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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

+1 de temps en temps aussi ça me le fait.

J'ai remarqué que c'était celui de la ceinture centrale. Si le bouton rouge est positionné sur la gauche. Si le bouton est positionné sur le droite pas de problèmes.

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-jacob-.gif.c94bcf3118d1d05edb7745f5cfc52e23.gif T'es sur ?? Je me souviens d'en avoir vu une à vendre (estate bordeaux métal) mais peut être que le vendeur a raconté n'importe quoi... En tout cas qd je tape sur google, ça ne donne rien !!

 

 

Oui oui, je suis sûr, la Lag II a culminé avec le V6 ES9 de 210cv, en BVA5.

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Sur la banquette ça sonne quand quelqu'un est attaché et qu'il se détache. Sinon ça ne sonne pas...

 

C'est ça !!!!! Je roule tout seul dansla voiture, et tout d'un coup ça sonne, et il est écrit "ceinture arrière débouclée" !!! Alors qu'aucunes n'étaient attachées......pfff.gif.523c48313991b19f115ae69d673a8003.gif

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Invité §bug003WV

Probablement un contacteur de ceinture qui débloque : il est bloqué sans ceinture (l'odb croit qu'il y a quelqu'un) puis il se débloque. Ca m'est arrivé mais ça s'est résolu tout seul.

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Invité §meg563qa

Intéressant ça. Elle est de quelle date la tienne ?

 

c'est une avril 2008

 

 

Encore 6 mois max. Mais je ne m'en réjouis pas trop... :o

 

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c'est une avril 2008

 

 

 

alors justement, comment ça se passe ???

tu as une cartographie A que tu fais bricoler et qui devient A+.

Si Renault t'injecte une version B pour des raisons XY...

Si tu veux retrouver tes poneys tu dois ré-injecter ta carto bricolée soit la A+ qui ne prend pas en compte les évolutions de la B liée aux raisons XY.

est ce que "machin préparation" te ré-injecte brutalement la carto au risque d'avoir de nouveau les problèmes XY ou est ce qu'ils font ça "proprement" ??

 

Attention, aucun reproche ou avis dans ce post, c'est une question touteverte !

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Invité §New257zr

c'est une avril 2008

 

 

Ok la mienne de 2009 mais je vais tenter d'avoir l'info merci jap.gif.4cd0a202fdd92fc20fae56612c27c1b8.gif

 

 

alors justement, comment ça se passe ???

 

 

C'est simple. Ils refont tout le travail. Passage au banc. Récupération de la cartographie B. "Bricolage" et ré-injection de la version B+ puis repassage au banc.

Gratuitement. Le plus embêtant est de perdre une demi-journée. Mais bon... :)

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tu m'étonnes...ce matin dans le sud de la région parisienne c'est une vraie patinoire... Hier c'est alerte orange alors tout était prévu mais ce matin c'était tendu !

du coup j'ai pas pris de risque, j'ai sorti mon coupé blanc....une belle clio société !

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tu m'étonnes...ce matin dans le sud de la région parisienne c'est une vraie patinoire... Hier c'est alerte orange alors tout était prévu mais ce matin c'était tendu !

du coup j'ai pas pris de risque, j'ai sorti mon coupé blanc....une belle clio société !

 

 

 

Oui Je confirmes ce matin il fallait faire attention aux 400nm.

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Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/clunker.gif

 

nouveau propriétaire d'une laguna estate GT de 2008.

Je suis relativement content de cette voiture.

Par contre je suis surpris de la consommation, la voiture est utilisé par mon épouse pour son utilisation quotidienne.

Ses trajets sont un mixte avec 16 kilomètres de ville et 35 de national, la voiture tourne à 8l5 au 100, et sur un trajet autoroutier de 300kms à 135-140 km/h au régulateur, j'ai fait un bon 8l (9.5l à l'aller mais j'etais bien plus "énervé" même si ça m'a paru élevé).

Dans l'absolu ce n'est pas énorme (je ne descends jamais sous les 10l de sp98 avec ma voiture :o ), mais est-ce des consommations normales, si non quels peuvent être les causes de cette surconsommation.

 

Merci d'avance de vos réponses

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Sur la mienne (de mars 2008), en 40000km, j'ai fait une moyenne de 7.3l/100.

Mini 6.3L/100 sur un plein complet et maxi 8.5L/100 chargé à bloc sur l'autoroute avec un coffre de toit et un porte vélo toujours sur un plein complet.

 

 

Pour aller au boulot, j'avais 20 km de route de campagne et après 35 bornes de bouchon. J'etais entre 7.0 et 7.5L/100 sur ces parcours (ça dépend beaucoup de la température ext.).

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Sur la mienne (de mars 2008), en 40000km, j'ai fait une moyenne de 7.3l/100.

Mini 6.3L/100 sur un plein complet et maxi 8.5L/100 chargé à bloc sur l'autoroute avec un coffre de toit et un porte vélo toujours sur un plein complet.

 

 

Pour aller au boulot, j'avais 20 km de route de campagne et après 35 bornes de bouchon. J'etais entre 7.0 et 7.5L/100 sur ces parcours (ça dépend beaucoup de la température ext.).

Tu as un coupé ou bien ? (cf. ta signature )

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Moi je suis entre 7L et 8L/100Km. En faisant 20 Km de national et 20 km d'autauroute. Toute l'année pour le boulot.

 

Le maxi 9L/100Km, mais sur national en mode "spécial de rallye".

 

Le mini que j'ai fait sur un plein est 5.8L. Mais attention passage des vitesses au indications du tableau de bord. et 100KM/h maxi sur autoroute.

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J'ai bien l'impression que ma voiture consomme un bon litre de plus que les vôtres pour une utilisation assez proche.

 

Je sais pas si ça peut être liée mais j'ai aussi trouvé qu'elle avait un peu de mal à monter à hautes vitesses ( ça monte facilement à 180 mais après elle a péniblement passé les 210).

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à les partager (je vais commencer par regarder l'état du filtre à air)

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J'ai bien l'impression que ma voiture consomme un bon litre de plus que les vôtres pour une utilisation assez proche.

 

Je sais pas si ça peut être liée mais j'ai aussi trouvé qu'elle avait un peu de mal à monter à hautes vitesses ( ça monte facilement à 180 mais après elle a péniblement passé les 210).

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à les partager (je vais commencer par regarder l'état du filtre à air)

 

 

Pour commencer le filtre à air est une bonne piste. sinon quand la derniére vidange a été effectué ?

Et pressions des pneus bien sur. Mais je pense que tu as déja du regardé sur l'ODB.

Sinon un diesel aditivé pour décrasser le moteur.

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Oui vérifie le filtre à air c'est la première chose à faire. Ca fait longtemps que tu constates cette sur-conso ?

 

J'ai la voiture depuis le 22 Décembre et on a fait 2000 kms avec, donc je n'ai pas vu la consommation évoluée.

Mais comme j'avais trouvé la conso un peu élevée malgré une utilisation très dynamique sur le premier plein, sur le second avec 500 kilomètres d'autoroute en respectant les limitations, j'étais à 8l1.

 

Pour commencer le filtre à air est une bonne piste. sinon quand la derniére vidange a été effectué ?

Et pressions des pneus bien sur. Mais je pense que tu as déja du regardé sur l'ODB.

Sinon un diesel aditivé pour décrasser le moteur.

La pression des pneus est bonne, je tacherais de faire mes prochains pleins chez BP ou total (je me ravitaille chez esso et elf mais il n'y a pas ce genre de diesel)

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Invité §car448kt

La pression des pneus est bonne, je tacherais de faire mes prochains pleins chez BP ou total (je me ravitaille chez esso et elf mais il n'y a pas ce genre de diesel)

 

 

pas de total access dans le quoi ?

 

l'excellium est pas trop chère

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ca peut effectivement être lié à beaucoup de choses...

J'avais remarqué une surconso quand le FAP régénérait par ex.

+1 mais je ne prends pas 1L de conso sur le plein.

 

Quand il se regénére on le sent tout de suite : Perte de puissance, conso instantané anormale (15L/100Km stabilisé a 50Km/h en 4°), un bruit différent a l'échappement. Et a l’arrêt un ralenti proche des 1000 Tr/min

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pas de total access dans le quoi ?

 

l'excellium est pas trop chère

Pas sur les trajets habituels.

Je regarderai à l'ocase sur le site de total, mais il est actuellement en maintenancejap.gif.36723a00dab3c0bb283f9602f061b875.gif

 

 

c'est plus facile avec le sp, toutes les stations font du 98 :o

 

Je suis au courant de la surconso liée à la régénération du fap, mais ça n'a pas un impact aussi signification

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