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Clio

Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
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Invité §seb384bb

moi clio dci 80 de 2002 et elle totalise 227000 km sans aucuns soucis mécaniques :D

vanne egr d'origine,embrayage d'origine et turbo d'origine. juste de l'entretien courant frein etc et vidange tous les 30000 avec huile semi synthèse :jap: 10/40 même pas de synthèse

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Invité §ove811FG

avec un 1.4 hdi, l'embrayage qui tient les 200000Km c'est du pure rève ! J'ai eu une C3 équipée de ce moteur : embrayage a 156000Km, ma soeur a une ford équipée de ce moteur : 162000 Km !

 

Entre autres, ont peut relevé quelques conneries comme volant moteur bi-masse mort, tuyaux de GO poreux et troués + pompe a GO du reservoir (400 euros quand même).

 

Si c'est pareil sur les dci, vaut mieut éviter ces bêtes là quand même !

 

Car l'embrayage + volant moteur = 1150 euros + 400 euros pour l'autre panne, y'avais de quoi mettre du Sp98 pendant des dizaines d'années avant de rentabiliser ce modi diesel ....

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Invité §Wil833Mp

Salut,

 

Moi j'ai roulé pas mal d'années avec une autre marque que je trouvais super fiable, ben la case "Diesel Common Rail" a été bien foireuse aussi.

Il y a eu quand même pas mal de pépins, toutes marques confondus, sur l'injection Diesel haute pression entre 2000 et 2005... et je ne parle pas des volants moteurs et des turbos... Bon, il parait que c'est mieux maintenant... Croisons les doigts !!!

En tout cas, vu les tarifs pratiqués sur les réparations de mon dernier diesel et vu la baisse de mes Km annuel parcouru, j'ai repassé toutes mes voitures à l'essence.

 

Gros rouleur ? Petit rouleur ? La question du choix du carburant se pose réellement aujourd'hui...

 

 

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Invité §mag384Bs

Bonjour a tous ,

 

 

J'ai une question pour ceux qui ont atteint 200.000 km avec leurs dci, vous avez toujours votre turbo et votre embrayage d'origine entre autre.

 

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif Clio 1L5 DCI 65ch de 2003, 240 000 kms => mécanique d'origine (turbo, embrayage, moteur, injection, etc..) aucun souci, entretien suivant les préconisations Renault, vidange tout les 30 000 kms en 10w40, des pneus, des freins et déjà sa deuxième courroie de distribution. Quatre amortisseurs neuf a 200 000 kms pour une question de confort. Et voila sa roule très bien emphasis.gif.4437defe6d2a67920179cd1b32c5d444.gif tout les jours... mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

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Invité §Wil833Mp

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif Clio 1L5 DCI 65ch de 2003, 240 000 kms => mécanique d'origine (turbo, embrayage, moteur, injection, etc..) aucun souci, entretien suivant les préconisations Renault, vidange tout les 30 000 kms en 10w40, des pneus, des freins et déjà sa deuxième courroie de distribution. Quatre amortisseurs neuf a 200 000 kms pour une question de confort. Et voila sa roule très bien emphasis.gif.4437defe6d2a67920179cd1b32c5d444.gif tout les jours... mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

 

Oui, heureusement, tout le monde ne perd pas à ce jeu là, surtout avec les petits moteurs, moins de contraintes sans doute et en plus, pas de problème de volant moteur. Dommage qu'il ne sortent pas le gaz sur les monospaces...

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Invité §ove811FG

 

Oui, heureusement, tout le monde ne perd pas à ce jeu là, surtout avec les petits moteurs, moins de contraintes sans doute et en plus, pas de problème de volant moteur. Dommage qu'il ne sortent pas le gaz sur les monospaces...

 

 

 

Détrompe toi, plus la cylindrée est élevée, plus la fiabilitée théorique augmente. Surtout que le 1.5 dci a connu quelques (gros et couteux) caprices

 

Reste que par exemple, les anciens 1.4 hdi/tdci sont des moteurs très peut fiable, dont l'embrayage ne tient que rarement plus de 160.000 Km, le volant moteur idem, le turbo peut claquer a tout momment et diverses pannes plus "bénignes" sont fréquentes !

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Invité §aut305nj

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

bientot 260000 km pour le 1.5 dci du kangoo :fier:

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Invité §aut305nj

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

bientot 260000 km pour le 1.5 dci du kangoo :fier:

 

c'est pas 260000 mais 270000 km ;)

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Mégane 2 1.5 DCI de 06/2003, 105 000 Km :

- moteur + turbo changés à 24 000 Km

- pompe à injection changée à 92 000 Km (problème de limaille de fer)

 

Donc à 105 000 Km il ne reste plus grand chose d'origine sous le capot. Bien sûr j'attends que le moteur soit chaud avant de pousser un peu et j'attends toujours avant de couper le moteur. Après de tels soucis je ne veux plus entendre parler de diesel "moderne", il y a bien trop d'éléments fragiles qu'on ne retrouve pas sur les moteurs essence (système d'injection, FAP, turbo, vanne EGR...).

Mon objectif : atteindre 130 000/140 000 Km sans grosse panne. Je n'imagine même pas aller plus loin avec une telle voiture...

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Invité §Wil833Mp

Mégane 2 1.5 DCI de 06/2003, 105 000 Km :

- moteur + turbo changés à 24 000 Km

- pompe à injection changée à 92 000 Km (problème de limaille de fer)

 

Donc à 105 000 Km il ne reste plus grand chose d'origine sous le capot. Bien sûr j'attends que le moteur soit chaud avant de pousser un peu et j'attends toujours avant de couper le moteur. Après de tels soucis je ne veux plus entendre parler de diesel "moderne", il y a bien trop d'éléments fragiles qu'on ne retrouve pas sur les moteurs essence (système d'injection, FAP, turbo, vanne EGR...).

Mon objectif : atteindre 130 000/140 000 Km sans grosse panne. Je n'imagine même pas aller plus loin avec une telle voiture...

 

 

 

Aie aie aie, ça c'est exactement la crainte que j'avais avant de me séparer de mon TDci !

Au deuxième injecteur (soit 1000€ déjà) ne sachant pas trop si la pompe crachait de la limaille ou dans combien de temps elle le ferait (là, c'est radada pour les injecteurs, voir le réservoir et les canalisations), j'ai préféré tout larguer.

Disons qu'il ne faut pas tomber sur ces spécimens et aussi, fuir les stations services dans lesquelles les camions citernes remplissent les cuves car ça brasse l'eau et le gasoil et si la cuve n'est pas Top...

 

Je n'ose pas imaginer le prix de toutes tes réparations :cry:

 

 

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Invité §pti312pC

Je renter juste de Tunisie, la bas, les DCI ils ont en moyenne 250 000 kilomètres.

Alors, vous pensez bien, j'ai posé la question :D

 

Voila ce qu'il m a été repondu :

 

-On fait 2 vidanges par mois

-On Roule au maximum sur le couple, on évite de trop sollicité le turbo quand ca sert a rien

-on tape jamais dedans a froid.

 

Resultat : Un Dci, bien utilisé, y'a pas de raisons que ca lache :D

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Invité §Wil833Mp

Bah moi, j'avais vraiment l'impression de jouer à la roulette Russe avec mon 1.8L TDCi Ford (justement). 2000€ pour changer "juste" 4 injecteurs et recommencer tous les 130000 avec les mêmes pièces en bois, très peu pour moi... J'estime avoir un peu essuyer les plâtres des Diesels haute pression, même si ce n'est rien, comparé aux 2 collègues de ma boîte, qui ont dû laissé exploser leurs DCi sur le bord d'une route, moteur à 10000 tr, famille entière à l'abri derrière les barrières ! Que dire des 2 autres qui ont dépensé 2000€ pour changer le turbo de leur DCi (aussi) à moins de 50000 ? Ah oui, un moteur de velsatis explosé aussi par un beauf et une pompe HP morte sur un 807 à 200000...

J'ai trouvé que ça faisait beaucoup de monde, autour de moi, avec des problèmes graves dans cette Tecno... chacun ses limites...

 

Après, que les voitures tombent en panne ne me choque pas. Ce qui me choque c'est le tarif des réparations de ces moteurs "High Tech" et la fragilité avérée de certaines de leurs pièces. A peine sortit d'un problème (injection entre 2000-2004) on retombe dans un autre, volant moteur bimasse par exemple...

Bien sur, le vendeur ne te parle que du bénef à la pompe quand tu achètes, pas de ces défauts ni du coup de réparation en cas de malchance (eau dans le gasoil).

Ce n'est pas au client de faire le boulot des services qualité, désolé.

 

Pour les records, Je peux citer mes essences, 450000 avec une Rino18, moteur 1.6 R16, 170000 avec une Fiesta 1.4 que je garde en dépannage. Je peux citer aussi les TD, en service, de mon frangin, 500000 avec Kadette 1.5TD, 400000 avec un espace moteur R21 TD, 2??000 avec une Golf Ess...

Je précise quand même, qu'a mes yeux, leurs vrais records sont surtout ceux du coup d'entretien, car aucunes n'a jamais cumulés 2000€ de frais...

 

 

 

 

 

 

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Invité §Sam053FA

Plus personne n'a apporter de témoignages concernant la fiabilité de leur dci mais j'aimerai apporter le miens aujourd'hui lol

J'ai déjà eu deux dCi, niveau confort rien a dire c'est tres agréable a conduire .. Quand ça n'a pas de soucis!

J'ai eu un Clio II dCi 65 de 2003 j'ai du changé Turbo, embrayage, supports moteur et injecteurs à 145000km .. Je l'ai vendu tout de suite apres car cette voiture me portait la poisse, je me suis donc dirigé vers un dCi 85 en Clio III.1 Privilege . Et les emmerdes commencent, j'ai changé tout mes supports moteur pour un probleme de vibration au ralenti que je n'ai toujours pas régler, j'envisage donc de changer mon volant moteur + kit d'embrayage. De plus elle consomme de l'huile, la durite du turbo qui va vers le filtre a air est remplie d'huile, j'imagine que le turbo doit fatigué bien que je n'ai pas de perte de puissance, bref les memes soucis qu'avec mon Clio II.

Pourtant j'entretiens tres bien ma Clio vidange tous les 15 000 avec tous les filtres et je ne dépasse pas 2000tr/mn avant 20 ou 30mn, je laisse le moteur tourner au moins une minute avant de le couper .. Bref j'suis pas là pour critiqué mais je dépense beaucoup avec ce 1.5 dCi et malgré ça je n'suis pas de ceux qui disent je vais changer pour peugeot ou pour une allemande .. Je m'en fou c'est la vie.

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Invité §hyd436vf

Surtout que tu n'auras pas forcément moins de problèmes en changeant pour une Peugeot ou une allemande, toutes les marques connaissent des problèmes ;)

 

Comme tu le dis, c'est la vie, certains dCi (ou HDi, TDi, CDTi, TDCi, CDi etc...) feront 250 000 bornes sans problèmes (ce sont les plus nombreux je pense) et d'autres casseront un moteur à 100 000...

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Invité §gir832ga

Surtout que tu n'auras pas forcément moins de problèmes en changeant pour une Peugeot ou une allemande, toutes les marques connaissent des problèmes ;) .

 

Ça, c'est ce que disent les vendeurs des marques qui ont des problèmes.

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N'importe quoi ..... va faire un tour chez les autres marques dans ce forum et tu m'en diras des nouvelles ....

 

perso, 250.000km en Lag2 1.9 dCi 120ch sans problèmes particuliers .... eh oui, ça existe aussi :)

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+1

 

Je pense aussi que ceux qui achètent une auto premium ou allemande prennent soin de la mécanique (temps, prendre soin du turbo) pour la plupart, bien fier de leur achat. Quand bien même s'ils ont un problème, ils ne le crient pas sur tous les toits, de peur de passer pour des cons, eux qui voulaient mettre le prix pour être tranquille. C'est aussi la politique SAV des grandes marques premium qui font taire les mécontents pour leur image.

 

Ceux qui achètent du généraliste type dCi, HDi, ect... la grande majorité sont ignorants sur le bon usage d'un diesel moderne, ou n'en n'ont rien à foutre tant que leur porte-monnaie n'est pas attaqué. Là où les marques pèchent c'est qu'ils n'informent pas les gens qu'un dCi / HDi ça demande plus de précaution qu'un moteur de 103 SP, mais bon ça se vend comme ça donc voilà.

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Surtout que tu n'auras pas forcément moins de problèmes en changeant pour une Peugeot ou une allemande, toutes les marques connaissent des problèmes ;)

 

Comme tu le dis, c'est la vie, certains dCi (ou HDi, TDi, CDTi, TDCi, CDi etc...) feront 250 000 bornes sans problèmes (ce sont les plus nombreux je pense) et d'autres casseront un moteur à 100 000...

 

Et les marques généralistes ne sont pas près de s’arrêter, comme c'est pareil ailleurs... Les mécontents de Renault vont chez Peugeot et les mécontents de Peugeot vont cher Renault.

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J'ai un collègue qui a acheté une Audi A6 3.0 TDI quattro de 2005 dans un garage sérieux il y a 1 an avec 120.000km.

En décembre, 160.000km et moteur HS : env. 10.000€ de réparations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'ai aussi d'autres exemples comme un Grand Picasso 2.0 Hdi 136ch TMP6 de 2008, 70.000km : 2.500€ de frais ces 3 derniers mois ....

 

etc .etc ...

 

les premium "sans problèmes" ....

BMW

Audi

Mercedes

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Invité §wrw465fV

Pour poursuivre le sujet du topic :

 

- 1.5 DCI

- Entretien effectué par Renault

 

A 135 000km, voiture hors service !

 

- Cause : limaille de fer partout.

- Devis réparation : 4900€

 

Renault refuse la prise en charge majoritaire évidemment, malgré que le problème soit bien connu de leurs ateliers.

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Invité §cyr348mm

En france on vidange tout les 30000km en fesant que de petit parcours en ville (et en ignorant les indications de la notice bien sur) :D

+10 car petit trajet sur mon carnet c'est écrit 10 000 km.

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Invité §cyr348mm

Sinon

 

Clio 1.5 dci 100 de 2005 avec 195 000km , tout d'origine sauf freins et un cardan (le gauche a 183 000km) .

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Pour poursuivre le sujet du topic :

 

- 1.5 DCI

- Entretien effectué par Renault

 

A 135 000km, voiture hors service !

 

- Cause : limaille de fer partout.

- Devis réparation : 4900€

 

Renault refuse la prise en charge majoritaire évidemment, malgré que le problème soit bien connu de leurs ateliers.

 

BONJOUR ( pour commencer :D )

il y a toujours les exceptions qui confirment la régle ... je ne dirais que "moteur VW/AUDI/SKODA/SEAT 2.0 tdi 140ch" avant 2008, passage au common rail ....

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Invité §cyr348mm

BONJOUR ( pour commencer :D )

il y a toujours les exceptions qui confirment la régle ... je ne dirais que "moteur VW/AUDI/SKODA/SEAT 2.0 tdi 140ch" avant 2008, passage au common rail ....

Voila malheureusement quand cela nous tombe dessus rien de marrant , pour dire ma femme avait une Hyundai garantie 5 ans et bien a 70 000km limaille de partout , ils ont du tout changer avec un delai de plus d'un mois pour cause de piéces .

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Invité §wrw465fV

BONJOUR ( pour commencer :D )

il y a toujours les exceptions qui confirment la régle ... je ne dirais que "moteur VW/AUDI/SKODA/SEAT 2.0 tdi 140ch" avant 2008, passage au common rail ....

 

En effet, scusez.. donc, Bonsoir. ange.gif.02b817e98c70bb595e4230fd73784ae2.gif

 

Bon, pour revenir au sujet qui fâche:

Disons que dans mon cas, ça approche plus de la règle que de l'exception.

 

- Mon garagiste Renault m'a clairement dit que la panne était "bien connue".

- J'ai contacté un mécanicien d'une grande CC française lui même m'a fait comprendre que c'était un secret uniquement pour les sourds.

- Le vendeur d'AD lors de la reprise: "Ah oui, elle a connue la limaille" (genre "ça ne m'étonne pas" ;)

 

Sur internet, il y a des kilomètres de messages sur la limaille, le moteur K9K de cette génération, la pompe Delphi, etc..

 

On va me dire, "pas le mien", évidemment, par définition il est rare que TOUS aient le même soucis. Seulement lorsque ça devient un problème qui n'est plus isolé, on est en droit d'attendre une réaction du constructeur, plutôt que faire payer le consommateur, encore.

 

Que dire de l'accompagnement face à ce soucis, voilà mon ressenti:

 

- Service Client qui nous balade. Promet de rappeler, ne le fais jamais. Dit être d'accord et nous écouter, pour tout refuser au final.

- Agent Renault par contre très bon dans le relationnel, compréhensif face à la situation difficile, non pressant.

 

Que je sois clair, chez les Allemandes nouvelles générations, la fiabilité c'est plus comme avant non plus. Le SAV est même souvent encore pire ! Donc ce n'est pas moi qui vais les idolâtrer à ce propos - bien que j'apprécie certaines de leurs voitures.

 

J'invite juste les gens à se renseigner sur les problèmes récurrents rencontrés sur un modèle, je m'en veux personnellement d'avoir été ignorant. J'ai perdu beaucoup d'argent dans cette histoire, et si j'avais su... j'aurai refais le monde, en effet.

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Invité §wil436mb

Tout dépend de l'entretien et de l'utilisation.

Ce week end je vais chercher un scénic 2 1.9 dci 120 confort expression de 2004 que l'ont me donne, il a plus de 350 000km d'origine !!!

Il l'a acheté neuf en 2004 chez renault et toujours fait entretenu chez renault.

Il a fait à 75% de l’autoroute avec.

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Invité §cyr348mm

Tout dépend de l'entretien et de l'utilisation.

Ce week end je vais chercher un scénic 2 1.9 dci 120 confort expression de 2004 que l'ont me donne, il a plus de 350 000km d'origine !!!

Il l'a acheté neuf en 2004 chez renault et toujours fait entretenu chez renault.

Il a fait à 75% de l’autoroute avec.

Oui mais le 2004 est carrément plus fiable que le 2003...........

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Invité §wil436mb

Je ne sais pas je sais que de 2001 à 2004 les dci de chez renault ont connus beaucoup de problèmes

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En effet, scusez.. donc, Bonsoir. ange.gif.ba7ac9398e3313a15438fe44e3aba0df.gif

 

Bon, pour revenir au sujet qui fâche:

Disons que dans mon cas, ça approche plus de la règle que de l'exception.

 

- Mon garagiste Renault m'a clairement dit que la panne était "bien connue".

- J'ai contacté un mécanicien d'une grande CC française lui même m'a fait comprendre que c'était un secret uniquement pour les sourds.

- Le vendeur d'AD lors de la reprise: "Ah oui, elle a connue la limaille" (genre "ça ne m'étonne pas" ;)

 

Sur internet, il y a des kilomètres de messages sur la limaille, le moteur K9K de cette génération, la pompe Delphi, etc..

 

On va me dire, "pas le mien", évidemment, par définition il est rare que TOUS aient le même soucis. Seulement lorsque ça devient un problème qui n'est plus isolé, on est en droit d'attendre une réaction du constructeur, plutôt que faire payer le consommateur, encore.

 

Que dire de l'accompagnement face à ce soucis, voilà mon ressenti:

 

- Service Client qui nous balade. Promet de rappeler, ne le fais jamais. Dit être d'accord et nous écouter, pour tout refuser au final.

- Agent Renault par contre très bon dans le relationnel, compréhensif face à la situation difficile, non pressant.

 

Que je sois clair, chez les Allemandes nouvelles générations, la fiabilité c'est plus comme avant non plus. Le SAV est même souvent encore pire ! Donc ce n'est pas moi qui vais les idolâtrer à ce propos - bien que j'apprécie certaines de leurs voitures.

 

J'invite juste les gens à se renseigner sur les problèmes récurrents rencontrés sur un modèle, je m'en veux personnellement d'avoir été ignorant. J'ai perdu beaucoup d'argent dans cette histoire, et si j'avais su... j'aurai refais le monde, en effet.

 

Je suis d'accord avec toi .... je pose juste la question si ce serait différent chez une autre marque ? .... rien n'est moins sûr ..

 

Renault a pris en charge 75% pour le remplacement de la pompe à essence sur la mienne, hors garantie.

C'est vrai que dans un forum ou sur le Net en général, on lit principalement les plaintes des conducteurs mais rarement quelqu'un qui témoigne spontanément de la prise en charge d'une réparation.

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