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Kangoo

remplacer courroie distribution kangoo 1.9 d65


Invité §bou826Mi
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Invité §bou826Mi

Bonjour à tous.

 

J'envisage de remplacer la courroie de distribution/galet tendeur d'un kangoo 1.9 d d65 de 1998.

Quelle est la méthode? Est-ce compliqué? Je n'ai pas la revue technique...

Merci d'avance pour les conseils :)

 

Pascal

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Invité §inv046MW

Salut rien de plus simple si ta un minimum de conésance pren un bon blanco bocoup de passien euh le seul probleme c'est la tension u_u et la ba je peu rien te dire il fo du matos et sa coute cher je suis mecano ;)

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Invité §kew381eS

pour la tension couroie il faut un cles a l'aine et de le connaissance.

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Invité §kan642DV

Salut, je vais remplacer la mienne aussi,dans la foulée je remplace la pompe a eau,la couroie d'accesoire,le joint de pompe a eau,pour ce qui est de la couroie de distri,remplace les 3 galets,l'enrouleur,le tendeur,et celui que personne ne remplace,enfin pas les bon mécanos,la roue dentée libre qui est en bas de la distri a gauche.

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la pompe a eau n'est pas solidaire de la courroie pas besoin de la changer.

si tu décide de la faire tout seul sans expérience, c'est risqué, tu peux y laisser ton moteur. Je te conseille un petit garage pas trop cher tu devrais t'en tirer pour 250/300e (la mienne je l'ai faite chez un renault 350e)

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Invité §Tin508hq

Salut rien de plus simple si ta un minimum de conésance pren un bon blanco bocoup de passien euh le seul probleme c'est la tension u_u et la ba je peu rien te dire il fo du matos et sa coute cher je suis mecano ;)

 

Ya des reperes, pas besoin de blanco et la courroie doit pouvoir se tordre sur un quart de tour.

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Invité §Tin508hq

pour la tension couroie il faut un cles a l'aine et de le connaissance.

 

Tension courroie , tu dois pouvoir la tourner, tordre sur un quart de tour. Pas de clef ALLEN, clee plate fourche et oeil de 16 et un levier pour appuyer sur le galet tendeur et pouvoir tendre la courroie avant de serrer le tendeur, puis l'immobiliser avec clee torx T40. Pas oublier de faire les 2 tours du moteur pour voir si rien ne coince. J ai dis 2 tours moteur, pas faire 2 tours autour du moteur !

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Invité §Tin508hq

et la tension en Hertz tu la fai koment??

 

Pour la tension en hertz ?

Tension en Volt,

Frequences en hertz.

Bon sinon pour la tension en hertz je mets le bout de la langue sur la courroie en son milieu et je fais osciller la courroie entre le pouce droit et l'index droit. Quand je sens la bonne vibration, j'arrete de tendre la courroie.

Vous l aurez compris, je deterre pour en rire un peu car j ai du mal a prendre au serieux ce que je vois de posté. Merci de me faire rire, c est sympa.

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