Invité §bib024hh 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Salut Je viens de voir le dossier de presse du relift de la 997, avec en particulier la nouvelle boite PDK. Quand j'ai acheté ma targa en oct2007, mon grand regret était l'absence de boite à double embrayage. Comme je n'ai pas eu la patience d'attendre, je me suis jeté sur la boite manuelle (fort bien au demeurant) car la boite auto qui pédale dans la mayonnaise, merci ! Maintenant que la PDK va sortir (il va falloir attendre encore un peu pour une targa 4s PDK) je commence à regretter mon impatience... Quelqu'un a eu le privilège de l'essayer ? Est-ce la révolution tant attendue ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Elle est VRAIMENT mieux que la Tiptro . Mais j'ai rien le droit de dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Mis a part le coté marketing du truc Est-ce que ca apporte un plaisir supplémentaire au niveau pilotage d'avoir ce genre de boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Mis a part le coté marketing du truc Est-ce que ca apporte un plaisir supplémentaire au niveau pilotage d'avoir ce genre de boite? ça fait un moment que je voulais te demander : est-ce que tu fais du talon-pointe sur ta joulie gt3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Telle qu'elle vient d'être présentée par Porsche, j'ai des doutes sur l'ergonomie : Palettes sur la face avant du volant et donc à actionner avec les pouces (pourquoi pas derrière le volant comme le font Ferrari/Lambo ?) Commande du levier contraire aux "sensations physiques" : on pousse vers l'avant pour monter les rapports, on tire vers l'arrière pour les descendre :/ Je me dis qu'en rentrant un rapport au freinage, le sens commun voudrait qu'on pousse le levier vers l'avant, comme le corps est "poussé vers l'avant par le freinage".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Telle qu'elle vient d'être présentée par Porsche, j'ai des doutes sur l'ergonomie : Palettes sur la face avant du volant et donc à actionner avec les pouces (pourquoi pas derrière le volant comme le font Ferrari/Lambo ?) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/07NewPorsche911.jpg Commande du levier contraire aux "sensations physiques" : on pousse vers l'avant pour monter les rapports, on tire vers l'arrière pour les descendre :/ Je me dis qu'en rentrant un rapport au freinage, le sens commun voudrait qu'on pousse le levier vers l'avant, comme le corps est "poussé vers l'avant par le freinage".. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/77Porsche_911_Direct_Injection-12.jpg chacun fait sa sauce pour les boites séquentielles: pour les palettes : bm' smg2 c'est comme ferrari....mais smg-c et steptro c'est l'invers de porsche pour le levier : pdk a du copier sur vag/dsg (sur bm' on pousse pour rétrograder)....d'ailleurs j'ai l'impression de voir un peu trop d'inspiration vag sur les nouveaux modèles porsche :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Mis a part le coté marketing du truc Est-ce que ca apporte un plaisir supplémentaire au niveau pilotage d'avoir ce genre de boite? Pas sur les supersportives/GT type 997 Turbo et GT3, ça c'est clair, c'est pas la pdk qui va changer la donne. Par contre sur une C2 S là c'est vraiment chouette. J'ai refais un essai de 30 minutes aujourd'hui, j'aime vraiment beaucoup et pourtant j'étais pas fan de la Tiptro. Pour l'érgonomie au volant, pas de soucis, on pousse pour augmenter le rapport, on tire pour rétrogader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 chacun fait sa sauce pour les boites séquentielles: pour les palettes : bm' smg2 c'est comme ferrari....mais smg-c et steptro c'est l'invers de porsche pour le levier : pdk a du copier sur vag/dsg (sur bm' on pousse pour rétrograder)....d'ailleurs j'ai l'impression de voir un peu trop d'inspiration vag sur les nouveaux modèles porsche :/ Bien faut savoir que la Golf GTI était sur le site de développement de Porsche en "benchmark" quand le PDK était développé et puis l'histoire fait que beaucoup de choses sont communes à Porsche et VW... donc normal que la boite soit "ressemblante" Pas sur les supersportives/GT type 997 Turbo et GT3, ça c'est clair, c'est pas la pdk qui va changer la donne. Par contre sur une C2 S là c'est vraiment chouette. J'ai refais un essai de 30 minutes aujourd'hui, j'aime vraiment beaucoup et pourtant j'étais pas fan de la Tiptro. Pour l'érgonomie au volant, pas de soucis, on pousse pour augmenter le rapport, on tire pour rétrogader. Pour l'avoir essayée en développement, ça marchait pas terrible car il y avait des soucis, mais je pense que tout cela a été réglé et que ça doit bien envoyer! Après comme le signale Eric, la différence est minime, tant en vitesse de passage qu'en agrément de conduite! C'est Marketing!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 ça fait un moment que je voulais te demander : est-ce que tu fais du talon-pointe sur ta joulie gt3? J'essaie de la faire et c'est trés fun => Tu l'entends sur la vidéo si tu fais attention C'est d'ailleurs presque obligatoire si tu veux rétrograder pendant un forte phase de décélération ..........sans destabiliser l'arrière Mais j'ai du mal avec la forme des pédales qui pour moi ne favorise pas cette manoeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Pour l'avoir essayée en développement, ça marchait pas terrible car il y avait des soucis, mais je pense que tout cela a été réglé et que ça doit bien envoyer! Après comme le signale Eric, la différence est minime, tant en vitesse de passage qu'en agrément de conduite! C'est Marketing!! Bah moi j'ai rien à gagner ici, c'est pas à vous que je vais vendre mes deux démos (quoique ), ce que je raconte n'est pas marketing: oui, les passages de rapports sont bien plus rapides que sur la Tiptronic des 997 ph.1, c'est une évidence. Il n'y a AUCUN accoup à bas régime, c'est génial pour la ville. Pour moi c'est une évolution significative, vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Bah moi j'ai rien à gagner ici, c'est pas à vous que je vais vendre mes deux démos (quoique ), ce que je raconte n'est pas marketing: oui, les passages de rapports sont bien plus rapides que sur la Tiptronic des 997 ph.1, c'est une évidence. Il n'y a AUCUN accoup à bas régime, c'est génial pour la ville. Pour moi c'est une évolution significative, vraiment. bien plus rapide c'est quoi ?? Quantifie un peu tes dires ?? Après pour le commun des mortels est-ce que cette différence sera visible ?? Pour les accoups pourquoi pas, mais on peut quand même conduire une boite auto ou méca proprement en douceur, même sans PDK! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Comment dire ... la différence entre tiptro et pdk: Avec la tiptro quand tu pousses ton rapport, tu sais que la boite va changer de vitesse, alors qu'avec la pdk tu pousses le rapport, et tu te rend compte que la boite à déjà changé de vitesse. Tout est dans la rapidité et la douceur, là ou la tiptro laissait un petit temps mort. J'ai ressentit la différence tout de suite (dès 20-30km/h), c'est très marquant je trouve. Pour ce qui est de la boite auto en ville, certaines laissent vraiment des accoups méchants (Selespeed, Quickshift) même si tu conduit bien ta voiture. La tiptronic était bien en terme de confort de conduite, la PDK est très bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Comment dire ... la différence entre tiptro et pdk: Avec la tiptro quand tu pousses ton rapport, tu sais que la boite va changer de vitesse, alors qu'avec la pdk tu pousses le rapport, et tu te rend compte que la boite à déjà changé de vitesse. Tout est dans la rapidité et la douceur, là ou la tiptro laissait un petit temps mort. J'ai ressentit la différence tout de suite (dès 20-30km/h), c'est très marquant je trouve. Pour ce qui est de la boite auto en ville, certaines laissent vraiment des accoups méchants (Selespeed, Quickshift) même si tu conduit bien ta voiture. La tiptronic était bien en terme de confort de conduite, la PDK est très bien . LOL Ne t'en fais pas, jamais je prendrais de Tiptro, pour moi c'est boite manuelle ou PDK !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib024hh 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 j'en salive de cette PDK, surtout en ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 J'essaie de la faire et c'est trés fun => Tu l'entends sur la vidéo si tu fais attention je ferais plus attention la prochaine fois c'est fun si on maitrise, sinon c'est une manœuvre de plus qui peut te mettre au tas C'est d'ailleurs presque obligatoire si tu veux rétrograder pendant un forte phase de décélération ..........sans destabiliser l'arrière yep Mais j'ai du mal avec la forme des pédales qui pour moi ne favorise pas cette manoeuvre perso, j'arrive pas à le faire proprement ET rapidement du coup pour pouvoir arsouiller tranquille avec autant de poneys derrière et se concentrer su la trajectoire, une BONNE boite séquentielle est pas mal à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 C'est Marketing!! sur une sub probablement, quoi que même avec mes pauvres 192 poneys je m'amuse bien avec les palettes sur une grosse propulsion ça te permet d'attaquer plus fort et être toujours sur le bon rapport en sortie du virage sans avoir peur de décrocher l'arrière car t'as loupé ou pas fait ton talon-pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 sur une sub probablement, quoi que même avec mes pauvres 192 poneys je m'amuse bien avec les palettes sur une grosse propulsion ça te permet d'attaquer plus fort et être toujours sur le bon rapport en sortie du virage sans avoir peur de décrocher l'arrière car t'as loupé ou pas fait ton talon-pointe Aprés moi perso je recherche du plaisir à piloter ma voiture. Et c'est vrai que rétorgrader avec une bonne boite normale + petit talon pointe c'est vraiment cool Le PDK va faciliter la manoeuvre, mais avons nous besoin d'etre autant assisté? Le plaisir de ce genre de voiture c'est normalement d'esayer d'etre maitre de ce qui se passe et de se battre un peu avec elle sinon quel ennui Si tu voyais comment Beef se bat avec sa GT2 tu comprendrais...............et c'est la que tu prends ton pied Sinon je veux bien admettre que c'est mieux en ville mais une GT2/GT3 ca ne sert pas à rouler en ville ca sert a attaquer sur routes de montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 Un petit lien vers l'essai de la nouvelle version http://driving.timesonline.co.uk/t [...] 224316.ece C'est en anglais désolé En résumé : Un produit trés abouti La boite PDK est bien mais enlève le plaisir du changement de vitesse Mais Perte de caractère moteur Un bruit moteur moins sympa Une plus grande facilité d'utilisation encore => J'espère que la 911 ne deviendra pas une Mercedes ou une Audi si ennuyeuse à piloter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 Bon bah ça va, j'ai pas trop dit de connerie ! Tu viens à la soirée Ricounsss? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 Bon bah ça va, j'ai pas trop dit de connerie ! Tu viens à la soirée Ricounsss? Non suis pas sur Lyon en semaine. Mes amitiés à Guillaume PS: Dis à Porsche, de ma part, qu'il sorte une GT3 avec une vrai boite séquentielle à la Ferrari , un truc brutal quoi Et surtout des palettes derrière le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 Non suis pas sur Lyon en semaine. Mes amitiés à Guillaume Ok . PS: Dis à Porsche, de ma part, qu'il sorte une GT3 avec une vrai boite séquentielle à la Ferrari , un truc brutal quoi Et surtout des palettes derrière le volant Je les appelle TOUT DE SUITE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic020ax 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Exemple d'application convaincante d'une boîte à double embrayage sur une supercar : la GTR de NISSAN En espérant que la PDK sera encore plus rapide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Auto sympa en effet, mais on dérive par rapport au PDK Porsche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 un collegue a pu l'essayer il m'a dit que s'etait génial, les rapports passent extremement vite, sans aucune perte de regime ou presque, sans accoups, etc les 4s au 0 100 en sont la preuve (pr la carrera S) en plus la nouvelle fonctionnalité du launch control lui a bien plu aussi (frein a fond a l'arret puis gaz a fond puis lacher le frein, la voiture comprend que tu veux un demarrage canon et optimise en conséquence) il ne m'a pas parlé de soucis de maniabilité en tt cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 un collegue a pu l'essayer il m'a dit que s'etait génial, les rapports passent extremement vite, sans aucune perte de regime ou presque, sans accoups, etc les 4s au 0 100 en sont la preuve (pr la carrera S) en plus la nouvelle fonctionnalité du launch control lui a bien plu aussi (frein a fond a l'arret puis gaz a fond puis lacher le frein, la voiture comprend que tu veux un demarrage canon et optimise en conséquence) il ne m'a pas parlé de soucis de maniabilité en tt cas. ah, enfin un launch control intelligent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 ah, enfin un launch control intelligent Dans la vrai vie tu t'en sers jamais du launch control Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 Dans la vrai vie tu t'en sers jamais du launch control C'est seulement un argument marketing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spv264oY 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Dans la vrai vie tu t'en sers jamais du launch control pour mettre la pâté aux kéké lors du démarrage au feu vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Dans la vrai vie tu t'en sers jamais du launch control ben, s'il faut appuyer 10s sur le cligno gauche, 4 sur le frein, puis toucher son nez en même temps que l'oreille du passager (comme sur les anciennes m3 par ex. ), c'est sur qu'on s'en sert jamais mais la, c'est vraiment simple (surtout pour quelqu'un habitué à freiner du pied gauche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 pour mettre la pâté aux kéké lors du démarrage au feu vert c'est pour bien démarrer au pit-stop...pardon, péage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spv264oY 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 ben, s'il faut appuyer 10s sur le cligno gauche, 4 sur le frein, puis toucher son nez en même temps que l'oreille du passager (comme sur les anciennes m3 par ex. ), c'est sur qu'on s'en sert jamais mais la, c'est vraiment simple (surtout pour quelqu'un habitué à freiner du pied gauche ) Qui s'amuse à freiner du pied gauche ici ? Pas moi en tout cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Qui s'amuse à freiner du pied gauche ici ? Pas moi en tout cas.... sans boîte robotisée/auto il n'y a aucun intérêt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qri367nK 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Qui s'amuse à freiner du pied gauche ici ? Pas moi en tout cas.... Ben avec nos 206 (puisque j'ai la même), c'est plutôt avec les deux pieds qu'il faut s'y prendre, en conduite "musclée". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Ben avec nos 206 (puisque j'ai la même), c'est plutôt avec les deux pieds qu'il faut s'y prendre, en conduite "musclée". :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spv264oY 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Ben avec nos 206 (puisque j'ai la même), c'est plutôt avec les deux pieds qu'il faut s'y prendre, en conduite "musclée". J'ai une belle anecdote à raconter Hier matin, 7h, je rentre du boulot.... Comme d'hab, j'arsouille un peu, un tout p'tit peu quoi... Ligne droite, un p'tit 110 (2x 2 voies séparées par un terre-plein central j'vous vois venir), puis petit rond point. Bon freinage, je m'engage dans le rond point, sans faire trop attention à la route... Ca crisse, et là SuRPRiZzZ ! Un beau tête-à-queue en bonus track ! Moi comprend pas, d'habitude ça passe... Sauf que là, y avait une connerie de balayette à moteur qui avait mouillé un peu la chaussée : une roue dans le sec, une roue dans le mouillé, et c'est parti mon kiki Voilà c'était la petite anecdote du mardi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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