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Clio

[Probleme technique] signification voyant tableau de bord clio II


Invité §lad183pP
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Invité §ser310Ml

bonjour a tous j'ai egalement le meme type de defaut lorsque j'accelere trop ou passe trop de rapport lors de circulation en ville le voyant defaut electronique s'allume et la voiture se met en securite ,le moteur ne peut aller a plus de 3000tours,il me faut eteindre le moteur et rallumer la voiture pour que tout disparaisse et que la voiture retrouve toutes ses capacites jusqu'a la prochaine allerte (des fois 5 fois sur un trajet d'une heure) cela fait longtemps que je cherche d'ou vient le probleme peut etre que cela est du a la pedale d'accelerateur?

SI QUELQU'UN A UN CONSEIL DE L'AIDE SUR MON PROBLEME CAR C'EST PLUS POSSIBLE

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Invité §mav301NQ

Au début j'aurais dit les bobines .

Maintenant je dirait que c'est un capteur qui fait des siennes , mais lequels ?

Capteur de régime moteur ( sa métonnerai parce que ton moteur tourne )

Capteur d'admission d'air

Capteur papillon des gaz

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Invité §Vol262ix

Bonjour. J'ai une Clio 2 1.5 année 2003;

La voiture a calé 2 fois en pleine marche et deux voyants se sont allumés juste avant qu'elle ne cale. Celui du préchauffage et celui qui ce trouve sur sa droite dont je ne connais pas la signification.

 

J'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que les durites qui ménent à la pompe de réamorcage était pleines de bulles d'air. J'ai donc du réamorcer manuellement pour pouvoir redémarrer. Le problème persiste. Jai aussi remarqué que lorsque j'ouvrais mon bouchon du réservoir d'essence un bruit d'air sous pression s'en échappait. Je me demande donc si le problème provient soit de la goutière du réservoir qui serait bouchée, ou alors d'une prise d'air qui viendrait d'une fuite de l'une des durites. Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.

 

clio22.jpg

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Invité §luc815Re

Bonsoir

Je viens d'acheter une Clio 2 automatique. C'est la première fois car j'ai toujours eu une boite mécanique. Depuis quelque temps l'indicateur "auto" s'allume à côté du D de démarrage. A quoi cela correspond t il?

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Invité §mor763Yc

Bonjour. J'ai une Clio 2 1.5 année 2003;

La voiture a calé 2 fois en pleine marche et deux voyants se sont allumés juste avant qu'elle ne cale. Celui du préchauffage et celui qui ce trouve sur sa droite dont je ne connais pas la signification.

 

J'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que les durites qui ménent à la pompe de réamorcage était pleines de bulles d'air. J'ai donc du réamorcer manuellement pour pouvoir redémarrer. Le problème persiste. Jai aussi remarqué que lorsque j'ouvrais mon bouchon du réservoir d'essence un bruit d'air sous pression s'en échappait. Je me demande donc si le problème provient soit de la goutière du réservoir qui serait bouchée, ou alors d'une prise d'air qui viendrait d'une fuite de l'une des durites. Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] clio22.jpg

 

 

 

 

 

salut volvak38 j'ai exactement le même problème que toi avec ma clio 2 dci 2003 diesel... sais tu d'ou sa vient le problème à présent ???

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Invité §ell567ij

pour le voyant de prechauffage moi cetait les injecteur qui etait mort mais du injection 5 pour nettoyer les injecteur et mes de bonne acceleration quand le moteur et chaud si sa par pas tu a les injecteur de mort et la tu as 2000€ de reparation

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Invité §ama121dy

Bonjour.

 

Je déterre ce fil car j'ai une Clio II 1.5l dci et j'ai le même souci que celui décrit dans le tout premier post : les deux même voyants s'allument et en même temps je subis une baisse de puissance (plus d'accélération) :fou:

J'ai passé la voiture à la valise X fois, l'ai montrée à 4 ou 5 garagistes Renault différents sans qu'ils ne trouvent jamais rien.

J'aurais aimé avoir la fin de l'histoire de Ladynina et d'autres éventuels personne victimes des même symptômes, c'est pourquoi je reviens voir ceux qui ont participé à ce fil.

 

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider :jap:

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Invité §fra271nZ

JAI U LE MEME PROBLEME VANNE EGR FOUTUS MOI LA VOITURE FESAIT D SECOUSSE A BAS REGIME RESULTA JLES DEBRANCHER POUR DEPANER SAVA

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Invité §rgw026wj

bonjour

sur ma mégane 1 phase 2 j'ai exactement le même voyant qui s'allume de temps en temps

j'ai fais 2 fois la balise , on m'a dit que la vanne egr était encrassé

je l'ai faite nettoyé en décembre 2013 mais le voyant s'allumé toujours de temps en temps

aujourd'hui j'ai donc fait changé la vanne egr , je viens de récupérer ma voiture et en à peine 10km le voyant c'est à nouveau allumé alors que la vanne egr est neuve

avez vous d'autres idées SVP car ras le bol des frais qui n'arrange pas le problème

Merci

Bonjour,

J' ai eu un petit problème avec ma clio, l'un des voyants du tableau de bord s'est allumé et j'avais du mal a accéléré.

La voiture roulé mais à bas régime enfin je sais pas trop comment expliquer ça.

Si vous pouvez m'aider et me dire à quoi signifie ce voyants:

 

http://up.autotitre.com/forum/up/b28dff36b3.jpg

 

Merci d'avance

 

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Invité §cli855gy

jai une clio 1.9 dti et j'ai le meme prob qlqun m'a dit c un truc de bouché je devrai le nettoyer

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Invité §ana567UC

vanne EGR on peux dir que c'est un electrovanne qui permet à recyclage d'une parti du gaz d'echappement ver le collucteur d'admission pour réduire les NOX et commander par un calculateur dans certin condition par exemple la temperature doit passer 60° ect ...........

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Invité §lil554ym

bonjour j'ai une clio 2 1.9 dti rxe et je ne sais pas comment désactiver l'air bag n'y ou mettre l'huile car l'ancienne propriétaire la perdu merci :)

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Invité §La_535nU

Bonjour,

 

Perso j'ai une clio II campus DCI, le problème du voyant qui s'allume et fait que la voiture passe en mode sécurité, je l'ai eu sur l'autoroute, comment j'ai fais:

 

Sous les pédales il y a un faisceau électrique, le simple fait de le bouger me fait partir le voyant. et voila réglé, plus précisément c la pédale d'embrayage qui

faisait le faux contact sur le circuit.

 

PS: Pour le voyant d'airbag le faux contact est sous le siège passager aussi, si cela vous arrive. RENAULT = beaucoup de faux contact que l'on vous fait payer

comme panne...

 

Des escrocs en puissance.

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Invité §La_535nU

Bonjour,

 

Perso j'ai une clio II campus DCI, le problème du voyant qui s'allume et fait que la voiture passe en mode sécurité, je l'ai eu sur l'autoroute, comment j'ai fais:

 

Sous les pédales il y a un faisceau électrique, le simple fait de le bouger me fait partir le voyant. et voila réglé, plus précisément c la pédale d'embrayage qui

faisait le faux contact sur le circuit.

 

PS: Pour le voyant d'airbag le faux contact est sous le siège passager aussi, si cela vous arrive. RENAULT = beaucoup de faux contact que l'on vous fait payer

comme panne...

 

Des escrocs en puissance.

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Invité §Pie160ad

C'est le voyant de "défaillance électronique". En fait, ca peut venir de plein de choses différentes. Seul le garage devrait être en mesure de te le dire. J'ai eu le même pb de ralentissement que toi et on m'a dit que c'était le cable du pédalier. Et on m'a demandé (attention arnaque) 450 €. En tous cas, vas vite voir plusieurs garages et fais faire des devis comparatifs (attentio, certains garages renault font payer les devis donc ceux là sont à éviter)

Bon courage!

Lenny

Bonjour,

>

>J'ai une CLIO 2 1.4 16 V de janvier 2002 - 100000 Km. voyant défaut électronique reste toujours allumé.

 

>

> Je démarre ma voiture, je roule avec un régime moteur stable mais limiter à 2500 Tr/mn.

>

> Je coupe le moteur, je redémarre immédiatement, le régime moteur est instable.

>

> J'attends quelques mn, je démarre, le régime moteur est stable mais limiter à 2500 tr/mn.

 

> Je suppose une panne électronique.

>

> Le mécano après branchement de la valise me propose de remplacer le faisceau moteur et le boitier papillon.

>

> Q'en pensez-vous?

>

> Cordialement

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Invité §Ano637Rg

Le post est vieux mais pour ceux qui auraient le même problème avant d'aller vous faire arnaquer par un garagiste et payer des injecteurs pour rien...

Si vous avez une clio et uniquement dans ce cas et si ce voyant s'allume c'est probablement parce que votre pot est encrassé

Prenez la route faite env 10 km à 140 en 4e et ce sera solutionné et pas de frais...sauf si vous croisez la police

Merci à Laurent pour cette information

Mon voyant ne s'allume plus

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Invité §sar377hG

Bonjour je ai un problème sur ma scenic 1.9dci 2002 quand je frainne lumière de tableaux alimentation merci

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Invité §MG2275wt

Bonjour,

j'ai eu le même problème et c'était la vanne EGR grippée.

 

Par contre maintenant j'ai un nouveau problème: en accélération le voyant STOP, le voyant Anomalie électronique s'allument en même temps et le voyant Arrêt Moteur rouge clignote. Cela ne comporte aucun changement au comportement de la voiture et ca s'arrête quand je lâche l'accélerateur.

Quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même premier problème avec ma clio 2, il s'avère que c'était un problème dans la pédale de l'accélérateur .

 

Depuis j'ai encore une fois le même soucis que vous avec ces deux voyants qui s'allume lorsque j’accélère .

Avez vous pu avoir des réponses ? Votre garagiste a-t-il trouvé le problème ?

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Invité §Sam827FV

Bonjour à tous j'ai une Renault Laguna essence j'ai le même problème elle se met en mode dégradé une fois que le voyant est allumé j'arrive pas à donner du gaz plus que 3000 tours une fois que je débranche la batterie du moins et je la remets le voyant disparaît et le moteur tourne parfaitement bien on m'a dit que c'est le calculateur je dois la faire passer à la valise pour qui la remettre à jour j'aimerais savoir si quelqu'un avait le même cas merci

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Invité §Dad630dB

ploupjpg_5b30ef55b3c0c.jpg

Bonjour,

Qui peut me dire a quoi correspond les voyant encadré??

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Invité CSBJ25
Le 15/01/2012 à 19:19, Invité §luc815Re a dit :

Bonsoir

Je viens d'acheter une Clio 2 automatique. C'est la première fois car j'ai toujours eu une boite mécanique. Depuis quelque temps l'indicateur "auto" s'allume à côté du D de démarrage. A quoi cela correspond t il?

bonjour, je sais que le post est vieux. Mais avez vous pu trouver la réponse a votre problème car en ce moment j'ai le même problème avec ma clio 2. Et je ne sais pas qui faire?

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Invité Mars attak

Bonsoir,

je vais à mon tour vous expliquer mon soucis 

clio 2 1.6 essence boîte auto 1998

Tout va bien. Un matin ma clio a du mal à démarrer. Elle démarre au 2ème, 3eme coup de clé. Puis avec le temps 10eme coup de clé... je changer bougie et bobine mais tjr pareil. Jusqu’au moment où elle démarre plus, épuisement de la batterie. J’ai fait un branchement de câble de démarrage. elle démarre ( tout sa c’est à moteur à froid ) une fois le moteur chaud elle démarre facilement. Un matin, j’ai trop forcer le démarreur à lâcher ! Merde je décide de le changer. On m’a dit que mon problème peut venir du CAPTEUR PMH. Donc j’ai changer le démarreur mais avant de changer le PMH j’ai voulu faire un essaie. BINGO elle démarre au quart de tour 😁. PROBLÈME maintenant elle broute au démarrage et quand je donne un coup d’accélérateur le voyant électrique s’allume  ( un carré avec un cardio à l’intérieur ) le voyant de disparaît pas. Alors j’ai pu lire boîte papillon PMH filtre à essence bobine bougie.... d’autre idée ??? 

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