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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

à 800€ les sièges ont intérêt à être nickels !

à ce prix tu refais deux sièges à neuf..

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

à 800€ les sièges ont intérêt à être nickels !

à ce prix tu refais deux sièges à neuf..

C'est clair! :jap:

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à 800€ les sièges ont intérêt à être nickels !

à ce prix tu refais deux sièges à neuf..

 

tu refais ou tu refais faire? car il y a une grosse différence entre acheter une machine a coudre et être capable de savoir s'en servir, vu le prix des housses de remplacement pour les sieges de 911, c'est que le prix a été comparé aux couts de faire refaire en plus quand on dit coutre abimée sur les sièges en skaï, dans le cas de mon ex siege c'était le skaï qui avait lâché le long de la couture intacte, le skaï était trop vieux pour être réutilisé avec une autre couture

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Invité §NPG675Wo

tu refais ou tu refais faire? car il y a une grosse différence entre acheter une machine a coudre et être capable de savoir s'en servir, vu le prix des housses de remplacement pour les sieges de 911, c'est que le prix a été comparé aux couts de faire refaire en plus quand on dit coutre abimée sur les sièges en skaï, dans le cas de mon ex siege c'était le skaï qui avait lâché le long de la couture intacte, le skaï était trop vieux pour être réutilisé avec une autre couture

C'est mon frère qui fait, il est diplômé d'une grande école de stylisme donc il sait se servir d'une machine à coudre à double entrainement.

Et le cuir, il l'achète par peaux entière en UK

 

Là il est en en train de reproduire la sellerie de sa trans am qui d'origine est en velours.

 

Le but n'étant pas de refaire d'origine mais de créer ce qui aurait pu être des options à l'époque, comme faire des coutures différentes avec des motifs dans l'assise.. les sièges de 924 sont confortables, mais ils restent un peu simplistes dans le look.

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Invité §oul767Da

donc c'est un pro de ce domaine ce qui n'est pas le cas de la majorité dès gens d'ici qui seront incapable de refaire eux même leurs sieges et les faire refaire coute...dans mon cas plus cher que de les changer

 

Tu peux faire refaire tes sièges avec le tissus d'origine qui est toujours vendu. J'ai vu que certains l'avaient fait eux même. Mais c'est du boulot.

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Invité §NPG675Wo

Tout est possible avec de la méthode, de la patience et de la motivation.. certains font du boulot super qui vaut parfois mieux que chez certains pros...

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Invité §Dia761mu

fuite d'ess sous le capot, durites changées

 

jantes repeintes en noir, c'est pas mal, sauf que ça met encore plus en évidence que l'auto est trop haute....

 

nettoyage des masses sous le capot, me reste celle de l'alternateur, courroie retendue, mais il est clair que j'ai un petit soucis coté élec, quand je mets le cligno, ça fait bouger l'aiguille du voltmetre....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/704227S6005813.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/236902S6005825.jpg

 

;)

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Invité §Dia761mu

c'est moins salissant :D

 

j'ai passé 2h par jante de la 944 pour les remettre niquel avec un gros nettoyage, et un mois après, non seulement elles sont dégueulasses, mais en plus le karscher ne décolle pas la poussière de freins sur des jantes que j'ai pris soin de passer a la clay et au carlack pour eviter justement que la poussière acccroche :??:

 

;)

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Invité §oul767Da

c'est moins salissant :D

 

j'ai passé 2h par jante de la 944 pour les remettre niquel avec un gros nettoyage, et un mois après, non seulement elles sont dégueulasses, mais en plus le karscher ne décolle pas la poussière de freins sur des jantes que j'ai pris soin de passer a la clay et au carlack pour eviter justement que la poussière acccroche :??:

 

;)

 

Pas sur que le noir soit moins salissant? Ce n'est pas une critique de ma part, loin de la. Chacun peut avoir des gouts différents et heureusement. En tous cas beau boulot! :sol:

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Invité §NPG675Wo

Un ami vend sa 924, voici ce qui a été fait dessus :

- culasse neuve, tout juste rodée (facture)

- injecteurs neufs

- faisceau électrique remplacé

 

c'est une 83, champagne intérieur marron (sauf panneau de portières noirs), CTOK - d'un mois, un petit coup sur une aile, elle tourne super bien.. un peu de cosmétique à prévoir mais elle est d'origine (peinture d'origine)...

 

elle a été à l'arrêt deux ans et il a refait ce qui était à faire pour la fiabiliser.

 

il en veut 2500e à débattre, c'est assez urgent. J'aurai des photos demain.

 

Donc un prix sympa pour une 924 avec rien à prévoir niveau mécanique et électrique (il est mécanicien et possède aussi une 928 et une 944)...

Je l'ai essayée hier et elle est vraiment clean, comportement routier super sain et les vitesses passent nickel.

 

Voilà, s'il y a des amateurs. me contacter par mp

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Invité §god455PP

Un ami vend sa 924, voici ce qui a été fait dessus :

- culasse neuve, tout juste rodée (facture)

- injecteurs neufs

- faisceau électrique remplacé

 

c'est une 83, champagne intérieur marron (sauf panneau de portières noirs), CTOK - d'un mois, un petit coup sur une aile, elle tourne super bien.. un peu de cosmétique à prévoir mais elle est d'origine (peinture d'origine)...

 

elle a été à l'arrêt deux ans et il a refait ce qui était à faire pour la fiabiliser.

 

il en veut 2500e à débattre, c'est assez urgent. J'aurai des photos demain.

 

Donc un prix sympa pour une 924 avec rien à prévoir niveau mécanique et électrique (il est mécanicien et possède aussi une 928 et une 944)...

Je l'ai essayée hier et elle est vraiment clean, comportement routier super sain et les vitesses passent nickel.

 

Voilà, s'il y a des amateurs. me contacter par mp

 

Dès qu'il fait l'annonce je la partage.

En tout cas je confirme, niveau mécanique vous pouvez y aller les yeux fermés et elle présente très bien ;)

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Invité §Dia761mu

Tu passes la Clay sur les jantes :??:

elle doit être morte après?

 

En tout cas sacré travail.

 

 

bien sur que non, démonstration:

 

nettoyage:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/162243S6005766.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/221140S6005767.jpg

 

-brosses a chiottes et dégraissant pour enlever la poussiere de freins

-white spirit + pulvérisateur = dégoudronnant, a la brosse et au chiffon (les gros patés de goudron sont "fendus" au tournevis d façon a ce que le ws pénètre dedans et les décolle plus facilement)

-clay pour rendre la surface plus lisse donc plus propre, ça enleve encore des résidus de goudron

-protection au carlack pour faciliter les nettoyages ultérieurs

 

http://img15.hostingpics.net/pics/997804S6005778.jpg

 

ce que le dégoudronnant n'enleve pas:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/966430S6005770.jpg

 

la clay l'enleve en quasi totalité:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/219578S6005777.jpg

 

combien de temps? en gros, 8h, en comptant démontage/remontage et un décrassage des passages de roues.

 

;)

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Invité §god455PP

 

bien sur que non, démonstration:

 

nettoyage:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005766.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005767.jpg

 

-brosses a chiottes et dégraissant pour enlever la poussiere de freins

-white spirit + pulvérisateur = dégoudronnant, a la brosse et au chiffon (les gros patés de goudron sont "fendus" au tournevis d façon a ce que le ws pénètre dedans et les décolle plus facilement)

-clay pour rendre la surface plus lisse donc plus propre, ça enleve encore des résidus de goudron

-protection au carlack pour faciliter les nettoyages ultérieurs

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005778.jpg

 

ce que le dégoudronnant n'enleve pas:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005770.jpg

 

la clay l'enleve en quasi totalité:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005777.jpg

 

combien de temps? en gros, 8h, en comptant démontage/remontage et un décrassage des passages de roues.

 

;)

 

Sacré travail et super rendu :jap:

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[godkiller] Dès qu'il fait l'annonce je la partage. En tout cas je confirme, niveau mécanique vous pouvez y aller les yeux fermés et elle présente très bien

 

Pourquoi tu l'as vue/essayée? Elle est sur Dunkerque je suppose?

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Invité §god455PP

[godkiller] Dès qu'il fait l'annonce je la partage. En tout cas je confirme, niveau mécanique vous pouvez y aller les yeux fermés et elle présente très bien

 

Pourquoi tu l'as vue/essayée? Elle est sur Dunkerque je suppose?

 

Elle est pas trop loin de chez moi donc j'ai pu la voir mais je n'ai pas pu l'essayer parce qu'il était en train de refaire l'électricité. Elle a un pot inox (qui vient de ma 77) en super état et des jantes 14' repeintes que j'avais en stock. Pour la mécanique si Npgprince dit qu'elle tourne bien alors tu peux le croire, et celui qui la vend est vraiment bon donc je n'ai pas de doute à ce sujet. Au niveau carrosserie, pas un point de rouille mais un coup ou une griffe sur une aile.

Mais le meiux c'est encore d'aller la voir ;)

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Invité §NPG675Wo

J'ai essayé la voiture samedi, franchement elle tourne rond, pas le moindre trou à l'accélération..

 

Mécaniquement il n'y a rien à dire, vidanges moteur/boite effectuées.. il reste juste des défauts esthétiques, genre la vitres électrique passager à revoir, les garnitures de portes qui sont noires au lieu d'être marron... mais à 2500€... c'est une très bonne base pour terminer ce qu'il faut.

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Invité §oul767Da

J'ai essayé la voiture samedi, franchement elle tourne rond, pas le moindre trou à l'accélération..

 

Mécaniquement il n'y a rien à dire, vidanges moteur/boite effectuées.. il reste juste des défauts esthétiques, genre la vitres électrique passager à revoir, les garnitures de portes qui sont noires au lieu d'être marron... mais à 2500€... c'est une très bonne base pour terminer ce qu'il faut.

 

C'est certain! L'accastillage , c'est de la bricole et il pourra toujours trouver des pièces d'occas? Il m'en reste quelque unes si ça interesse quelqu'un, par MP. A ce prix c'est une bonne affaire! ;)

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Invité §NPG675Wo

ça me rappelle, la voiture je l'avais présentée plusieurs pages auparavant avec ses anciennes jantes, depuis elle a été remise comme à l'origine et ce qu'il y avait à faire dessus a été fait.

Photos à l'époque avant sa révision :

 

 

1601011_270863876400597_1376166061_n.jpg1551557_270863949733923_958875417_n.jpg

 

L'intérieur a été, disons un peu personnalisé avec des décos "look ronce de noyer".. rien d'irréversible.

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Invité §oul767Da

Rien de choquant pour la ronce de noyer. Ca égaille. Il vaut mieux laisser tel quel. Le tableau de bord n'est pas fendu et comme le volant est beau. Points très positif. Comment sont les sièges?

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Invité §NPG675Wo

Les sièges sont en bon état, pas de déchirure ni de décousure.

J'attends de meilleures photos.

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Invité §oul767Da

Les sièges sont en bon état, pas de déchirure ni de décousure.

J'attends de meilleures photos.

 

Il est plutôt rare de trouver une PMA de ces années dont l'intérieur est en bon état?

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Invité §god455PP

Il est plutôt rare de trouver une PMA de ces années dont l'intérieur est en bon état?

 

ca commence à se faire rare en effet

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Invité §Dia761mu

Tu passes la Clay sur les jantes :??:

elle doit être morte après?

 

En tout cas sacré travail.

 

 

je viens de comprendre!

tu parles de la clay qui est morte, et j'avais cru que tu parlais de la jante :D

alors oui, pour les jantes, j'utilise une clay qui a vécue et qui finira a la poubelle après etre passée sur les jantes.

 

;)

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bien sur que non, démonstration:

 

nettoyage:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005766.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005767.jpg

 

-brosses a chiottes et dégraissant pour enlever la poussiere de freins

-white spirit + pulvérisateur = dégoudronnant, a la brosse et au chiffon (les gros patés de goudron sont "fendus" au tournevis d façon a ce que le ws pénètre dedans et les décolle plus facilement)

-clay pour rendre la surface plus lisse donc plus propre, ça enleve encore des résidus de goudron

-protection au carlack pour faciliter les nettoyages ultérieurs

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005778.jpg

 

ce que le dégoudronnant n'enleve pas:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005770.jpg

 

la clay l'enleve en quasi totalité:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 005777.jpg

 

combien de temps? en gros, 8h, en comptant démontage/remontage et un décrassage des passages de roues.

 

;)

 

comme dab avec Mika, du super boulot, méticuleux

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@Olianov : C'est Diabolo qui m'a initié (dans un monde parallèle) :lol: En fait j'ai découvert ça récemment, il s'agit d'une gomme d'argile avec différentes niveau d'abrasivité qui permet de retirer toutes les micro crasses qui restent collées à la carrosserie. Attention, il faut utiliser un produit avec pour ne pas rayer. C'est long et sensuel comme travail, mais au final, tu as une carrosserie toute douce, comme une peau de bébé, prête pour passer une cire derrière.... mais c'est une autre histoire.

Et ça s'appelle du detailling.

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Invité §oul767Da

@Olianov : C'est Diabolo qui m'a initié (dans un monde parallèle) :lol: En fait j'ai découvert ça récemment, il s'agit d'une gomme d'argile avec différentes niveau d'abrasivité qui permet de retirer toutes les micro crasses qui restent collées à la carrosserie. Attention, il faut utiliser un produit avec pour ne pas rayer. C'est long et sensuel comme travail, mais au final, tu as une carrosserie toute douce, comme une peau de bébé, prête pour passer une cire derrière.... mais c'est une autre histoire.

Et ça s'appelle du detailling.

 

C'est très intéressant. Ou peut t'on trouver cette fameuse Clay? Pour le detailling je connaissais. En tous cas merci beaucoup pour ces indications. ;)

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