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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §wil443im

surtout vis à vis de la politique d'une marque française pas forcément à son meilleur état de forme!

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Invité §Neo187sh

Le grand mystère, c'est quel moteur sera dans la prochaine RS ! Surtout avec le bonus/malus, tout ça.. Faire plus puissant, tout en émettant moins de polluant, on verra ce que ça donnera.

 

 

 

Perso, je pense qu'on devrais regarder du coté d'Alpine/Caterham pour en savoir plus sur un futur moteur ... voir peut-être du coté de mercedes (AMG A45) ...

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Invité §Neo187sh

On verra si un nouveau bloc remplacera le F4Rt.

 

 

Un block an aluminium serait le bienvenu quand-même non?

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Invité §stu054ut

révons un peu...

 

bloc 1.6 re-alésé à 1.8

 

Idéalement avec un double turbo (ou un twin scroll dernière génération car moins couteux)

 

Injection directe, stop & start et voire une sorte d ' "efficient dynamics" made in Rino...

 

moins de 180g de C02 et 280ch ?

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Invité §C3R408gg

rêvont encore plus :

double bi-cylindre de 1L turbo (soit 2L bi-turbo).

 

1 seul moteur est en fonction si l'accélérateur ne reste pas en coin plus de 3 secondes.

 

y'a mazda/volvo qui fait ça (je crois) en laissant un cylindre éteint...

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Invité §Neo187sh

rêvont encore plus :

double bi-cylindre de 1L turbo (soit 2L bi-turbo).

 

1 seul moteur est en fonction si l'accélérateur ne reste pas en coin plus de 3 secondes.

 

y'a mazda/volvo qui fait ça (je crois) en laissant un cylindre éteint...

 

 

 

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/353/279/e31.jpg

 

J'adore ce meme :D

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Invité §Nic703tt

rêvont encore plus :

double bi-cylindre de 1L turbo (soit 2L bi-turbo).

 

1 seul moteur est en fonction si l'accélérateur ne reste pas en coin plus de 3 secondes.

 

y'a mazda/volvo qui fait ça (je crois) en laissant un cylindre éteint...

 

krimo91.gif.83eedc792e03f9c9ee2b975f6ab99f2f.gif

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Invité §alb244AC

Rien d'étonnant, les nouveaux 2.0L turbo vont désormais développer 300ch (new S3) et jusqu'a 345ch (A45 AMG).

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Invité §cli283pa

Comment ça, pas du tout en fin de vie. Elle a déjà reçu son restylage. Donc on ne peut pas dire que ce soit une nouveauté non plus :D

 

La Mégane 3 est sortie en 01/2008, donc déjà 5 ans. En moyenne, un constructeur remplace ce type de véhicule tous les 6 à 7 ans.

 

Par exemple, la Mégane 2 est sortie le 11/2001, soit une carrière de 6 ans.

 

MRS 225 est sortie le 12/2005 et la MRS 230 a fermé la marche le 04/2009 ; soit une carrière de trois ans et demi.

 

Revenons à la M3RS , sortie le 10/2009.

La Trophy 265 le 07/2011

Restylage le 02/2012 et restylage moteur le 07/2012.

 

Elle a déjà pratiquement égalé la carrière de la M2RS.

 

Si on se base sur la sortie de la Clio 4 (09/12) et la date de sortie prévisionnelle de la Clio 4 RS (03/2013), lorsque sortira la Mégane 4, on devrait voir la M4RS environ 6 mois plus tard.

 

Donc, 01/2008 + 6 ans + 6 mois = 07/2014.

 

En gros, la Mégane 3 RS n'a plus qu'un an et demi à tenir.

Il est même fort possible qu'elle soit retirée avant la sortie de la M4RS, donc dans un an, je doute qu'il y ait des M3RS à vendre (avec le malus qui va se durcir davantage).

 

Donc si elle est produite encore 1 an, je pense qu'on peut la considérer comme en fin de carrière. Non ?

 

 

La M3 sortie en 01/2008.... :??:

Ma M2 GT est de 08/2008....

La M3 ne serait elle pas sortie en 10/2008 plutôt ??

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Invité §Jul162cu

Au temps pour moi.

 

La Mégane 3 a été présenté le 03/2008 et commercialisée le 10/2008.

 

Il faut donc décaler certaines de mes "prévisions" de 10 mois :oops:

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Invité §dom831Dy

les gars,jvoudrais juste conseil . voila, j'ai une renault lagnuna 2 et j'aimerais les chaussé en 17 avec des: jantes alu 18" AX-L black mat ..

mais étant donnée que je n'ai déja vu c'est jantes que sur mégane rs3 j'aurais aimé savoir si se sont les mèmes entraxes ..cordialment

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Invité §car448kt

les gars,jvoudrais juste conseil . voila, j'ai une renault lagnuna 2 et j'aimerais les chaussé en 17 avec des: jantes alu 18" AX-L black mat ..

mais étant donnée que je n'ai déja vu c'est jantes que sur mégane rs3 j'aurais aimé savoir si se sont les mèmes entraxes ..cordialment

 

 

tu peux laisser tomber, pas le même entraxe jap.gif.01b35ac693a0ff0cc97b9c6a65840113.gif

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Bonsoir ;

 

Je vois que les passionnés de Mégane RS ont un forum dynamique !

J'en profite pour vous signaler que mon frère vend la sienne (décembre 2010) pour cause de projet immobilier.

Elle est comme neuve avec seulement 9300 km.

 

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressé ou voulez d'autres précisions.

 

Cdlt

 

3891.jpg

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Bonsoir ;

 

Je vois que les passionnés de Mégane RS ont un forum dynamique !

J'en profite pour vous signaler que mon frère vend la sienne (décembre 2010) pour cause de projet immobilier.

Elle est comme neuve avec seulement 9300 km.

 

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressé ou voulez d'autres précisions.

 

Cdlt

 

3891.jpg

 

J'aime beaucoup cette couleur avec le gris technique sur la calandre, les rétros et le jantes assorties, ça change ....

9300 km en 2 ans et 3 mois !!! elle était en panne :p ????

c'est ce que j'ai fait les ... 3 derniers mois !!!!

 

C'est une Luxe ?

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J'aime beaucoup cette couleur avec le gris technique sur la calandre, les rétros et le jantes assorties, ça change ....

9300 km en 2 ans et 3 mois !!! elle était en panne :p ????

c'est ce que j'ai fait les ... 3 derniers mois !!!!

 

C'est une Luxe ?

 

 

Bonjour ;

 

Je trouve aussi la couleur sympa, c'est assez discret et classe à mon goût.

C'est bien une luxe avec quelques options sympas.

Pour le kilométrage, elle n'était en panne lol.gif.d4b3cb12bfcc4681f64ec25e06217fdc.gif mais mon frère est sur la route toute la semaine avec un autre véhicule ... donc la RS c'est juste pour les week-ends... mais pas tous les week-ends ! Comme il est hyper maniaque, elle sort pas du garage si il pleut. Il ne va pas non plus en ville ou au supermarché avec de peur de prendre un coup de portière !

Elle est donc strictement neuve :)

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Invité §wil443im

superbe! l'association du bleu et du gris ça change effectivement du blanc et du noir "piano".

 

avec les Keza assorties ça rend vraiment bien.

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Bonsoir ;

 

Je vois que les passionnés de Mégane RS ont un forum dynamique !

J'en profite pour vous signaler que mon frère vend la sienne (décembre 2010) pour cause de projet immobilier.

Elle est comme neuve avec seulement 9300 km.

 

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressé ou voulez d'autres précisions.

 

Cdlt

 

3891.jpg

 

Original avec le pack gris, je trouve ça jolie :)

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Bonjour,

 

J'ai quasiment lu tout le topic, je sais que le sujet a déjà été evoqué mais je suis sur le point de m'acheter une megane III RS d'occasion.

 

C'est une luxe de 2010, chassis sport 18". A la base, ça me va bien car c'est plus discret (JA 18 et etriers de freins gris) et c'est plus confortable (chassis sport).

 

Je viens de discuter avec un collègue qui me dit que le DGL, c'est fantastique etc (il avait une III RS cup). Du coup, il m'a mis le doute :-/

 

Pour ceux qui ont la megane RS chassi sport, niveau motricité ça donne quoi? Quand tu attaques, dans les virages, rond point ?

 

Pour ceux qui ont le chassis sport ou cup, ça donne quoi sur route mouillé ?

Merci de vos eclaircissements http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §car448kt

Bonjour,

 

J'ai quasiment lu tout le topic, je sais que le sujet a déjà été evoqué mais je suis sur le point de m'acheter une megane III RS d'occasion.

 

C'est une luxe de 2010, chassis sport 18". A la base, ça me va bien car c'est plus discret (JA 18 et etriers de freins gris) et c'est plus confortable (chassis sport).

 

Je viens de discuter avec un collègue qui me dit que le DGL, c'est fantastique etc (il avait une III RS cup). Du coup, il m'a mis le doute :-/

 

Pour ceux qui ont la megane RS chassi sport, niveau motricité ça donne quoi? Quand tu attaques, dans les virages, rond point ?

 

Pour ceux qui ont le chassis sport ou cup, ça donne quoi sur route mouillé ?

Merci de vos eclaircissements http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

le DGL sur route mouillé c'est marrant l'auto dandine un peu mais c'est gérable facilement, ça permet aussi de pouvoir rattraper l'auto en attaquant un peu :)

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Bonjour,

 

J'ai quasiment lu tout le topic, je sais que le sujet a déjà été evoqué mais je suis sur le point de m'acheter une megane III RS d'occasion.

 

C'est une luxe de 2010, chassis sport 18". A la base, ça me va bien car c'est plus discret (JA 18 et etriers de freins gris) et c'est plus confortable (chassis sport).

 

Je viens de discuter avec un collègue qui me dit que le DGL, c'est fantastique etc (il avait une III RS cup). Du coup, il m'a mis le doute :-/

 

Pour ceux qui ont la megane RS chassi sport, niveau motricité ça donne quoi? Quand tu attaques, dans les virages, rond point ?

 

Pour ceux qui ont le chassis sport ou cup, ça donne quoi sur route mouillé ?

Merci de vos eclaircissements http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Niveau motricité en châssis sport, bah c'est sur que si tu bourrines en 1ere et 2eme ça va patiner légèrement :o

Maintenant, dans des petites routes de montagnes, aucun problème de motricité,, bien entendu faut éviter d'accélérer a fond dans le virage, mais les sorties de virages passent très bien.

Sur route mouillée, pas de problème non plus, ça dépend surtout de ta monte pneumatique.

 

Le mieux etant que tu testes par toi même, car ici tout le monde prône le châssis cup.

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Bonjour,

 

J'ai quasiment lu tout le topic, je sais que le sujet a déjà été evoqué mais je suis sur le point de m'acheter une megane III RS d'occasion.

 

C'est une luxe de 2010, chassis sport 18". A la base, ça me va bien car c'est plus discret (JA 18 et etriers de freins gris) et c'est plus confortable (chassis sport).

 

Je viens de discuter avec un collègue qui me dit que le DGL, c'est fantastique etc (il avait une III RS cup). Du coup, il m'a mis le doute :-/

 

Pour ceux qui ont la megane RS chassi sport, niveau motricité ça donne quoi? Quand tu attaques, dans les virages, rond point ?

 

Pour ceux qui ont le chassis sport ou cup, ça donne quoi sur route mouillé ?

Merci de vos eclaircissements http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A mon avis, il faut peut être prendre le pb autrement.

Quelle voiture va remplacer la MRS?

Combien de km tu vas faire / an?

Tu cherches quoi ?

 

Dans mon cas, je fais 25000 km/an donc j'ai exclus le chassis cup d'entrée de jeu.

Et je ne regrette absolument pas, le chassis sport ... bah c'est un chassis de M3RS donc c'est déjà top.

Effectivement, ça patine en 1ère si tu bourrines et légèrement en sortie de virage en 1ère et en 2nde mais bon ... pas de quoi en faire une crise et je trouve même ça plutôt sympa. Ça t'apprend à doser l’accélérateur !

Après si tu comptes l'emmener sur circuit chaque week end, et te battre avec le chrono, c'est chassis cup ...jap.gif.7e879eeedf1294774cd83ee4885c4807.gif

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