Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Faire un tour en ... Cayenne S!


Berny-Sporting

Messages recommandés

Si je devais résumer le Cayenne S en un mot ce serait: imposant.

 

http://img297.imageshack.us/img297/1208/img0160nl8.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/7254/img0168ft1.jpg

 

Chaussé en 21", il a des petits air de Turbo, mais ce n'est "que" la version V8 385ch. Donc ce matin, j'avais besoin d'un carrosse pour un déplacement sur Bourg en bresse, je choisis donc ce démo neuf, qui n'affiche que 8kms au compteur. Ce qui signifie pas de rupteur :nanana:, pas plus de 4 000 trs/min (et même 3500 tant qu'on y est).

Il est plutôt bien équipé, je vous laisse vérifier:

 

Peinture métal gris cristal

Jantes Cayenne Sport 21"

Pack monochrome noir exterieur

Extensions d'ailes

Suspension pneumatique avec variation de la hauteur de caisse

Servotronic

Assistance parking avant et arrière

Interieur tout cuir noir

Volant multifonction à jante épaisse

Régulateur de vitesse

PCM avec module de navigation

Module téléphone

Sièges chauffants

Allumage des feux automatique

Miroirs intérieurs et extérieurs automatiques

Interface audio universelle :bien:

Tapis de sol :ange:

 

Avec évidemment une boite Tiptronic S à 6 rappots

 

http://img58.imageshack.us/img58/5974/img0175hj8.jpg

 

Comme il s'agit d'un châssis 2009, il est équipé du PCM v3 qui marque une vraie évolution: arrivée du Bluetooth (en option), de l'écran tactile et de la commande vocale (option). Plus de DVD mais un disque dur de 40go qui enregistre toute les cartes.

 

http://img183.imageshack.us/img183/3473/img0170oi5.jpg

 

C'est partit!

Et comme un naze, je me rend compte que le réservoir est vide, faut s'arrêter faire le plein :L.

 

http://img183.imageshack.us/img183/7973/img0171nq6.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/4603/img0172yz1.jpg

 

C'est toujours délicat le passage à la pompe avec un Cayenne ...

 

Cette fois on est bien partit :sol: . En ville, c'est ultra facile :bah: . Le v8 se réveille immédiatement dès que l'on a besoin d'un peu de gaz, il sait aussi se montrer discret à basse vitesse, même si ce n'est pas son terrain de prédilection, il se montre très agile :bien: . Enfin le péage, le ticket, et vrrrrrrrrrrrrooooooooooooommmmmmmmm en sortie de péage :rs: . Et ohhhhhhhh :mad:, on est en rodage, calme toi!! On relache la pédale de droite, on était qu'à 3500 tours, mais quel bruit! Une sonorité nouvelle chez Porsche, quand on vante le Flat 6 des 911, on pourrait aussi parler du v8 du Cayenne, mais la mauvaise image de ce dernier ne le permet pas d'être cité souvent en exemple, dommage.

On enclenche via la suspension pneumatique le mode confort, on cale le régulateur à 136, et on y va, pépère :fier:. Ici pas d'aptitude à la course, c'est un salon roulant. Le son d'origine est très bon (si bien que je n'ai pas entendu mon téléphone sonner 3 fois :W ) et le PCM très rapide. Il enchaîne sans problème entre la gestion de mon Ipod et la navigation, c'est vraiment top :bien: !

Dès qu'une caisse ralentie, on attend qu'elle se décale sur la droite et c'est repartit en quelques secondes, rien qu'une petit poussée sur l'accélérateur et le v8 se remet à chanter!

 

Nous voilà à Bourg, je descend de l'auto et la surprise, je suis tout frais, même pas besoin de m'étirer ou quoi que ce soit, les sièges sont parfaits! Bon je vous entends déjà râler :o : oui je n'ai fait que 80kms, mais quand même :bah: .

 

En revenant de mon rdv, je fais mumuse avec la suspension pneumatique, j'essaie tous les modes:

 

http://img58.imageshack.us/img58/5531/img0184iz4.jpg

 

En clair: 5 positions:

 

Haute: position pour le offroad, on ne peut pas dépasser les 30 km/h dans cette position

Intermédiaire haute: position un poil plus haute pour rouler dans les herbes hautes

Intermédiaire: position classique du Cayenne, la même hauteur qu'un autre Cayenne sans la suspension pneumatique

Intermédiaire basse: position du Cayenne lorsque l'on dépasse les 115 km/h. Meilleure tenue de route.

Basse: autrement appelé la position de chargement: la voiture ne peut pas rouler comme ça, c'est juste à l'arrêt pour faciliter le chargement du coffre, et l'accès au places pour les enfants et (ou) les personnes âgées.

 

Associé à ça 3 modes de suspensions: confort, normal et sport.

 

Pour vous donner une idée:

 

Taille basse:

 

http://img58.imageshack.us/img58/4889/img0185vn1.jpg

 

Taille haute:

 

http://img207.imageshack.us/img207/4521/img0186rr8.jpg

 

(oui je sais je suis une tache, j'ai mis mon doigt sur la photo :o )

 

Voila je peux rentrer sur Lyon tranquillement, toujours à la même allure, pénard :). On rentre à la maison:

 

http://img207.imageshack.us/img207/7382/img0187fk6.jpg

 

 

Je suis donc tout content d'avoir pris la route le premier avec ce Cayenne plutôt sympa esthétiquement (les goûts et les couleurs :bah: ) et bien équipé.

 

Pour info, la conso du voyage:

 

http://img240.imageshack.us/img240/7660/img0188tr9.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/2943/img0189dl3.jpg

 

 

Voila voila ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat604kV

Super reportage Berny-Sporting !

 

j'aime beaucoup le Cayenne, et c'est vrai que celui ci est tres beau, avec ses jantes 21''

 

ca doit etre tres sympa de conduire ce genre d'auto pour aller a des rendez vous...

 

Merci pour les photos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Super sympa ton compte rendu, vraiment gentil de ta part de nous partager tes expériences.

 

Par contre, le radar de recul arrière me choque, ils sont vachement visible, je pensais que Porsche pouvait mieux cacher ça qu'une banal C4 (ma voiture)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous fait plaisir, ça me fait plaisir à moi aussi :jap: !

 

J'en ferais plus souvent :jap:.

 

Et pour les radars je trouve ça pas très voyant, c'est juste le gris cristal qui ne les supporte pas trop :L. Sur du noir on ne voit quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Surtout ne te prive pas pour nous en proposer d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw857lq

Bonjour, super se reportage. Sa doit être génial de bosser chez Porsche. Et j'ai une petite question, d'après se que j'ai compris en lisant les autres topic tu es vendeur chez porsche, Mais comment a tu fais ? C'est une formation de "commercial classique" ou c'est une école de vente propre a Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

 

La prochaine sera peut-être la 997 Carrera s FL avec la PDK. Si vous êtes sages hein :o.

 

 

 

 

 

Avec grand plaisir ! ce serait tres interessant !

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super se reportage. Sa doit être génial de bosser chez Porsche. Et j'ai une petite question, d'après se que j'ai compris en lisant les autres topic tu es vendeur chez porsche, Mais comment a tu fais ? C'est une formation de "commercial classique" ou c'est une école de vente propre a Porsche?

 

 

BTS Muc :oui: . J'effectue une sorte de remplacement, c'est assez complexe. Mais les autres vendeurs on des diplômes GNFA + BTS. Je pense pour ma part faire un CQP vendeur auto afin de me spécialiser :bah: .

Il y a vraiment un truc chiant chez Porsche: Au départ je voulais bosser pour n'importe quelle marque, vraiment j'en avais rien à secouer :oui:. Maintenant je ne me vois plus bosser ailleurs :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

 

BTS Muc :oui: . J'effectue une sorte de remplacement, c'est assez complexe. Mais les autres vendeurs on des diplômes GNFA + BTS. Je pense pour ma part faire un CQP vendeur auto afin de me spécialiser :bah: .

Il y a vraiment un truc chiant chez Porsche: Au départ je voulais bosser pour n'importe quelle marque, vraiment j'en avais rien à secouer :oui:. Maintenant je ne me vois plus bosser ailleurs :L.

 

 

 

 

Et dit toi bien que tu fais énormément de jaloux aussi avec ton métier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil244IE

C'est beau.

N'est-il pas question d'un restylage aussi du Cayenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr732lT

Bonjour à tous !

 

Merci beaucoup Berny pour votre contribution, en tout cas, ca fait vraiment plaisir !

 

A bientôt !

Christophe.

 

PS : je vous ai envoyé un PM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw857lq

 

BTS Muc :oui: . J'effectue une sorte de remplacement, c'est assez complexe. Mais les autres vendeurs on des diplômes GNFA + BTS. Je pense pour ma part faire un CQP vendeur auto afin de me spécialiser :bah: .

Il y a vraiment un truc chiant chez Porsche: Au départ je voulais bosser pour n'importe quelle marque, vraiment j'en avais rien à secouer :oui:. Maintenant je ne me vois plus bosser ailleurs :L.

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions. Je suis actuellement en STI mécanique productique (passage en terminal), car je voulais travailler dans l'industrie et si possible automobile, Mais niveau débouché sa me fait un peu peur, et la mécanique c'est pas trop mon truc. Donc je pense de plus en plus a me réorienter après le bac vers le commerce et le mieux serai dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Hello!

Merci Berny pour ce photo reportage dont j'ai eu ouï dire la primeur ce midi!! Excellent ce petit Cayenne, ça me rapelle de bons souvenirs!!!

La vache par contre le prix du plein.... je suis content de voir que ma grenouille consomme peu! Mais en effet, même en roulant cool avec le Cayenne Turbal je descendais pas sous les 18 litres au 100.

 

J'ai hate de voir ton photo reportage sur la 997 avec le PDK!!

 

Pawutu, je ne cerne pas ce que tu veux faire, mais dans la mécanique y a plein de choses sympa, faut juste se bouger un peu, si tu veux des conseils n'hésites pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw857lq

 

Pawutu, je ne cerne pas ce que tu veux faire, mais dans la mécanique y a plein de choses sympa, faut juste se bouger un peu, si tu veux des conseils n'hésites pas!!

 

 

Merci MP envoyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

 

J'ai presque le meme a la maison a deux ou trois options pres (jantes, suspension, extension de roue, PCM et pack monochrome en moins).

Petite question : sur les modeles francais les clignotants arrieres sont rouges??? on dirait les memes que sur la mienne ce qui me surprend...

Un plein c'est 100 litres, le calcul est donc simple...

 

 

DSC_53980001.JPG1..jpg

cspf_2.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

 

Merci MP envoyé :)

 

MP répondu! C'est bien de ne pas poluer le topic de Berny :jap:

 

J'ai presque le meme a la maison a deux ou trois options pres (jantes, suspension, extension de roue, PCM et pack monochrome en moins).

Petite question : sur les modeles francais les clignotants arrieres sont rouges??? on dirait les memes que sur la mienne ce qui me surprend...

Un plein c'est 100 litres, le calcul est donc simple...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453360/DSC_53980001.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453360/cspf_2.JPG1..jpg

 

En effet c'est quasiment les mêmes phares!!! Ton Cayenne est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

En effet c'est quasiment les mêmes phares!!! Ton Cayenne est de quelle année ?

 

 

Il est de fevrier 2008...

 

Je ne comptabilise que 4000km mais j'en suis (enfin surtout ma femme) super content...

J'aime bien le mode sport, la boite est plus agreable et en ligne avec mon style de conduite...

Par contre la conso de 15,1l montree ci-dessus doit correspondre a un parcours avec pas mal d'autoroute (on descend autour de 13/14l sur autoroute) car en moyenne je suis plutot vers 16/17 litres...

 

 

Au fait, pas mal l'idee "Faire un tour en..." , merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Héhé, finalement même les possesseurs de Cayenne trouvent que c'est d'excellentes autos mis à part la conso! Faut dire que ça vaut le prix d'une Porsche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Héhé, finalement même les possesseurs de Cayenne trouvent que c'est d'excellentes autos mis à part la conso! Faut dire que ça vaut le prix d'une Porsche :D

 

C'est le problème de ce genre de caisse à la surcharge pondérale développée... :p

Une sportive du même métal fera moins de 10l en conduite raisonnable, à part bien sur les turbo anciennes générations portées aussi sur la bouteille... :lol:

D'où l'intéret du dies.... Non, j'ai rien dit, pataper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

BTS Muc :oui: . J'effectue une sorte de remplacement, c'est assez complexe. Mais les autres vendeurs on des diplômes GNFA + BTS. Je pense pour ma part faire un CQP vendeur auto afin de me spécialiser :bah: .

Il y a vraiment un truc chiant chez Porsche: Au départ je voulais bosser pour n'importe quelle marque, vraiment j'en avais rien à secouer :oui:. Maintenant je ne me vois plus bosser ailleurs :L.

 

T'es sérieux !!

Le mois prochain j'attaque ma première année de BTS MUC et après je comptait faire un CQP pour me spécialiser dans la branche auto...c'est bon pour moi tout ça...Porsche, me voilaaaaaaaaa (dans 3 aaaaaaaaaaans)!!

Va falloir bien travailler à l'école :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Si je devais résumer le Cayenne S en un mot ce serait: imposant.

 

http://img297.imageshack.us/img297/1208/img0160nl8.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/7254/img0168ft1.jpg

 

Chaussé en 21", il a des petits air de Turbo, mais ce n'est "que" la version V8 385ch. Donc ce matin, j'avais besoin d'un carrosse pour un déplacement sur Bourg en bresse, je choisis donc ce démo neuf, qui n'affiche que 8kms au compteur. Ce qui signifie pas de rupteur :nanana:, pas plus de 4 000 trs/min (et même 3500 tant qu'on y est).

Il est plutôt bien équipé, je vous laisse vérifier:

 

Peinture métal gris cristal

Jantes Cayenne Sport 21"

Pack monochrome noir exterieur

Extensions d'ailes

Suspension pneumatique avec variation de la hauteur de caisse

Servotronic

Assistance parking avant et arrière

Interieur tout cuir noir

Volant multifonction à jante épaisse

Régulateur de vitesse

PCM avec module de navigation

Module téléphone

Sièges chauffants

Allumage des feux automatique

Miroirs intérieurs et extérieurs automatiques

Interface audio universelle :bien:

Tapis de sol :ange:

 

Avec évidemment une boite Tiptronic S à 6 rappots

 

http://img58.imageshack.us/img58/5974/img0175hj8.jpg

 

Comme il s'agit d'un châssis 2009, il est équipé du PCM v3 qui marque une vraie évolution: arrivée du Bluetooth (en option), de l'écran tactile et de la commande vocale (option). Plus de DVD mais un disque dur de 40go qui enregistre toute les cartes.

 

http://img183.imageshack.us/img183/3473/img0170oi5.jpg

 

C'est partit!

Et comme un naze, je me rend compte que le réservoir est vide, faut s'arrêter faire le plein :L.

 

http://img183.imageshack.us/img183/7973/img0171nq6.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/4603/img0172yz1.jpg

 

C'est toujours délicat le passage à la pompe avec un Cayenne ...

 

Cette fois on est bien partit :sol: . En ville, c'est ultra facile :bah: . Le v8 se réveille immédiatement dès que l'on a besoin d'un peu de gaz, il sait aussi se montrer discret à basse vitesse, même si ce n'est pas son terrain de prédilection, il se montre très agile :bien: . Enfin le péage, le ticket, et vrrrrrrrrrrrrooooooooooooommmmmmmmm en sortie de péage :rs: . Et ohhhhhhhh :mad:, on est en rodage, calme toi!! On relache la pédale de droite, on était qu'à 3500 tours, mais quel bruit! Une sonorité nouvelle chez Porsche, quand on vante le Flat 6 des 911, on pourrait aussi parler du v8 du Cayenne, mais la mauvaise image de ce dernier ne le permet pas d'être cité souvent en exemple, dommage.

On enclenche via la suspension pneumatique le mode confort, on cale le régulateur à 136, et on y va, pépère :fier:. Ici pas d'aptitude à la course, c'est un salon roulant. Le son d'origine est très bon (si bien que je n'ai pas entendu mon téléphone sonner 3 fois :W ) et le PCM très rapide. Il enchaîne sans problème entre la gestion de mon Ipod et la navigation, c'est vraiment top :bien: !

Dès qu'une caisse ralentie, on attend qu'elle se décale sur la droite et c'est repartit en quelques secondes, rien qu'une petit poussée sur l'accélérateur et le v8 se remet à chanter!

 

Nous voilà à Bourg, je descend de l'auto et la surprise, je suis tout frais, même pas besoin de m'étirer ou quoi que ce soit, les sièges sont parfaits! Bon je vous entends déjà râler :o : oui je n'ai fait que 80kms, mais quand même :bah: .

 

En revenant de mon rdv, je fais mumuse avec la suspension pneumatique, j'essaie tous les modes:

 

http://img58.imageshack.us/img58/5531/img0184iz4.jpg

 

En clair: 5 positions:

 

Haute: position pour le offroad, on ne peut pas dépasser les 30 km/h dans cette position

Intermédiaire haute: position un poil plus haute pour rouler dans les herbes hautes

Intermédiaire: position classique du Cayenne, la même hauteur qu'un autre Cayenne sans la suspension pneumatique

Intermédiaire basse: position du Cayenne lorsque l'on dépasse les 115 km/h. Meilleure tenue de route.

Basse: autrement appelé la position de chargement: la voiture ne peut pas rouler comme ça, c'est juste à l'arrêt pour faciliter le chargement du coffre, et l'accès au places pour les enfants et (ou) les personnes âgées.

 

Associé à ça 3 modes de suspensions: confort, normal et sport.

 

Pour vous donner une idée:

 

Taille basse:

 

http://img58.imageshack.us/img58/4889/img0185vn1.jpg

 

Taille haute:

 

http://img207.imageshack.us/img207/4521/img0186rr8.jpg

 

(oui je sais je suis une tache, j'ai mis mon doigt sur la photo :o )

 

Voila je peux rentrer sur Lyon tranquillement, toujours à la même allure, pénard :). On rentre à la maison:

 

http://img207.imageshack.us/img207/7382/img0187fk6.jpg

 

 

Je suis donc tout content d'avoir pris la route le premier avec ce Cayenne plutôt sympa esthétiquement (les goûts et les couleurs :bah: ) et bien équipé.

 

Pour info, la conso du voyage:

 

http://img240.imageshack.us/img240/7660/img0188tr9.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/2943/img0189dl3.jpg

 

 

Voila voila ;).

 

Quand je l'ai vu au CP l'autre jour je l'ai adoré ce Cayenne, au point d'en faire des photos avec mon portable, je trouve la configuration très sympa pour un Cayenne S, il m'avais vraiment beaucoup plu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

T'es sérieux !!

Le mois prochain j'attaque ma première année de BTS MUC et après je comptait faire un CQP pour me spécialiser dans la branche auto...c'est bon pour moi tout ça...Porsche, me voilaaaaaaaaa (dans 3 aaaaaaaaaaans)!!

Va falloir bien travailler à l'école :ange:

 

Héhé ça fait plaisir de voir des jeunes qui en veulent et qui sont passionnés!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Héhé ça fait plaisir de voir des jeunes qui en veulent et qui sont passionnés!!! :jap:

 

Toujours motivé pour la bonne cause :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Merci berny, j'adore ce genre de photo-reportage. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

pas mal ce Porsche Cayenne-S amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

N'empèches, y'en a qui auraient joué les cons en faisant croire à leur véhicule, et qui changaient souvent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

 

N'empèches, y'en a qui auraient joué les cons en faisant croire à leur véhicule, et qui changaient souvent :lol:

 

??????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...