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911

remplacement radiateurs avant


Invité §inv160vH

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Invité §inv160vH

Bonjour a tous

 

Mes radiateurs avant ont été changés sur ma 996 . Mais en regardant de plus près je me suis rendu compte que seul la partie qui est la moins visible était neuve alors que la partie du radiateur la plus visible n'avait pas été changée.Il semblerai que le radiateur comporte deux parties décallées l'une plus basse que l'autre.Peut on me donner une explication

 

Merci par avance

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Invité §Vec584rQ

A l'avant de la 996 tu as 5 ou 4 radiateurs suivant si tu as une tiptronic ou une manuel (radiateur central pour refroidissement de la boîte) et de chaque côté tu as les 4 radiateurs : les deux condenseurs de clim (en premier) et les deux radiateurs d'eau (derrière). Donc si tu as fait changer tes deux radiateurs de liquide refroidissement moteur, c'est normal que tu ne vois que ce sont uniquement les radiateurs derrière ceux de clim...

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Invité §ban415yd

Est-ce un également un nid à crasses (feuilles mortes,...) comme sur le boxter?

Et, salut "Isetien" calidi!!

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Invité §inv160vH

Merci Vector pour ta réponse qui me rassure .Tout est trés clair maintenant.

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Invité §pf 111Mg

Est-ce un également un nid à crasses (feuilles mortes,...) comme sur le boxter?

Et, salut "Isetien" calidi!!

 

 

 

Il y a quelques temps on a passe ma C4S et la C2 d'un collegue au karscher chez moi et il semble que le probleme soit bien present sur la C2... il a sorti une quantite de m*** assez importante... sur la c4s par contre, rien, ca doit etre du aux ouvertures qui ont differentes.

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Invité §jps151rC

Le problème des radiateurs à l'avant des modèles à refroidissement liquide est commun à toute la gamme (Boxster, Cayman, 996 et 997). Il faut donc impérativement penser à débarrasser très régulièrement, au Quarcher, le bouclier avant des projections et feuilles mortes. Ces dépots peuvent géner le refroidissement et meme endommager les radiateurs en se décomposant sous l'effet de la chaleur.

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Invité §Yve346tv

Un copain mécano fabrique des protections en grillage fin qui les protègent. Fait avec succés sur des turbo surtout mais aussi des GT3.

Le stock de radiateurs dans les concess est impressionnant et les chefs d'atelier ont le sourire quend ils voient arriver des 911 qui pissent la flotte.

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Invité §911305Cb

Voilà ce qu'on ramasse quand ce n'est pas fait régulièrement. Les CP me font rire car est ce que ce nettoyage est préconisé dans un entretien annuel? Sans grille, le faire tous les 3ans n'est pas du luxe surtout si la voiture roule toute l'année.

 

Le karcher ne sert à rien, il faut déposer les par-chocs. La crasse se met entre le radiateur de froidissement et celui de la clim, il faut démonter le 1er pour découvir le nid à merde.

 

http://img123.imageshack.us/img123/4701/dsc04175ab1.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/3476/dsc04174ym7.jpg

 

http://img71.imageshack.us/img71/980/dsc04178td1.jpg

 

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Invité §Yve346tv

Attention pour ceux qui font du circuit. Les bouts de gomme se collent aux radiateurs et c'est galère à nelever....

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Invité §jps151rC

Pour ma part, je nettoie très régulièrement au karcher les deux radiateurs (pratiquemment tous les mois). Pour un usage routier, c'est suffisant et les dépots n'ont ainsi pas le temps de sécher. Je vérifie très régulièrement l'absence de dépot, et fait vérifier l'état général à chaque passage en CP.

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Invité §fia515RN

Les CP me font rire car est ce que ce nettoyage est préconisé dans un entretien annuel?

 

 

Mon CP me l'a recommandé, compter 1h de MO.

Ils m'ont aussi fait les évacuations d'eau ( avant/arriere ) mais j'ai plus les temps de MO en tête.

 

 

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Invité §jps151rC

J'ai remarqué que les 997 livrées en 2011 disposaient très souvent d'un 3ème radiateur situé sous la plaque de police, à la place du cache en plastic. Sur le catalogue Technipment, il existe depuis peu une option pour montage du 3ème radiateur (pour les Carrera 3.6 à boite méca. si j'ai bien lu)..

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Invité §jps151rC

Bonsoir,

sebttquattro, je pense que tu fais une erreur car je parle des 997 (phase 2) livrées à partir de 2011, donc boite méca ou boite PDK. Dans le catalogue Technipment il est question des Carrera 3.6 à boite méca.

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