Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hir762CC

@ hirondelle77, Renault et pas Renaudjap.gif.6b43a81a51b6053d97483678655777f3.gif

Oui désolée!!!!!! quand on fait une erreur et que l'on fait du copier coller avec des erreurs, faut pas s'étonner des remarquessol.gif.38166a7e31fb1fbc748acc51045b1f96.giflol.gif.d1e4fa8f1b0be80c21e29bf6a6fa0a6c.gif!

Mercijap.gif.6b43a81a51b6053d97483678655777f3.gif

jap.gif.ef316e49eaa5a520d70c3045158bbb43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

Ils étaient nombreux pour l'expertise de ma Laguna 3.

Rien n'a permis d'incriminer Norauto, demande faite par Renault d'un déculassage du moteur vendredi.

En fonction du résultat, prise en charge par un des deux Groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Ils étaient nombreux pour l'expertise de ma Laguna 3.

Rien n'a permis d'incriminer Norauto, demande faite par Renault d'un déculassage du moteur vendredi.

En fonction du résultat, prise en charge par un des deux Groupes.

qu'est-ce qu'ils cherchent concrètement à voir en décuilassant? Est-ce pour chercher des indices de défaut de lubrification au niveau du haut-moteur? Car c'est à l'opposé des problèmes rencontrés, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

qu'est-ce qu'ils cherchent concrètement à voir en décuilassant? Est-ce pour chercher des indices de défaut de lubrification au niveau du haut-moteur? Car c'est à l'opposé des problèmes rencontrés, me semble-t-il.

Il semblerait que si c'est la courroie qui est en cause un des piston ou je ne sais quoi devrait être endommagé et donc avoir empêché la lubrification du coussinet. C'est pour cela qu'ils veulent procéder au déculassage afin de vérifier.

Si rien n'est constaté c'est bien un défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les centres auto ne sont pas qualifiés ni outillés pour intervenir sur les véhicules modernes (distributions en particulier), j'ai travaillé 3 ans chez Nor..to à Englos entre 1973 et 1976, c'était le premier magasin qui a ouvert ses portes dans le Nord (d'ou son nom).

A cette époque là, nous ne faisions que de l’installation d’accessoires, pneus, autoradio,attelages et des vidanges etc... et c'est ce à quoi ces centres étaient destinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Bonjour,

 

Les centres auto ne sont pas qualifiés ni outillés pour intervenir sur les véhicules modernes (distributions en particulier), j'ai travaillé 3 ans chez Nor..to à Englos entre 1973 et 1976, c'était le premier magasin qui a ouvert ses portes dans le Nord (d'ou son nom).

A cette époque là, nous ne faisions que de l’installation d’accessoires, pneus, autoradio,attelages et des vidanges etc... et c'est ce à quoi ces centres étaient destinés.

Ne penses-tu pas que, depuis lors, ces centres ont aligné leurs équipements? Car il semble que leurs révisions soient "agréés" par les constructeurs, en tout cas ces réseaux affirment que la garantie est préservée. Les directives européennes imposent d'ouvrir la concurrence sur le marché du SAV règlement CE 1400/2002

 

Ce qui peut être sujet à caution, c'est le fait que leurs bancs électroniques par exemple soient à jour des dernières évolutions pour les modèles les plus récents. Ces réseaux engagent leur réputation, comme ceux des constructeurs, toutefois il est possible que pour réduire leurs couts, la main d’œuvre ne soit pas aussi qualifiée, et en tout cas elle est moins "spécialisée" sur les spécificités d'une gamme donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même s'ils sont équipés (pas pour toutes les marques en outillage spécifique) le personnel n'est pas formé chez les constructeurs automobile, et c'est bien là que ça fait défaut.

Rien que pour le remplacement de la courroie du 1,9 dci, il faut un fréquence mètre pour régler la tension de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

Bonjour,

 

Les centres auto ne sont pas qualifiés ni outillés pour intervenir sur les véhicules modernes (distributions en particulier), j'ai travaillé 3 ans chez Nor..to à Englos entre 1973 et 1976, c'était le premier magasin qui a ouvert ses portes dans le Nord (d'ou son nom).

A cette époque là, nous ne faisions que de l’installation d’accessoires, pneus, autoradio,attelages et des vidanges etc... et c'est ce à quoi ces centres étaient destinés.

Hier quand ils ont démonté le haut du moteur ils n'ont pas évoqué une mauvaise installation de l'actuelle courroie par Norauto.

Donc cela prouve bien qu'ils sont tout à fait capable d'effectuer de telles interventions sur les véhicules.

Vous pensez bien que Renault aurait sauté sur l'occasion pour refuser d'appliquer la garantie moteur.

Demain le déculassage du moteur nous permettra d'infirmer ou de confirmer le défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Oh oui !!! Et ils vont bien l'exploiter cette "bréche". Avec un intervenant c'est long et compliqué, mais avec 2....(Renault et Nortoto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais aussi alimenter ce topic, histoire de centraliser les infos.

 

depuis 2 jours j'ai le message "frein de parking à contrôler" + la clé de maintenance qui s'affiche sur l'odb ...

 

auj. en remettant les roues été, j'ai vérifié les plaquettes : à changer sur les 4 roues .... d'où peut-être mon message ....

les plaquettes sont d'origine, donc pas de quoi crier au scandale ..

 

autre piste trouvée sur le Net : la batterie ...

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157Wg

Salut,

je vais aussi alimenter ce topic, histoire de centraliser les infos.

 

depuis 2 jours j'ai le message "frein de parking à contrôler" + la clé de maintenance qui s'affiche sur l'odb ...

 

auj. en remettant les roues été, j'ai vérifié les plaquettes : à changer sur les 4 roues .... d'où peut-être mon message ....

les plaquettes sont d'origine, donc pas de quoi crier au scandale ..

 

autre piste trouvée sur le Net : la batterie ...

 

à suivre ...

 

 

Bonjour,

Combien de km ont tes plaquettes de frein? Je sais que cela varie fortement en fonction du type de conduite et du type de parcours. Moi sur Laguna III Phase 2 1.5 DCI j'ai 85.000 km et elles sont encore à Moitié avec des parcours essentiellement sur autoroute mais quand-même un peu de ville. Ma première Laguna III 1,5 DCI a été vendue en 2011 avec 115.000 km et les plaquettes d'origine. Je n'ai jamais eu de message et je n'ai jamais non plus été aussi longtemps avec des plaquettes!!!

J'ai souvenir de plaquettes changées à 25.000 km et disques à 50.000 sur citroen C5....sans parler des couinements. Aucune comparaison entre ces deux voitures d'ailleurs au niveau fiabilité: sur 85.000 km seulement deux visites chez Renault pour l'entretien et absolument rien à signaler sauf de temps a autre quelques bruits de mobilier qui disparaissent souvent comme par enchantement. Dans cette catégorie, c'est la meilleure voiture que j'ai eue en 30 ans de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

Bonjour,

Combien de km ont tes plaquettes de frein? Je sais que cela varie fortement en fonction du type de conduite et du type de parcours. Moi sur Laguna III Phase 2 1.5 DCI j'ai 85.000 km et elles sont encore à Moitié avec des parcours essentiellement sur autoroute mais quand-même un peu de ville. Ma première Laguna III 1,5 DCI a été vendue en 2011 avec 115.000 km et les plaquettes d'origine. Je n'ai jamais eu de message et je n'ai jamais non plus été aussi longtemps avec des plaquettes!!!

J'ai souvenir de plaquettes changées à 25.000 km et disques à 50.000 sur citroen C5....sans parler des couinements. Aucune comparaison entre ces deux voitures d'ailleurs au niveau fiabilité: sur 85.000 km seulement deux visites chez Renault pour l'entretien et absolument rien à signaler sauf de temps a autre quelques bruits de mobilier qui disparaissent souvent comme par enchantement. Dans cette catégorie, c'est la meilleure voiture que j'ai eue en 30 ans de conduite.

 

Temoignage qui fais chaud au coeur, que du bon donc avec cette Laguna et d'autant que c'est avec le 1.5dCi qui a pris du plomb dans l'aile sur ce forum avec les problèmes d'Hirondelle77.jap.gif.3d7c83b1333c3428c8105fa9d55f89cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157Wg

Le zéro ne peut pas exister. Puis le cas Hirondelle c'est aussi la mise en lumière que l'entretien au rabais n'est pas forcement un bonne investissement.

 

 

Dans cette histoire d'Hirondelle, je peux comprendre qu'il est tentant de vouloir faire une économie par rapport aux prix pratiqués chez Renault (avec les risques que l'on sait) mais j'avais déjà posé la question précédemment et pas lu de réponse: pourquoi avoir fait changer cette courroie à un peu plus de 100.000 km quand Renault le préconise à 160.000 km ou 6 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temoignage qui fais chaud au coeur, que du bon donc avec cette Laguna et d'autant que c'est avec le 1.5dCi qui a pris du plomb dans l'aile sur ce forum avec les problèmes d'Hirondelle77.jap.gif.189c4e40e4282be5579c72a8278a85a3.gif

 

pour te réchauffer encore un peu plus :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

 

Effectivement, de gros kilometrages. Par contre aucun de ces véhicule ne sont équipé du 1.5dCi mais du 2.0dCi. ;)

Je ne doute pas que l'on doit pouvoir trouver de gros kilometrage avec le 1.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème électronique sur ma laguna :o

 

Vraiment étrange.

 

Quand sur mon télephone est installé le logiciel de messagerie TouchDown, et que le téléphone est connecté en Bluetooth, alors le poste radio redémarre toutes les minutes :o

 

Vite résolu par la désinstallation du soft sur le téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laguna estate dci 130 fap privilege de 2008,ce n'est pas la mienne,vous vous en doutez avec un pseudo comme le mien.

grosse infiltration d'eau porte arriere et avant gauhe,centralise qui ferme la porte conducteur1 fois sur5,la clim

qui se met a souffler a fond sans raison,le siege passager qui se barre en sucette

et le ponpon aujourd'hui un injecteur hs,la voiture a 110000km.,bref que du bonheur,ça y est il est guerit de renault.

la liste de ses galeres serait longues,partout il entendait du bien de cette generation.

apres un an de services il la repare et la vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

laguna estate dci 130 fap privilege de 2008,ce n'est pas la mienne,vous vous en doutez avec un pseudo comme le mien.

grosse infiltration d'eau porte arriere et avant gauhe,centralise qui ferme la porte conducteur1 fois sur5,la clim

qui se met a souffler a fond sans raison,le siege passager qui se barre en sucette

et le ponpon aujourd'hui un injecteur hs,la voiture a 110000km.,bref que du bonheur,ça y est il est guerit de renault.

la liste de ses galeres serait longues,partout il entendait du bien de cette generation.

apres un an de services il la repare et la vend.

 

 

Bonne route en allemande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Si je comprends bien, la voiture est de 2008, il a depuis un an, donc une occas. Comment a t-elle été entretenue, menée auparavant?

Un tel cummul d'avaries est super rare... ;)

De plus, question fiabilitée, les moteurs gazoil a fort kilométrage sont nombreux, encore une fois tout dépend de l'attention portée sur la mécanique et sur l'entretien. Un moteur gazoil pour faire 5 bornes/jour en plein bouchon est une ânerie et à ce rythme là il ne fera pas long feux.pfff.gif.2723b1baef7ca43c23d54ee105aed8a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

elle a 110.000km donc un kilométrage standard pour un diesel de 2008 ...

mais c'est vrai que l'on ne sait rien sur l'entretien de 2008 à 2012

Connaitre l'historique d'un véhicule est fondamental.jap.gif.10dce113298f1f5accaf200ef46ceb31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carnet d'entretien 100% renault depuis l'origine,le vehicule avait un contrat d'entretien jusqu'en 2012.

il fait 90 bornes par jour pour aller bosser,nationale et départementale.

(il a fait 30 000km en un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...