Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

carnet d'entretien 100% renault depuis l'origine,le vehicule avait un contrat d'entretien jusqu'en 2012.

il fait 90 bornes par jour pour aller bosser,nationale et départementale.

(il a fait 30 000km en un an)

Donc c'est limpide! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho531FO

Moi ce qui me surprend dans cette affaire, c'est que hormis l'injecteur qui lâche qui est une panne qui peut toujours survenir sur un diesel moderne.

Le reste est juste inconnu sur les Laguna : siège cassé & défauts d'étanchéité des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ca fait un paquet de temps que je suis ce post (ca fait 4 ans que j'ai une Laguna III) et ça ne me dit rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sieges,lui en plus il a les plastiques qui se barrent au niveau de l'accroche ceinture

http://www.forumlaguna3.com/t6 [...] s-fauteuil

 

l'eau dans les portes

http://www.forumlaguna3.com/t2 [...] s-arrieres

 

http://www.forumlaguna3.com/t4 [...] e-portiere

 

sauf que pour lui c'est la panne inverse,pas de verrouillage

http://www.forumlaguna3.com/t1 [...] -chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

On est d'accord, pas ces témoignages là sur ce topic.

 

Du reste si tu prends google, je te trouve des défauts par dizaines sur n'importe quelle bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut.

1- Rien sur la clim

2- Tu parlais du siège passager, hors effectivement, il y a eu des cas de déchirure du cuir latéral bas du siège chauffeur, pris en garantie sans souci et des cas de coque arrière en plastique qui se faisaient la malle, pris en garantie également.

3- Effectivement, présence d'eau dans les portières, m'enfin rien de bien méchant, une histoire de joint et résolu sans problème

4 - Injecteur, là, je vois pas

5- fermeture centraliséé, bah, pareil je connaissais pas

Donc globalement, rien de bien méchant, à part l'injecteur, le reste étant résolu normalement sous garantie, encore faut il emmenner sa voiture dans le réseau pour bénéficier des retours...Pas de quoi faire une sale réputation a cette voiture, étant certain que chez les autres constructeurs, il y a surement de petits soucis également. Le SAV Renault a fais de gros éfforts sur la Laguna 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lui fait pas une sale reputation,je ne fais que reprendre les problemes constates sur sa caisse,c'est le titre du topic;

"recensement des problemes avec la laguna 3"

apres chacun est libre d'interpreter a sa maniere.

je n'ai jamais dit que ce n'etait pas reparable.

quand a la clim j'ai vu quelques petits problemes mais je ne pense pas qu'ils correspondent aux siens.

la voiture n'est plus sous garantie,donc il ne pourra rien obtenir,deja que quand elles le sont c'est souvent la galere,si tu regarde le lien pour le siege,tout le monde n'est pas loge a la meme enseigne.

c'est sa deuxieme laguna,la premiere etait de la premiere generation 2001 phase2 en dti,moteur casse a 220000km,boite casse a 225000km,les deux dans la foulee ça fait mal.

remplace par un dci,casse a 165000km et le dernier moteur est toujours sur la voiture et marche tres bien,ce qui n'est plus le cas de quelques options,excusables parcequ'elle a pas mal de bornes.a cote de ça de nombreuses pieces meca ont tenues tres longtemps.

je ne vous parlerais pas de la clio a sa femme et de son ex twingo,je ne voudrais pas me faire traiter de talibant anti renault.

je suis juste anti mazout (c'est peugeot qui m'a guerit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

en somme,pas de quoi fouetter un chat,au vu du kilométrage des voitures,tout s'use à l'utilisation,il n'y a qu'à regarder les falaises ou les marches en pierre de monuments anciens;après il y a la solution de changer de voiture à la fin de la garantie,comme cela,prise en charge par le constructeur suivant le dicton:"roule ma poule" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag355rL

Bonjour,

une petite question: aucun son ne sort du HP central (sur TdB). Est-ce que ce HP est présent sur tous les modèles ou uniquement sur les Bose ou Cabasse ?

PS: je fais partie de ceux qui ont eu le siège conducteur déchiré (changé garantie) et l'eau dans la portière (découpage joint = problème réglé); par contre, pour les bruits parasites, rien n'est résolu (et ne le sera...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom052ar

Bonjours je voi beaucoup de monde parler du cache siège arrière

Ayant acheter une laguna 3 il y a 6 mois avec se soucis j'ai vite trouver la solutions

En faite c'est les tiges de l'appui tête qu'il faut remonter d'un cran celle si son fixe normalement c'est que l'appui tête qui remonte, ensuite re-clipper le cache et c'est termine!

Il ne sait jamais re-enlever

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je voi beaucoup de monde parler du cache siège arrière

Ayant acheter une laguna 3 il y a 6 mois avec se soucis j'ai vite trouver la solutions

En faite c'est les tiges de l'appui tête qu'il faut remonter d'un cran celle si son fixe normalement c'est que l'appui tête qui remonte, ensuite re-clipper le cache et c'est termine!

Il ne sait jamais re-enlever

Cordialement

 

 

Merci bien. J'essayerai et je ferai un retour également :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

Moi ce qui me surprend dans cette affaire, c'est que hormis l'injecteur qui lâche qui est une panne qui peut toujours survenir sur un diesel moderne.

Le reste est juste inconnu sur les Laguna : siège cassé & défauts d'étanchéité des portes.

Non je confirme siège conducteur déchiré coté gauche au niveau du cuir, pris en charge par renault pendant la garantie, de même, soucis avec les housses de siège, des petits fils qui se cassent au niveau des assises, housses changées une fois pendant la garantie, mais à nouveau revenu sur les nouvelles housses au bout de 3 mois.

Par contre pas de soucis d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce coup ci c'est la vanne egr,le garage renault, ou il est alle,n'en revenais pas qu'il est eu un injecteur et maintenant l' egr.

il n'avait jamais vu ce type de probleme sur la lag3.

j'ai deja eu a faire a ce garage,ils sont tres bien,sympa et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci après presque 5 ans de bons et loyaux services; les ardeurs du soleil tropical maritime commencent à ternir les phares en polycarbonate ( en haut du phare à la jointure avec le capot)

Salut maxo,

 

Dommage effectivement .... mais la cause que tu évoques doit être la bonne ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y faire quoi à part changer les phares? Je vois aussi des lag II.2 qui ont ce souci, pas envie que ça m'arrive! En même temps, hors période de vacances, elle est quasi toujours dans le garage.... Puisque je ne la prends pas en journée en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y faire quoi à part changer les phares? Je vois aussi des lag II.2 qui ont ce souci, pas envie que ça m'arrive! En même temps, hors période de vacances, elle est quasi toujours dans le garage.... Puisque je ne la prends pas en journée en semaine.

 

 

Je vais effectuer un polissage, cela retardera l'échéance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ce coup ci c'est la vanne egr,le garage renault, ou il est alle,n'en revenais pas qu'il est eu un injecteur et maintenant l' egr.

il n'avait jamais vu ce type de probleme sur la lag3.

j'ai deja eu a faire a ce garage,ils sont tres bien,sympa et tout.

 

 

oui ils ne voient jamais de soucis sur leur auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin des problèmes d'EGR sur le 2.0dci j'en avais pas encore entendu parlé. Même sur internet c'est pas la foule.

 

Pour ce prémunir au maximum de ce problème,il faut éviter de toujours rouler pépère et mettre du carburant de qualité (additifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui enfin des problèmes d'EGR sur le 2.0dci j'en avais pas encore entendu parlé. Même sur internet c'est pas la foule.

 

Pour ce prémunir au maximum de ce problème,il faut éviter de toujours rouler pépère et mettre du carburant de qualité (additifs).

 

 

il faut surtout éviter de suivre l'indicateur de changement de vitesse

 

sur la gt il veut que je passe la 4eme à 50 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

et alors ? moi je passe la 5ème à cette vitesse :D

 

 

sur la RS j'étais en 4eme mais proche des 2000 tr/mn :)

 

au niveau des 1500 tr/mn j'aime pas la sensation du moteur qui me donne l'impression de s'étouffer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

de toute façon on ne peut pas comparer turbodiesel, turboessence et essence-atmo

 

 

c'est sur, la 5eme à 50 km/h j'arrivais à le faire aussi sur la laguna 1 1.8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

 

il faut surtout éviter de suivre l'indicateur de changement de vitesse

 

sur la gt il veut que je passe la 4eme à 50 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

+1, il est programmé pour faire rouler en sous-régime: sur la mienne en 5è à 80 le pied léger, il indique de passer au rapport supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

en montée,mon indicateur n'indique bien souvent aucun changement de vitesse,tant que la voiture est en forte accélération,et le changement intervient à des vitesses nettement supérieures que sur route plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...