Invité §Noi427Om 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Bonjour, D'aprés vos propres exprériences, combien de kilomètres peut parcourir un dCi (bien entretenu) sans aucun problème mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Les242Qo 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Bonjour, je suppose minimum 200 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Je puisse atteindre ce kilométrage sans commencer à consommer de l'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Alors personne n'a de dCi dans ce forum ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Les242Qo 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Moi j'en suis encore a 135 000, tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OIL355ub 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Je puisse atteindre ce kilométrage sans commencer à consommer de l'huile ! Salut, tous les moteurs en consomment un peu. Au delà de 1/2 litres ou 1litres pour 1000kms, tu peux commencer à t'inquiéter. Mais il faut connaître l'origine de la consommation d'huile moteur, fuite anodyne, grosse fuite ou usure du haut moteur ? A toi de fair e le tour de ton véhicule.. OIL38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rja474Wl 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Y a pas de durée de vie précise pour une voiture. Cela comme tu le dis dépend de l'entretien qu'on veut bien accorder à ça voiture. Dans la section 21 (dans mon topic des kilométrages) il y a un membre qui a 300 000 km sur son dci et un autre a 200 000 km sur son dci65. Ces deux membres pour le moment n'ont connu aucun problème grave... Mais les entretiens sont faites de façon minutieuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 D'aprés mes connaissances, c'est rare qu'un diesel dépasse les 200 000 km sans que le moteur rende l'âme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 J'ai eu une clio 2 1.9D. mon moteur tout à fait bien entretenu à rendu l'âme à 133 000 km avec une consommation d'huile de 2 litres par 1000 km. Un garagiste m'a affirmé que les segments étaient morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo538mT 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 bonjour a tous je possede une clio 1.5 dci de 2001 en suis a 82000 kilometre mais je ne pense pas qu elle pourra franchir les 150000 vu les problemes qu'on et on eu les tous premiers dci maintenant je ne suis pas mécanicien seulement pompier. A la caserne nous avons encore les clio 1.9d de 2000 et tienne pour le moment avec 197000 kilometre pour la plus jeune et 245000 pour la pluis ancienne. les clio plus récente acquise en 2004 on pour le moment 96000 kilometre environ et beaucoup de temps passer dans nos ateliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Donc les nouveaux dCi nont plus de problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Donc les nouveaux dCi nont plus de problèmes ? Je dirai qu'ils ont moins de problèmes qu'à une certaine époque (2001-2003) Bien sûr, beaucoup de moteurs produits entre cette période ne connaissent pas de soucis fort heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Bon, moi je pense que de toute façon, un moteur turbo-diesel rend l'âme plus rapidement qu'un diesel atmospherique. surtout si la cylindrée est petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rja474Wl 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 mais vous dîtes jamais ce qu'il faut dire exactement... Ca dépend aussi du propriétaire et de l'entretien qu'il veut bien accorder à ça voiture. Si on est pas du genre regardant c'est clair que le neuf c'est toujours mieux mais on sait très bien qui sera la victime le futur racheteur du véhicule... Il faut arrêter les préjuger car des dci avec plus de 100 000 km y en a de plus en plus et il existe de rare dci avec plus de 200 000 km au compteur. Et si les propriétaires possèdent toujours ces véhicules les ont toujours c'est qu'elle fonctionne bien et n'ont pas de problème. Moi je suis plus à penser que la durée de vie d'un moteur dépend du propriétaire pas du moteur en lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rja474Wl 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Je dirai qu'ils ont moins de problèmes qu'à une certaine époque (2001-2003) Bien sûr, beaucoup de moteurs produits entre cette période ne connaissent pas de soucis fort heureusement. par contre je confirme que pour certains modèle entre 2001-2003 c'était la catastrophe mais je suis sur de ce que je dis que la période 2002 a été la meilleure pour les dci de chez renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo538mT 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 rjamal si il t'était possible de donner des conseils d entretien sur les dci temps de chauf, j ai lu quelque pars qu il y avai un temp a respecter avant de couper le moteur, est ce vrai? quelque truc a utiliser pour ammeliorer la durée de vie d'un dci. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Pour moi, le problème qui se pose c'est de comprendre comment on peut tirer 100 ch d'un moteur 1.5l diesel sans consèquences. A mes connaissances, un diesel 1.5l atmo ne peut pas dépasser les 50ch. Est ce que la surpuissance des moteurs dci due au turbo et à l'injection directe (common rail) actuels n'a aucune influence sur leur durée de vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 50cv tu es généreux. Ce qui est fragile sur le moteur n'est pas spécifiquement liée à la puissance au litre mais au système d'injection haute-pressions dont les pièces sont très chères. Sur le K9K on est pas sur des contraintes énormes comparé à d'autres moteurs plus poussés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Donc ce qui est sur, c'est que les dCi sont poussés à une puissance supérieure à la cylindrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rja474Wl 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 rjamal si il t'était possible de donner des conseils d entretien sur les dci temps de chauf, j ai lu quelque pars qu il y avai un temp a respecter avant de couper le moteur, est ce vrai? quelque truc a utiliser pour ammeliorer la durée de vie d'un dci. Merci d'avance. oui effectivement il est conseiller d'attendre quelques secondes (30s) avant de couper le moteur. ne pas tiré à froid sur un dci (moi même je ne dépasse pas les 2000tr/min tant que le moteur n'est pas chaud). Faire une vidange tout les 10000/15000 km au lieu des 30000 km préconisé. Et décrasé le moteur de temps en temps. Y a d'autres choses aussi mais moi je respecte déjà ces consignes là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo538mT 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 merci pour ces conseil rjamal ils sont claires et précis. je trouve qu'une vidange tous les 15000 ca fai trop nan? ne risques t'on pas d'abimer le filtage situer sur le carter du moteur a force de déviser et viser les filtre a huile tous les 15000? dsl pour ces questions un peu bète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rja474Wl 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 A ma connaissance non au contraire ça ne peut qu' être bénéfique pour ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 Pour moi, le problème qui se pose c'est de comprendre comment on peut tirer 100 ch d'un moteur 1.5l diesel sans consèquences. A mes connaissances, un diesel 1.5l atmo ne peut pas dépasser les 50ch. Est ce que la surpuissance des moteurs dci due au turbo et à l'injection directe (common rail) actuels n'a aucune influence sur leur durée de vie? Tu sais on est plus dans les années 70 hein , tu trouve quoi de spectaculaire a ce qu'un moteur de 1.5L depasse 100ch? il y'a vraiment rien d'extra ordinaire surtout aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Faudrai que les constructeurs pensent plus à dévlopper aussi les moteurs essence. Exemple : un moteur essence 900cc avec injection directe d'essence et turbo peut fournir jusqu'a 100ch, avec une consommation de 4 litres/100 km. C'est un fillon que les constructeurs n'ont pas encore( (ou ne veullent pas encore) exploité. Ca serai plus interessant que les diesels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 Et pourquoi pas 1.000cv et 1 litre aux cent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Faudrai que les constructeurs pensent plus à dévlopper aussi les moteurs essence. Exemple : un moteur essence 900cc avec injection directe d'essence et turbo peut fournir jusqu'a 100ch, avec une consommation de 4 litres/100 km. C'est un fillon que les constructeurs n'ont pas encore( (ou ne veullent pas encore) exploité. Ca serai plus interessant que les diesels ! Le moteur de la futur Twingo est une peut dans cet esprit 1.2L 16V Turbo 100ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop218WV 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Fiat va sortir un 900cc turbo de 90 à 120 ch en 2009 aussi. Les constructeurs commencent à réinvestir dans l'essence peu à peu, et il serait temps. Pour revenir au dCi, je pense que les diesels actuels sont effectivement plus fragiles que les atmos, car les pièces qui les composent sont beaucoup plus fragiles, notamment la rampe à injection, qui ne supporte pas la moindre impureté, sous peine de coûts de réparation faramineux! Mais la durée de vie d'un moteur dépend aussi énormément de son propriétaire. La personne qui ne respectera pas les temps de chauffe et qui malmènera sans cesse son moteur (accélérations brutales, surrégimes, ...) verra sa durée de vie largement diminuée. Et évidemment cette personne ira crier sur les toits que son diesel "Common Rail dernière génération" est une merde toujours en panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit737Wt 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Je confirme tes remarques, popstar mouk: dans ma résidence, il y a plein de locataires avec voitures derniers modèle, dci, tdci and co, qui démarre leur diesel par moins cinq, enclenchent la marche arrière, et partent comme des fusées sans même prendre le temps de mettre leur ceinture... et une voisine c'est plein d'avoir fait un joint de culasse dès 35 000 km sur une fiat toute récente.... on croit rêver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop218WV 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 -"Ma voiture c'est de la merde! Rendez-vous compte, un dCi acheté neuf, même pas 50 000 km actuellement, il consomme déjà de l'huile!" -"Ah bon? Comment ça se fait?" -"Je sais pas, mais une chose est sûre, moi et Renault c'est fini!" -"C'est bizarre quand même, est-ce que tu respectes les temps de chauffe le matin?" -(Le regard étonné)"Quels temps de chauffe????" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noi427Om 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 C'est vrai que les gens ne respectent pas le temps de chauffe le matin, mais j'ai aussi 2 remarques : 1 - sur le livret qu'on vous donne avec la voiture neuve, il y a écrit noir sur blanc : "faire chauffer votre moteur au ralenti est inutile, avancer plutôt avec ménagement". Le constructeur n'encourage pas les gens à chauffer leurs moteurs le matin. 2 - si, on possède maintenant assez de technologie pour tirer 105 ch d'un dCi 1.5. On doit être aussi capable de trouver une astuce pour démarer le matin sans temps de chauffe. Tant qu'il sera necessaire de chauffer son moteur le matin avant de démarer, un diesel ne sera jamais équivalent à un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rja474Wl 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 oui mais ils ont raison ça sert pas à grand chose. Il faut rouler mais sans forcer sur le moteur comme je vois certains le faire dès le matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Faire tourner au ralenti à froid un moteur diesel, ça revient à la faire tourner à froid sans qu'il chauffe. Bref, ça use, ça pollue. Ca sert à rien. Bref, ils ont 100% raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin724dp 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 D'aprés mes connaissances, c'est rare qu'un diesel dépasse les 200 000 km sans que le moteur rende l'âme ! N'importe quoi ! Je roule depuis peu avec une megane estate 1,5 dci 80ch qui a 125 000 km (en attendant la neuve dans 3 mois) et bien elle roule tres tres bien. Je suis meme étonné par son confort et sa souplesse. Tout à l'heure encore sur la 118, je n'ai eu aucun mal à 4 pour monter sur les Ulis ! Et pour info mon oncle en est à 453 000 km avec sa r21 break (2,1 diesel) et elle tourne comme une horloge ! avec uniquement des changements de pièces d'entretien. Je pense que les premiers km ont plus d'importance que tout, un bon rodage, 3000 premier km sans forcer ( limite de 2500tr mn et 110 km/h) assortis d'une vidange moteur et un respect du temps de chauffe avec les 20 premières minutes calmes le matin permettent de respecter son moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit737Wt 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Pour le fameux temps de chauffe qui est écrit nul part, il ne s'agit pas d'attendre que la température de liquide de refroidissement nous fournisse du chauffage et de l'air chaud (4 à 5 minutes, ce qui est inutile et pas préconisé, je vous l'accorde...) mais bien une bonne poignée de secondes, pour que les soupapes claquent un peu moins. Faites un démarrage par temps froid, écouter un peu le moteur, et vous verrez qu'après 30 s, le temps de mettre la ceinture par exemple, le bruit de fonctionnement du moteur est nettement différent. Ensuite, les premiers Km, rouler pépère... et quand c'est chaud, let's go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Tu as raison, il ne s'agit pas d'attendre que l'eau soit chaude, c'est encore pire ! Il faut attendre que l'huile soit chaude. Quant au soit-disant bruit des soupapes, le claquement est dû non pas aux soupapes mais au délai auto-inflammation plus long et donc violent quand la chambre de combustion est froide. En général l'huile est bien chaude plusieurs minutes après que l'eau soit chaude (de 80 à 90°C selon les modèles). Et plus on appuie plus ça chauffe à la différence de l'essence. Bref c'est long mais la mécanique encaisse quand même si nécessaire. Une voiture qui dort en garage est nettement avantagée dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant