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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici. Je m'appelle André, j'ai 64 ans, j'habite dans la Somme depuis peu, Saint-Omer avant, de 1972 à 2012, et Lannoy-du-Nord, en région Lilloise, dans ma jeunesse.

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Porsche 924 de 1978 et je souhaiterais en savoir un peu plus sur son passé.

Elle est équipée d'un kit carrosserie 944, de jantes PLS "Le Mans", d'un intérieur cuir noir électrique provenant d'une 944, et elle a été peinte en rouge Ferrari. Elle a été importée par Sonauto Levallois, et mise en circulation début 1978. Le propriétaire actuel la tient d'une personne résidant dans la Somme et qui, se jugeant trop agée pour continuer à la conduire, lui a cédée début 2014. Lui même l'avait achetée quelques années auparavant à un garagiste du Pas-de-Calais. Elle affiche actuellement 57.000km au compteur.

Quelqu'un parmi vous peut-il me renseigner ?

Un très grand merci !

 

 

si c'est le look 44 qui te plait prend une 44 tu aura moins de problème de peinture mais le cout d’entretien sera un peu plus élevé

si tu veux une 24 prend une 24 originale tu saura toujours ou placer ta voiture et te prendra pas de remarques déjà qu'elles sont mal aimée a cause du bas moteur alors si tu as une bricolée...et si tu veux une 24 avec de vraies ailes élargies achète une 24 carrera gt/gts :crazy: ...le graal des 24mais là ca coute les 2 bras ..

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

 

si c'est le look 44 qui te plait prend une 44 tu aura moins de problème de peinture mais le cout d’entretien sera un peu plus élevé

si tu veux une 24 prend une 24 originale tu saura toujours ou placer ta voiture et te prendra pas de remarques déjà qu'elles sont mal aimée a cause du bas moteur alors si tu as une bricolée...et si tu veux une 24 avec de vraies ailes élargies achète une 24 carrera gt/gts :crazy: ...le graal des 24mais là ca coute les 2 bras ..

 

De toutes façons , la carrosserie de la 944 est celle de d'une 924 qui a té bodybuildée! La 924 S dispose du même moteur que la 944 en 150 et 160 ch. ;)

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Invité §oul767Da

Je rajoute: attention aux compteurs à 5 chiffre. L'auto peut avoir un ou deux tours de compteur de plus. Pas grave en soi si l'auto n'a pas été malmenée, c'est du solide. On peut avoir une idée du kilométrage réel en se fiant à l'historique des factures.

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Invité §NPG675Wo

Il s'agit d'une auto qui m'a appartenu et dont j'avais l'historique complet, moteur déjà refait en garage dans les années 90, puis erreur du garage > casse moteur, puis remplacement par un moteur d'occasion au kilometrage inconnu... et la voiture totalise 357000km comme la moitié des 924 affichées à - de 100kkm...

 

Cela dit, le look 944 plus viril avec les coûts d'une 924... c'est sympa.

 

Mais après coup, ayant goûté à toutes les pma sauf la 968, chacune doit être choisie en fonction de ses spécificités..

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Invité §oul767Da

Il s'agit d'une auto qui m'a appartenu et dont j'avais l'historique complet, moteur déjà refait en garage dans les années 90, puis erreur du garage > casse moteur, puis remplacement par un moteur d'occasion au kilometrage inconnu... et la voiture totalise 357000km comme la moitié des 924 affichées à - de 100kkm...

 

Cela dit, le look 944 plus viril avec les coûts d'une 924... c'est sympa.

 

Mais après coup, ayant goûté à toutes les pma sauf la 968, chacune doit être choisie en fonction de ses spécificités..

Et elle roule toujours! :sol:

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Invité §NPG675Wo

Et elle roulera encore !

 

j'ai toujours 2 ou 3 moteurs de 924 d'avance... j'ai les segments, des coussinets etc... on sait jamais si dans 40 ans je veux refaire mon moteur..; lol c'est juste les éléments du k-jet.. et surtout si l'essence existera encore !

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Invité §oul767Da

Ok merci pour votre avis (sur les sièges...).

Ceci dit, ils ne font pas leur âge je trouve.

 

De plus le cuir s'entretient très bien avec de bobs produits en vente chez le cordonnier. ;)

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Invité §oul767Da

Le Chat 45, la boite de vitesse marche impec' !!!

 

Tant mieux! Ta voiture est vraiment très belle. Tu a fais une belle affaire! Félicitations. A l'occasion vient me la montrer un jour! :sol:

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Tant mieux! Ta voiture est vraiment très belle. Tu a fais une belle affaire! Félicitations. A l'occasion vient me la montrer un jour! :sol:

 

Oulianov, le transaxle marche également impec ! Merci les gens du forum. L'aspect général est plutôt flateur en photo, en "vrai" elle est un peu plus dans son jus, peinture fatiguée, cuir sièges avant abimé, des pocs à plusieurs endroits carrosserie, TDB fissuré bien sûr... ceaà dit , c'est une 1979 tout d'origine, pas bricolée et j'ai fais pas mal de frais dessus cet été. Mais là, j'ai plus de chauffage :cry:

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Invité §NPG675Wo

plus de chauffage ? tu as peut être de l'air dans ton circuit.. refais une purge..

 

Pour les sièges, c'est du skaï à tous les coups découpé par les coutures et les mousses avachies.

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Invité §oul767Da

plus de chauffage ? tu as peut être de l'air dans ton circuit.. refais une purge..

 

Pour les sièges, c'est du skaï à tous les coups découpé par les coutures et les mousses avachies.

 

Ou le vanne de chauffage HS?

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plus de chauffage ? tu as peut être de l'air dans ton circuit.. refais une purge..

 

Pour les sièges, c'est du skaï à tous les coups découpé par les coutures et les mousses avachies.

 

Je crois pas que ce soit du skaï, mais c'est pas mal avachi...

 

 

 

DSC_4876.jpg

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Invité §oul767Da

Je crois pas que ce soit du skaï, mais c'est pas mal avachi...

 

 

 

DSC_4876.jpg

 

C'est peut être du cuir? En ce cas il faut l'entretenir avec un produit adéquat de qualité qui en le nourrissant répare les fissures. Il est normal que le siège se soit affaissé après 35 ans. Il faut remettre de la mousse neuve sans déchirer le revêtement. Sinon: un petit coussin. :sol:

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Invité §NPG675Wo

Effectivement c'est du cuir... il est restaurable malgré le trou.. avec un patch et un kit spécial, ça peut se faire et après on n'y voit (presque) que du feu.

 

Il faut en effet changer les mousses et le cuir, il faut le décaper pour le préparer, ensuite le reteindre, puis le nourrir généreusement.

J'avais refait le cuir du siège conducteur de ma Corvette (cuir de mauvaise qualité) :

 

 

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0081.jpg

 

Un petit kit acheté chez alta cuir.

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Invité §oul767Da

Dans un premier temps ,il peut se procurer un rénovateur. J'ai pris un "Avel" chez mon cordonnier. Ca coute moins de 15€ et un peu d'huile de coude. Le résultat est satisfaisant.

 

 

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Invité §NPG675Wo

Video que je viens de trouver, sympa !

On y voit le remontage du moteur d'une 924 CGT-S

//www.youtube.com/embed/STVYcsejP5c

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Le Chat 45, la boite de vitesse marche impec' !!!

 

parfait, tu n'as pas fait les 750 km pour rien et comme je ne suis remonté à Lens qu'au début aout tu aurais attendu pas mal de temps pour l'avoir et j'avais un problème avec mon coude m’empêchant de la lever seul (maintenant c'est l'épaule suite à une chute :( la poisse).

 

mais vu les dépenses que tu as fait sur ta 24 +le prix d'achat, tu aurais pu en avoir une en très bon état dès le départ, que cela serve d'exemple a tous ceux qui veulent acheter une 24 pour 1000 balles sans rien connaitre à la mécanique.

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Invité §oul767Da

parfait, tu n'as pas fait les 750 km pour rien et comme je ne suis remonté à Lens qu'au début aout tu aurais attendu pas mal de temps pour l'avoir et j'avais un problème avec mon coude m’empêchant de la lever seul (maintenant c'est l'épaule suite à une chute :( la poisse).

mais vu les dépenses que tu as fait sur ta 24 +le prix d'achat, tu aurais pu en avoir une en très bon état dès le départ, que cela serve d'exemple a tous ceux qui veulent acheter une 24 pour 1000 balles sans rien connaitre à la mécanique.

Pas forcément. De plus il part avec une voiture fiabilisée dont un transaxle refait à neuf. En fait on trouve de bonnes voitures pas chères et de moins bonnes à des prix élevés. Il est certain que pour payer 1000€ une 924, il faut être capable de la remettre à neuf soi même et dépenser parfois le triple en pièces? :)

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il suffit vde voir tous les post ou les genies des bonnes affaires avec 2 mains gauches postent l'achat de leur 7eme merveille du monde et puis de voir ce que sont devenues leurs graal :lol: en donneuses d'organes sur ebay ou le bon coin

 

les npg , damien, mick ne courent pas les rues

 

xav a eu du courage, de la ténacité et des sous pour conserver une voiture fatiguée mais peu font cela, en général ils jettent l'éponge dès qu'il faut dépenser 4-500 balles, je ne connaissais pas X mais c'est bien dans l'espoir de voir une 24 sauvé d'ebay que je lui ai donné ma boite et il a rempli sa part a 2000% merci Xavier, je suis fier d'avoir fait (trop rapidement) ta connaissance

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Invité §oul767Da

il suffit vde voir tous les post ou les genies des bonnes affaires avec 2 mains gauches postent l'achat de leur 7eme merveille du monde et puis de voir ce que sont devenues leurs graal :lol: en donneuses d'organes sur ebay ou le bon coin

 

les npg , damien, mick ne courent pas les rues

 

xav a eu du courage, de la ténacité et des sous pour conserver une voiture fatiguée mais peu font cela, en général ils jettent l'éponge dès qu'il faut dépenser 4-500 balles, je ne connaissais pas X mais c'est bien dans l'espoir de voir une 24 sauvé d'ebay que je lui ai donné ma boite et il a rempli sa part a 2000% merci Xavier, je suis fier d'avoir fait (trop rapidement) ta connaissance

Et souvent, c'est beaucoup plus. Je ne dis pas l'argent dépensé pour fiabiliser la mienne. De plus je ne l'ai pas eu à bas prix. On ne répètera jamais assez que pour acheter ce genre de véhicule il est impératif de prévoir un matelas en sus si l'on ne veut pas que le plaisir ne se termine en cauchemar? Heureusement qu'il existe des passionnés prêt à assumer.

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Et souvent, c'est beaucoup plus. Je ne dis pas l'argent dépensé pour fiabiliser la mienne. De plus je ne l'ai pas eu à bas prix. On ne répètera jamais assez que pour acheter ce genre de véhicule il est impératif de prévoir un matelas en sus si l'on ne veut pas que le plaisir ne se termine en cauchemar? Heureusement qu'il existe des passionnés prêt à assumer.

 

Je l'ai depuis 3 ans, payée 3000 euros, en bon état avec CT quasi vierge, c'est une bonne base qui mérite d'être bien entretenue, ce que je fais. Peut-être que j'aurais pu en trouver une en meilleur état et plus cher, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle, ce qui est sur à 100%, c'est qu'avec des voiture de cet âge, il y a toujours des frais à faire ! C'est ma premiere, alors je découvre et j'apprend. Ce forum est précieux en conseil, trucs, astuces, pièges à éviter et même pour trouver des pièces introuvables... Au final, c'est toujours le même plaisir de se glisser derrière le volant et de partir faire un tour avec.

Je serais curieux d'avoir des nouvelles de tous les propriétaire croisés au fil des pages de ce forum qui se sont lancé dans des restaurations de modèls achetés une bouchée de pain... Je leur souhaite d'avoir réussi, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon d'entrer dans l'univers des 924, et surtout de pouvoir en profiter et ROULER AVEC !!!

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Invité §oul767Da

Je l'ai depuis 3 ans, payée 3000 euros, en bon état avec CT quasi vierge, c'est une bonne base qui mérite d'être bien entretenue, ce que je fais. Peut-être que j'aurais pu en trouver une en meilleur état et plus cher, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle, ce qui est sur à 100%, c'est qu'avec des voiture de cet âge, il y a toujours des frais à faire ! C'est ma premiere, alors je découvre et j'apprend. Ce forum est précieux en conseil, trucs, astuces, pièges à éviter et même pour trouver des pièces introuvables... Au final, c'est toujours le même plaisir de se glisser derrière le volant et de partir faire un tour avec.

Je serais curieux d'avoir des nouvelles de tous les propriétaire croisés au fil des pages de ce forum qui se sont lancé dans des restaurations de modèls achetés une bouchée de pain... Je leur souhaite d'avoir réussi, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon d'entrer dans l'univers des 924, et surtout de pouvoir en profiter et ROULER AVEC !!!

 

Je pense aussi que c'est un bon choix dans la mesure ou la voiture est saine. Parfois on trouve des modèles plus cher mais en moins bon état. Le principal est que tu ai prévu un matelas pour faire face aux soucis inévitables que l'on peut rencontrer sur des véhicules de cet âge! Le plus gros étant fait tu n'a plus qu'à t'occuper des détails. ;)

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les 24 a 4-5000 € sont en général en très très bon état, il y a peu de différence de prix entre une très belle fiable et une rogne a 1.500 2000€, ma 24 ne pourrait pas se vendre a 5k et entre une 24 a 2k et elle il y a plusieurs centaines de milliers de km,

 

rien que les sièges cuirs en très bon état, la planche de bord sans la moindre fissure ..une peinture en très bon état les 4 koni, la ligne dansk; les freins, roulement et autres trucs récents... représente aux prix des pièces plus du double de la différence donc a moins de vouloir tout refaire pour avoir une voiture en très bon état, en achetant une voiture refaite est plus rentable financièrement que d'en refaire une , mise a part la satisfaction de la refaire ce qui est aussi un plaisir

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Invité §oul767Da

les 24 a 4-5000 € sont en général en très très bon état, il y a peu de différence de prix entre une très belle fiable et une rogne a 1.500 2000€, ma 24 ne pourrait pas se vendre a 5k et entre une 24 a 2k et elle il y a plusieurs centaines de milliers de km,

 

rien que les sièges cuirs en très bon état, la planche de bord sans la moindre fissure ..une peinture en très bon état les 4 koni, la ligne dansk; les freins, roulement et autres trucs récents... représente aux prix des pièces plus du double de la différence donc a moins de vouloir tout refaire pour avoir une voiture en très bon état, en achetant une voiture refaite est plus rentable financièrement que d'en refaire une , mise a part la satisfaction de la refaire ce qui est aussi un plaisir

Et aussi de savoir comment ça a été refait? Sinon je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Tient je vient de faire l'entretien de mes sièges! ;)

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Invité §NPG675Wo

Si j'avais 20000€ d'avance, n'hésiterai pas à les mettre dans la mienne juste pour le plaisir de la voiture nickelle de chez nickel après.

 

 

Je suis tombé sur ces photos, intérieur d'une 924 Carrera GT-S

 

Comme je pensais refaire les sièges de la mienne, qui bien qu'en état plus que correct, commencent à avoir le skai de l'assise qui se cisaille..

 

Et vu que j'adore les tissus écossais sur les premières 924 et que je voudrais remplacer mes sièges au dessin de base par les sièges sport d'époque..

regardez :

 

p1700i0t0v1uk413fhufgaco1d0b7.jpgp1700i0t0u1rai14kaerq967vb5.jpg

Et sur une 924S le mans de 88 :

 

anciennes-rue-porsche-924-mans-big.jpg

 

C'est original, ou comment optimiser le look d'une 924 sans faire de tuning, mais simplement la recomposer comme on aurait aimé à l'époque l'avoir (telle option, telle sellerie etc..)

 

..

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Invité §NPG675Wo

il faut que ça suive avec la couleur de la carrosserie, sur la mienne c'est du écossais noir, vert, blanc et rouge il est très épais et de bonne qualité. D'ailleurs on le croirait presque neuf donc quand je referai mes sièges, je garderai ce tissus pour le côté "origine".

Je trouve que ça a mieux vieillit que le tissus à damiers.

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