Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dia761mu

comme dab avec Mika, du super boulot, méticuleux

 

 

merci! et j'ai fais avec 3francs6sous :D

 

aujourd'hui avec mon pere, on a fait les apprenti carrossiers sur le capot avant, ses angles au dessus des phares ne jointaient pas avec les ailes/les phares, un membre du 944 m'a dit "enleve le verouillage, mets une cale de bois, et tu appuies sur un angle pendant que quelqu'un fait contrepoids sur l'autre, et inversement"

 

c'est beaucoup mieux après 10mn de manipulation, la prochaine fois, on ajuste les réglages capot et phares, et ce sera bueno :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Bonjour à tous,

Mon ptit bébé grandit...pour le moment il est toujours à l'avant dos à la route dans la 924, mais en prévision des mois à venir je suis intéressé par un siège auto groupe 1, le Römer Eclipse, homologué pour les ceintures 2 points de nos PMA. J'espère que ça va passer au niveau des dimensions.

Est ce que certains d'entre vous utilisent/ont utilisé ce siège?

 

A vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot570Yp

Bonjour à tous,

 

Je sais pas si ce sujet a déjà été discuter sur ce forum mais la question est simple.

Je dois changer des Silentbloc sur ma 924 mais je me pose la question des powerflex bon ou pas?

Que pensez vous de ses produits

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

on parle quand meme de la carrosserie, n'oubliez pas que les dégâts sont les 3/4 du temps irréversibles, de la clay chinoise a 3.50, je vous la laisse.

 

1 kit meguiars clay+lubrifiant ça vaut 25€ et on fait plusieurs autos avec, faut juste avoir un morceau pour les endroits très sales (toute la partie inférieure, pleine de goudrons) et l'autre morceau pour le reste de l'auto.

 

powerflex, ça rigidifie l'auto donc ça enleve du confort, a toi de voir, mais si tu commences a monter du powerflex, faut tout monter en poweflex, sinon elle va avoir un comportement bizarre a mon avis..

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

http://img11.hostingpics.net/pics/519702S6003293.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/883172S6005857.jpg

 

le capot a été réajusté avec une méthode rustique mais efficace:

virer le verouillage

poser le capot sur une calle de bois a cet endroit

appuyer d'un coté et de l'autre

 

j'ai quand meme triché sur la calandre, et il faut que j'ajuste les phares, mais c'est beaucoup mieux qu'avant!

 

et le volant monté début septembre:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/140330S6005763.jpg

 

pas pratique, mais j'adore :D

 

prochaine étape:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/817991222305033952653.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

ça faisait un moment que je voulais un volant "sport" mais look eighties, pas d'un volant a méplat ou autre trop années 90.

alors on trouve des volants, des momo, des formuling, etc, mais après faut trouver le moyeu pour 924/944, avec le bon entraxe, et le bouton avertisseur, et certains disent que les moyeux de golf1 sont compatibles, d'autres non ....bref, pas simple!

 

chez oreca, ils ont leur gamme de moyeux/volants (turn one) dont le moyeu dédié aux 924 (mais aussi aux 944turbo... ça m'a fait hésiter quand a la réelle compatibilité), ça revenait a 100€ ....

 

jusqu'à ce qu'un membre du 944 vende un moyeu momo complet de 924, je réserve, je cherche un volant d'ocaz, je trouve, je valide le tout, ça m'est revenu a 55€ je crois :)

et au moins le volant d'ocaz est raccord avec le reste de l'auto :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ça faisait un moment que je voulais un volant "sport" mais look eighties, pas d'un volant a méplat ou autre trop années 90.

alors on trouve des volants, des momo, des formuling, etc, mais après faut trouver le moyeu pour 924/944, avec le bon entraxe, et le bouton avertisseur, et certains disent que les moyeux de golf1 sont compatibles, d'autres non ....bref, pas simple!

 

chez oreca, ils ont leur gamme de moyeux/volants (turn one) dont le moyeu dédié aux 924 (mais aussi aux 944turbo... ça m'a fait hésiter quand a la réelle compatibilité), ça revenait a 100€ ....

 

jusqu'à ce qu'un membre du 944 vende un moyeu momo complet de 924, je réserve, je cherche un volant d'ocaz, je trouve, je valide le tout, ça m'est revenu a 55€ je crois :)

et au moins le volant d'ocaz est raccord avec le reste de l'auto :D

 

;)

 

Oui. Ton volant est tout à fait dans l'esprit "Young timer" de la 924. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

lu ce matin sur le forum 924...

image-3--4862a88.jpg

image-4--4862a8a.jpg

image-5--4862a8c.jpg

il se trouve que je connais bien le propriétaire actuel de cette 924 :)

montgeux 2014 213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

vous en êtes a ressortir des articles aussi vieux la bas? :ange:

 

C'est amusant et intéressant pour ceux qui ne l'ont pas lu! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

je l'avais acheté a l'époque, j'en ai meme un plus vieux, toujours chez auto rétro, avec une atmo blanche et une turbo rouge, décembre 1997, "une Porsche pour 30000F!"

 

ce qui finalement n'a pas progressé d'un centime, car une 924 deuxieme main/histo complet en très bel état s'est récemment vendue 4500€:

 

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94690.0

 

au moins c'est stable, mais ça fait 15 ans que ça dure, j'ai du mal a croire que ça progressera un jour, mais plutôt qu'on est au taquet :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je l'avais acheté a l'époque, j'en ai meme un plus vieux, toujours chez auto rétro, avec une atmo blanche et une turbo rouge, décembre 1997, "une Porsche pour 30000F!"

 

ce qui finalement n'a pas progressé d'un centime, car une 924 deuxieme main/histo complet en très bel état s'est récemment vendue 4500€:

 

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94690.0

 

au moins c'est stable, mais ça fait 15 ans que ça dure, j'ai du mal a croire que ça progressera un jour, mais plutôt qu'on est au taquet :D

 

;)

 

Je pense aussi que la cote des 924 restera stable. Les S et surtout les turbo monteront en fonction bien sur de l'état? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Donc 4500 pour une belle 2.0l dernière génération, entretenue, état d'origine, carnet, factures, peu de kilomètres..

 

C'est vraiment donné... à ce niveau je pensais que ça pouvait prétendre les 6-7000 au moins.

 

La mienne, je la garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Donc 4500 pour une belle 2.0l dernière génération, entretenue, état d'origine, carnet, factures, peu de kilomètres..

 

C'est vraiment donné... à ce niveau je pensais que ça pouvait prétendre les 6-7000 au moins.

 

La mienne, je la garde !

Ca les vaut. Mais pour le même prix tu peux avoir une belle 944, voire une S? Le tout est de trouver l'acheteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah une très belle 944 phase 1 d'à peine 100kkm, en parfait état d'origine avec un historique complet... c'est 8500...

Une S2 nickelle c'est 11-12000...

 

On peut aussi trouver des 911 dans ces prix là si on veut...

 

Et là on n'a pas fini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bah une très belle 944 phase 1 d'à peine 100kkm, en parfait état d'origine avec un historique complet... c'est 8500...

Une S2 nickelle c'est 11-12000...

 

On peut aussi trouver des 911 dans ces prix là si on veut...

 

Et là on n'a pas fini..

 

Intéressant ! Je ne connaissais pas la valeur de ma S2? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar838NA

Salut !

J'ai trouvé sur un site , je crois passionauto ou gt2'i le bouton avertisseur sonore Porsche .

Plus sympa que "momo" .

2014-11-03_07:20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar838NA

C'est un prototipo de chez momo

L'avertisseur est à 30 € chez passionauto et le volant je crois à 120 sur gt2i mais je retrouve pas la facture du volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla274xj

Donc 4500 pour une belle 2.0l dernière génération, entretenue, état d'origine, carnet, factures, peu de kilomètres..

 

C'est vraiment donné... à ce niveau je pensais que ça pouvait prétendre les 6-7000 au moins.

 

La mienne, je la garde !

 

Ca les vaut. Mais pour le même prix tu peux avoir une belle 944, voire une S? Le tout est de trouver l'acheteur. ;)

 

 

 

Mince, vous allez me faire regretter de l'avoir vendue si peu chère ma belle 924... (car c'est bien la mienne qui s'est vendue sur le forum du club944)

J'avais même peur d'être trop cher quand je l'ai mis à 4500 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

Mince, vous allez me faire regretter de l'avoir vendue si peu chère ma belle 924... (car c'est bien la mienne qui s'est vendue sur le forum du club944)

J'avais même peur d'être trop cher quand je l'ai mis à 4500 €...

 

Pour vendre une voiture , il faut avoir un acheteur. Même lorsque la cote supposée d'une voiture est plus élevée, le seul Juge de paix est la réalité du marché. Actuellement les PMA n'attire pas les foules. Ca pourrait changer? On verra bien le jour ou les gens ne voudront plus sur payer une 911 ayant pas mal vécu . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a ce que dit whiskas, les 24 sont en train de remonter car y a 2 ans, vendre une 24 plus de 3500 euro était quasi impossible cela vient sans doute du fait que les poubelles sont éliminées et que les ,24 qui restent ont commencé a être remises en état voir sont très bien

pourquoi une 24s? le prix de revient de la 44 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

contrairement a ce que dit whiskas, les 24 sont en train de remonter car y a 2 ans, vendre une 24 plus de 3500 euro était quasi impossible cela vient sans doute du fait que les poubelles sont éliminées et que les ,24 qui restent ont commencé a être remises en état voir sont très bien

pourquoi une 24s? le prix de revient de la 44 ..

 

Ce sont les mêmes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

 

 

Mince, vous allez me faire regretter de l'avoir vendue si peu chère ma belle 924... (car c'est bien la mienne qui s'est vendue sur le forum du club944)

J'avais même peur d'être trop cher quand je l'ai mis à 4500 €...

 

 

Je pense que tu l'as vendue le prix juste d'un point de vue du ratio > marché (offre/demande) / vente rapide.. mais foncièrement elle valait plus que ça, celui qui l'a achetée a du faire une belle affaire.

 

rares sont les 924 avec un pedigree limpide, peu de kilomètres et en bon état d'origine..

 

Je ne sais pas si les prix remontent, je constate juste qu'une 924 en bon état part beaucoup plus rapidement qu'avant.

 

Celle que je présentais au dessus dont il restait des travaux (panneaux de portes dépareillés, vitre électrique hs, tableau de bord relooké, freins arrière à revoir, quelques coups dans la carrosserie etc..) est partie en 48h !

 

 

Il faut en effet que les semi épaves disparaissent..

 

Regardez comment les 911 SC sont remontées en flèche ! elles ont pris 30-40% de valeur en 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je pense que tu l'as vendue le prix juste d'un point de vue du ratio > marché (offre/demande) / vente rapide.. mais foncièrement elle valait plus que ça, celui qui l'a achetée a du faire une belle affaire.

 

rares sont les 924 avec un pedigree limpide, peu de kilomètres et en bon état d'origine..

 

Je ne sais pas si les prix remontent, je constate juste qu'une 924 en bon état part beaucoup plus rapidement qu'avant.

 

Celle que je présentais au dessus dont il restait des travaux (panneaux de portes dépareillés, vitre électrique hs, tableau de bord relooké, freins arrière à revoir, quelques coups dans la carrosserie etc..) est partie en 48h !

 

 

Il faut en effet que les semi épaves disparaissent..

 

Regardez comment les 911 SC sont remontées en flèche ! elles ont pris 30-40% de valeur en 3 ans !

C'est vrai! reste à savoir mis à part les très beaux modèles si elles se revendent à ce prix là. Perso je ne suis pas près de mettre une fortune dans une 911 de 30 ans. Pour le même prix, il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...