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Scenic

[Scenic II] Injection à controler.


Invité §ale057Yh
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Messages recommandés

Invité §ale057Yh

Bonsoir,

 

Voila, depuis 6 mois environ je voit apparaitre un message "injection à controler" je pensait que le message partait au bout de quelques seconde car je mettai l'option consommation instantanée car j'aime bien :D mais voila, je voit qu'il reste tout le temps en se moment.

 

J'ai étudié quelques réponses du forum et moi je n'es aucune perte de puissance. Justement j'ai l'impression qu'il à plus la patate :??:

 

C'est un Scenic II décembre 2003 (année 2004) de 177 000km (j'suis le 2e proprio, le 1er faisait que l'autoroute).

 

Qu'est ce que cela pourrait etre ?

 

Merci

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Invité §ale057Yh

Oui j'avait oublier qu'il y avait un topic officiel :D

 

Pas 1.6 16v :p juste un diesel 1.9DCI 120ch.

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Invité §ya 217ar

aller dans un garage renault pour faire une reprogrammation du calculateur injection probleme sans perte de puissance du a evolution

des carburants

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Invité §pap872Kn

Regarde du côte des bougies de préchauffage ,j'ai eu la même indication il y avait une bougie défectueuse

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Invité §ya 217ar

si c'est les bougies le message aparait qu'a la mise en route moteur

froid donc plus de message moteur chaud j'entends moteur chaud

3 barrettes allume sur indicateur temperature d'eau

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Invité §ddo757EC

Salut , oui c'est les bougeis de chauffe ,j' ai eu le tour cette semaine .

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Invité §gui158EL

salut, ce sont les bougies de prechauffe, pour les changer rallonge une clé a pipe de 10 et elles vont tout seules à faire, et ton message disparait

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Invité §fra042YD

Bonjour c'est bien les bougies de préchauffage à changer. J ai eu le même problème(sur Scénic II 1.9dci): au début le message n'apparaissait qu'épisodiquement puis en permanence. Diagnostic confirmé par la valise chez Rino

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Invité §rom838Ps

bonjour tout le monde,j'ai un scenic 1.5 dci 2004,moteur de 80000 kms ,les problemes de vanne egr et injection defaillante a 3500 tours seraient pris en charge?

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Invité §rom838Ps

renault fait payer cher des voitures qui reviennent encore plus chere aux proprio ,j'ai eu un moteur a 113000, le tableau de bord a 150000(occasion 200 euros et changer moi meme),EGR ,debimetre ,probleme inj ,et c'est une voiture qui ne fait que de l'autoroute......

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Il a quel kilométrage finalement, ton Scénic :??::D

bonjour tout le monde,j'ai un scenic 1.5 dci 2004,moteur de 80000 kms ,les problemes de vanne egr et injection defaillante a 3500 tours seraient pris en charge?

renault fait payer cher des voitures qui reviennent encore plus chere aux proprio ,j'ai eu un moteur a 113000, le tableau de bord a 150000(occasion 200 euros et changer moi meme),EGR ,debimetre ,probleme inj ,et c'est une voiture qui ne fait que de l'autoroute......

Tu as oublié les vitres qui tombent, le train arrière hors normes, les ceintures de sécurité hs, etc .... ;)

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Invité §chr263Hs

 

Probleme raté a accelleration,valise cher renault diagnostique changer electrovanne d'avance, toujour le meme probleme.

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Invité §chr263Hs

J'ai oublié de dire que c 'est un scénic 1.9 td rxt de 98.

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Invité §Fon731Ab

Probleme raté a accelleration,valise cher renault diagnostique changer electrovanne d'avance, toujour le meme probleme.

 

Quand on vient d'arriver sur un forum, le minimum est de lire les règles de celui-ci:

1- on se présente. C'est toujours bien de savoir un minimum à qui on a à faire

2- On dit bonjour. Je sais on est dans le monde virtuel, mais la politesse c'est une réalité, contrairement à ce que certains peuvent croire...

3- On prend le temps de faire des messages clairs et des phrases complètes. Avec ponctuation, majuscule et respect de la syntaxe française

 

Il y aura toujours des gens gentils pour prendre le temps de te répondre. Mais pas beaucoup...

J'ai oublié de dire que c 'est un scénic 1.9 td rxt de 98.

 

Et t'as oublié tout ce que j'ai indiqué précédemment...

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Quand on vient d'arriver sur un forum, le minimum est de lire les règles de celui-ci:

1- on se présente. C'est toujours bien de savoir un minimum à qui on a à faire

2- On dit bonjour. Je sais on est dans le monde virtuel, mais la politesse c'est une réalité, contrairement à ce que certains peuvent croire...

3- On prend le temps de faire des messages clairs et des phrases complètes. Avec ponctuation, majuscule et respect de la syntaxe française

 

Il y aura toujours des gens gentils pour prendre le temps de te répondre. Mais pas beaucoup...

 

 

Et t'as oublié tout ce que j'ai indiqué précédemment...

 

 

Merci,fonky de penser à moi. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

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Invité §jul571SP

bonjour à tous,

je viens d'acheter une voiture d'occasion Renault Scenic 2 1.5l dci de 2004 à 157000km. je l'ai acheté le 1er Juillet et jusque là j'étais contente. Hier il a plu tt la journée et j'ai fais un long trajet et sur le periph j'ai senti la voiture faire des accous et en ville elle broutait à fond et quand je me suis garé un message "injection à contrôler" est apparu! ce matin à froid il n'y avais plus rien mais j'ai rouler un peu avec et c'est revenu accous+ message! je suis un peu paniquer parceque je suis seule avec deux enfants et je n'ai pas énormèment de moyens!!! j'ai peur de m'être fais arnaqué! si qq'un a une idée de ce que ça peu être merci de me repondre...

merci à tous et à bientôt j'espère

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Invité §abs343Em

Bonjour,

 

J'ai un scénic aigle de 2003, et il y a quelques jours il ce met a brouter arrivé à 2000 tours, il perd de la puissance et il faut que j'accelère d'avantage, ce n'est pas la vanne EGR, si quelqu'un aurait une idée de la panne??

Merci d'avance.

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Invité §kek586Ht

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site mais j ai deja fais appel aux topic pour mes voitures et je tiens à remercier toutes les personnes qui participes activement a ce forum. Pour ma part je suis proprietaire d'un scenic2 de 2008 moteur1.9 130 ch et jai eu "injection a verifier" direction un petit garage renault et la bingo valise + recherche de panne mais a l'ancienne 20 minutes plus tard le diagnostique tombe CAPTEUR DE DEPRESSION no souci on change. Pour 1 heure de MO +valise et une piece a 107 euros ht la facture est de "seulement" 174,00 euros et depuis plus rien. Je voulais simplement dire que le garage à fait un super boulot il faut le dire quand c'est bien avis au morbihanais une concession renault au top pres de chez nous

A tres bientot et bon courage a tous ceux qui vont bricoler avec les beaux jours qui arrivent.

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Invité §Pro208cM

bonjour

chez moi aussi j'ai "injection à contrôler" qui vient aussi de s'afficher

 

Renault à passer la valise, et n'ont rien vu !!

donc ils vont faire la vidange et contrôler le FAP !!

 

malheureusement, ce n'est pas la 1ere fois, que ça s'affiche, et ils ne trouvent pas toujours !!!

soit ils sont pas bon, soit il y a une merde quelque part sur mon modèle !

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Invité §Pro208cM

mon scénic est chez Renault aujourd'hui pour ce message !!

 

 

Injection à controler affiché sur le tableau de bord depuis que ma femme ait traversé un gros orage pendant qu'elle roulait !

 

il parait (d'après la valise) que c'est un echec due au nettoyage du FAP pendant ce temps !!!

 

le nettoyage du filtre se fait automatiquement pendant qu'on roule, mais à ce moment il faudrait rester à vitesse constante mais c'est pas évident !!!! surtout que c'est le véhicule qui décide !!

Donc après 10 échecs ( depuis sa sortie d'usine) il se met en défaut !!! :??:

 

ils vont me programer un nettoyage FAP puis une vidange .... et normalement après c'est nickel !!!!

 

Je vous dirais :D

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Invité §kam421Xl

Slt change t boujies de prechauf et ton filtre a gazoil sa ira mieu apres

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Invité §Mat054mn

Bonjour a tous ,

Je partage également mon expérience sur ce problème d'injection

Je viens d'acheter un scenic 2 de 2003 1.9 DCI 120 ch et au bout de quelques jours INJECTION A CONTRÔLER sur le tableau de bord.

Je la ramène au garage et j'explique que quand j'attaque les montés et que je pousse le moteur j'ai une perte de puissance et de la fumée noire qui sort par intermittence mais uniquement quand je monte une cote.Le message d'erreur apparait en general au bout de 5 a 10 min et reste en permanence jusqu'a l'arrete du moteur.

Mon véhicule etant garantie je me rends au garage qui me la vendu:

 

1er passage : On m'explique que c'est un message d'erreur qui bloque la voiture il branche donc sa balise et l’enlève. Au bout de 30 min de route...sa recommence

2eme passage: Il appeler un gars de chez Renault avec la balise Renault qui détecte un problème du Capteur d'injection. Il le change et le problème reviens une fois rentré chez moi.

3eme passage: Je lui laisse plusieurs jours et le garagiste me dis qu'il a vraiment galérer pour trouver le souci et encore une fois il a du faire appeler a un technicien de Renault.

Il finit par détecter un message d'erreur au niveau du Débitmètre d'huile. Je récupère ma voiture au bout d'une semaine pensant le problème réglé et au bout d'une heure de route

INJECTION A CONTRÔLER mais cette fois ci la voiture ne fume plus noire mais a toujours ce problème de puissance un peu moins prononcé car je suis bloqué a 80 km/h au lieu de 60 dans les montés.

 

Je suis au bout du rouleau car depuis que j'ai acheter cette voiture je l'ai amené 6 fois au garage et malgré les balises et les pièces changées le problème n'est toujours pas réglé et je deviens fou.

D'après ce que j'ai pu lire c'est un problème récurent et difficile a régler sur les SCENIC 2 de 2003. Si quelqu’un peut me donner des tuyaux car je commence a me poser des question a savoir si le gars n'est pas bon ou si ce problème d'injection peut venir d'autre chose ...vanne EGR ou autre car la balise ne détecte jamais le bon problème(a part le débimetre qui était vraiment a changer )

J'attends vos réponses . Merci d'avance.

 

Mat971

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Invité §kam421Xl

ta changé tes bouji plus filtre a gasoil? verifi ta durite de turbo el doi etre percè(en bas) et fai une bonne vidange jai conu sa aussi

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Invité §MGR054kd

Bonjour, mon scénic 2 1.9 dci 130cv de 2005 (165000km) m'a également signalé "injecteurs à contrôler" avec perte de puissance à chaque démarrage au bout du premier KM. Direction chez mon garagiste concessionnaire Renault, résultat; remplacement capteur de température des gaz d'échappement + kit de câblage, prix 250€ht, depuis plus de souci.

 

Salutations

 

MGR

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Invité §Ano168tm

Bonjour, je vient d avoir mon permis y a 3 ans et jai un scénic 2 et moi ossi après midi il m'a mis injection à contrôler je suis seul dans mon véhicule et je peut vs dire que je ne suis pas rassurer pouvez vs m'aider à résoudre le problème merci.

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Invité §Ano168tm

Jai. Oublier de dire dans le message précédent que ma voiture. Avait 9 ans est ce que ça viendrait de l age

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Invité §Ano388sb

Salut moi j'ai le même problème message injection a contrôler sa arrive des quelle monte en température

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Invité §Ano773MU

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec lz même voiture.

Quelle a été la solution du coup ?

Merci beaucoup.

Bonsoir,

 

Voila, depuis 6 mois environ je voit apparaitre un message "injection à controler" je pensait que le message partait au bout de quelques seconde car je mettai l'option consommation instantanée car j'aime bien :D mais voila, je voit qu'il reste tout le temps en se moment.

 

J'ai étudié quelques réponses du forum et moi je n'es aucune perte de puissance. Justement j'ai l'impression qu'il à plus la patate :??:

 

C'est un Scenic II décembre 2003 (année 2004) de 177 000km (j'suis le 2e proprio, le 1er faisait que l'autoroute).

 

Qu'est ce que cela pourrait etre ?

 

Merci

 

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Bonjour, ma mère a un scenic 1,9 130 chevaux de 2006 avec 180 000 km au compteur. Première main, une durite de turbo a été changée il y a 3 ans environ. Le message injection à contrôler est affiché en permanence et environ une fois par mois au démarrage (à chaud comme froid) elle ne peut pas dépasser les 60km/h. Je précise que ce soucis est apparu en même temps qu'un soucis de ventilation qui fonctionne à fond peu importe ce que l'on fait et cela à chaque démarrage. J'ai remarqué puisque je l'ai entre les mains depuis le début de semaine qu'il ne s'ouvrait pas avec la carte lorsqu'il est froid et que celle-ci n'était même pas détectée... Lorsqu'il a roulé par contre ce souci de carte n'existe plus (ouverture avec simplement). Si quelqu'un a une idée...Par avance merci !

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Invité §Sha782WL

Bonjour a tous ,

Je partage également mon expérience sur ce problème d'injection

Je viens d'acheter un scenic 2 de 2003 1.9 DCI 120 ch et au bout de quelques jours INJECTION A CONTRÔLER sur le tableau de bord.

Je la ramène au garage et j'explique que quand j'attaque les montés et que je pousse le moteur j'ai une perte de puissance et de la fumée noire qui sort par intermittence mais uniquement quand je monte une cote.Le message d'erreur apparait en general au bout de 5 a 10 min et reste en permanence jusqu'a l'arrete du moteur.

Mon véhicule etant garantie je me rends au garage qui me la vendu:

 

1er passage : On m'explique que c'est un message d'erreur qui bloque la voiture il branche donc sa balise et l’enlève. Au bout de 30 min de route...sa recommence

2eme passage: Il appeler un gars de chez Renault avec la balise Renault qui détecte un problème du Capteur d'injection. Il le change et le problème reviens une fois rentré chez moi.

3eme passage: Je lui laisse plusieurs jours et le garagiste me dis qu'il a vraiment galérer pour trouver le souci et encore une fois il a du faire appeler a un technicien de Renault.

Il finit par détecter un message d'erreur au niveau du Débitmètre d'huile. Je récupère ma voiture au bout d'une semaine pensant le problème réglé et au bout d'une heure de route

INJECTION A CONTRÔLER mais cette fois ci la voiture ne fume plus noire mais a toujours ce problème de puissance un peu moins prononcé car je suis bloqué a 80 km/h au lieu de 60 dans les montés.

 

Je suis au bout du rouleau car depuis que j'ai acheter cette voiture je l'ai amené 6 fois au garage et malgré les balises et les pièces changées le problème n'est toujours pas réglé et je deviens fou.

D'après ce que j'ai pu lire c'est un problème récurent et difficile a régler sur les SCENIC 2 de 2003. Si quelqu’un peut me donner des tuyaux car je commence a me poser des question a savoir si le gars n'est pas bon ou si ce problème d'injection peut venir d'autre chose ...vanne EGR ou autre car la balise ne détecte jamais le bon problème(a part le débimetre qui était vraiment a changer )

J'attends vos réponses . Merci d'avance.

 

Mat971

 

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