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Clio

[Probleme technique] signification voyant tableau de bord clio II


Invité §lad183pP
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Invité §lad183pP

Bonjour,

J' ai eu un petit problème avec ma clio, l'un des voyants du tableau de bord s'est allumé et j'avais du mal a accéléré.

La voiture roulé mais à bas régime enfin je sais pas trop comment expliquer ça.

Si vous pouvez m'aider et me dire à quoi signifie ce voyants:

 

http://up.autotitre.com/forum/up/b28dff36b3.jpg

 

Merci d'avance

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Invité §lad183pP

c'est ce qu' on m'a dis mais je voulais être sur.

Par contre je sais pas du tout, c'est grave ou pas ??

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Invité §neo268Np
Vanne EGR bouchée :o enfin moi c'été le cas...

 

 

C'est une essence sa se voit au compteur 7000tr/min.....Bref pas d'EGR sur les essences.Ton probleme est tout simplement bobine foutue ou bougie en fin de vie,générallement c'est sa.

 

D'apres moi tu a une clio 2.2 1.4 16v ou 1.6 16v peux tu confirmer ?Car tu nous a pas donner d'info sur ta voiture donc sa nous aide pas.

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Invité §Nic260qX

 

C'est une essence sa se voit au compteur 7000tr/min.....Bref pas d'EGR sur les essences.Ton probleme est tout simplement bobine foutue ou bougie en fin de vie,générallement c'est sa.

 

D'apres moi tu a une clio 2.2 1.4 16v ou 1.6 16v peux tu confirmer ?Car tu nous a pas donner d'info sur ta voiture donc sa nous aide pas.

 

 

:??:

Ben franchement, je pense que c'est faux ce que tu dis, un de mes potes possede une 2.2 dCi et il a exactement le meme compteur......

 

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Invité §neo268Np

 

:??:

Ben franchement, je pense que c'est faux ce que tu dis, un de mes potes possede une 2.2 dCi et il a exactement le meme compteur......

 

 

 

 

EDIT:

 

Apres verification effectivement sur les 2.2 les dci ont le meme compteur que les essence.C'est les 2.3 qui sont differentes.

Regarde par exemple une 2.3 dci :

 

DSC32.JPG

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Invité §lad183pP

Désolé de vous répondre que maintenant mais j'ai justement eu des problèmes avec ma voiture, apparemment ça viendrais de quelque chose d'automatique, le réglage des soupapes enfin j'ai pas très bien compris, y a mon compteur qui ne marché plus et maintenant il fonctionne donc je comprends plus rien.

Pour infos, c'est une clio 1.2L 16v essence.

Le pire dans tout ça c'est que je viens de l'acheter y a une semaine, donc j'espère que c'est pas trop grave...

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Invité §Cli450NZ

Tu l'a acheter en garage ou a un particulier? si garage, a tu une garantie dessus??

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Invité §lad183pP

je sais pas du tout encore, là ça me le fais plus !

Pour ce qui est de la bobine, elle a déjà été changer.

Sinon merci à tous de m'avoir répondu.

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Invité §neo268Np

Regarde peut être du coté du faisceau de la pédale d'accélérateur en trifouillant les fils,si tu a un boitier papillon motorisé bien sur.

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Invité §Cli450NZ

ouais moi au garage quand il m'ont nettoyer ma vanne erg il m'ont aussi souder le faiseau de la pédale.

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Invité §bok377bH

Bonjour,

j'ai eu le même problème et c'était la vanne EGR grippée.

 

Par contre maintenant j'ai un nouveau problème: en accélération le voyant STOP, le voyant Anomalie électronique s'allument en même temps et le voyant Arrêt Moteur rouge clignote. Cela ne comporte aucun changement au comportement de la voiture et ca s'arrête quand je lâche l'accélerateur.

Quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient

 

 

Bonjour,

J' ai eu un petit problème avec ma clio, l'un des voyants du tableau de bord s'est allumé et j'avais du mal a accéléré.

La voiture roulé mais à bas régime enfin je sais pas trop comment expliquer ça.

Si vous pouvez m'aider et me dire à quoi signifie ce voyants:

 

http://up.autotitre.com/forum/up/b28dff36b3.jpg

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §fab508jr

Salut à tous,

 

Un petit déterrage de topic, car j'ai exactement le même probléme que bokn sur ma dci 80 de 2005, surtout en 4éme lorsque je dépasse les 2700tr/min (en gros), j'ai les voyants STOP+SERV+INJECTION qui s'allument, ils s'éteignent lorsque je lache l'accélérateur... mais c'est aléatoire, défois, je n'ai rien.

 

Vanne EGR vous pensez?

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Invité §fab508jr

Pour info: d'aprés le garage: filtre a gazoil bouché, apparament pas de limaille de fer... donc changement de filtre, je la récupére ce jour on verra bien..

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Invité §len372oc

C'est le voyant de "défaillance électronique". En fait, ca peut venir de plein de choses différentes. Seul le garage devrait être en mesure de te le dire. J'ai eu le même pb de ralentissement que toi et on m'a dit que c'était le cable du pédalier. Et on m'a demandé (attention arnaque) 450 €. En tous cas, vas vite voir plusieurs garages et fais faire des devis comparatifs (attentio, certains garages renault font payer les devis donc ceux là sont à éviter)

Bon courage!

Lenny

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Invité §fab508jr

Merci.

 

J'ai récupéré la voiture avec un nouveau filtre a gasoil, et le défaut et réapparau au bout de 3 jours...

 

Clio dci 80Cv de 2005, 82000kms...

 

Elle est donc retourné au garage, j'attends le verdict, aprés passage à la valise: défaut d'injection sur common rail

Il s'agit des voyants STP+SERV+préchauffage lors d'accélération (voie d'insertion aprés les 2800tr/min en 4éme et 5éme).

 

Si quelqu'un a une idée... Merci

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Invité §lad183pP

Salut à tous,

 

ben moi je vous donne un peu de nouvelle de ma voiture !

En faite, je l'ai faite passer à la balise 2 fois (car la 1ere ils ont rien détécté) et donc il s'agirait de ma pédale d'accélérateur !

130€ pour la changer...

Et apparemment seul Renault pourrait le faire pas d'autre garagiste.

 

Je sais pas si ça vous ai déjà arrivais mais c'est bizard, ça proviendrais de quoi ?

Merci :)

 

 

 

 

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Invité §Cli841bP

bonjour Ladynina,

 

J'ai le problème que vous que je décris sur un autre post :

 

Problème Electronique Clio 1.4 16V BVA 2003 Privillege

 

EDIT : Bonjour,

 

Je rencontre, depuis hier soir, des problèmes avec ma CLIO 1.4 16V BVA 2003 Privilège.

 

En fait, j'ai un témoin qui s'allume me signalant un problème électronique d"après le carnet de ma voiture. Quand ce témoin s'allume, ma voiture a du mal a passer les vitesses. Elle reste même bloqué en 2éme et parfois en 1ére. On sent qu'elle a envie de passer la vitesse, mais qu'elle n y arrive pas.

 

En revanche, ce témoin ne s'allume pas tous le temps. Et quand ce voyant est éteint, la voiture marche nickel. Aujourd'hui par exemple, j'ai fait 5 km le voyant s'est allumé au bout de 3 km et bim problème avec la boite auto. Cet après midi, je la prends pour retester, et la rien du tout pendant 20 km.

 

Dans le carnet de Renault, il est écrit que si ce voyant s'allume, de me rendre directement chez un garagiste.

 

Je demande d'où peux venir le problème.

 

J'aimerai avoir votre sentiment sur la question et savoir si d'autre personne ont rencontré ce problème.

 

A savoir que j'ai déjà rencontrer un problème semblable, où j'avais une perte de puissance, je roulais sur 3 pattes. Mais la c'était les bobines d'allumage et j'avais aucun voyant qui s'allumer.

 

Donc la, je fais appel à vous.

 

Aurai-je un problème avec mon boitier électronique ? des injecteurs encrassés ? problèmes de vannes ?

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne soirée et au passage joyeuses fêtes.

 

 

 

 

 

Dites moi SVP si nous avons les mêmes symptômes ?

 

Merci,

Bonne journée / soirée

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Invité §lad183pP

Bonjour Clio4me,

 

Oui en effet, nous avons à peu près les mêmes symptomes. Cela me le fais pas tout le temps aussi, juste quand le voyant du préchauffage s'allume et là impossible de pousser la voiture, on a l'impression qu'elle rame enfin difficile d'expliquer ça mais ça ressemble à votre problème.

 

Donc renault m'a dit que la voiture se met en mode sécurité pour qu'on puisse aller au premier garagiste et qu'il s'agirait de la pédale d'accélérateur.

En faite elle donne de mauvaise informations aux injecteurs et donc l'essence a du mal à passer, enfin un truc comme ça !!

Ils m'ont pas trop bien expliquée chez Renault lol !!

 

 

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Invité §Cli841bP

Merci Ladynina,

 

Je pense que je vais aller les voir en leur donnant le moins d'information dans un premier temps, pour qu'il puisse me faire un DIAG.

 

A partir de ce qu'il vont me dire, je leur expliquerai les symptômes.

 

A combien s'est chiffré la réparation pour vous ?

 

Merci

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Invité §lad183pP

Oui, il vaut mieux passer la voiture à la balise, vous serez fixé.

Moi j'ai payer 90€ pour la balise et 130 € pour la pédale, mais je l'ai pas changée encore...

 

Voila, bonne fête de fin d'année ! ;)

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Invité §Cli841bP

Vous ne l'avez toujours pas changé!!!

 

Et depuis le mois de septembre vous rencontrez encore ce problème ou pas ???

 

Parce que sérieux 90€ rien que pour la balise ça me fait un peu "chier"

 

Puis en plus s'il faut rajouter encore derrière aie aie aie.

 

Merci et bonne fêtes de fin d'année également.

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Invité §lad183pP

Non, pas encore car ça fait un petit moment que ça me le fais plus et sur tout car c'est la crise économique pour moi lol

Mais je compte la changé bientôt !!

 

Et sinon pour la balise, ils m'avaient dit au début 35 €, et quand j'ai récupéré ma voiture j'ai du payer 90 € alors que la balise n'avais rien déctété or le problème été toujours là. J'y suis retourné et ils l'ont repassé à la balise mais j'ai pas repayé !!

Donc oui ça fait "chier"...

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Invité §Cli841bP

Vraiment des escrocs lol...

 

Ba moi aussi c'est la crise surtout après noël.

 

C'est pour ça 90 € hors de question. 35€ je veux bien!

 

On verra bien, je pense aller les voir la semaine prochaine.

 

Je vous tiendrai au courant.

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Invité §lad183pP

Ouais, les concessionnaires c'est des escrocs !! lol

 

Tiens nous au courant !! :)

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Invité §laz808Kg

Bonjour,

 

Question bête ...

 

C'est quoi le voyant orange tout à gauche, (en bas) en dessous de l'aiguille ? :??:

 

Merci

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Invité §wil200Xh

c'est le voyant de direction assisté.

Il reste allumé quelques secondes après le démarrage.

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