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911

Boite PDK : un must have ?


Invité §bib024hh

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Invité §Qri367nK

:D:D

J'ai une belle anecdote à raconter :ange:

Hier matin, 7h, je rentre du boulot.... Comme d'hab, j'arsouille un peu, un tout p'tit peu quoi... Ligne droite, un p'tit 110 (2x 2 voies séparées par un terre-plein central :o:o j'vous vois venir), puis petit rond point. Bon freinage, je m'engage dans le rond point, sans faire trop attention à la route... Ca crisse, et là SuRPRiZzZ ! Un beau tête-à-queue en bonus track ! Moi comprend pas, d'habitude ça passe... Sauf que là, y avait une connerie de balayette à moteur qui avait mouillé un peu la chaussée :D : une roue dans le sec, une roue dans le mouillé, et c'est parti mon kiki :D:D

 

Voilà c'était la petite anecdote du mardi..... :lol:

 

 

Oh, avec la 206, pas besoin d'avoir une roue dans le mouillé et une roue au sec pour faire un tête à queue :lol:

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Invité §Spv264oY

 

Oh, avec la 206, pas besoin d'avoir une roue dans le mouillé et une roue au sec pour faire un tête à queue :lol:

 

Ouais mais d'habitude ça passe sans problème, ça crisse juste un peu :D

 

On s'écarte un peu du sujet là 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Aujourd'hui j'ai pu tester la différence PDK/Boite méca, le verdict est sans appel:

 

997 ph.2 Carrera S coupé 385ch avec boite PDK

vs

997 ph.1 Carrera S cabriolet 355ch avec boite méca

 

J'avais pourtant 30ch de plus dans la 997 ph.2 Carrera S coupé, mais rien à voir sur la 997 ph.1 Carrera S cabriolet. La boite méca gagne le duel haut la main. Quel plaisir de rétrograder d'un mouvement violent son levier de vitesse pour une reprise de taré à 6500 trs/min :rs: ! Les montées en régime ... :love: , y a pas à chier, une 911 ça s'achète en boite méca! La PDK est très réussie, mais elle est intéressante qu'en ville (et encore, la boite méca n'est pas très violente, si tu sais conduire il n'y a pas d'accoup) ou elle évite d'utiliser son pied gauche ... mais bon.

Avec la PDK, je me suis fais vraiment chier, c'est le mot :bah: .

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:D:D

J'ai une belle anecdote à raconter :ange:

Hier matin, 7h, je rentre du boulot.... Comme d'hab, j'arsouille un peu, un tout p'tit peu quoi... Ligne droite, un p'tit 110 (2x 2 voies séparées par un terre-plein central :o:o j'vous vois venir), puis petit rond point. Bon freinage, je m'engage dans le rond point, sans faire trop attention à la route... Ca crisse, et là SuRPRiZzZ ! Un beau tête-à-queue en bonus track ! Moi comprend pas, d'habitude ça passe... Sauf que là, y avait une connerie de balayette à moteur qui avait mouillé un peu la chaussée :D : une roue dans le sec, une roue dans le mouillé, et c'est parti mon kiki :D:D

 

Voilà c'était la petite anecdote du mardi..... :lol:

 

Me fait pas ça avec une 968, sinon je t'étripe. :q

 

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Invité §ric801qg

Aujourd'hui j'ai pu tester la différence PDK/Boite méca, le verdict est sans appel:

 

997 ph.2 Carrera S coupé 385ch avec boite PDK

vs

997 ph.1 Carrera S cabriolet 355ch avec boite méca

 

J'avais pourtant 30ch de plus dans la 997 ph.2 Carrera S coupé, mais rien à voir sur la 997 ph.1 Carrera S cabriolet. La boite méca gagne le duel haut la main. Quel plaisir de rétrograder d'un mouvement violent son levier de vitesse pour une reprise de taré à 6500 trs/min :rs: ! Les montées en régime ... :love: , y a pas à chier, une 911 ça s'achète en boite méca! La PDK est très réussie, mais elle est intéressante qu'en ville (et encore, la boite méca n'est pas très violente, si tu sais conduire il n'y a pas d'accoup) ou elle évite d'utiliser son pied gauche ... mais bon.

Avec la PDK, je me suis fais vraiment chier, c'est le mot :bah: .

 

 

Dans l'absolu ca craint d'entendre ca ..................

 

Une 911 c'est une voiture plaisir plaisir normalement alors l'utilisation en ville :q

En conclusion rien ne vaut une 911 avec une bonne boite meca :)

 

J'espère que la future GT3 aura une boite sequentielle bien violente pour garder ce petit grain de folie que possède l'actuelle 997 GT3 :D

 

 

 

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Invité §Spv264oY

Me fait pas ça avec une 968, sinon je t'étripe. :q

 

J'pense que la 968 a une meilleure accroche que la 206 :D:D

 

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Invité §tib017IB

Aujourd'hui j'ai pu tester la différence PDK/Boite méca, le verdict est sans appel:

 

997 ph.2 Carrera S coupé 385ch avec boite PDK

vs

997 ph.1 Carrera S cabriolet 355ch avec boite méca

 

J'avais pourtant 30ch de plus dans la 997 ph.2 Carrera S coupé, mais rien à voir sur la 997 ph.1 Carrera S cabriolet. La boite méca gagne le duel haut la main. Quel plaisir de rétrograder d'un mouvement violent son levier de vitesse pour une reprise de taré à 6500 trs/min :rs: ! Les montées en régime ... :love: , y a pas à chier, une 911 ça s'achète en boite méca! La PDK est très réussie, mais elle est intéressante qu'en ville (et encore, la boite méca n'est pas très violente, si tu sais conduire il n'y a pas d'accoup) ou elle évite d'utiliser son pied gauche ... mais bon.

Avec la PDK, je me suis fais vraiment chier, c'est le mot :bah: .

 

 

La cab elle etait "cabriolée" ? sinon je trouve ca etrange car les perfs sont qd meme superieures pour la phase 2.. :??:

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Invité §tib017IB

décapotée tu veux dire? Oui elle l'était :oui. Ce que je veux dire c'est que le plaisir de conduite est plus fort en boite méca avec 30ch de moins qu'avec la PDK ;).

 

la diff de sensation venait p-e en partie de la... les sensations en cab sont quand meme bien diff...

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Invité §Bul868mC

En terme de plaisir de conduire je vois pas pourquoi la PDK serait moins agreable qu'une meca.

 

Debrayer/embrayer dans un virage serré de montagne c'est pas ce que je prefere,je me dis qu'avec le

PDK tu fais clic sur le volant et ça passe.Pour retro de 5en3 je suppose qu'il suffit de doublecliquer.

En ville ,tu te met en full auto c'est le reve.

 

Ce qui me faisait peur avec le PDK c'etait le mot DSG :qui signifie retrogradage , moulinage et immobilisme en cas de forte acceleration .

Mais quand je vois les chiffres je suis +que rassuré:

0-100 en 4.5! pour une simple carrera (avec option chrono)contre 4.9 en meca

4.3 pour la s chrono! contre 4.7 BM

Je rappel que la gt3 c'est 4.3!!!!!!(tous les chiffres st donneés constructeurs of course)

Evidement la 997s souffle moins haut dans les tours(dommage pour les melodistes)

mais avec de telles perfs sur carrera et carrera s

je vois pas comment on pourrait dire que les sensations seraient aseptisees .

 

Evidemment tout ceci n'est qu'avis theorique,rien ne vaut un essai pour voir de quoi

il en retourne vraiment. Mais je suis certain d'avance que l'offense tiptro fait desormais

partie des erreurs du passé(comme la 944 lol! :D Non,la c plutot le mot horreurs rotfl!)

 

J'emets ,seulement,des reserves sur la positions des 'pushettes' au volant ;le terme palettes

ne semble pas approprié dans ce cas.C'est dommage car justement c'est bien l'objet que definit le mot

palette qui semble le plus efficace pour passer les vitesses au volant.

Je me vois mieux tirer de l'index que pousser du pouce

Mais a Zuff ils preferent inventer une solution pourrite made in Porsche que de copier un machin efficace signé Bayerish ou Ferrari.

(amitiées aux 944tistes,mieux vaut une porsche que pas de porsche :jap: )

 

 

 

 

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Invité §sec605pD

En terme de plaisir de conduire je vois pas pourquoi la PDK serait moins agreable qu'une meca.

 

Debrayer/embrayer dans un virage serré de montagne c'est pas ce que je prefere,je me dis qu'avec le

PDK tu fais clic sur le volant et ça passe.Pour retro de 5en3 je suppose qu'il suffit de doublecliquer.

 

question de préférence, perso je suis plutôt d'accord avec toi

 

Ce qui me faisait peur avec le PDK c'etait le mot DSG :qui signifie retrogradage , moulinage et immobilisme en cas de forte acceleration .

 

c'est qui me fait peur c'est qu'ils ont peut être copié vag : changement auto quand tu tapes le rupteur (même en mode manuel). retrogradages lents. Berny, t'as essayé le rupteur? :p

 

 

Mais quand je vois les chiffres je suis +que rassuré:

0-100 en 4.5! pour une simple carrera (avec option chrono)contre 4.9 en meca

4.3 pour la s chrono! contre 4.7 BM

Je rappel que la gt3 c'est 4.3!!!!!!(tous les chiffres st donneés constructeurs of course)

Evidement la 997s souffle moins haut dans les tours(dommage pour les melodistes)

mais avec de telles perfs sur carrera et carrera s

je vois pas comment on pourrait dire que les sensations seraient aseptisees

 

t'as moins de sensation dans la mesure ou tu gères pas l'embrayage (pas de pieds au c**, ou moins en tout cas;))

 

Evidemment tout ceci n'est qu'avis theorique,rien ne vaut un essai pour voir de quoi

il en retourne vraiment. Mais je suis certain d'avance que l'offense tiptro fait desormais

partie des erreurs du passé

 

une auto classique c'est vraiment pas le truc à mettre sur une sportive

 

J'emets ,seulement,des reserves sur la positions des 'pushettes' au volant ;le terme palettes

ne semble pas approprié dans ce cas.C'est dommage car justement c'est bien l'objet que definit le mot

palette qui semble le plus efficace pour passer les vitesses au volant.

Je me vois mieux tirer de l'index que pousser du pouce

Mais a Zuff ils preferent inventer une solution pourrite made in Porsche que de copier un machin efficace signé Bayerish ou Ferrari.

(amitiées aux 944tistes,mieux vaut une porsche que pas de porsche :jap: )

 

c'est bien dommage en effet :/

 

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Invité §sec605pD

Berny, t'as essayé le rupteur? :p

 

 

Non, notre démo n'a que 500 kms :L

 

dans ces conditions je vois pas trop comment t'as pu juger des performances et sensations du machin :D

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dans ces conditions je vois pas trop comment t'as pu juger des performances et sensations du machin :D

 

 

Je tiens juste à préciser quelque chose: a aucun moment je n'ai critiqué la boite PDK. Je précise même bien au contraire qu'elle est très agréable, qu'elle est beaucoup plus rapide/performante que la tiptro et qu'elle donne un comportement sympa à la 911.

Ce que je dit c'est que je préfère toujours une boite méca, pour les sensations de conduite personnelles (pas les perfs, mais le type de conduite), et pour ça, pas besoin de pousser au rupteur, quand tu es à 5500 trs en 6ème avec 355 ou 385 bourrins sous le capot, les sensations de puissances sont les même, PDK ou boite manuelle :jap: .

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Invité §Qri367nK

En terme de plaisir de conduire je vois pas pourquoi la PDK serait moins agreable qu'une meca.

 

Debrayer/embrayer dans un virage serré de montagne c'est pas ce que je prefere,je me dis qu'avec le

PDK tu fais clic sur le volant et ça passe.Pour retro de 5en3 je suppose qu'il suffit de doublecliquer.

En ville ,tu te met en full auto c'est le reve.

 

Ce qui me faisait peur avec le PDK c'etait le mot DSG :qui signifie retrogradage , moulinage et immobilisme en cas de forte acceleration .

Mais quand je vois les chiffres je suis +que rassuré:

0-100 en 4.5! pour une simple carrera (avec option chrono)contre 4.9 en meca

4.3 pour la s chrono! contre 4.7 BM

Je rappel que la gt3 c'est 4.3!!!!!!(tous les chiffres st donneés constructeurs of course)

Evidement la 997s souffle moins haut dans les tours(dommage pour les melodistes)

mais avec de telles perfs sur carrera et carrera s

je vois pas comment on pourrait dire que les sensations seraient aseptisees .

 

Evidemment tout ceci n'est qu'avis theorique,rien ne vaut un essai pour voir de quoi

il en retourne vraiment. Mais je suis certain d'avance que l'offense tiptro fait desormais

partie des erreurs du passé(comme la 944 lol! :D Non,la c plutot le mot horreurs rotfl!)

 

J'emets ,seulement,des reserves sur la positions des 'pushettes' au volant ;le terme palettes

ne semble pas approprié dans ce cas.C'est dommage car justement c'est bien l'objet que definit le mot

palette qui semble le plus efficace pour passer les vitesses au volant.

Je me vois mieux tirer de l'index que pousser du pouce

Mais a Zuff ils preferent inventer une solution pourrite made in Porsche que de copier un machin efficace signé Bayerish ou Ferrari.

(amitiées aux 944tistes,mieux vaut une porsche que pas de porsche :jap: )

 

 

 

 

 

Tu fait partit des mecs qui pensent qu'une 944, 928, 968, etc... n'est pas une Porsche ?

 

Ou que les amateurs achètent une 944 par défaut d'une 911 ?

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif il y a vraiment des passionnés de beaucoup de modèles, et pour les vrais puristes, Porsche ne se résume pas à la 911...

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Invité §Bul868mC

Salut,mes propos sur les 944 font partie des blagues classiques.

Ma derniere phrase veut dire que toute porsche se respecte.

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Invité §vro351sT

Je suis assez surpris de la violence des critiques sur la PDK que je trouve, perso, plutôt réussie et très agréable d'usage dans les petits virages où les changements de rapports sont fréquents et doivent être rapides. Certes, on perd la noble pratique du talon pointe mais :

 

1/ On peut reporter la concentration que demande le passage des vitesses "manuel" sur d'autres paramètres de conduite le dosage de l'accélérateur par exemple...)

 

2/ On évite la "petite erreur" qui peut faire très mal au moteur en rentrant une vitesse qui envoie le compte tours dans le rupteur.

 

Il est probable que les pros du circuit, dont je ne fais pas partie, préféreront la boite manuelle mais en usage mixte et raisonnablement dynamique la PDK me semble un excellent choix avec deux réserves toutefois :

 

1/ Le mode "par défaut" est, à mon sens, beaucoup trop mou et à réserver aux embouteillages ou à l'autoroute, le mode sport devant être enclenché dès que les conditions sont un peu dégagées.

 

2/ Si les palettes au volant sont agréables à l'usage, le sens des passages de vitesse au levier (on pousse pour le rapport supérieur, on rétrograde en tirant vers soi) me semble toujours beaucoup moins naturel que l'inverse (tel qu'il existe sur la SMG par exemple).

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