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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

 

dépanne moi alors :D

 

-pompes, accu, filtre, taa, wur, injecteurs (et supports), bougies, fils de bougies : neuf

-tete et doigt ok, allumeur et bobine changés en okaz

-réservoir vidangé, j'ai ramassé tout ce que j'ai pu avec les doigts puis avec un aimant flexible

 

malgré tout ça, le fonctionnement reste "heurté", petits a coups, ratés, étouffements, s'essoufle a la moindre cote (mais démarrait super bien a froid et chaud)

un jour, elle a perdu son ralenti accéléré a froid et s'est mise a mal démarrer a froid comme a chaud :??:

 

je l'avais appauvri avant d'aller au ct, et elle est passé limite en pollution.

 

elle monte péniblement a 170kmh....

 

l'autre jour, elle n'a pas voulu redémarrer alors que je rendais visite a mon mécano (la garce :D )

j'ai fait ce qu'il m'a dit "enleve le relais de pompe,mets 3 coups de démarreur,remets le relais,et démarre"

et elle a démarrée.

il a ensuite retouché l'avance a l'allumage, et elle prend mieux ses tours (mais toujours avec les ratés).

 

perso, je ne vois plus 36 solutions:

-balancer un verre d'acétone dans le réservoir afin de "nettoyer" le circuit d'injection?

-changer la sonde thermique a l'ar du moteur?

-changer les joints du régulateur de pression sur le doseur distributeur?

-changer le doseur distributeur?

-une des pièces neuves est déjà défectueuse?

 

;)

Ok alors tu me dis bobine changée en occasion... avoir des ratés et perte de puissance j'ai eu le coup... et je pensais que ma bobine était ok car achetée neuve 2 ans plus tôt.. seulement 15kkm...

 

Première chose, je mettrai une bobine qui provient d'une 924 qui tourne impec pour tester.

 

L'avance à l'allumage, c'est -10° à 950trs min environ, ça sert à rien de jouer à mettre plus ou moins d'avance, c'est un truc à faire chauffer les soupapes et les flinguer.

 

Ne touche pas au doseur avant d'avoir pris tes pressions, si tu peux avoir un mano avec des raccords banjos pour tester tes pressions :

- 1 en sortie de pompe

- 2 en sortie de filtre à essence

- 3 pression de commande (sur la sortie du haut du doseur)

- 4 pression d'injecteurs

 

C'est un peu fastidieux mais ça évite de dépenser des e pour rien et ça en dit long et permet un diagnostique sûr à 100%

 

Si j'étais là, je prendrai une journée avec tout ce qu'il faut..

 

Dans un premier temps, mets ta voiture en route et prends tes valeurs de charge :

- batterie

- sur la pompe à essence

 

Si ta pompe n'est pas assez alimentée en électricité pour x raison, tu n'auras jamais les valeurs de pression suffisantes pour faire fonctionner le k-jet convenablement et tu auras des trous à l'accélération car le mélange air/essence ne sera jamais bon... et la bêtise à faire serait de tricher au réglage de ralentit et de richesse pour compenser ça.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot570Yp

Bonjour a tous,

 

La voiture est bien arrivée a la maison hier.

Ce matin gros nettoyage de la belle pour la rendre encore plus belle.

Mais me voila avec mes problèmes......

Ça concerne les phares,quand je les allumes je doit aller tourner légèrement tourner le bouton du moteur des lève phare et la hop il monte,quand je les coupe il descente tout seul.

Je suppose que certain d'entre vous on déjà eux ce problème et ça serais quand même cool de pouvoir les allumer sans devoir sortir de sa voiture.

 

Merci de vos réponses

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Invité §NPG675Wo

Moteur fatigué, voire aussi la/les masse(s) du faisceau de phares.. c'st relié au châssis, ce sont les fils marrons.

Tu peux avoir un peu de perte...

 

Mais en général c'est le moteur qui est fatigué... Je te conseillerai dans ce cas en attendant de démystifier le problême, de débrancher la connectique qui vient sur le moteur de lève phares, ensuite de tourner le moteur à la main jusqu'à ce qu'il soit à sa bonne hauteur et tu laisses comme ça pour éviter de devoir sortir, ouvrir le capot, tourner à chaque fois que tu auras besoin de tes phares.

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Invité §tot570Yp

Moteur fatigué, voire aussi la/les masse(s) du faisceau de phares.. c'st relié au châssis, ce sont les fils marrons.

Tu peux avoir un peu de perte...

 

Mais en général c'est le moteur qui est fatigué... Je te conseillerai dans ce cas en attendant de démystifier le problême, de débrancher la connectique qui vient sur le moteur de lève phares, ensuite de tourner le moteur à la main jusqu'à ce qu'il soit à sa bonne hauteur et tu laisses comme ça pour éviter de devoir sortir, ouvrir le capot, tourner à chaque fois que tu auras besoin de tes phares.

Merci

ps:tu as jeter un œil sur la docu que je t'ai envoyé?

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Invité §dar838NA

Es ce que tu as changé la pompe de gavage , ça me rappel un peu ce que j'avais ? Ratés , manque de puissance ...etc . Et faire un bon réglage .

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Invité §dar838NA

Je viens de remplacer l'échappement sur la mienne . Elle ronronne super bien . Je trouve même un plus en puissance . Je sens bien qu'elle respire mieux .

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Invité §NPG675Wo

Si tu le sens alors c'est tout ce qui compte !

 

Sur des voitures de cet âge, à moins de les destiner à des rallyes historiques ou des choses comme ça, ce qui compte avant tout c'est la fiabilité.

Après chacun y trouve son plaisir comme il veut, perso avec le nombre de voitures que j'ai pu avoir, que j'ai encore et donc les comparaison que j'ai pu faire, ce que je trouve à la 924 qui me fait l'adorer :

- position de conduite (confortable, facile à conduire, souple)

- robustesse/fiabilité/facile d'entretien

- look décalé, sportif tout en discrétion, devient rare

- utilisable au quotidien

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Invité §dar838NA

oui j'ai mis un dansk.en fait c,est celui que vend rose passion il n'etait plus en stock mais ils l'ont remis depuis peux.

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Invité §dar838NA

tu as raison NPG c'est l'une des seul voiture ancienne que je peux conduire sans galèrer avec les pedales et la position de conduite quand tu fais 1,90 et du 49 . c'est superbes porsche 911 , simca1000 rallye, r8gordini, ......etc que j'adore aussi bien sur .

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Invité §Dia761mu

 

 

1-Première chose, je mettrai une bobine qui provient d'une 924 qui tourne impec pour tester.

 

2-Ne touche pas au doseur avant d'avoir pris tes pressions, si tu peux avoir un mano avec des raccords banjos pour tester tes pressions :

- 1 en sortie de pompe

- 2 en sortie de filtre à essence

- 3 pression de commande (sur la sortie du haut du doseur)

- 4 pression d'injecteurs

 

 

3-Si ta pompe n'est pas assez alimentée en électricité pour x raison, tu n'auras jamais les valeurs de pression suffisantes pour faire fonctionner le k-jet convenablement et tu auras des trous à l'accélération car le mélange air/essence ne sera jamais bon... et la bêtise à faire serait de tricher au réglage de ralentit et de richesse pour compenser ça.

 

 

1- j'ai acheté cette bobine a un gars qui en avait mis une neuve sur sa 924,ce qui n'avait rien changé a son fonctionnement (la vieille bobine m'a été livrée dans le boitage de la neuve)

 

2- je vais voir a m'équiper, soit j'achete un coffret a 100€ made in usa, soit je bidouille avec un mano de pression/dépression chopé soldé en centreoto + des raccords récupérés sur de la tuyauterie en double...

 

3- explique moi stp comment controler l'alim d'une pompe a ess en fonctionnement en toute sécurité, je veux pas faire de bétises

 

sinon, depuis ce we, elle marche quasi comme il faut:

-réglage avance/richesse par quelqu'un qui connaît bien ces autos, elle a tourné rond en moins de 5mn, quel pied, bordel! :)

-démarrage a froid: hésitant quelques secondes, puis monte en régime accéléré jusqu'à redescendre au régime normal

-démarrage a chaud:

-dans le 1/4h qui suit l'arret du moteur: ça démarre au 1/4 de tour

-dans l'heure qui suit: faut insister,ça ratatouille un peu, et ça ronronne

- dans les 2h qui suivent: ça démarre plus...je suis obligé de mettre 2-3 coups de démarreur sans le relais comme pour la dénoyer,et ça redémarre

-dans les 3-4h qui suivent: faut insister,ça ratatouille un peu, et ça ronronne...

 

;)

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Invité §NPG675Wo

Pour vérifier l'alim de la pompe à essence, un multimètre moteur tournant et prendre la tension aux bornes de la pompe tout simplement ! :)

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Invité §tot570Yp

Bonjour à tous

 

J'ai reçu mes plaques et petit tour avec la belle cette après-midi

Le démarrage fut impeccable au quart de tour .....mais je me suis rendu compte que la batterie ne se recharge pas.

De retour à la maison je décide de changer la batterie je sais pas depuis combien de temps elle est dans la voiture.

Avec sa nouvelle batterie je me rend compte que c est la même chose et le témoin de la batterie reste allumer faiblement.

Ma question est ce l alternateur qui est mort ou autre chose ......

Je suis limite en électricité auto et en mécanique aussi je dois être honnête

Merci à vous pour vos retour

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Invité §NPG675Wo

Prends un multimètre, et mesure les tensions aux bornes de la batterie et de l'alternateur moteur tournant...

 

Vérifie bien si tes cosses, tresses de masses.. etc sont en bon état, bien serrées et propres.

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Invité §tot570Yp

Prends un multimètre, et mesure les tensions aux bornes de la batterie et de l'alternateur moteur tournant...

 

Vérifie bien si tes cosses, tresses de masses.. etc sont en bon état, bien serrées et propres.

 

 

Ok je vérifie tout ça je vous tient au courant merci

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Invité §NPG675Wo

à partir de là tu verras si la cause est due à l'alternateur, parfois c'est juste le régulateur..

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Invité §tot570Yp

à partir de là tu verras si la cause est due à l'alternateur, parfois c'est juste le régulateur..

 

 

 

C est bizarre j ai la voiture que depuis samedi et quand j ai fais l essais avant de l acheter le mano était entre 13 et 14 donc je me suis dit pas de soucis de se coter la .

C'est une de 1978 et elle est toute d'origine rien à été modifier et elle a toujours sa première peinture.

Le moteur ronronne bien c est dommage que j ai rouler peu avec .

Mais bon le peux que j ai roulé c étais un véritable plaisir .

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Invité §NPG675Wo

C'est une voiture de près de 40 ans... donc ce genre de souci est ce à quoi il faut s'attendre. mais ce n'est rien de grave, fais les choses dans l'ordre et tu en trouveras la cause.

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Invité §NPG675Wo

C'est une voiture de près de 40 ans... donc ce genre de souci est ce à quoi il faut s'attendre. mais ce n'est rien de grave, fais les choses dans l'ordre et tu en trouveras la cause.

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Invité §tot570Yp

Voilà le verdict est tombé alternateur mort.....paix à son âme c était encore celui d origine depuis 1978 il a bien rendu service .

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Invité §tot570Yp

Je pense d'après le mécano .Moi perso mes connaissance sont limite.Mon mécano me propose même de le réparer et me garanti sa réparation ...

Je récupère la voiture mardi je vous tient au courant

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Invité §dar838NA

Perso , je l'aurais mis neuf. À l'avoir sur un pont , dis à ton mécano de bien contrôler les masse . J'ai eu le problème , alternateur neuf mais toujours pas de charge , c'était une masse niquée.

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Invité §dar838NA

C'est quand même bien d'avoir des mécanos qui propose la réparation .

J'ai dis neuf tout à l'heure mais en échange St. Bien sur .

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Perso , je l'aurais mis neuf. À l'avoir sur un pont , dis à ton mécano de bien contrôler les masse . J'ai eu le problème , alternateur neuf mais toujours pas de charge , c'était une masse niquée.

 

 

en general c'est de l'échange standard alors refaire le sien par un pro ou un acheter un autre c'est kifkif

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Invité §Dia761mu

Pour vérifier l'alim de la pompe à essence, un multimètre moteur tournant et prendre la tension aux bornes de la pompe tout simplement ! :)

 

 

 

11.08v a la pompe a ess

 

;)

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Invité §NPG675Wo

Pas fameux... tu devrais tourner aux alentours d'entre 12.7 et 13.4 volts.. environ..

 

Donc le faisceau de pompe doit être oxydé, masse pourrie, fil du + fatigué...

 

c'est bien simple, mets lui une alim en direct que tu prends sur la batterie avec un fusible dessus, et roule un peu comme ça.. si tes symptômes sont corrigés, tu as trouvé ta panne..

 

C'était ce que 'javais sur la Mondial.. j'ai démonté tout le k-jet, j'ai tout nettoyé... et puis une fois que tout est fait et que ça ne va pas... tu te dis "merde mon moteur n'a plus de compression ?.." et là, je me suis quand même dit de prendre les mesures de l'alim de la pompe... j'ai obtenu un chiffre du style 9 volts... et bah 9 volts c'est pas suffisant pour mettre suffisamment de pression dans le k-jet pour permettre l'ouverture des injecteurs, donc impossible de démarrer la voiture !

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Invité §Dia761mu

effectivement, le workshop indique 11.5v mini

je vais jeter un œil a la tension batterie suivant la procédure:

"2000tr, dévigrage et phares en fonctionnement: 13.5v mini a la batterie, si inférieur, changer le régulateur de tension sur l'alternateur"

si la tension est bonne, je tenterai l'alim directe

 

;)

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Invité §tot570Yp

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles de ma belle,vous êtes des kings....

De fait l alternateur va bien mais le câblage était cramer.

Mon mécano va me refaire un beau câblage et va le faire passer ailleurs pour éviter que ça chauffe.

Merci à vous pour vos conseils ça nous a bien aidé.

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Invité §NPG675Wo

C'est pas compliqué... les problèmes sur les voitures de plus de 30 ans sont pratiquement toujours les mêmes !

On n'a aucun mérite !

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Invité §Dia761mu

la batterie donne 13.5v, soit le minimum toléré

je vais vérifier la tension de la courroie d'alternateur avant de commander un régulateur de tension, sait on jamais!

 

j'ai trouvé ça aussi:

 

 

http://passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=2&t=16711&st=0&a…

"je précise le contrôle de Marignan par un moyen simple (si tu n'as pas de mano de pression d'essence) : tu roule , et 20min après avoir coupé le moteur, tu desserre la durite d'arrivée d'essence sur la tète du Kjet (juste après le filtre : sur le filtre, les serrages/desserrages ne sont pas trop conseillés et peuvent donner lieu a des fuites récurrentes )

Et la, l'essence doit gicler, et suivant le barème tu détermine ta pression de retenue :

 

tu en as dans les yeux : 4bars

tu en as sur les lèvres, miam c'est bon le sp98 : 3.5bars `

 

ton décolleté vire au rouge : 3bars

plein les doigts : 2bars

ca pissote a peine : 1bar, pression d'un écoulement gravitaire, pas mieux

 

plus sérieusement, si ca gicle "fort", c'est que tu as de la pression dans le circuit. Si ca coule a peine en desserrant le raccord, c'est donc l'accu qui ne tient pas la pression ou tes injecteurs qui ne sont pas étanches

sur la mienne, ça pissote...

 

;)

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Invité §NPG675Wo

L'accu ça sert à redémarrer à chaud surtout ! Pour rouler on peut même s'en passer, mais il est évident que si ta pompe ne débite qu'à 3.0 bars en sortie à cause d'une alimentation électrique trop faible, toute la pression de ton circuit d'alimentation sera hors tolérances !

 

Je dis toujours de commencer par le début, le réservoir, puis la pompe etc..

 

Pourquoi le réservoir ? si dans le fond il y a plein de vieille essence mélangée avec des saletés qui ont stagné.. bref un magma sans nom, la pompe va devoir tirer fort avant d'aspirer de la bonne essence toute neuve !

 

La batterie 13.5 v moteur tournant... donc, regardes ce que tu gagnes en démontant tes masses, surtout celle d ela batterie/démarreur/alternateur, de bien brosser les contacts à blanc, un coup de wd40 et tout bien resserrer.. parfois tu récupères ton demi volt qui fait du bien ! lol

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Invité §Dia761mu

j'ai nettoyé comme j'ai pu le réservoir avant de lui mettre les pièces neuves: plusieurs rinçages a l'ess (filtrée a la sortie), récupérer avec un chiffon, les doigts, et un aimant, un max de dépots accumulés au rebord du logement de la pompe interne.

 

;)

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