en ligne droite, l'intérêt est plus limité).

 

Après, concernant l'aspect sécuritaire, on peut en discuter longuement. Peut être que les 4 RD sont relativement plus sûres parce que justement la voiture braque vite et qu'il faut moins tourner le volant.

Pour obtenir le même effet sur une 2 RD, il faudrait braquer plus et plus vite. D'où le "confort". Les 4 RD sont un peu plus confortables parce que les mopuvements du cerceau sont plus limités (pas des masses non plus !).

 

Mais de là à dire qu'une Laguna GT 4RD "est plus sûre qu'une 2 RD", c'est tiré par les cheveux ! Faut vraiment frôler les limites pour trouver une Laguna 2 RD (et voitures équivalentes) "dangeureuse" !

 

Sur route ouverte, vouloir prendre les virages à fond la caisse ou 30 km/h plus vite que tout le monde parce que l'on a une GT, je trouve ça très limite. On ne sait pas ce qu'il peut y avoir en sortie de virage, sans compter les plaques de gravillions, gasoil, feuilles humides en plein milieu du virage : 4 RD ou pas, c'est direction le fossé.

 

Disons qu'au delà de la propagande, je comparerais le passage aux 4RD au passage entre une voiture avec direction non assistée, lourde et démultipliée, à la même voiture avec une direction assistée, légère et directe ! Relativement pratique, reposant et confortable. Après, on est libre de juger si c'est sécurisant ou pas...

 

Evidemment on peut s'en passer. La grosse majorité des conducteurs n'ont pas les 4 RD et s'en sortent plutôt bien, sans risquer leur vie, parce qu'un commercial a dit qu'ils conduisaient des voitures 2 RD "plus dangeureuses". Mais c'est comme tout : on peut se passer de tout un tas d'équipements actuels, pourtant pratiques, sur nos voitures. A chacun de juger.

 

Voilà, il ne s'agissait que de mon humble avis (neutre j'espère) sur cette voiture."

 

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Invité §Bik508Zj

Voilà un topic très intéressant et objectif, des essais très sympas de votre part et puis c'est tranquille ici, il ne faut pas laisser ce topic dans l'oublie au bout de quelques jours, j'espère qu'il va bien prendre :)

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Invité §Syl480Ri

bonjour à tous,

 

Bravo pour ce topic tres interessant ! Je m'interesse de pres à la lag III estateen version GT. Jecraquerais bien pour la version essence. Y'a-t-il ici quelqu'un pouvant me donner des sensations au niveau moteur (puissance ressentie, bruit, consos réelles, etc)

Merci d'avance

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Invité §ber446cW

bonjour à tous,

 

Bravo pour ce topic tres interessant ! Je m'interesse de pres à la lag III estateen version GT. Jecraquerais bien pour la version essence. Y'a-t-il ici quelqu'un pouvant me donner des sensations au niveau moteur (puissance ressentie, bruit, consos réelles, etc)

Merci d'avance

 

 

Bonjour

Le Moniteur Auto a mesuré une conso moyenne de la version essence à 10.2 l/100.

Et conso extrêmes de 8.5 l/100 mini à 16.3 l/100 en conduite sportive.

Ils ont mesuré sa conso en ville à 12 l/100 (je fais env. 8.5 avec ma GT DCI).

Et sur route environ 9 l/100 (env. 6.4 l/100 pour la mienne).

 

En clair : la GT essence consomme beaucoup.

Sans compter que sa revente sera plus difficile...

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Invité §ber446cW

Bonjour

 

Lorsque je coupe le moteur de ma Laguna GT DCI et que je descends, on peut entendre pendant quelques instants un petit sifflement à l'extérieur, comme un moteur électrique.

Un copain m'a dit qu'il s'agissait du moteur électrique de la pompe à huile, qui va graisser notamment les paliers du turbo pour éviter qu'il ne grippe.

 

Est-ce vrai ?

Merci pour vos infos.

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Invité §cyr348mm

Bonjour

 

Lorsque je coupe le moteur de ma Laguna GT DCI et que je descends, on peut entendre pendant quelques instants un petit sifflement à l'extérieur, comme un moteur électrique.

Un copain m'a dit qu'il s'agissait du moteur électrique de la pompe à huile, qui va graisser notamment les paliers du turbo pour éviter qu'il ne grippe.

 

Est-ce vrai ?

Merci pour vos infos.

 

 

Cela peut être ceci , mais je penche plus comme beaucoup de "gros" moteur Turbo , a une pompe pour faire circuler le liquide de refroidissement .

 

Mais a vérifier , de toute façons c'est soit l'un soit l'autre ;)

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Invité §Tev237SJ

Bonjour,

 

Je ne suis pas propriétaire de lag GT mais je vous fais part de quelques impressions après avoir examiné de près

une berline bleu malte et un coupé DCI180 GT hier en concession

 

Première impression la finition extérieure me parait vraiment bonne, pas de jeux excessifs entre les panneaux de carrosserie, un bel alignement des contours de vitres chromés, bref c'est nettement meilleur que la nouvelle mégane

qui m'a un peu déçu sur ce plan.

Les ouvrants font également bonne impression (claquement de portière)

A l'intérieur la qualité semble au rendez vous, bien que la partie inférieure de la planche de bord (sous le volant notamment) soit un ton en dessous.

Les commodos me semblent plus soft au toucher que sur ma série3, moins robustes au feeling mais rien de méchant.

les volets de ventilation notamment font un peu léger..l'ensemble est cependant d'un bon niveau et j'ai bien aimé les inserts (Alu ?) très bien montés, agréables à l'oeil et au toucher.

Mon E46 étant une référence en terme de finition (tout parait neuf après 4ans 1/2 et 80000km), je n'ai pas du tout

été choqué en remontant dedans après être sorti de la Laguna

 

Bon maintien latéral des sièges, bonne position, pour moi il manquent juste de longueur d'assise, là Renault pourrait s'inspirer du petit coussin réglable devant l'assise d'un siège sport BMW, bien agréable pour soulager les adducteurs.

 

Dans cette finition elle présente très bien (je dois avouer que c'est la seule finition qui me plait sur la Lag III).

 

Bref, une voiture apparemment très sérieuse, dans laquelle on se sent bien.

 

Faudra que j'essaye ce fameux système 4RD un de ses jours.

 

Au prix où elle est vendue c'est une excellente affaire :jap:

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Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

Je ne suis pas propriétaire de lag GT mais je vous fais part de quelques impressions après avoir examiné de près

une berline bleu malte et un coupé DCI180 GT hier en concession

 

Première impression la finition extérieure me parait vraiment bonne, pas de jeux excessifs entre les panneaux de carrosserie, un bel alignement des contours de vitres chromés, bref c'est nettement meilleur que la nouvelle mégane

qui m'a un peu déçu sur ce plan.

Les ouvrants font également bonne impression (claquement de portière)

A l'intérieur la qualité semble au rendez vous, bien que la partie inférieure de la planche de bord (sous le volant notamment) soit un ton en dessous.

Les commodos me semblent plus soft au toucher que sur ma série3, moins robustes au feeling mais rien de méchant.

les volets de ventilation notamment font un peu léger..l'ensemble est cependant d'un bon niveau et j'ai bien aimé les inserts (Alu ?) très bien montés, agréables à l'oeil et au toucher.

Mon E46 étant une référence en terme de finition (tout parait neuf après 4ans 1/2 et 80000km), je n'ai pas du tout

été choqué en remontant dedans après être sorti de la Laguna

 

Bon maintien latéral des sièges, bonne position, pour moi il manquent juste de longueur d'assise, là Renault pourrait s'inspirer du petit coussin réglable devant l'assise d'un siège sport BMW, bien agréable pour soulager les adducteurs.

 

Dans cette finition elle présente très bien (je dois avouer que c'est la seule finition qui me plait sur la Lag III).

 

Bref, une voiture apparemment très sérieuse, dans laquelle on se sent bien.

 

Faudra que j'essaye ce fameux système 4RD un de ses jours.

 

Au prix où elle est vendue c'est une excellente affaire :jap:

 

 

Sympa de poster ton impression , surtout sur la qualité des matériaux , que tu trouve pas mal en ayant une E46 :jap:

 

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Invité §Bik508Zj

Bonjour,

 

Je ne suis pas propriétaire de lag GT mais je vous fais part de quelques impressions après avoir examiné de près

une berline bleu malte et un coupé DCI180 GT hier en concession

 

Première impression la finition extérieure me parait vraiment bonne, pas de jeux excessifs entre les panneaux de carrosserie, un bel alignement des contours de vitres chromés, bref c'est nettement meilleur que la nouvelle mégane

qui m'a un peu déçu sur ce plan.

Les ouvrants font également bonne impression (claquement de portière)

A l'intérieur la qualité semble au rendez vous, bien que la partie inférieure de la planche de bord (sous le volant notamment) soit un ton en dessous.

Les commodos me semblent plus soft au toucher que sur ma série3, moins robustes au feeling mais rien de méchant.

les volets de ventilation notamment font un peu léger..l'ensemble est cependant d'un bon niveau et j'ai bien aimé les inserts (Alu ?) très bien montés, agréables à l'oeil et au toucher.

Mon E46 étant une référence en terme de finition (tout parait neuf après 4ans 1/2 et 80000km), je n'ai pas du tout

été choqué en remontant dedans après être sorti de la Laguna

 

Bon maintien latéral des sièges, bonne position, pour moi il manquent juste de longueur d'assise, là Renault pourrait s'inspirer du petit coussin réglable devant l'assise d'un siège sport BMW, bien agréable pour soulager les adducteurs.

 

Dans cette finition elle présente très bien (je dois avouer que c'est la seule finition qui me plait sur la Lag III).

 

Bref, une voiture apparemment très sérieuse, dans laquelle on se sent bien.

 

Faudra que j'essaye ce fameux système 4RD un de ses jours.

 

Au prix où elle est vendue c'est une excellente affaire :jap:

 

 

 

Les inserts alu, tu parles du Coupé ou de la Berline ? Car sur la berline ce ne sont que des baguettes peintes en gris métalisé alors que sur le Coupé c'est de l'alu strié ;)

 

Pour la présentation, es-tu déjà monté dans une Initiale avec l'intérieur noir car c'est vraiment beau comme ça, mais il est vrai que les sièges sont moins spectaculaires que la GT......berline, oui le Coupé c'est plus soft la présentation des sièges des GT je trouve.

 

Sinon quand tu dis que tu n'as pas été choqué en remontant dans ta E46, tu veux dire que la Laguna III est un peu mieux finie mais que ton E46 rend quand même très bien, ou l'inverse ??? Car l'inverse me parait plus cohérent.

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Bonjour,

 

Je ne suis pas propriétaire de lag GT mais je vous fais part de quelques impressions après avoir examiné de près

une berline bleu malte et un coupé DCI180 GT hier en concession

 

Première impression la finition extérieure me parait vraiment bonne, pas de jeux excessifs entre les panneaux de carrosserie, un bel alignement des contours de vitres chromés, bref c'est nettement meilleur que la nouvelle mégane

qui m'a un peu déçu sur ce plan.

Les ouvrants font également bonne impression (claquement de portière)

A l'intérieur la qualité semble au rendez vous, bien que la partie inférieure de la planche de bord (sous le volant notamment) soit un ton en dessous.

Les commodos me semblent plus soft au toucher que sur ma série3, moins robustes au feeling mais rien de méchant.

les volets de ventilation notamment font un peu léger..l'ensemble est cependant d'un bon niveau et j'ai bien aimé les inserts (Alu ?) très bien montés, agréables à l'oeil et au toucher.

Mon E46 étant une référence en terme de finition (tout parait neuf après 4ans 1/2 et 80000km), je n'ai pas du tout

été choqué en remontant dedans après être sorti de la Laguna

 

Bon maintien latéral des sièges, bonne position, pour moi il manquent juste de longueur d'assise, là Renault pourrait s'inspirer du petit coussin réglable devant l'assise d'un siège sport BMW, bien agréable pour soulager les adducteurs.

 

Dans cette finition elle présente très bien (je dois avouer que c'est la seule finition qui me plait sur la Lag III).

 

Bref, une voiture apparemment très sérieuse, dans laquelle on se sent bien.

 

Faudra que j'essaye ce fameux système 4RD un de ses jours.

 

Au prix où elle est vendue c'est une excellente affaire :jap:

 

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...en tout cas merci pour ton post constructif, ce qui il faut le reconnaitre est malheureusement rare de la part d'un possesseur de voiture à l'hélice...qui parle d'une Renault...

;)

 

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Invité §ile358cV

bonjour à tous,

 

Bravo pour ce topic tres interessant ! Je m'interesse de pres à la lag III estateen version GT. Jecraquerais bien pour la version essence. Y'a-t-il ici quelqu'un pouvant me donner des sensations au niveau moteur (puissance ressentie, bruit, consos réelles, etc)

Merci d'avance

 

 

je peux donner une impression sur 35 minutes d'essai, et comparer avec le dci:

je possède une mégane estate dci 150, dont le rapport poids puissance est très proche de la laguna GT DCI, donc je pense pouvoir utiliser mon dci comme base fiable de comparaison avec l'essence (même moteur ou presque et performances très similaires)

 

mon essai s'est fait sous une pluie battante, sur une GT essence berline. j'ai fait de la ville, de l'autoroute (sans dépasser 130), j'ai testé quelques chemins que je connais ou il y a des virages serrés et un mauvais revêtement...

 

l'essence est très sympa mais franchement pas à recommander à mon avis: certes sur le papier elle est plus performante, mais ca ne se ressent pas réellement au volant : les reprises (qui sont ce qui est le plus important au quotidien) sont meilleures sur le diesel, et sur l'essence que j'avais à l'essai, si tu veux de la grosse reprise, tu dois jouer du levier plus que sur le diesel. les performances pures sont meilleures mais ca ne se sent pas vraiment.

l'essence n'est pas moins bruyante que le dci (mais le moteur renault est une référence pour le silence, et la laguna est bien insonorisée). reste les vibrations au ralenti et l'odeur du diesel, mais est ce suffisant au vu de la surconsommation de l'essence, le diesel étant rentabilisable en 40000 km selon les consos théoriques, mais surement beaucoup moins en cas de conduite sportive ou en ville qui augmentera beaucoup la conso de l'essence... et la revente de l'essence reste hasardeuse.

 

bref, je tenais essayer l'essence pour ne pas avoir de remords, et mon essai m'a convaincu que le dci 180 est un meilleur achat.

 

je suis certain de craquer sous peu (pour le dci), reste à mettre en concurrence les concessionnaires et négocier le prix... et à choisir entre rouge et noir pour la couleur!

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