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Pour vous se serait 997 turbo ou 997 gt3 ?


Invité §Max472tJ

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Invité §fli442pj

Oh con j'avais pas vu la date de ce post !!! Yen a qu'ont pas peur de la poussière !!! lol.gif.06bbe617c968bf7a2d244c240c03b9e0.gif

 

Ma foi pas mal de relancer le débat !

Perso étant possesseur d'une Turbo et ayant conduit une GT3 pour moi ya pas photo ;)

Honnêtement, pour ceux qui ont conduit les deux, certes la GT3 à un belle sonorité, oui mais une turbo avec un bon pot inox aussi (j'ai un pot Cargraphic).

Niveau confort la TT gagne très très haut la main, ya même pas match comme on dit. Les réglages des amortisseurs vous laissent le choix entre ferme et confort, les baquets (avec les bonnes options) vous transforment un siège confort en baquet.

 

Niveau design, les deux se valent même si j'avoue que le côté aileron de compet', les damiers et autres ne m'excite pas sur des Porsches!

 

Niveau utilisation réelle et agrément de conduite sur route honnêtement les 4 roues motrices et les relances de fou des turbos enterrent la GT3.

De plus conduire une GT3 sur de longues distance frise le calvaire (selon les options choisies, GT3 normale ou RS etc...).

La tenue de route des Turbo est hallucinante ! La voiture est scotchée à la route, les vitesses de passage en virage vous font vous auto insulter de par votre folie somme toute maitrisée par la machine !!!

 

Enfin quid du circuit. C'est clair qu'une 997 TT n'est pas faite pour ça. J'ai testé, ça marche super bien mais bon c'est pas une caisse de circuit.

J'ai envie de dire, et là il y en a qui vont sauter au plafond, que les GT3 ne sont pas non plus faites pour ça. Trop lourdes si non préparées au circuit, vidées etc... Un ami qui avait une 997 GT3 RS ne s'en est que très peu servi sur circuit. Il a un proto pour ça ! Du coup aujourd'hui il a (entre autres) une 991 S cab pour faire de la route et des sorties, une voiture de circuit pour le circuit.

 

Et c'est là ou je veux en venir, si vous avez un budget conséquent et que vous voulez vous amuser avec vos Porsche de route sur piste alors GT3 RS!

Si vous adorez la piste alors orientez-vous sur des jouets adéquat ! Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Cette remarque est valable dans tous les sports. En snowboard par exemple on fait pas du big air ou du half pipe avec un snow Alpin !!!!

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Invité §auv007PN

Bonjour,

pour moi ca serait plutôt gt3, car je préfère les moteurs atmosphériques, et que je trouve le look de la gt3 démoniaque.

Néanmoins je me pose un question, sur circuit laquelle serait la plus performante?? je pense que ca dépends aussi du circuit, mais si on disait Magny-Cours??

@+

 

Pareil pour moi : GT3..

 

Pour Magny Cours, je mets une piéce que la GT3, circuit assez rapide, aucun avantage au 4 RM de la Turbo, presque 200 kgs plus lourde.

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Invité §auv007PN

+1 ricounsss la GT3 procurera plus de plaisir sur piste, c'est d'ailleurs son terrain de jeu à la base!

J'ai voté GT3, même si j'adore la Turbal pour son couple de folie!!

L'allonge de la GT3, c'est magique!!!

rien que pour cette allonge + chassis plus typé piste, je vote GT3 sans soucis

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Invité §auv007PN

heu, j'ai acheté ma 996 y a 2 mois donc le temps que je mette un peu de côté et je pense que je franchirai le pas de la 996 GT3 d'ici 2 ans max. (la 997 GT3 sera encore innacessible pour moi je pense)

Je regarde régulièrement les annonces et avec l'arrivée de la deuxième génération de 997 GT3, les prix seront tirés vers le bas.

C'est d'ailleurs très intéressant à suivre ces cotes de la 997 GT3. Autant la 996 était la mal aimée, là, la 997 est réussie et la nouvelle arrive à grand pas.

On pourra apprécier sa valeur plancher d'ici 3 ans AMHA

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Invité §auv007PN

 

Je vais être franc avec toi, je ne crois pas un mot de ton histoire.

 

j'aime beaucoup ce passage: " maintenir le pied gauche légèrement sur le frein pour la maintenir en propulsion"

 

Tu nous prendrais pas un peu pour des lapins de 6 semaines, dis :D

 

Je n'ai pas osé, mais n'en pensais pas moins.. ;)

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Invité §auv007PN

Oh con j'avais pas vu la date de ce post !!! Yen a qu'ont pas peur de la poussière !!! lol.gif.0ff487bf115dd9ba2c23d06af8e599c3.gif

 

Ma foi pas mal de relancer le débat !

Perso étant possesseur d'une Turbo et ayant conduit une GT3 pour moi ya pas photo ;)

Honnêtement, pour ceux qui ont conduit les deux, certes la GT3 à un belle sonorité, oui mais une turbo avec un bon pot inox aussi (j'ai un pot Cargraphic).

Niveau confort la TT gagne très très haut la main, ya même pas match comme on dit. Les réglages des amortisseurs vous laissent le choix entre ferme et confort, les baquets (avec les bonnes options) vous transforment un siège confort en baquet.

 

Niveau design, les deux se valent même si j'avoue que le côté aileron de compet', les damiers et autres ne m'excite pas sur des Porsches!

 

Niveau utilisation réelle et agrément de conduite sur route honnêtement les 4 roues motrices et les relances de fou des turbos enterrent la GT3.

De plus conduire une GT3 sur de longues distance frise le calvaire (selon les options choisies, GT3 normale ou RS etc...).

La tenue de route des Turbo est hallucinante ! La voiture est scotchée à la route, les vitesses de passage en virage vous font vous auto insulter de par votre folie somme toute maitrisée par la machine !!!

 

Enfin quid du circuit. C'est clair qu'une 997 TT n'est pas faite pour ça. J'ai testé, ça marche super bien mais bon c'est pas une caisse de circuit.

J'ai envie de dire, et là il y en a qui vont sauter au plafond, que les GT3 ne sont pas non plus faites pour ça. Trop lourdes si non préparées au circuit, vidées etc... Un ami qui avait une 997 GT3 RS ne s'en est que très peu servi sur circuit. Il a un proto pour ça ! Du coup aujourd'hui il a (entre autres) une 991 S cab pour faire de la route et des sorties, une voiture de circuit pour le circuit.

 

Et c'est là ou je veux en venir, si vous avez un budget conséquent et que vous voulez vous amuser avec vos Porsche de route sur piste alors GT3 RS!

Si vous adorez la piste alors orientez-vous sur des jouets adéquat ! Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Cette remarque est valable dans tous les sports. En snowboard par exemple on fait pas du big air ou du half pipe avec un snow Alpin !!!!

OK avec toi sur la fin de ton message, mais pas du tout ok sur les reprises..

Forcément, si tu entends démarre sur un même rapport, la Trubal partira en trombe, par contre, si la GT3 tombe 3 rapports, c'est bye bye la turbo..

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OK avec toi sur la fin de ton message, mais pas du tout ok sur les reprises..

Forcément, si tu entends démarre sur un même rapport, la Trubal partira en trombe, par contre, si la GT3 tombe 3 rapports, c'est bye bye la turbo..

 

 

Oui....mais la tt peut tomber ausssi trois rapports .

 

Bon, il faudra que j'en essaye une un jour ou l'autre de gt3. ce qui me gène c'est que je trouve que c'est plus une auto "marketing" qu'autre chose.

 

C'est pas idéal pour rouler tous les jours, c'est pas idéal pour ne faire que du circuit d'après les utilisateurs avec qui j'ai discuté. C'est un peu le fantasme de pouvoir dire: " je roule avec une auto de course " sauf que c'est un peu faux.

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Invité §auv007PN

 

Oui....mais la tt peut tomber ausssi trois rapports .

 

Bon, il faudra que j'en essaye une un jour ou l'autre de gt3. ce qui me gène c'est que je trouve que c'est plus une auto "marketing" qu'autre chose.

 

C'est pas idéal pour rouler tous les jours, c'est pas idéal pour ne faire que du circuit d'après les utilisateurs avec qui j'ai discuté. C'est un peu le fantasme de pouvoir dire: " je roule avec une auto de course " sauf que c'est un peu faux.

On va dire que c'est un super compromis.

Chez BMW ou Audi, les modèles sportifs M ou RS ne peuvent pas aller sur circuit. Pire, tu t'amuses sur une route de campagne avec ce genre de jouet, et ce sont les freins qui crient famine. Là, la GT3 ne te fera pas faux bond.

 

Je fais pas mal de course auto, suis en train d'acheter une 350Z ayant fait les 24h du Ring, et malgré cela, je trouve cette GT3 très utile. Ce n'est pas inexploitable sur la route, et surtout, tu roules une journée sur circuit et tu rentres avec.

 

Les autos homologuées pour la route qui te permettent de faire de tels temps sur piste, il n'y en a pas des masses.

 

Ensuite, si c'est pour aller chercher des chronos, c'est clair que ce n'est pas l'outil ultime.

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tu t'amuses sur une route de campagne avec ce genre de jouet, et ce sont les freins qui crient famine. Là, la GT3 ne te fera pas faux bond.

 

 

c'est possible que si, étant donné la fermeté des suspensions et le bosselage de pas mal de "routes de campagne"

 

 

Les autos homologuées pour la route qui te permettent de faire de tels temps sur piste, il n'y en a pas des masses.

 

 

dans le sens pesant du terme également ;)

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Lorsque je vois francois delecour (vous savez, ce petit jeune qui pilote comme un manche) dire que la GT3 RS serait un engin idéal pour faire du rallye, et que la voiture est proche de la perfection sur les routes du var, avec un chris harris qui semble assez impressionné, je pense qu'il est mieux placé que beaucoup d'entre nous pour dire que la GT3 reste un engin extraordinaire même sur petite route. Alors parler d'auto marketing... ange.gif.78191d6422d3e006989a5712a9f6ef9d.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=LRvcobW-LN4?version=3&hl=fr_FR

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On va dire que c'est un super compromis.

Chez BMW ou Audi, les modèles sportifs M ou RS ne peuvent pas aller sur circuit. Pire, tu t'amuses sur une route de campagne avec ce genre de jouet, et ce sont les freins qui crient famine. Là, la GT3 ne te fera pas faux bond.

 

Je fais pas mal de course auto, suis en train d'acheter une 350Z ayant fait les 24h du Ring, et malgré cela, je trouve cette GT3 très utile. Ce n'est pas inexploitable sur la route, et surtout, tu roules une journée sur circuit et tu rentres avec.

 

Les autos homologuées pour la route qui te permettent de faire de tels temps sur piste, il n'y en a pas des masses.

 

Ensuite, si c'est pour aller chercher des chronos, c'est clair que ce n'est pas l'outil ultime.

 

Pas avec la r8 pour les routes de campagnes, je suis assez bien plaçé pour en parler :D

 

Je dirai qu'on a raison tous les deux.

Lorsque je vois francois delecour (vous savez, ce petit jeune qui pilote comme un manche) dire que la GT3 RS serait un engin idéal pour faire du rallye, et que la voiture est proche de la perfection sur les routes du var, avec un chris harris qui semble assez impressionné, je pense qu'il est mieux placé que beaucoup d'entre nous pour dire que la GT3 reste un engin extraordinaire même sur petite route. Alors parler d'auto marketing... ange.gif.6706d1375ec0d16c6f5324930e0e323b.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=LRvcobW-LN4?version=3&hl=fr_FR

 

 

Oui, la gt2 aussi est surement un outil extraordinaire, combien de pilote à part W Rorhl sont capable de l'exploiter sans se faire peur au premier virage ?

 

Le sens marketing c'est pas péjoratif, l'auto a beaucoup de qualités, mais combien de proprio vont plus vite avec elle qu'avec une carréra 4 plus confortable, sièges chauffant etc ?

 

Le peu de gt3 que j'ai croisé sur circuit, j'allais beaucoup plus vite avec mon élise 111r à l'époque....Ceux là l'ont acheté pour l'image " auto de course " comme une très grosse proportion d'achteur de cette magnifiqu auto, c'est tout ce qu je dis, ça n'enlève rien aux qualités propres de l'engin.

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La GT3 est juste une auto unique et tellement sportive, parfaite sur la route pour avoir des sensations ... La turbo c'est vraiment autre chose. C'est trés bien, mais la GT3 c'est un autre monde ...

 

Au lieu d'une turbo je préfére une BM M, par contre face à la GT3 il n'y a rien que je préfére .... Je suis passé de la GT2 à la GT3 et malgré les watts en plus, j'ai préféré de loin la GT3 ... + de trique au volant !

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Invité §auv007PN

 

c'est possible que si, étant donné la fermeté des suspensions et le bosselage de pas mal de "routes de campagne"

 

 

 

Ce n'est pas si raide que cela, il ne faut pas éxagérer non plus

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Invité §auv007PN

Lorsque je vois francois delecour (vous savez, ce petit jeune qui pilote comme un manche) dire que la GT3 RS serait un engin idéal pour faire du rallye, et que la voiture est proche de la perfection sur les routes du var, avec un chris harris qui semble assez impressionné, je pense qu'il est mieux placé que beaucoup d'entre nous pour dire que la GT3 reste un engin extraordinaire même sur petite route. Alors parler d'auto marketing... ange.gif.237fe0d9bd8f930a8b2fc8e43bd1c447.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=LRvcobW-LN4?version=3&hl=fr_FR

...tout simplement..+1

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Invité §auv007PN

Pas avec la r8 pour les routes de campagnes, je suis assez bien plaçé pour en parler :D

 

Je dirai qu'on a raison tous les deux.

R8 contre GT3 sur route de campagne, il n'y a même pas photo. J'ai une côte test près de chez moi, après un enchainement de virolos, et ce n'est pas du tout la même vitesse de passage.

En revanche, la R8 a un look ravageur, bien moins "commun" que la Porsche qui, aux yeux du néophyte, "reste" une Porsche ( à la limite, il trouvera même l'aileron de trop

Citation

Oui, la gt2 aussi est surement un outil extraordinaire, combien de pilote à part W Rorhl sont capable de l'exploiter sans se faire peur au premier virage ?

Le sens marketing c'est pas péjoratif, l'auto a beaucoup de qualités, mais combien de proprio vont plus vite avec elle qu'avec une carréra 4 plus confortable, sièges chauffant etc ?

 

Le peu de gt3 que j'ai croisé sur circuit, j'allais beaucoup plus vite avec mon élise 111r à l'époque....Ceux là l'ont acheté pour l'image " auto de course " comme une très grosse proportion d'achteur de cette magnifiqu auto, c'est tout ce qu je dis, ça n'enlève rien aux qualités propres de l'engin.

De tous mes potes qui tournent un peu en club ( souvent au Bugatti ou à Dijon ) en GT3, GT3 RS ou 964 RS ( même une préparée RSR ), il n'y vont pas pour s'amuser, je t'assure. Et des Lotus qui les passent ( témoin en passager ), je n'en ai jamais vu...

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Invité §auv007PN

La GT3 est juste une auto unique et tellement sportive, parfaite sur la route pour avoir des sensations ... La turbo c'est vraiment autre chose. C'est trés bien, mais la GT3 c'est un autre monde ...

 

Au lieu d'une turbo je préfére une BM M, par contre face à la GT3 il n'y a rien que je préfére .... Je suis passé de la GT2 à la GT3 et malgré les watts en plus, j'ai préféré de loin la GT3 ... + de trique au volant !

Je n'aurais pas fait mieux. Mieux que la turbo, il y a "M"... et mieux que GT3... ben GT3 RS...

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D'ailleurs dans mon garage ya une BM puissante et 4RM pour le GT et une Porsche ultra sportive pour les virolos et les spéciales ...

 

et pis des trucs qui servent à rien :-) ....

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Invité §auv007PN

D'ailleurs dans mon garage ya une BM puissante et 4RM pour le GT et une Porsche ultra sportive pour les virolos et les spéciales ...

 

et pis des trucs qui servent à rien :-) ....

Bah, bien sympa ton garage.. ;)

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La GT3 est juste une auto unique et tellement sportive, parfaite sur la route pour avoir des sensations ... La turbo c'est vraiment autre chose. C'est trés bien, mais la GT3 c'est un autre monde ...

 

Au lieu d'une turbo je préfére une BM M, par contre face à la GT3 il n'y a rien que je préfére .... Je suis passé de la GT2 à la GT3 et malgré les watts en plus, j'ai préféré de loin la GT3 ... + de trique au volant !

 

 

R8 contre GT3 sur route de campagne, il n'y a même pas photo. J'ai une côte test près de chez moi, après un enchainement de virolos, et ce n'est pas du tout la même vitesse de passage.

En revanche, la R8 a un look ravageur, bien moins "commun" que la Porsche qui, aux yeux du néophyte, "reste" une Porsche ( à la limite, il trouvera même l'aileron de trop

De tous mes potes qui tournent un peu en club ( souvent au Bugatti ou à Dijon ) en GT3, GT3 RS ou 964 RS ( même une préparée RSR ), il n'y vont pas pour s'amuser, je t'assure. Et des Lotus qui les passent ( témoin en passager ), je n'en ai jamais vu...

 

 

La question c est : est ce qu un gars comme moi avec un coup de volant correct mais pas delecour bien sur peut aller aussi vite ou plus vite même avec une gt3 qu avec ma r8 dans le vercors

 

Je serais assez partant pour tester avec beef cet été. Il conduit sans doute mieux que moi, je serais curieux de voir ce que je prends au km .

 

Le circuit, il y a pas mal d endroit ou tu peux sortir sans bobo, sur route...et franchement dans la montée de pila canale en corse, je me suis pas du tout ennuyé et mon copain avec sa 996 tôt et ses 550 cv, je lui ai mis une sévère correction même si je ne compare pas, je ne connais pas la gt3.

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C'est une bonne question. Le chauffeur compte trop sur ces autos pour qu'un comparatif ait une valeur sauf en effet avec une gtr ou une 997 tt qui sont des autos plus faciles.

 

Cela dependra aussi bcp du profil de la route et de l'humidité.

 

Reste le plaisir au volant qui est enorme en gt3. C'est bien simple c'est ce qui m'a le plus plu. Aprés, ma 3,2 coursifiée est incroyable dans le vercors sur des routes au profil speciale de rallye. Voir même ma clio rs peut etre aussi redoutable.

 

En tous les cas je suis toujours partant pour des travaux pratiques. Et on sortira une 997 tt et une gt3 si besoin.

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Invité §jag037Mm

Turbo car 2+2 et look superbe et moins exclusif que GT3, même si je comprends que certains craquent sur GT3.

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Invité §agd170eK

Pour se garer en double file avenue George V, la turbo...

 

Pour tout le reste la GT3 !!!!!!

 

 

 

;):D

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Invité §kna371Zv

Effectivement, la turbo parfaite pour le quotidien...mais tellement chiante en même temps.

 

Vive le moteur atmo, vive la GT3 love.gif.e5ad6c06dc193549e37a8101e8b48967.gif ...et celle qui arrive en PDK sera démentielle !

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Effectivement, la turbo parfaite pour le quotidien...mais tellement chiante en même temps.

 

Vive le moteur atmo, vive la GT3 love.gif.f9ff0cf456c8fae213726be91b6d7bf6.gif ...et celle qui arrive en PDK sera démentielle !

 

 

C est vrai, c est d un chiant une turbo, je me marre plus avec la hyundai getz de ma femme, c est dire !

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Invité §kna371Zv

On a le droit de ne pas être d'accord mais il ne faut pas confondre les performances et le plaisir de conduire. La montée dans les tours d'un flat6 atmo est vraiment jouissif et on ne retrouve pas celà avec la turbo.

 

Je me suis emm*** au volant de la 997TurboS et pourtant elle m'a impressionné par ses accélérations, mais j'arrivais trop vite à la limite de mes capacités. J'ai davantage apprécié les qualités de blocs audi V8 (R8, S4, RS4, RS5) et V10 (R8) non suralimentés en conduite libre (mise à disposition d'un garage pour un essai sur route d'une heure).

 

Pour finir, je prends plus de plaisir au volant de mon Cayman S de 320cv...et pourtant, il rend 200cv à la turboS ! Donc je vote GT3.

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Invité §nic171gt

Remontage de post qui date de 2008 puis 2011/12

 

Bref,sortant tout juste de magny cours ou j'ai roulé hier avec ma 997 turbo entouré de gt3,j'ai deux mots à dire:

 

Vue mon niveau de pilotage,ni bon ni mauvais,je me faisais passé par les gt3 rs dans l'estoril(grande courbes) mais à l'accélération il me gênait...

 

Bref,à pilotage egal,je pense que la gt3 est derrière,la gt3 rs je ne me prononce pas.

 

Alors quid du choix entre les deux modèles... Prendre celles qui nous plait le plus point barre.

 

Ps:j'ai roulé en 987s et c'est vrai que sur circuit c'est très sympa,faudrait que je réessaye,car j'ai bien senti la lourdeur de la turbo dans les courbes et les freinages(dans la ligne droite j'ai pris 238 avant le freinage)

Je me suis éclaté hier!!!

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Invité §Dax208gb

Entre les deux, j'aurais tendance à dire que tout dépend du circuit.

 

Si rapide ou chaussée mouillée la Turbo est devant. Virelos à tout va, style "plateau", la GT3 est devant.

 

Pour avoir eu la GT3, en 997, je vais contredire un poil Beef que je connais. A l'usage, c'est très mal équilibré en répartition des masses. La TT, avec sa transmission intégrale est plus équilibrée, mais trop lourde.

 

La GT3 reste "marketing", ça n'a rien de péjoratif, mais il faut bien reconnaître que l'histoire d'aller au circuit faire un coup avec la GT3 et repartir par la route est quelque peu usurpé. Surtout du fait que la GT3 n'a rien de radical. On comprend mal, l'aspect marketing "je peux faire du ciruit avec la GT3" et : Un volant de camion, un pédalier inadapté, des options inutiles, des freins qui fatiguent... Et à l'usage, on est déçu sur une voiture de plus de 100K€ d'avoir : des joints de custodes qui se décollent, des passages de roues qui rouillent, une lame avant bidon, des disques percées qui se fendillent, des rossignols de partout... Un peu indigne de la marque et du prix du bouzin.

 

Généralement, une GT3 qui tourne un peu sur piste, repart sur plateau, car elle tourne en slicks (des gars qui tournent en pneus homologués route, ils ne le font qu'une fois). Si on voit le problème plus sérieusement, comme JCPA, il faut bien reconnaître qu'une GT3 stock reçoit de grosses modifs pour tourner vraiment sur circuit et faire des temps. On va dire que c'est une bonne base pour faire un upgrade. Mais l'upgrade reste nécessaire pour taper des temps un peu sérieusement.

 

Hors circuit, la TT reste impériale à mon sens pour sa dispo moteur, sa répartition et ses perfs en reprises. C'est toujours trop lourd, mais bon...

 

Et puis un moteur central pour faire du circuit, je préfère. :jap: Donc, si on reste chez Porsche, un Cayman, même avec moins de watts sur du sinueux reste très bon.

 

D'une manière générale, comme le soulignait un intervenant, on fait du circuit sérieusement avec des autos qui ont des aptitudes ou qui sont prévues que pour ça. Hors, en version "stock", ni l'une, ni l'autre, ne sont prévues pour ça. La GT3 a une base, certes plus avantageuse que la TT, mais demande de grosses modifs pour être performante.

 

On se tournera sur des autos qui sont naturellement plus performantes sur piste pour titiller le chrono. Certains ont cité l'Elise. Il y a effectivement pas mal d'autos qui sont plus performantes sans avoir reçu de modifs. Ca n'en fait pas des autos de piste. (il y a l'âne de service qui je sens va encore me sortir des phrases de son contexte)

 

L'ennemi, c'est le poids, et même la GT3 qui s'embourgeoise à outrance avec ses derniers "artifices" ne devrait pas déroger à la règle

 

 

:jap:

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Invité §dfk572hM

bonjour

pour moi j'ai la TT depuis 2014

et c'est une super caisse je suis pas un pilote mais je me

régale bien sur certaine route de mon coin

je fais beaucoup autoroute,confortable apres 750 km pas fatigué

je recommande :love: :love:

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