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911

pb de ralenti 993 2s


Invité §jak507oj

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Invité §jak507oj

Je rencontre un pb de ralenti sur ma 993;Au démarrage ,mais aussi moteur chaud lors de la décélération le ralenti s'emballe,puis ralenti puis réaccélére.Il n'y a aucune prise d'air(vérifié),pas d'erreur diagnostic porsche .Avez vous une idée? Merci de votre réponse.

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Invité §RS4552XO

ça fait de grosse fluctuations ou pas ??

Au démarrage à froid c'est étonnant tout de même car la consigne de ralenti doit être légèrement supérieure à 1000 tr/min.

Par contre à chaud.... tu peux controler la pression d'huile ?? ça donne quoi ?? et ça t'arrive après avoir tiré dessus ???

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Invité §ban415yd

Une crasse dans le système d'admission?(filtre à air, durite,..).

Avec mon boxter, j'ai eu ce souci, il s'agissait d'un petit morceau de papier alu (2cm) aspiré par une des ouies latérales qui, lors du changement de filtre à la concession, était tombé sous le filtre à air...(on aurait dit que le débimètre déconnait)

PS; J'avais aussi en+ de petits trous à l'accélération.

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Invité §jak507oj

ça fait de grosse fluctuations ou pas ??

Au démarrage à froid c'est étonnant tout de même car la consigne de ralenti doit être légèrement supérieure à 1000 tr/min.

Par contre à chaud.... tu peux controler la pression d'huile ?? ça donne quoi ?? et ça t'arrive après avoir tiré dessus ???

 

 

Merci de ta réponse;en fait elle s'est déréglée un jour en secteur urbain,qq jours aprés avoir tournée sur circuit.Tout semble OK(pression...).on me dit que c'est peut être le boitier moteur,mais cher,cher...

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Invité §jak507oj

Une crasse dans le système d'admission?(filtre à air, durite,..).

Avec mon boxter, j'ai eu ce souci, il s'agissait d'un petit morceau de papier alu (2cm) aspiré par une des ouies latérales qui, lors du changement de filtre à la concession, était tombé sous le filtre à air...(on aurait dit que le débimètre déconnait)

PS; J'avais aussi en+ de petits trous à l'accélération.

 

Merci du "tuyau",mais a priori il n'y a rien,je reverifie quand même. @+

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Invité §RS4552XO

En effet si faut changer le calculo moteur ça va te couter un bras!

Vas dans un CP réputé pouvoir bien s'occuper des "anciennes" ou chez un spécialiste qui sont + à même généralement à s'occuper des "à air" et ils te diront un peu + quels soucis tu as!

Bon courage

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Invité §dcq852ta

bonjour

si c est un probleme de boitier j en ai un si tu veux de 993 272 chevaux.

voici mon num de tel si tu veux

06 71 65 54 40

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Invité §inv521pX

bonjour

si c est un probleme de boitier j en ai un si tu veux de 993 272 chevaux.

voici mon num de tel si tu veux

06 71 65 54 40

 

Merci mais ce n'est pas le même,il s'agit d'une 993 de 97 avec x51. @+

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Invité §dcq852ta

rebonjour

je ne comprend pas pourquoi ce n est pas le meme?

 

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Invité §inv631Kk

Bonjour, j'ai également le même problème depuis peu avec une 993 C2 de 1995.

 

Au point mort, le compte tour passe de 700 t/m à 2200 t/m puis redescend et rebelotte sans que je puisse faire quoi que ce soit.

 

Comment as tu résolu ton problème, sachant que je vais devoir aller la montrer. Je te raconte pas le matin dans les bouchons, comme j'ai l'air d'un cake qui s'amuse à faire monter sa voiture dans les tours...

 

j'espère que ce n'est pas grave, en tout cas c'est surper handicapant, même si ca disparait sans raison, merci pour les infos

 

 

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Invité §inv423MY

"Bonjour, j'ai également le même problème depuis peu avec une 993 C2 de 1995. "... je viens de trouver la solution ! il s'agissait de l'actuateur de ralenti, le garage www.serie9.fr à Marseille m'a nettoyé cette pièce, et depuis elle tourne parfaitement. plus de peur que de mal.

 

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Invité §Ged824QA

Commencé par nettoyer votre actuateur de ralenti... c'est le cylindre situé sur le dessus du moteur, au milieu. il tient avec 2 colliers qu'il faut enlever (et remplacer)

A nettoyer donc avec du WD40 puis laisser secher et répeter l'opération.

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