Invité §ale057Yh 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Bonsoir, Voila, depuis 6 mois environ je voit apparaitre un message "injection à controler" je pensait que le message partait au bout de quelques seconde car je mettai l'option consommation instantanée car j'aime bien mais voila, je voit qu'il reste tout le temps en se moment. J'ai étudié quelques réponses du forum et moi je n'es aucune perte de puissance. Justement j'ai l'impression qu'il à plus la patate C'est un Scenic II décembre 2003 (année 2004) de 177 000km (j'suis le 2e proprio, le 1er faisait que l'autoroute). Qu'est ce que cela pourrait etre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Bonsoir, Voila, depuis 6 mois environ je voit apparaitre un message "injection à controler" ... Bonjour, c'est un 1.6 16v, je suppose Un bobine peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Question posée sur le topic officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 je l'ai vu après coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale057Yh 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Oui j'avait oublier qu'il y avait un topic officiel Pas 1.6 16v juste un diesel 1.9DCI 120ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 aller dans un garage renault pour faire une reprogrammation du calculateur injection probleme sans perte de puissance du a evolution des carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap872Kn 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 Regarde du côte des bougies de préchauffage ,j'ai eu la même indication il y avait une bougie défectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 si c'est les bougies le message aparait qu'a la mise en route moteur froid donc plus de message moteur chaud j'entends moteur chaud 3 barrettes allume sur indicateur temperature d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddo757EC 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Salut , oui c'est les bougeis de chauffe ,j' ai eu le tour cette semaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui158EL 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 salut, ce sont les bougies de prechauffe, pour les changer rallonge une clé a pipe de 10 et elles vont tout seules à faire, et ton message disparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra042YD 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Bonjour c'est bien les bougies de préchauffage à changer. J ai eu le même problème(sur Scénic II 1.9dci): au début le message n'apparaissait qu'épisodiquement puis en permanence. Diagnostic confirmé par la valise chez Rino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom838Ps 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 bonjour tout le monde,j'ai un scenic 1.5 dci 2004,moteur de 80000 kms ,les problemes de vanne egr et injection defaillante a 3500 tours seraient pris en charge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom838Ps 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 renault fait payer cher des voitures qui reviennent encore plus chere aux proprio ,j'ai eu un moteur a 113000, le tableau de bord a 150000(occasion 200 euros et changer moi meme),EGR ,debimetre ,probleme inj ,et c'est une voiture qui ne fait que de l'autoroute...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 Il a quel kilométrage finalement, ton Scénic bonjour tout le monde,j'ai un scenic 1.5 dci 2004,moteur de 80000 kms ,les problemes de vanne egr et injection defaillante a 3500 tours seraient pris en charge? renault fait payer cher des voitures qui reviennent encore plus chere aux proprio ,j'ai eu un moteur a 113000, le tableau de bord a 150000(occasion 200 euros et changer moi meme),EGR ,debimetre ,probleme inj ,et c'est une voiture qui ne fait que de l'autoroute...... Tu as oublié les vitres qui tombent, le train arrière hors normes, les ceintures de sécurité hs, etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr263Hs 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Probleme raté a accelleration,valise cher renault diagnostique changer electrovanne d'avance, toujour le meme probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr263Hs 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 J'ai oublié de dire que c 'est un scénic 1.9 td rxt de 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 J'ai oublié de dire que c 'est un scénic 1.9 td rxt de 98. Et de donner le nombre de kilomètre de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Probleme raté a accelleration,valise cher renault diagnostique changer electrovanne d'avance, toujour le meme probleme. Quand on vient d'arriver sur un forum, le minimum est de lire les règles de celui-ci: 1- on se présente. C'est toujours bien de savoir un minimum à qui on a à faire 2- On dit bonjour. Je sais on est dans le monde virtuel, mais la politesse c'est une réalité, contrairement à ce que certains peuvent croire... 3- On prend le temps de faire des messages clairs et des phrases complètes. Avec ponctuation, majuscule et respect de la syntaxe française Il y aura toujours des gens gentils pour prendre le temps de te répondre. Mais pas beaucoup... J'ai oublié de dire que c 'est un scénic 1.9 td rxt de 98. Et t'as oublié tout ce que j'ai indiqué précédemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 25 mai 2008 Signaler Partager 25 mai 2008 Quand on vient d'arriver sur un forum, le minimum est de lire les règles de celui-ci: 1- on se présente. C'est toujours bien de savoir un minimum à qui on a à faire 2- On dit bonjour. Je sais on est dans le monde virtuel, mais la politesse c'est une réalité, contrairement à ce que certains peuvent croire... 3- On prend le temps de faire des messages clairs et des phrases complètes. Avec ponctuation, majuscule et respect de la syntaxe française Il y aura toujours des gens gentils pour prendre le temps de te répondre. Mais pas beaucoup... Et t'as oublié tout ce que j'ai indiqué précédemment... Merci,fonky de penser à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul571SP 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 bonjour à tous, je viens d'acheter une voiture d'occasion Renault Scenic 2 1.5l dci de 2004 à 157000km. je l'ai acheté le 1er Juillet et jusque là j'étais contente. Hier il a plu tt la journée et j'ai fais un long trajet et sur le periph j'ai senti la voiture faire des accous et en ville elle broutait à fond et quand je me suis garé un message "injection à contrôler" est apparu! ce matin à froid il n'y avais plus rien mais j'ai rouler un peu avec et c'est revenu accous+ message! je suis un peu paniquer parceque je suis seule avec deux enfants et je n'ai pas énormèment de moyens!!! j'ai peur de m'être fais arnaqué! si qq'un a une idée de ce que ça peu être merci de me repondre... merci à tous et à bientôt j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abs343Em 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Bonjour, J'ai un scénic aigle de 2003, et il y a quelques jours il ce met a brouter arrivé à 2000 tours, il perd de la puissance et il faut que j'accelère d'avantage, ce n'est pas la vanne EGR, si quelqu'un aurait une idée de la panne?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek586Ht 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 Bonjour à tous je suis nouveau sur le site mais j ai deja fais appel aux topic pour mes voitures et je tiens à remercier toutes les personnes qui participes activement a ce forum. Pour ma part je suis proprietaire d'un scenic2 de 2008 moteur1.9 130 ch et jai eu "injection a verifier" direction un petit garage renault et la bingo valise + recherche de panne mais a l'ancienne 20 minutes plus tard le diagnostique tombe CAPTEUR DE DEPRESSION no souci on change. Pour 1 heure de MO +valise et une piece a 107 euros ht la facture est de "seulement" 174,00 euros et depuis plus rien. Je voulais simplement dire que le garage à fait un super boulot il faut le dire quand c'est bien avis au morbihanais une concession renault au top pres de chez nous A tres bientot et bon courage a tous ceux qui vont bricoler avec les beaux jours qui arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro208cM 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 bonjour chez moi aussi j'ai "injection à contrôler" qui vient aussi de s'afficher Renault à passer la valise, et n'ont rien vu !! donc ils vont faire la vidange et contrôler le FAP !! malheureusement, ce n'est pas la 1ere fois, que ça s'affiche, et ils ne trouvent pas toujours !!! soit ils sont pas bon, soit il y a une merde quelque part sur mon modèle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro208cM 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 mon scénic est chez Renault aujourd'hui pour ce message !! Injection à controler affiché sur le tableau de bord depuis que ma femme ait traversé un gros orage pendant qu'elle roulait ! il parait (d'après la valise) que c'est un echec due au nettoyage du FAP pendant ce temps !!! le nettoyage du filtre se fait automatiquement pendant qu'on roule, mais à ce moment il faudrait rester à vitesse constante mais c'est pas évident !!!! surtout que c'est le véhicule qui décide !! Donc après 10 échecs ( depuis sa sortie d'usine) il se met en défaut !!! ils vont me programer un nettoyage FAP puis une vidange .... et normalement après c'est nickel !!!! Je vous dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam421Xl 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Slt change t boujies de prechauf et ton filtre a gazoil sa ira mieu apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat054mn 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Bonjour a tous , Je partage également mon expérience sur ce problème d'injection Je viens d'acheter un scenic 2 de 2003 1.9 DCI 120 ch et au bout de quelques jours INJECTION A CONTRÔLER sur le tableau de bord. Je la ramène au garage et j'explique que quand j'attaque les montés et que je pousse le moteur j'ai une perte de puissance et de la fumée noire qui sort par intermittence mais uniquement quand je monte une cote.Le message d'erreur apparait en general au bout de 5 a 10 min et reste en permanence jusqu'a l'arrete du moteur. Mon véhicule etant garantie je me rends au garage qui me la vendu: 1er passage : On m'explique que c'est un message d'erreur qui bloque la voiture il branche donc sa balise et l’enlève. Au bout de 30 min de route...sa recommence 2eme passage: Il appeler un gars de chez Renault avec la balise Renault qui détecte un problème du Capteur d'injection. Il le change et le problème reviens une fois rentré chez moi. 3eme passage: Je lui laisse plusieurs jours et le garagiste me dis qu'il a vraiment galérer pour trouver le souci et encore une fois il a du faire appeler a un technicien de Renault. Il finit par détecter un message d'erreur au niveau du Débitmètre d'huile. Je récupère ma voiture au bout d'une semaine pensant le problème réglé et au bout d'une heure de route INJECTION A CONTRÔLER mais cette fois ci la voiture ne fume plus noire mais a toujours ce problème de puissance un peu moins prononcé car je suis bloqué a 80 km/h au lieu de 60 dans les montés. Je suis au bout du rouleau car depuis que j'ai acheter cette voiture je l'ai amené 6 fois au garage et malgré les balises et les pièces changées le problème n'est toujours pas réglé et je deviens fou. D'après ce que j'ai pu lire c'est un problème récurent et difficile a régler sur les SCENIC 2 de 2003. Si quelqu’un peut me donner des tuyaux car je commence a me poser des question a savoir si le gars n'est pas bon ou si ce problème d'injection peut venir d'autre chose ...vanne EGR ou autre car la balise ne détecte jamais le bon problème(a part le débimetre qui était vraiment a changer ) J'attends vos réponses . Merci d'avance. Mat971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam421Xl 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 ta changé tes bouji plus filtre a gasoil? verifi ta durite de turbo el doi etre percè(en bas) et fai une bonne vidange jai conu sa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MGR054kd 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 Bonjour, mon scénic 2 1.9 dci 130cv de 2005 (165000km) m'a également signalé "injecteurs à contrôler" avec perte de puissance à chaque démarrage au bout du premier KM. Direction chez mon garagiste concessionnaire Renault, résultat; remplacement capteur de température des gaz d'échappement + kit de câblage, prix 250€ht, depuis plus de souci. Salutations MGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano168tm 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Bonjour, je vient d avoir mon permis y a 3 ans et jai un scénic 2 et moi ossi après midi il m'a mis injection à contrôler je suis seul dans mon véhicule et je peut vs dire que je ne suis pas rassurer pouvez vs m'aider à résoudre le problème merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano168tm 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Jai. Oublier de dire dans le message précédent que ma voiture. Avait 9 ans est ce que ça viendrait de l age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano388sb 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Salut moi j'ai le même problème message injection a contrôler sa arrive des quelle monte en température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano773MU 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Bonjour, J'ai exactement le même soucis avec lz même voiture. Quelle a été la solution du coup ? Merci beaucoup. Bonsoir, Voila, depuis 6 mois environ je voit apparaitre un message "injection à controler" je pensait que le message partait au bout de quelques seconde car je mettai l'option consommation instantanée car j'aime bien mais voila, je voit qu'il reste tout le temps en se moment. J'ai étudié quelques réponses du forum et moi je n'es aucune perte de puissance. Justement j'ai l'impression qu'il à plus la patate C'est un Scenic II décembre 2003 (année 2004) de 177 000km (j'suis le 2e proprio, le 1er faisait que l'autoroute). Qu'est ce que cela pourrait etre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cris2015 25 juin 2020 Signaler Partager 25 juin 2020 Bonjour, ma mère a un scenic 1,9 130 chevaux de 2006 avec 180 000 km au compteur. Première main, une durite de turbo a été changée il y a 3 ans environ. Le message injection à contrôler est affiché en permanence et environ une fois par mois au démarrage (à chaud comme froid) elle ne peut pas dépasser les 60km/h. Je précise que ce soucis est apparu en même temps qu'un soucis de ventilation qui fonctionne à fond peu importe ce que l'on fait et cela à chaque démarrage. J'ai remarqué puisque je l'ai entre les mains depuis le début de semaine qu'il ne s'ouvrait pas avec la carte lorsqu'il est froid et que celle-ci n'était même pas détectée... Lorsqu'il a roulé par contre ce souci de carte n'existe plus (ouverture avec simplement). Si quelqu'un a une idée...Par avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha782WL 11 août 2020 Signaler Partager 11 août 2020 Bonjour a tous , Je partage également mon expérience sur ce problème d'injection Je viens d'acheter un scenic 2 de 2003 1.9 DCI 120 ch et au bout de quelques jours INJECTION A CONTRÔLER sur le tableau de bord. Je la ramène au garage et j'explique que quand j'attaque les montés et que je pousse le moteur j'ai une perte de puissance et de la fumée noire qui sort par intermittence mais uniquement quand je monte une cote.Le message d'erreur apparait en general au bout de 5 a 10 min et reste en permanence jusqu'a l'arrete du moteur. Mon véhicule etant garantie je me rends au garage qui me la vendu: 1er passage : On m'explique que c'est un message d'erreur qui bloque la voiture il branche donc sa balise et l’enlève. Au bout de 30 min de route...sa recommence 2eme passage: Il appeler un gars de chez Renault avec la balise Renault qui détecte un problème du Capteur d'injection. Il le change et le problème reviens une fois rentré chez moi. 3eme passage: Je lui laisse plusieurs jours et le garagiste me dis qu'il a vraiment galérer pour trouver le souci et encore une fois il a du faire appeler a un technicien de Renault. Il finit par détecter un message d'erreur au niveau du Débitmètre d'huile. Je récupère ma voiture au bout d'une semaine pensant le problème réglé et au bout d'une heure de route INJECTION A CONTRÔLER mais cette fois ci la voiture ne fume plus noire mais a toujours ce problème de puissance un peu moins prononcé car je suis bloqué a 80 km/h au lieu de 60 dans les montés. Je suis au bout du rouleau car depuis que j'ai acheter cette voiture je l'ai amené 6 fois au garage et malgré les balises et les pièces changées le problème n'est toujours pas réglé et je deviens fou. D'après ce que j'ai pu lire c'est un problème récurent et difficile a régler sur les SCENIC 2 de 2003. Si quelqu’un peut me donner des tuyaux car je commence a me poser des question a savoir si le gars n'est pas bon ou si ce problème d'injection peut venir d'autre chose ...vanne EGR ou autre car la balise ne détecte jamais le bon problème(a part le débimetre qui était vraiment a changer ) J'attends vos réponses . Merci d'avance. Mat971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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