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Effectivement c'est un aménagement royal :p

Pour le lit l'idée d'un ancien cadre de clic -clac me plairait bien afin de pouvoir l'enlever du Trafic, en cas de gros chargements

Oui les tags sont ma crainte aussi car une grande partie tolée blanche attire plus d'un c.. :q. Comment as-tu réparé ceci?

@+

 

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Invité §mag263bE

Effectivement c'est un aménagement royal :p

Pour le lit l'idée d'un ancien cadre de clic -clac me plairait bien afin de pouvoir l'enlever du Trafic, en cas de gros chargements

Oui les tags sont ma crainte aussi car une grande partie tolée blanche attire plus d'un c.. :q. Comment as-tu réparé ceci?

@+

 

 

 

le tag j'ai eu du pot, je me suis aperçu du désastre quand c'etait encore tout frais... épongé le plus gros, puis white spirit rincé immédiatement.

 

cet été je vais lui consacrer une partie de mes vacances pour lui refaire une santé.... j'ai du gros boulot sur toutes les portes (sauf les 2 arrieres) , du léger sur les passages de roues arrieres, et des bricoles...

 

donc cet été je sors la ponceuse, la disqueuse, le poste à souder (ou la pince à rivets pour la porte coulissante :D:D:D:D ) , le mastic...

 

 

j'ai des soucis de verrouillage de la porte latérale coulissante aussi, je vais mettre un systeme pour la fermer de l'intérieur (genre fermeture de portail)

 

 

 

enfin, tout rouillé qu'il est, j'ai réussi à dormir dedans le soir du 31, même pas froid :p

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Bonsoir à tous, actuellement j'ai des souci avec le trafic pfff.gif.f607ea69a9a61a6e5ab9c014f6d65da3.gif, je pense à une butée d'embrayage car le bruit disparaît quand j'embraye. La vidéo est filmée au point mort. Qu'en pensez vous?

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Invité §jac282KI

Merci jap.gif.1681a8a250583ab275f5ef992e99238a.gif, c'est bien ce que je pensais, on m'a dit que quitte à changer la butée, autant changer l'embrayage par la même occasion :??:

Tout à fait autant tout remettre à neuf ,kit embrayage complet et tu repartiras sur une bonne base :)

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Je soutien à 100% ce topic car je trouve que toutes ces voitures comme le traffic doivent être sauver de la casse car un jour il n'y en aura plus à force de les vendres en conserves.Elles sont jeté à la casse pour rien car elle ne passe pas le contrôle technique et qu'elle coûterait plus chers à réparé qu'en acheter une neuve sans âme qui va au garage 10 000 fois par années alors que les anciennes sont increvable elle nous rendrons toujours service même au bout du roulot et nous comment on les remercie???

En les broyant pour en faire des conserves.

Malgré leurs destins auquelle elle font face elles seront toujours loyales à leurs propriétaire...

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Bonjour à tous, en allant à la déchetterie avec mon Trafic voilà ce que je trouve dans la benne à feraille et que j'ai pu ramener :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04086.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04087.jpg

 

Donc 2 jantes du même modèle que les miennes (car j'ai remarqué qu'il existait 2 modèles)

Dans l'ensemble elles sont pas trop mal.

Les pneus sont morts :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04088.jpg

 

Donc après nettoyage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04091.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04090.jpg

 

Elles sont pas mal mais pas aussi bien que ma roue de secours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04089.jpg

 

Donc pour ces jantes je compte m'en servir pour mettre un jeu de pneus neufs, de repeindres les jantes et ainsi pouvoir faire un remplacement des jantes actuelles et recommencer de nouveau (nouveaux pneus et repeindres le second jeu de jantes) car mes 4 pneus actuels sont craquelés de chez craquelés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Sur mes 4 jantes d'origines j'ai une pastille rouge, quelqu'un en connait-il la raison?? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C02882.jpg

 

 

Pour répondre à ta question sur les jantes (mieux vaut tard que jamais) j'ai peut être une réponse :

 

Equilibrage : Les points rouges ou jaunes sur les flancs des pneus

 

 

 

Pour faciliter l'équilibrage, La plupart des fabricants de pneus placent des marques rouges et jaunes sur les flancs des pneus afin de permettre la meilleure adéquation possible du montage pneu/roue. Il existe deux méthodes de montage à l'aide de ces points rouges ou jaunes :

 

 

dotsandstripes.jpg.b697d8b410c009d8dd9e5ed4a0eaab11.jpg

 

 

Le point rouge : (Méthode par Homogénéité)

 

diag9.jpg1..jpg.868a971d2fd82c0955f2f6ed18f4104e.jpg

 

Point rouge / triangle rouge :

 

Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV).

La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stablité de la roue.

Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger.

 

 

Le point jaune : (Méthode par Poids)

 

diag11.jpg.c40ac7a2d8af789be87f6905537abfb0.jpg

 

Point Jaune / Triangle jaune :

 

Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique.

 

La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ...

 

 

Le point blanc :

 

diag10.jpg.c29c0d403c05180d5ef8bec8dc127021.jpg

 

Point blanc / cercle blanc :

 

Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum.

 

 

Liens d'explications :

http://www.weballoys.com/HintsTips.htm

http://customwheelsmarket.com/tirwheelbal.html

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'équilibrage :

 

 

Equilibreuse

gtl4128c.jpg.bb0bea43c0ec3ae1930694aa3b135d01.jpg

 

Vidéos d'atelier sur planete-pneus : Montage, équilibrage, géométrie.

http://www.planete-pneus.fr/in [...] me=atelier

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] #t14735948

http://www.planete-pneus.fr/equilibrage.htm

http://www.321auto.com/Entreti [...] e_pneu.asp

 

Une roue équilibrée est une roue dont la masse est uniformément répartie autour du centre de gravité qu'est l'axe de rotation.

Les pneus doivent être équilibrés. Un déséquilibre se manifeste, entre autres, par des vibrations ou des chocs ressentis dans le volant ou les sièges. Ces oscillations peuvent réduire la durée de vie des organes de suspension, entraîner une usure inégale des pneus (points d'usure) et faire augmenter la consommation de carburant.

 

L’équilibrage des roues reste une étape incontournable lors du montage de pneus neufs.

Il est nécessaire pour supprimer le tremblement dans le volant mais aussi et surtout pour éviter des conséquences fâcheuses pour les rotules, les silentblocs, les amortisseurs, les roulements... etc.

Un mauvais équilibrage sera évidemment néfaste à l‘usure régulière des pneus et surtout il peut sérieusement influencer la tenue de route !

Donc pour empêcher les vibrations, les roues sont montées sur une équilibreuse qui détermine le poids et le lieu des petits plombs à coller ou à clipser sur les jantes. Il faut aussi veiller que le professionnel règle bien son équilibreuse (option jante alu, réglage fin ... etc.)

Pour un défaut de 50 grammes déterminé par l’équilibreuse, cela représente une force perturbatrice répercutée sur l’axe de la roue de : 25 Kg à 100 Km/h et de 95 Kg à 200 km/h (source CEFM Michelin)...

Pour les jantes en aluminium, les masses d'équilibrage doivent être coller sur l'intérieur des jantes.

 

Pour équilibrer une roue, 2 opérations sont nécessaires :

 

L'équilibre statique (oscillations verticales) se règle en plaçant des masselottes d'équilibrage à l'extérieur de la jante à l'opposé de la masse déséquilibrante.

L'équilibre dynamique (oscillations horizontales). se règle en plaçant d'autres masses à l'intérieur de la jante.

 

Sanstitre25.jpg.0836c1b1c2a0da4a5330a18f849cb137.jpg

 

1. Balourd statique / 2. Balourd dynamique (côté intérieur) / 3. Balourd dynamique (côté extérieur).

4a. Masses de compensation du balourd dynamique / 4b. Masses de compensation du balourd dynamique.

5a. Masses de compensation du balourd statique / 5b. Masses de compensation du balourd statique.

R. masse de compensation de la résultante des forces développées par les balourds statique et dynamique (côté extérieur).

R (grisé). Masse de compensation de la résultante des forces développées par les balourds statique et dynamique (côté intérieur).

 

Un mauvais équilibrage des roues se traduit par des vibrations à environ 90 km/h pour l'AV, aux alentours de 120 km/h pour l'AR.

Usure des organes de suspension / Usure des organes de direction / Usure des pneumatiques / Inconfort de conduite.

 

L'utilisation normale de votre voiture modifie également l'équilibre de la roue, en effet la moindre irrégularité d'usure des pneumatiques nuit à l'équilibre de l'ensemble de la roue. Or il suffit de quelques freinages brusques pour créer des irrégularités. Si les symptômes précédents apparaissent, il est alors nécessaire de rééquilibrer vos roues.

 

Note :

En 1er équipement : les masses d'équilibrage en plomb sont interdites sur les nouveaux véhicules homologués, réceptionnés après le 1er juillet 2003.

En revente : Suppression des masses d'équilibrage en plomb destinées à l'entretien de ces véhicules après le 1er juillet 2005. Principalement remplacé par le Zamac.

 

Billes d'équilibrage pour poids lourds : http://www.schrader.fr/fr/equilibrage.htm?r=1280

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Voici le triste destin d'un Trafic :(:(:(:( :

 

 

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Les trace autour des pneus signifie que la municipalité à repéré l'épave et qu'il ont certainement embarqué et réduit en conservecry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gif

Quel triste fin!!!!!!!cry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gifcry.gif.7742f493ada6c29436198afc005de8ce.gif

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un pneu en neuf ( michelin ) coute 120 euros avec le montage et l'équilibrage

les pneus d'occassion laisse tomber c'est juste bon pour les remorques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Sa dépend aussi si il veut mettre le prix ou non,s'il veut du neuf ou non,....

 

 

 

Moi je te conseille des pneus neuf car une fois j'me baladais sur l'autoroute et sur un panneau il y avait "PNEU SUR LA CHAUSSE A 2KM" on passe et on voit un Trafic qui a litéralement explosé son pneu avant droit qui restait avec quelque débrits sur la chaussé ils ont eu de la chance car ils tractaient une remorque.

@++ :p

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Salut tout le monde,

 

Désolé pour le retard, mon pc était en rade :( :( :(

Merci pour les documents d'époque c'est vraiment super, je suis un passionné de tout ces documents et d'ailleurs j'en ai pas mal. ;)

Ci joint une photo de mon trafichttp.gif//images.forum-auto.com/mesimages/372047/000_0004.jpg

 

 

Tu pourrais préciser les voitures sur ces documents et nous faires des scan svp??????????????????

@++ :p

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Merci Dinkys pour les explications des pastilles rouges sur les jantesjap.gif.239ebc44189dd25ec2ef48545e29d009.gif

Pour la doc c'est vrai il manque la dernière page :p

Pour l'antenne, c'est lors d'un prêt du camion à un ami de mon père :( et c'est le bout de l'antenne qui sedépliesqui a été cassé mais je t'assure que ça marche toujours!

Merci pour la photo mode camoufage!

Pour répondre à ta question posée sur un autre Topic, le Trafic est en stand by en attendant saréparationde la butée d'embrayage, d'ailleurs j'ai trouvé une personne qui me change le kit d'embrayage pour un prix sympa ;) .

Comme il faudra sortir le moteur, le changement du LDR se fera par la même occasion :o , par contre, je ne pourrais pas faire de photos de l'intervention :( .

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Merci Dinkys pour les explications des pastilles rouges sur les jantesjap.gif.dc73cad5fbb8ac1174ceaf226f1fa240.gif

Pour la doc c'est vrai il manque la dernière page :p

Pour l'antenne, c'est lors d'un prêt du camion à un ami de mon père :( et c'est le bout de l'antenne qui sedépliesqui a été cassé mais je t'assure que ça marche toujours!

Merci pour la photo mode camoufage!

Pour répondre à ta question posée sur un autre Topic, le Trafic est en stand by en attendant saréparationde la butée d'embrayage, d'ailleurs j'ai trouvé une personne qui me change le kit d'embrayage pour un prix sympa ;) .

Comme il faudra sortir le moteur, le changement du LDR se fera par la même occasion :o , par contre, je ne pourrais pas faire de photos de l'intervention :( .

 

 

 

Derien la photo c'était mon imagination :p et tu compte faire le scan de la dernière partie du livret technique??????

@++

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Bonjour, j'aurai besoin de savoir quelle référence de kit d'embrayage je dois prendre car la différence correspond au type de boite entre NL ou NO sachant que la mienne est NE2 000 003075 :??:

Merci pour votre aidejap.gif.d2ceccaaedb8a845cbbbce631532b287.gif

 

http://static.oscaro.com/content/Images/manufacturers/noimg.gif[h2]Vous avez sélectionné le véhicule suivant :[/h2]

RENAULT Trafic 1.4 Fourgon 47cv

http://static.images.oscaro.com/content/Images/fleche1.gif[h1]Kit d'embrayage pour RENAULT Trafic 1.4 Fourgon 47cv[/h1]

 

[h2]Kit d'embrayage VALEO : 801004

 

[/h2]

▪ à partir de l'année de construction : 07/1980

▪ Code moteur : 847.7.00

▪ Diamètre 1 [mm] : 190

▪ Diamètre 2 [mm] : 190

▪ Fixation de colonne de direction : 20x15,3x17,4

▪ jusqu'à l'année de construction : 02/1989

▪ Nombre de dents : 20

▪ Pièce neuve :

▪ Poids [kg] : 4,18

▪ Type de boîte de vitesses : NL2

▪ Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle

▪ Version : CP

 

L'article est composé de :

  • 1 X Mécanisme d'embrayage 264259
  • 1 X Disque d'embrayage 266448
  • 1 X Butée d'embrayage 079053
  • Kit 3 pièces (mécanisme & friction & butée) Programme tourisme

 

 

98,66 € TTC

Au lieu de 209,90 € TTC

Zoom

FicheRetour catalogue
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[h2]Kit d'embrayage VALEO : 801005

 

[/h2]

▪ à partir de l'année de construction : 07/1980

▪ Code moteur : 847.7.00

▪ Diamètre 1 [mm] : 200

▪ Diamètre 2 [mm] : 200

▪ Fixation de colonne de direction : 21x21,4x24,2

▪ jusqu'à l'année de construction : 02/1989

▪ Nombre de dents : 21

▪ Pièce neuve :

▪ Poids [kg] : 4,77

▪ Type de boîte de vitesses : NO5

▪ Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle

▪ Version : CP

 

L'article est composé de :

  • 1 X Mécanisme d'embrayage 263105
  • 1 X Disque d'embrayage 263106
  • 1 X Butée d'embrayage 265315
  • Kit 3 pièces (mécanisme & friction & butée) Programme tourisme

 

 

98,66 € TTC

Au lieu de 209,90 € TTC

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Invité §YiJ761fY

Salut Dinky, le Trafic est parti aujourd'hui pour son changement d'embrayage, donc fin de semaine prochaine celui-ci roulera pleinement! ;)

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