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911

Avis sur Porsche 996 C2 Tiptronic


Invité §pas315RT

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Invité §que472tg

La PDK fait l'unanimité, c'est l'évolution logique de la Tiptro

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  • Réponses 50
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Salut,

 

ah çà fait plaisir de voir des remontées sur la tiptro.

Disons qu'effectivement, ayant possédé une SMG2, presque tout semble fade en BVA. J'ai essayé cet été la M3 v8 en DKG et je dois dire que voilà, c'est aussi magnifique cette évolution, + de confort et fini les accoups.

Je me doute ainsi que la tiptronic est loin derrière l'agrément de la PDK.

 

De toute façon, une tiptro, çà peut pas etre pire en terme de lenteur que la BVA que j'ai sur ma corvette. J'ai essayé la vette en BVM et c'etait horrible, un vrai camion, j'ai détesté.

Je ne connais pas du tout les boites manuelle chez Porshe, mais je pense que çà doit être une référence.

Après, je ne suis pas vraiment sûr de chercher la sportivité à tout prix, mais le plaisir de rouler en turbo avec du très gros couple. Comme BVA et gros moteur coupleux se marient très bien, je me verrais plus en tiptro dans le principe. Revenir à une manuelle me ferait un peu mal quand meme, meme si je peux le faire pour une voiture exceptionnelle comme une 996 turbo.

En plus je présume que les dixièmes perdus se rattrappent avec une reprogrammation de la bete ?

 

Ils parlent de quelle 911 en tiptro dans RS mag ? La turbo ou en atmo ? Merci ;-)

 

Queeny34, c'est quoi ta 996 ? On dirait un machin bien large sur ton avatar, je pense à une turbo ou une S ?

 

 

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Autant je trouve une BVA "obligatoire" sur un SUV, une routière voir une citadine, autant sur une sportive :non: .

Après, les goûts et les couleurs ...

Donc, essaye et fais toi ta propre opinion.

Ce qui est sûr, c'est que la revente sera plus difficile :jap: .

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Invité §Yve346tv

La PDK fait l'unanimité, c'est l'évolution logique de la Tiptro

 

Philosophie complètement différente!

Les boites à double embrayage n'ont rien à voir avec les tiptronics.

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Invité §que472tg

 

A vue de nez, je dirais 996 4S cab (vu la bande rouge entre les phares :ange: ).

 

 

Bien vu, mais la 997 phase II a aussi une bande rouge :)

 

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Invité §cyn823xm

evite la tiptro ! ou essaye en une au moins tu te rendra compte tt de suite de sa lenteur

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Rohh les spécialistes 911, impressionnant le coup des bandes, moi j'ai rien vu pour etre honnête, maintenant il est vrai que j'en suis pas...

Ca doit etre rare sur le fofo les proprios de 996 turbo tiptro.

Peut etre qu'on perd un peu à la revente, mais dans le sens inverse, on y gagne aussi à l'achat...

C'est bien les BVM sur les 911 ? J'ai comme référence les boites BVM des M3 ou M5 E39 qui étaient magiques de précisions, pourtant je suis vraiment pas pro-BVM, mais si la 996 turbo perd trop de son caractère ainsi affublée, je réfléchirai.

Le problème est que pour 40000 euros, t'as soit une 996 turbo manuelle ou une Chevrolet Camaro neuve... de 432 chevaux.

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Invité §Yve346tv

Oui elle est magnifique....en blanc

 

En jaune et noir! Le meilleur moyen de passer inaperçu (chez Maya l'abeille)....

 

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Le problème est que pour 40000 euros, t'as soit une 996 turbo manuelle ou une Chevrolet Camaro neuve... de 432 chevaux.

 

 

Attention encore une fois. Comme déjà dit plus haut, quand tu achètes une Porsche, soit tu achètes un prix (avec les risques qui vont avec), soit tu achètes une voiture.

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Oui, ta phrase est perspicace et me met même dans l'embarras.

A tel point que je ne peux pas te donner de réponse valable.

En gros, je suis actuellement à l'étranger, mais coincé sur une ile (maurice). Ma voiture est un 4x4 très pratique, mais en france, je possède une Alfa 166, mais surtout une Corvette que j'ai confié à mon père.

Lors de mon retour, je souhaite changer de caisse pour avoir 4 places. Je veux une caisse puissante qui m'apporte au moins autant de sensations que la vette, tout en pouvant me faire un WE familiale loin de ma base avec mon épouse et mon fils, chose impossible en Vette.

Une vette à 4 places, çà s'appelle une Camaro, mais du coup, on trouve d'autres voitures famililale à ce prix là et la 911 en fait partie. Niveau design, c'est carrément dans le coup et çà semble marcher très fort.

En plus, ils ont eu la bonne idée de la faire en BVA la turbo. J'avoue que je serais tenter de sacrifier un litre au cent et quelque dixième pour avoir la BVA.

Dans les 30 à 40 milles euros, on trouve pêle mêle d'autres monstres sympathiques comme les M5 v10 ou Audi S8 V10, mais là on perd en exclusivité vu les déclinaisons en gazout.

 

Une camaro, moi je la prendrais en rouge bande noire. Juste un petit rabaissement de 2 cms et elle serait très bien.

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