Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Reh370zT

La preuve que la Laguna III GT est meilleure que la bmw 320d:

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli684AR

Pour Bertrandm311

 

J'ai eu ce phénomène aussi d'accroche avec la boite 6 sur le 4eme rapport essentiellement.

Depuis les 5000km je n'ai plus ce phénomène désagréable.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu minimise l'impact des 4 RD sur la conduite.

Pour moi l'essayer c'est adopter! :D

Cette technologie procure plus de sensations et d'aisances à la conduite qu'une 2 RD,

C'est évident!

 

Aprés chacun ces gouts et ces priorités...

c'est l'éternel débat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Faudrait la comparer à une Sport design pack "M" vu que c' est une lag3 "GT" on serait plus proche de la vérité. ;)

 

Chez BMW on a pas de hayon normal c' est un voeux de BMW allemande avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Pour Bertrandm311

 

J'ai eu ce phénomène aussi d'accroche avec la boite 6 sur le 4eme rapport essentiellement.

Depuis les 5000km je n'ai plus ce phénomène désagréable.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu minimise l'impact des 4 RD sur la conduite.

Pour moi l'essayer c'est adopter! :D

Cette technologie procure plus de sensations et d'aisances à la conduite qu'une 2 RD,

C'est évident!

 

Aprés chacun ces gouts et ces priorités...

c'est l'éternel débat. :jap:

 

 

Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir minimiser dans mon message l'impact des 4 RD sur la conduite !

Au contraire, outre le côté pratique, l'agrément (plaisir, maniabilité, réactivité etc...) de conduite est bien réel. C'est ce que j'ai voulu dire en disant que la bagnole tournait immédiatement, sans temps mort et que les 4 RD ne servaient pas qu'à faire des créneaux (contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues).

 

Ce que je veux dire aussi, c'est que les arguments des vendeurs m'ont agacé : "vous vous rendez compte ? Avec ça vous passerez plus vite qu'une Porsche en virage !". Ok, on gagne sans doute un peu en marge de sécurité par rapport à une 2 RD, mais bon, se dire qu'avec une GT on va pouvoir passer les virages à fond la caisse, je trouve ça très limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Vraiment une superbe voiture!!!!!!!!!!!!

 

coupeinnewyork.jpg.4ea934b04c582e2e6a4a4edc157f274e.jpg

coupeinnewyork2.jpg.6f953174d7541561f14b54f2676e0333.jpg

coupeinnewyork3.jpg.81ec64b40847673b20b64ea851465ca6.jpg

 

Quelques photos du tournage de la vidéo pour le coupé et en plus les toutes dernières photos du coupé en grande dimension.

 

coupe001.jpg.2a6ad9004d7df83645e258e76e7db86a.jpg

coupe002.jpg.9ed4f35af8db4de41f18f5f24b8c6bc2.jpg

coupe003.jpg.73fe82bd266734a2c811c6fbd1ea771d.jpg

coupe004.jpg.87904574fb29eddcaf8a73c4eafc4044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Je pense plutôt que c'est une version dynamique optionné avec les jantes alu 18 pouces de la GT(Berline).La version Initiale est normalement avec insert en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

sympa les coutures blanches sur le volant et la baguette de la PdB en alu satiné ! bien mieux que le gris métallisé de la berline en Dynamique et GT !

 

Les sièges sont très beaux dans cette couleur aussi, et puis le Coupé en noir il rend très bien, même l'avant et pour info, c'est la GT, car les echappements ont une section droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Non ce n'est pas la Gt car elle dispose de l'intérieur bi-ton,alors que la ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Dsl mon appareil photo a une basse qualitée mais je peut vous écrire les caractéristiques des 2 véhicules :

 

- Laguna GT- 31000 €-180 ch - 210 km/h - 1630 kg - freinage : 50/90/130 à 0 km/h : 10/32/64 m -

coffre : 501 dm3 - 8.3 L/ 100 km

 

- bmw 320 d sport design - 39650€ - 177 ch - 220 km/h - 1534 kg - freinage : 50/90/130 à o km/h : 10/33/68 m -

coffre : 450 dm3 - 6.7 L/ 100 km

 

 

le verdict AUTOPLUS (n° 1023, 15 avril 08 )

 

La bmw 320d n'a plus l'apanage du plisir de conduite. Moins chère, mieux équipée, avec des reprises plus toniques, des sensations au volant uniques et une étonante éfficacité, grâce a ses 4 roues directrices , la Laguna GT fait désormais figure de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Dsl mon appareil photo a une basse qualitée mais je peut vous écrire les caractéristiques des 2 véhicules :

 

- Laguna GT- 31000 €-180 ch - 210 km/h - 1630 kg - freinage : 50/90/130 à 0 km/h : 10/32/64 m -

coffre : 501 dm3 - 8.3 L/ 100 km

 

- bmw 320 d sport design - 39650€ - 177 ch - 220 km/h - 1534 kg - freinage : 50/90/130 à o km/h : 10/33/68 m -

coffre : 450 dm3 - 6.7 L/ 100 km

 

 

le verdict AUTOPLUS (n° 1023, 15 avril 08 )

 

La bmw 320d n'a plus l'apanage du plisir de conduite. Moins chère, mieux équipée, avec des reprises plus toniques, des sensations au volant uniques et une étonante éfficacité, grâce a ses 4 roues directrices , la Laguna GT fait désormais figure de référence.

 

 

 

Ca fait beaucoup je trouve.. :p Et 6,7l/100 je trouve pas ça très juste 6.0 me parait + proche de la réalité...

 

Mais c' est vrai en comportement la lag est pas mal reste la revente!!! Voir la vente d' une renault n' est pas facile...

 

 

J' en sais quelque chose je viens de faire reprendre ma MRS dci chez BMW et le vendeur était pas enchanté... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ca fait beaucoup je trouve.. :p Et 6,7l/100 je trouve pas ça très juste 6.0 me parait + proche de la réalité...

Mais c' est vrai en comportement la lag est pas mal reste la revente!!! Voir la vente d' une renault n' est pas facile...

J' en sais quelque chose je viens de faire reprendre ma MRS dci chez BMW et le vendeur était pas enchanté... :o

 

C'est normal, qui va aller voir BMW pour prendre une MRS Dci balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

C'est clair qu'à la revente, la cote de la Lag GT ne sera pas la même qu'une 320d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu as commis une petite erreur à moins que la GT est un modèle break...

La version berline est à 33500 euros, 35000 sera peut être le prix de la version 4RM qui va apparaître prochainement.

 

Maintenant d'un point de vue personnel ta comparaison est tout a fait juste une lag3 sera toujours mieux équipée et moins chère qu'une Allemande.

Cependant j'ai roulé pendant 7 ans avec une Lag 1 phase que j'ai eu neuve, c'était a l'époque une très bonne voiture mais je trouvais que point de vue entretien elle me revenait beaucoup trop chère pour un véhicule généraliste c'est pourquoi je suis passé à une Allemande (tant qu'à payer).

Maintenant c'est certain lorsque j'ai acheté ma 320d 163 Cv, point de vue option je suis nettement en dessous de son homologue généraliste mais je l'ai fait en connaissance de cause et pour plusieurs raisons

----Je trouve que les Françaises sont biens optionnées ou plutôt trop optionnées, perso si il y a certaines options qui ont un intérêt indéniable d'autre sont vraiment accessoires et en ce qui me concerne les rideaux pare-soleil, les sièges chauffants le réglage électrique des sièges sont des trucs dont je peux me passer mais en plus multiplient les risques de pannes qui sont coûteuses. En clair je suis pas trop fan des voitures couteaux suisse.

----Pour Béhème ils ont des moteurs qui offrent un très bon niveau de fiabilité et surtout un très bon rendement

----Elles conservent une bonne côte au fil du temps, meilleure qu'une Française

----Avoir un véhicule avec des particularités qu'on ne trouve pas sur une Française (Propulsion, repartion des masses 50/50 )

 

Chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses priorités je ne connais pas la Lag3 je m'en suis arrêté au design.

 

 

Maintenant pour répondre a celui ou ceux qui ont souligné le fait que certains propriétaires d'Allemande regardaient leurs voisins roulant en Française avec mépris et profitaient de toutes les occasions pour montrer leurs véhicule. Je voudrais leur dire qu'ils sont aussi responsables de cette attitude. Perso lorsque que j'ai changé de voiture et que je suis venu au boulot je ne l'ai a personne (surtout à mon boulot) mais bon comme tout ce sait j'ai eu droit aux reflexions habituelles ( certains que je connais pas plus que cela) "y en a qui ont les moyens", "combien elle a t'as coûté", "Monsieur roule en BMW" et le meilleur l'un d'entre eux un jour m'a annoncé la mine réjouie qu'on allait changer de parking et que les voitures ne seraient plus surveillées "Wouahh tu vas voir ta voiture quand elle va se retrouver là bas" . Heureusement cela n'est jamais arrivé, inutile de dire qu'aucun ne roulait en BMW, Merco, Wolkswagen ou Audi mais plutot en clio, 206 entre autre.

 

En conclusion si tu roules en béhème c'est que t'as les moyens alors qu'en fait le budget que j'ai mis dans ma 320d aurait été le même que si ca avait été dans une 407 ou C5, ou alors tu trimballes l'image d'une racaille (Je viens de le lire encore ici). Chechez l'erreur

 

-------------------------

...je pensais avoir été explicite dans ma démonstration...J'ai comparé une GT Estate Dci 180 et une 320 D Touring...à moins que la berline ait une coffre max de 1300 litres :lol:

...Je cherche un break avec un grand coffre performant et trés bien équipé...car je ne veux pas de monospace...il faut arréter de me parler des remises chez BM qui font baisser les prix en neuf et qui ramène le prix au niveau des Françaises, c'est du grand n'importe quoi...pour info, en ce moment chez renault je pense qu'on dois avoir une Méga remise à la commande d'une Laguna III, même supérieure à celle qu'on peut avoir chez BM...qui ne doivent concerner que les véhicules en stock, ce qui fait qu'au final, la différence de prix sera toujours là, à équipement équivalent...( juste pour info, mon concessionnaire renault me propose l' Estate GT Dci 180 avec TOEP, système Hifi Cabasse et stores pare-soleil arrières pour 29 500 €...) pour moi le budget ne sera jamais le même, à moins de se contenter du minimum en équipement, "sur une voiture de ce standing" j'entends...pour moi les vitres électriques, l'ESP et la clim' bizone ne me suffisent pas (ben oui, on trouve déjà ça dans une 308 et de série... :lol: )

...BM fait des voitures magnifiques...qui me sont inaccessibles en budget...j'en suis le premier désolé...mais perso mon rêve serait plutot une Classe E Break en 280 Cdi Avangarde...encore plus élitiste hélas...je me contenterai d'une GT...c'est pas trop mal...je pense que nombre de conducteurs de Logan MCV Dci 70 seraient content d'être à ma place...ainsi va la vie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mon appareil photo a une basse qualitée mais je peut vous écrire les caractéristiques des 2 véhicules :

 

- Laguna GT- 31000 €-180 ch - 210 km/h - 1630 kg - freinage : 50/90/130 à 0 km/h : 10/32/64 m -

coffre : 501 dm3 - 8.3 L/ 100 km

 

- bmw 320 d sport design - 39650€ - 177 ch - 220 km/h - 1534 kg - freinage : 50/90/130 à o km/h : 10/33/68 m -

coffre : 450 dm3 - 6.7 L/ 100 km

 

 

le verdict AUTOPLUS (n° 1023, 15 avril 08 )

 

La bmw 320d n'a plus l'apanage du plisir de conduite. Moins chère, mieux équipée, avec des reprises plus toniques, des sensations au volant uniques et une étonante éfficacité, grâce a ses 4 roues directrices , la Laguna GT fait désormais figure de référence.

 

---------------------------

...CQFD... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Quelqu'un de simple et non arrogant n'aurait même pas écrit ce que tu viens d'écrire. Pathétique :pfff:

 

 

Que j'aime te lire, et supposer "l'arrogance" des autres, quand dans un autre post, tu n'hésites pas à écrire "Je n'ai rien à apprendre d'un petit informaticien" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pour la clio dci 85ch de ma mère c'est 180euros déjà et tous les 15000kms !

 

 

Sur DCi 85, c'est tous les 20 000....

Je crois que le "petit informaticien" vient de t'apprendre encore un truc...... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ca fait beaucoup je trouve.. :p Et 6,7l/100 je trouve pas ça très juste 6.0 me parait + proche de la réalité...

Mais c' est vrai en comportement la lag est pas mal reste la revente!!! Voir la vente d' une renault n' est pas facile...

 

J' en sais quelque chose je viens de faire reprendre ma MRS dci chez BMW et le vendeur était pas enchanté... :o

 

 

:lol:

 

Et tu as marché :ptdr:

 

Ramène toi avec n'importe quelle voiture du marché pour te la faire reprendre, et tu verras la réaction!

 

 

Bin oui, plus il fait la grimace et plus ca sera difficile pour toi d'en tirer ce que tu souhaites :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------

...je pensais avoir été explicite dans ma démonstration...J'ai comparé une GT Estate Dci 180 et une 320 D Touring...à moins que la berline ait une coffre max de 1300 litres :lol:

...Je cherche un break avec un grand coffre performant et trés bien équipé...car je ne veux pas de monospace...il faut arréter de me parler des remises chez BM qui font baisser les prix en neuf et qui ramène le prix au niveau des Françaises, c'est du grand n'importe quoi...pour info, en ce moment chez renault je pense qu'on dois avoir une Méga remise à la commande d'une Laguna III, même supérieure à celle qu'on peut avoir chez BM...qui ne doivent concerner que les véhicules en stock, ce qui fait qu'au final, la différence de prix sera toujours là, à équipement équivalent...( juste pour info, mon concessionnaire renault me propose l' Estate GT Dci 180 avec TOEP, système Hifi Cabasse et stores pare-soleil arrières pour 29 500 €...) pour moi le budget ne sera jamais le même, à moins de se contenter du minimum en équipement, "sur une voiture de ce standing" j'entends...pour moi les vitres électriques, l'ESP et la clim' bizone ne me suffisent pas (ben oui, on trouve déjà ça dans une 308 et de série... :lol: )

...BM fait des voitures magnifiques...qui me sont inaccessibles en budget...j'en suis le premier désolé...mais perso mon rêve serait plutot une Classe E Break en 280 Cdi Avangarde...encore plus élitiste hélas...je me contenterai d'une GT...c'est pas trop mal...je pense que nombre de conducteurs de Logan MCV Dci 70 seraient content d'être à ma place...ainsi va la vie ;)

 

 

 

 

Alors là question tarif , c'est du très haut niveau mais là voiture aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

ce que j'aime bien sur ce coupé c'est le traitement des surfaces, elle fait très fluide comme auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Vu les volumes de ventes... Pas sûr, bien que ça resterait une bonne chose pour l'image :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Salut à tous,

 

Vu sur la route un lag III rouge métallisée, je n'ai qu'un mot : magnifique :love::love::love:

Je ne suis pourtant pas fan de rouge, mais là !!!!

Par contre, celle que j'ai vu avait une calandre normale, mais il m'a semblé voir des jantes d'un diamètre important, les phares teintés noirs à l'intérieur (manière GT) et les coques de rétroviseurs noir laqué.... Quelle version était-ce ???? Ce rouge est-il dispo sur la GT ? A mon avis, si dispo sur GT, ça doit rendre l'ensemble très très joli !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

dispo sur la GT et ça rend très joli oui, dans le même style que la bleu malte mais en rouge^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

est ce que le v6 dci est prevu pour la berline apres le salon ???

 

 

Normalement, il sera disponible à partir de novembre pour les berlines et break.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

quelle gueule, et puis ils ont enfin compris que des photos valorisantes dès le début, c'est bien mieux que des trucs pourris comme pour la laguna III !

 

 

C'est exactement ce que je me disais :oui:

 

Plusieurs ambiances pour les photos, en studio, en exterieur, en mouvement, statiques :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...