Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §God865XS

 

ville et parfois autoroute

 

megane 3 j'aime pas du tout !! et laguna idem !! :D

 

Je parlais de la Megane 2 phase 2 comme dans l'annonce de la 2.0 dci 150 (et non de la 3).jap.gif.a3f1fcb11588ec01f5ba7bf27c346d31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

En France!! ;)

 

Du pénal pour une garantie en France?

Quel délit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'année commence mal pour ma Clio 3. :(

Ce soir en rentrant ma Clio 3 dans le garage je me suis rendu compte que l'on m'a piqué mon antenne kaola.gifpfff.gif.76f69eb0af76761ad10ade9697091035.gif (plus courte que celle d'origine.) en fin d'aprèm et comme je me suis arrêté à plusieurs endroit je ne sais pas éxactement où on me l'a taxé. voyons.gif.c6e955fc0a1b5f4ec7891ba76bf98bbb.gif

 

J'ai une petite idée mais pas de certitude. bah.gif.baa0fb18c5270123249bf122f3fae19e.gif

 

Je vais m'en racheter une autre chez Norauto car celle d'origine je la trouve un peu trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!

 

quelqu'un pourrait m'aider svp?

Je compte sous peu me séparer de ma clio estate 1.2TCE, extreme avec accoudoir, clim auto, feux directionnels, detecteur pluie et nuit (j'en oublie...) 65000kms, toujours révisée/entretenue chez Renault, avec un intérieur parfait mais quelques petites rayures sur la carroserie.

Rien de grave cependant, usure normale de gens pas trop soigneux (hahaha madame..., ouille pas tapper!!!).

Plusieurs questions:

- si je la vends moi même, a quel ordre de prix la mettre, on voit de tout sur les annonces et apparemment ce modèle se vends mal.

- si je la fait reprendre par Renault, combien espérer environ sur une reprise megane estate ou Lag 3 diesel estate (si un pro renault passe dans le coin...).

 

Merciiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a certainement pas le même poste dans ton Modus et dans ta Clio 3, bah.gif.e204bf043d349770d70f310d87c859a4.gif l'un doit être plus puissant que l'autre je pense au niveau de la reception des stations de radio. jap.gif.375211c3678cad3c7abc052e9e411ed6.gif

sony (modus) VS renault (clio) ??? sans doute ...

 

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Plus grande, plus spacieuse, moteur bcp plus performant (pour l'exemple cité plus haut avec le 2 litres 150) mais surtout STATISTIQUEMENT bcp plus fiable le 2 litres "Nissan" que le "1.5 dci" d'avant 2008. Meilleur comportement rouier... C'est simple, la Mégane 2 est en fait une grosse Clio qui fait tout mieux et ce n'est pas rien dans le sens où la Clio excèlle déjà, excepté pour la fiabilité de ses moteurs diesels à cet époque là (mais comme chez TOUS les autres constructeurs).

Le 2 litres dci issu de chez Nissan fait partie de la seconde génération de moteur (il a remplacé le 2.2 dci 150) et a réduit considérablement le taux de panne.

 

OK pour les km mais cela veut dire aussi que tu ne vas pas en faire tant que ça alors. Donc regarde du côté essence surtout si tu prévois de la garder à long terme. jap.gif.442297a79bfbce73173f04cbbf1f6d8d.gif

Le 2.0 dCi est un moteur Renault-Nissan, pas "Nissan tout court".

 

Un point sur lequel la Mégane II (même Phase II) pêche par rapport à la Clio III : la finition. Cette dernière est mieux finie (la finition est même assez impressionnante pour une citadine si tenté qu'on a une version avec le TDB moussé) et vieillit mieux (sauf le cuir du volant dans certains cas). La Mégane II est sujette aux rossignols.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal575RY

Etant récemment possesseur d'une Clio 3, j'en suis content.

L'autre jour, j'ai arretéle véhicule, j'ai voulu profiter de la pente pour avancer mon vehicule, le volant reste figé.

 

Si on est en panne, on peut vraiment pas tourner le volant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 dCi est un moteur Renault-Nissan, pas "Nissan tout court".

 

Un point sur lequel la Mégane II (même Phase II) pêche par rapport à la Clio III : la finition. Cette dernière est mieux finie (la finition est même assez impressionnante pour une citadine si tenté qu'on a une version avec le TDB moussé) et vieillit mieux (sauf le cuir du volant dans certains cas). La Mégane II est sujette aux rossignols.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour moi, le volant... Il commence à se dégrader (90000 km) en haut. Ca coûte combien ce volant ?? Et Renault participe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a eu 2 400 000 clio 3 de produite. Oui tu trouveras toujours des problèmes d'injection sur des moteurs diesel. Mais les proportions n'ont rien avoir les problèmes connu par la clio 2.

 

 

sinon avec cette methode experte, moi aussi je pense avoir trouver un problème d'injecteur sur les 207.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/412188343.htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/409892845.htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/408846382.htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/414720864.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

Merci de ne pas mélanger :

 

- les problèmes épars et isolés d'injecteurs,

- la casse de la pompe d'injection + casse des 4 injecteurs + pollution du réservoir + pollution de toutes les durites qui touche les Renault dCi. Soit 4000 à 4500€ non pris en charge par Renault sur des bagnoles de moins de 5ans.

 

jap.gif.6fb3d948b9357b0d5a088406c4b377f1.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

[h2]Clio 3 fasse 2 atlantique[/h2]

A'vendre clio antontique 1l5dci 70ch carne d'entretien à jours toujours antrenu Che Renault régulateur l'imitateur de vitesse antibrouillards ordinateur de bort poste cd commande au volant jante 17pouse Caro sur tinté État proche du neuf

 

MDR mais MDR lol.gif.fc5df7688e080db1c2a85e8b0729da5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

[h2]Clio 3 fasse 2 atlantique[/h2]

A'vendre clio antontique 1l5dci 70ch carne d'entretien à jours toujours antrenu Che Renault régulateur l'imitateur de vitesse antibrouillards ordinateur de bort poste cd commande au volant jante 17pouse Caro sur tinté État proche du neuf

 

MDR mais MDR lol.gif.119dc6db4296ce3c9844f9adc67f0207.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Ben alors personne ne peut me parler ici de la Clio 3 phase 2 initiale ??? :??:

 

Bonjour

 

Pour dire quoi ? Quelle est ou quelles sont vos questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Aussi proprio d'une Exception pack cuir.... jap.gif.a215d63de6929d720c28ad35d7f2b987.gif Je pensais avoir la plus des Clio jusqu'à ce que je tombe sur cette initiale !!

 

Pour l'initiale il y a aussi les feux d'intersection (lampes qui s'allument dans les virages prononcés).

Autrement: des roues plus jolies que les roues de l'exception et c'est à peu près tout !

A mon sens les sièges (en simili imitation cuir) sont moins confortables que ceux de l'exception.

Ah oui, l'initiale a, en série, la carte "mains libre" qui est certainement le principal avantage.

Je l'ai sur l'exception , je ne pourrais plus m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'initiale il y a aussi les feux d'intersection (lampes qui s'allument dans les virages prononcés).

Autrement: des roues plus jolies que les roues de l'exception et c'est à peu près tout !

A mon sens les sièges (en simili imitation cuir) sont moins confortables que ceux de l'exception.

Ah oui, l'initiale a, en série, la carte "mains libre" qui est certainement le principal avantage.

Je l'ai sur l'exception , je ne pourrais plus m'en passer !

 

 

la carte main libre apporte le réglage en profondeur du volant. Un gros plus aussi.

 

la grande différence à mon avis est quand même l'ambiance intérieur clair de l'initial. Moins tristoune et plus classe, je trouve. l'exception c'est style sport chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des accessoire en faux bois aussi il me semble voyons.gif.ee0b00127d70ecccce2269582aed0643.gif à la place du faux alu ou du noir laqué comme sur ma XV de France, les jantes sont spécifiques, des Canasta Diamantés, elles brillent plus. jap.gif.1756a2f84063c82a8906726164eca528.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic210yI

Bonsoir,

Quelqu'un connaîtrais-t-il la manipulation pour changer les poignées extérieur de nos chère clio ?

Le fait est que j'envisage de changer mes poignées en plastique pour en mettre en alu ! Mais je ne sais pas comment faire, et sur les tutos, une personnes dit qu'il faut dégarnir, une autre non ! :-)

 

PS: Je ne suis pas du tout manuel donc j'aimerais bien avoir des infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic210yI

elles sont toutes en plastique cyp.gif.8c63cb39d1fde66354af7266f3d0dad4.gif pais tu en as marre des poignées noires, c'est ca ?? ^^

Oui, je trouve çà vachement moche !! :o

Et vu que la j'ai trouver deux poignées couleur alu pas chère! :)

Mais bon, je ne sais pas les changés ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

la carte main libre apporte le réglage en profondeur du volant. Un gros plus aussi.

 

la grande différence à mon avis est quand même l'ambiance intérieur clair de l'initial. Moins tristoune et plus classe, je trouve. l'exception c'est style sport chic.

 

Bonjour

 

L'ambiance claire existait en option sur "exception" et c'est vrai, pour l'avoir sur la mienne, que c'est moins triste et

je trouve, moins salissant que le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...