Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Saf634ZW

Bonjour à tous ,

 

je vois qu'il y a des spécialistes sur porsche 924 ,donc la mienne une 924 de 1981 2 L de 125 cv .

Voilà mon souci parmi tant d'autre que j'ai règler auparavant , ( elle tournais a peu près bien après une remise en route de plusieurs années , on dirais qu'elle tourne pas sur ces 4 cylindre , mais elle tournait ...)

 

je pars en vacance 15 jours et maintenant ,elle démarre à froid et au bout de 2 à 3 mn elle cale (quand elle plus chaude on dirait ) j'attend 1 heure a 2 h et ça repart , d'ou cela peut venir ?j'ai schinter le relais d'arriver d'essence pour voir si l'essence arrive toujours et c'est pareil qu'avec le relais !!

merci pour vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar838NA

Comment est ton ralenti pendant ces deux trois minutes? Tu peux expliquer un peu ce que tu as fais comme réparations , est ce qu'elle a toujours bien marchée jusqu'à maintenant? C'est pas vraiment qu'on est calé sur la 924 mais c'est qu'on a chacun eu un jour ou l'autre un souci que l'on a pu résoudre sans être forcément des expert en meca. Le partage y a que ça de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah ouais faudrait en savoir un peu plus là... ce qui a été fait dessus, et quand..?

 

première chose, tu es sûr de l'étanchéité de tes conduits d'admission d'air ? pas de trou, de collier mal serré, mal emmanché, de fissure..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saf634ZW

bonjour ,

en fait elle n'avait pas tourner depuis 11 ans et était dans un garage ,

 

j'ai vidanger l'essence et le reservoir plusieurs fois débloquer le plateau distributeur et demonter tout les injecteurs , je les aient fais pisser dans des bouteilles ,tout vas bien après les avoir souffler etc ...

 

_ bougie neuve

 

_ changer la bobine par une de SEAT électronique que j'avais et les files de bougies .

 

_ tête de delco neuve

 

_ pompe essence immerger enlever et shinter avec une autre pompe a essence en série avec celle d'origine ( je viens de tester pour voir si ca venais pas de la qu'elle cale ,mais l'essence arrive toujours après 2 à 3 mn !! ( en shintant le relais avec un intérupteur )

 

_ fusible de la pompe essence changer aussi par un neuf

 

donc j'ai pu la redémarrer non sans mal en la tirant car a force d'essayer , j'ai fusiller le démarreur mais maintenant elle démarre au quart de tour sauf qu'avant que je parte en vacance elle tournais a peu près bien ,en tout cas ne calais pas , j'ai rouler autour de chez moi , elle redémarrais aussi bien a chaud qu' a froid , mais n'a jamais bien tourné très vif je ne sent pas les 125 cv en tout cas !!!

 

donc :

 

_ je voulais prendre les compressions ( au retour de mes vacances) !!mais du coup !!

 

et comme elle ratatouille un peu , j'ai penser à l'allumage car je suis passer en allumeur à rupteur car l'allumeur électronique ne marchais pas et un collègue m'a passer un qu'il avait donc jusqu'à la tout vas bien, mais ne savait pas l'état ?...

 

j'ai mis un produit dans l'essence pour nettoyer les injecteurs , j'ai fais 10 km je la pose au garage car je partais en vacance avec mon combi et quand je reviens des 15 jours de vacance , elle a du mal à démarrer puis après cale au bout de 2 à 3 mn ...

 

elle tourne pas trop mal au ralenti mais n'est pas toujours franche à l'accélération !! je ma redémarre puis recale de nouveau , après on dirais qu'elle veut demarrer mais cale de suite , donc il faut que j'attende 2 H et elle repart pour 2 à 3 mn ...

 

j'ai redémonter la pompe au fond du réservoir en passant que cela avait fait descendre plein de résidus et effectivement il y en avait pleins !!!donc je renettoie je redémonte les filtres ... et toujours pareil !!!

 

la je ne vois vraiment pas , même en ayant pris pas mal d'info sur le forum ,j'ai penser au régulateur de pression aussi , au tiroir additionnel ou au warm up , ainsi comment se fait 'il que de laisser une voiture 15 jours alors qu'avant ça m'était arriver de la laisser sans tourner et redémarrait bien , là elle fait sa crise et moi aussi !!!

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar838NA

débimètre?...

Tu dis que tu as débloqué le plateau sonde mais est ce que le doigt dans le distributeur revient assez vite? est ce que tu met un petit coup de gaz quand tu démarre ? peut être que le doigt ne redecent pas assez vite donc laisse passer trop d'essence et te noie la voiture . et au bout d'un moment il redecent d'un coup au bout d'un moment quand tu la laisse tranquille .ces 15 jours d'arrêt ont peut être fini de le bloquer completement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar838NA

toto....

Tes photos de ta belle sont toutes à l'envers.

Elle serait blonde à forte poitrine et en jupette ça me dérangerait pas .Sinon elle a l'air pas mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

Controle ton debitmetre peut être grippé et l'ouverture du papillon .

 

 

arrete de parler de débimetre pour les 924 2l stp .....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar838NA

Bien vus l'aveugle!

Moi j'appel ça le plateau sonde, mais bon chacun le voit comme il veut . Maintenant on saura que tu parle de ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien vus l'aveugle!

Moi j'appel ça le plateau sonde, mais bon chacun le voit comme il veut . Maintenant on saura que tu parle de ça. :jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ouais, le plateau sonde ne peut être bloqué que s'il a été démonté et remonté de travers (plateau mal centré).

Ce qui arrive c'est que le pointeau du doseur soit bloqué en position haute, il convient alors de désolidariser le doseur distributeur du plateau sonde, enlever les durites d'arrivée et de sorties d'essence, enlever délicatement le pointeau en retournant le doseur, démonter le régulateur de pression et faire tremper tout ça dans du wd40 48h... entre deux le sortir et pulvériser du nettoyant frein pour décoller les résidus..

 

Mais tu dis avoir démonté la pompe immergée et que le préfiltre de cette dernière était plein de saletés... voiture arrêtée 11 ans... vieille essence collante en fond de réservoir... les pompes doivent avoir plein de cette mélasse à l'intérieur... quelque chose me dit que ça ne doit pas débiter ce que ça devrait... Le filtre à essence a été changé ? la vieille essence stagnée et devenue cet espèce de vernis collant marron peut avoir en effet encrassé la tête d'injection (doseur distributeur)..

 

Elle démarre, tourne et cale donc t'es pas loin... courage !

Ton allumage est bien calé à -10°/950 trs à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot570Yp

toto....

Tes photos de ta belle sont toutes à l'envers.

Elle serait blonde à forte poitrine et en jupette ça me dérangerait pas .Sinon elle a l'air pas mal. :D

 

 

 

La c'est moi la blonde :lol: merci je vais voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar838NA

ça y est j'ais vu et discuté avec le sellier . Demain je lui amène les sièges .Tissu d'origine, il me tarde déjà de les remonter. Prochaine étape, le tableau de bord , je pense aussi le faire recouvrir mais le sellier ma dit que ça risquerait de ce décoller à la longue, il peut pas me garantir la tenu de la colle vu que le soleil tape vachement deçu. Il faudrait que je me renseigne si on peut faire teinter un pare brise légèrement . Si un de vous à une solution ,je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ça y est j'ais vu et discuté avec le sellier . Demain je lui amène les sièges .Tissu d'origine, il me tarde déjà de les remonter. Prochaine étape, le tableau de bord , je pense aussi le faire recouvrir mais le sellier ma dit que ça risquerait de ce décoller à la longue, il peut pas me garantir la tenu de la colle vu que le soleil tape vachement deçu. Il faudrait que je me renseigne si on peut faire teinter un pare brise légèrement . Si un de vous à une solution ,je suis preneur .

Il existe des couvre tableau de bord à coller dessus. J'en avais mis un sur mon ancienne 944, le résultat est très bon. Il faut avoir le nez dessus pour voir que ce n'est pas le TB d'origine. Pour le pare brise, achète toi des lunettes de soleil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles : en juillet, j'ai fais faire une grosse rénovation de la voiture : embrayage, allumage, transaxl, boite de vitesse, auto radio, toutes les loupiotes, pompe à eau, joints, flexibles, interrupteurs divers, valve chauffage, relais électrique, commodo, nettoyage complet interieur, exterieur, la voiture est très saine, pas de rouille, pas de bricolage, ça vaut le coup ! Et j'ai bien roulé cet été, très agréable, la voiture tourne impec' , elle a retrouvé la pêche, le ralenti est bon, le bruit moteur bien sympa, elle démarre à froid, à chaud, tout le temps ! le bonheur !

J'avais un peit soucis de chauffe ,mais c'etait parcequ'il y avait trop de liquide de refroidissement dans le circuit, alors l'indicateur s'affolait ! Une légere purge, et tout refonctionne. Et puis dimanche dernier, ballade très agréable, je double un véhicule et... le moteur s'arrete ! Drôle d'expérience. Heureusement sur départementale, je me gare facile. Et la voiture ne redémarre pas. Démarreur tourne, mais rien... je vide la batterie à force et suis obligé d'appeller un dépanneur (dimanche soir à 20h en pleine campagne, pas trop d'autre option).

Et la panne était toute simple : le fusible de la pompe à essence à fondu, car la pompe est en fin de course, elle est dure et le fusible chauffe ! C'est tout bête les pannes des fois, non ? Donc j'ai commandé la pompe (sur https://www.mecatechnic.com, carrément moins cher que Rosepassion), et tout repartira... jusqu'a la prochaine panne ?

Tout ça pour dire que ces autos sont vraiment super à voir et à conduire, mais il y des contraintes qu'il faut assumer, vehicules de plus de 30 ans oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

2 eme fusible a partir de la gauche 16A... ce l'arrivera d'autres fois :D

même avec une pompe neuve il chauffera, il faut juste en prévoir dans ta boite a gants...

 

 

 

amuses toi bien

J'ai toujours un lot complet de fusibles , un relais DME dans la boite à gants! Il est certain que sur une voiture de plus de 30 ans même révisée et entretenue, une panne est toujours possible. C'est bien de le prévoir. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire que le fusible peut avoir son plastique qui fond en déposant de plastique isolant sur les contacts du porte fusible... c'est un piege a la con qui m'est arrivé... changement de fusible mais toujours pas d'essence, changement de pompe rien...nettoyage des contacts et ca marche...une pompe neuve pour rien car en plus elle a claqué 2 ans après j'ai remis l'ancienne et ca a été :ange:

 

monsieur x http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 78-2715-gt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire que le fusible peut avoir son plastique qui fond en déposant de plastique isolant sur les contacts du porte fusible... c'est un piege a la con qui m'est arrivé... changement de fusible mais toujours pas d'essence, changement de pompe rien...nettoyage des contacts et ca marche...une pompe neuve pour rien car en plus elle a claqué 2 ans après j'ai remis l'ancienne et ca a été :ange:

 

monsieur x http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 78-2715-gt :D

 

C'est bon à savoir !

J'avais regardé pour d'autres pièces chez oscaro, mais ils ne les avaient pas. Pour la pompe à essence, ce sont les moins chers !

(dommage pour moi, j'avais déjà fait ma commande chez mecatechnique)

Oscaro : 137 E TTC, port gratuit

Mecatechnique : 175 E + 8 E port TTC

RosePassion : 216 E + 15 E de port !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est bon à savoir !

J'avais regardé pour d'autres pièces chez oscaro, mais ils ne les avaient pas. Pour la pompe à essence, ce sont les moins chers !

(dommage pour moi, j'avais déjà fait ma commande chez mecatechnique)

Oscaro : 137 E TTC, port gratuit

Mecatechnique : 175 E + 8 E port TTC

RosePassion : 216 E + 15 E de port !!!

Il ne faut pas hésiter à se renseigner. Il y a pas mal de différences de prix pour la même pièce en fonction des sites. Par exemple un ajusteur de ralenti coute 218€ chez Rose passion pour plus de 400€ en CP alors que la pièce est strictement identique (Bosh). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas je ne peux que vous féliciter de mettre autant de temps d'énergie et d'argent dans vos 24,ca fait remonter le niveau :)

je n'ai jamais eu a faire cela pour la mienne puisque que je l'ai depuis 1994 et qu'elle a été soit entretenue régulièrement soit pas utilisée quand je n'avais pas les moyens (temps, place ou €) je n'ai jamais accepté qu'elle soit en état moyen monsieur X, npg, vinc1000 l'ont vue, elle a toujours été comme ils l'ont vue pas parfaite mais très correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar838NA

J'aimerais beaucoup en voir d'autres que la mienne , je n'ais pas vraiment le temps de faire des sorties . Si certain sont dans le sud ouest ou de passage , ça serrait sympa de me tenir au courant . J'adorerais voir et discuter avec des mecs qui aiment ces bagnoles . La plupart du temps , j'entends dire " c'est quoi ? C'est pas une Porsche ça . " ou " qu'est ce que t'as acheté ces une merde ces moteurs " . Moi , j'ais pris plaisir à la restaurer et je prend plaisir à la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot570Yp

Bonjour a tous,

 

J'ai fais ma première balade avec ma 924 ce dimanche.

Quelle plaisir ....nous sommes partis avec des enfants pour leur faire découvrir notre passion des anciennes.

Il y avais un peu toutes les marques et les enfants ont passé une chouette journée et nous aussi je dois dire.

J'ai eu un petit stress avec mon démarreur le moteur étais bien chaud je tourne la clef et la rien pas un bruit .....sauf celle de la pompe a essence .

J'ai attendu 30 min et puis hop elle est partie tout a fait normalement.

Voila je sais pas trop si je doit être inquiet car la voiture a tourner super bien et j'ai pris un plaisir dingue.

 

A bientot

 

DSC_0405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot570Yp

ça sent le faisceau démarreur/alternateur pourri qui se met à la masse... classique.

Merci pour ta réponse rapide mais la j'ai un soucis ......

Cela viens juste d’être refait a neuf car l'alternateur ne rechargeais plus.

Tu pense que cela aurais été mal raccorder quelque part?

Je suis un nul en méca mais je me soigne et j'ai confier cela a un mécano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour ta réponse rapide mais la j'ai un soucis ......

Cela viens juste d’être refait a neuf car l'alternateur ne rechargeais plus.

Tu pense que cela aurais été mal raccorder quelque part?

Je suis un nul en méca mais je me soigne et j'ai confier cela a un mécano .

Les circuits électriques ont tendance à se dégrader dans le temps. Tu a peut être simplement un faux contact . Il faut contrôler les circuits, vérifier et remplacer les cosses au besoin, et souvent du nettoyant contact suffit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Grrrrr ma pompe à essence fuit

Pas cool tout ça

Il va falloir la remplacer. Ta distribution date de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...