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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Bien belle cette 924. :)

+1. Très beau modèle! Elle sera bientôt comme neuve! :sol:

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Invité §NPG675Wo

Tu verras, une 924 bien réglée et en bon état c'est une des autos les plus agréables à rouler.. j'ai eu des tas d'autres voitures, j'en ai essayé de toutes sortes, beaucoup de Porsche, des Ferrari, américaines, japonaises.. etc.. et parmi mon top 5 d'un point de vue "plaisir d'utilisation/tarif"

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Invité §oul767Da

Tu verras, une 924 bien réglée et en bon état c'est une des autos les plus agréables à rouler.. j'ai eu des tas d'autres voitures, j'en ai essayé de toutes sortes, beaucoup de Porsche, des Ferrari, américaines, japonaises.. etc.. et parmi mon top 5 d'un point de vue "plaisir d'utilisation/tarif"

+1. Et du plaisir pour pas trop cher si on se donne la peine de la bichonner. De plus Les prix de vente des PMA sont en train de légèrement remonter (les belles). ;)

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Invité §tur416Qy

Tu verras, une 924 bien réglée et en bon état c'est une des autos les plus agréables à rouler.. j'ai eu des tas d'autres voitures, j'en ai essayé de toutes sortes, beaucoup de Porsche, des Ferrari, américaines, japonaises.. etc.. et parmi mon top 5 d'un point de vue "plaisir d'utilisation/tarif"

+1. A chaque fois qu'on monte dedans c'est le top et je me dis "si je pouvais je ne roulerai qu'avec ça..."

Pourtant j'ai eu un tas d'autres autos, plus puissantes, plus récentes, etc...mais LA 924 est celle dont je pense que j'aurai toujours un exemplaire à la maison...J'ai essayé de vivre sans pendant un an, ça m'a trop manqué, j'y suis revenu, soutenu par ma femme. :)

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Invité §oul767Da

Des que j'aurai trouvé un nouveau box, j'achéterai moi aussi une 924 en plus de la S2! :sol:

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Invité §tur416Qy

possesseur de 24 depuis 1993... et toujours fan

Whaouh! En 93 elles avaient a peine une dizaine d'années...

8)

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Invité §Cgu570yR

Bonsoir,

 

Après un report d'une semaine je suis finalement allé essayer la 924 2l modèle 83 dont j'avais parlé un peu plus tôt sur le topic.

L'auto est vraiment propre et à l'air saine à part l'aile avant et les pneus arrières qui sont bon à changer (la hauteur de gomme est bonne mais ils doivent avoir 15 ans...

Du coup pour le moment le vendeur me dit être prêt à la lâcher pour 4000€... Je vais essayer de faire baisser encore un peu le prix.

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Invité §Cgu570yR

L'intérieur est parfait. La peinture couleur "champagne" est bien brillante, on voit que c'est une auto qui dort au sec.

A la conduite j'ai apprécié la souplesse du moteur, la précision de la boîte le relative douceur de l'embrayage, la position basse par contre j'ai pas été bluffé par les freins...

2ème main depuis 96, la dernière proprio à fait environ 55000km avec, distribution de mai 2013, bobine d'allumage récente, historique dispo depuis 96.

T'a juste les pneus arrières qui sont vieux (pirelli p2000). A ce propos dans cette dimension vous conseillez quoi comme pneus?

J'ai pas vraiment idée de la côte d'une telle auto. Lva donne des prix très élevés je trouve et sur leboncoin t'a à peu près tous les prix de 1500 a 7000 pour une 2l...

Vous en pensez quoi?

Sachant que l'historique n'est pas dispo avant 96 et qu'elle a donc pu faire un tour de compteur ( au quel cas elle serait vraiment très bien conservées) et que l'aile avant droite à des points de rouille (l'aile me semble réparable).

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Invité §NPG675Wo

Les freins sur une 924 c'est pas top c'est clair..

Pour les pneus, il y a des tas de bons choix c'est vraiment pas cher dans cette monte.

 

LVA c'est pas une source au top pour les côtes... ils donnent ma 924 pour 6500 et ma corvette pour 9500.. dans les faits ma 924 ne partirai pas à plus de 4500 même irréprochable, et ma Corvette j'en demande 13900.. des acheteurs se sont manifestés à 12900.. donc voilà !

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Invité §oul767Da

L'intérieur est parfait. La peinture couleur "champagne" est bien brillante, on voit que c'est une auto qui dort au sec.

A la conduite j'ai apprécié la souplesse du moteur, la précision de la boîte le relative douceur de l'embrayage, la position basse par contre j'ai pas été bluffé par les freins...

2ème main depuis 96, la dernière proprio à fait environ 55000km avec, distribution de mai 2013, bobine d'allumage récente, historique dispo depuis 96.

T'a juste les pneus arrières qui sont vieux (pirelli p2000). A ce propos dans cette dimension vous conseillez quoi comme pneus?

J'ai pas vraiment idée de la côte d'une telle auto. Lva donne des prix très élevés je trouve et sur leboncoin t'a à peu près tous les prix de 1500 a 7000 pour une 2l...

Vous en pensez quoi?

Sachant que l'historique n'est pas dispo avant 96 et qu'elle a donc pu faire un tour de compteur ( au quel cas elle serait vraiment très bien conservées) et que l'aile avant droite à des points de rouille (l'aile me semble réparable).

Les cotes n'ont pas une grande signification. Pour 1500€ il s'agira davantage d'une quasi épave ne pouvant intéresser qu'un passionné sachant bien mecaniquer. A 7000€, la voiture devra être quasiment parfaite. La moyenne des prix se situant entre 3500/4500€ pour avoir une voiture en bon état de fonctionnement ainsi qu'une carrosserie et un intérieur propre. Les 924 sont handicapées par les tambours à l'AR (disques sur les 4 roues sur les 944 ou les S). Une historique depuis 1996 est un très bon point. Des pneus durent 5 ans en moyenne. Des pneus de 15 ans même peu usés doivent être impérativement remplacés. Le caoutchouc sèche, se durcit et peut occasionner un éclatement? Pour moi, voiture valable. ;)

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Invité §vin115xf

d'ailleurs; si ça intéresse quelqu'un; je vends ma 924 "s" ....

150 ch 1986 92000 km compteur factures d entretien depuis 2007

chassis sport et pont autobloquant mécanique et carrosseries parfaites intérieur d'origine (sauf sièges baquets réglables)

le ct est ok e avec 2 défauts (lave glace non fonctionnel et boite de vitesse "grasse")

plus de détails sur le 944.net ou sur le forum du club 924

prix 4500 € ferme.

532566_447741105284334_922541067_n.jpg

2012 03 10 peinture ursula 003.jpg

2012 03 05 peinture ursula 002.jpg

photos dans le désordre

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Invité §Por527zP

Bonjour à tous, je suis nouvelle proprio d'une 924 ! Ravie d'être là, j'ai remarqué un trop plein d'huile et quelques gouttes dans le filtre à air...

Bref, j'aimerai faire une vidange moi même, j'ai une fosse : avez-vous des conseils pour réaliser la vidange ?

je vais également nettoyer toute la tuyauterie qui vient et qui part du filtre à air : faut-il forcément changer le filtre ?

 

Merci pour votre aide et bonne journée !

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous, je suis nouvelle proprio d'une 924 ! Ravie d'être là, j'ai remarqué un trop plein d'huile et quelques gouttes dans le filtre à air...

Bref, j'aimerai faire une vidange moi même, j'ai une fosse : avez-vous des conseils pour réaliser la vidange ?

je vais également nettoyer toute la tuyauterie qui vient et qui part du filtre à air : faut-il forcément changer le filtre ?

 

Merci pour votre aide et bonne journée !

Il vaut mieux. Surtout si il a été remplacé il y a des années!

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Invité §Por527zP

Merci pour ta réponse, non le filtre à air a été changé en 2009, donc récemment.

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Invité §oul767Da

5 ans, ce n'est pas beaucoup à l'échelle de la terre mais pour un filtre à air :non:

Il faut voir les km parcourus? Par contre il existe des filtres qui se nettoient mais ne se remplacent pas. Commence par vérifier le modèle. ;)

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Invité §NPG675Wo

Pour ce que coûtent des filtres moi je change tous les ans en même temps que vidange moteur comme ça je ne me pose même pas la question.. juste le filtre à essence, tous les 2 ans.

Normalement c'est vidange huile + filtre tous les 5000 km (le carnet d'entretien compte plus large mais bon.. ce sont des vieilles voitures donc un peu de zèle ne fait pas de mal),

Pour l'huile surtout pas de la 5w30 de compète 100% synthèse ou de choses du genre... c'est de la flotte pour une 924.. respecter la norme SAE et la viscosité d'origine.

 

Sinon rien de particulier, à part le filtre à air, il a un sens à respecter, il y a une flèche normalement imprimée dessus et qui correspond à un repère sur la boite à air.

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Merci pour ta réponse, non le filtre à air a été changé en 2009, donc récemment.

 

 

.

 

A l'acquisition d'un véhicule d'occasion, auto ou moto,

changer les huiles (moteur et boite) et filtres (à air, huile et carburant)

c'est le minimum vital !

 

.

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Invité §oul767Da

 

.

 

A l'acquisition d'un véhicule d'occasion, auto ou moto,

changer les huiles (moteur et boite) et filtres (à air, huile et carburant)

c'est le minimum vital !

 

.

D'autant plus si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps. Je rajoute qu'il faut aussi ne pas hésiter à remplacer le LDR après le rinçage du radiateur , le liquide de freins, etc.

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Invité §pep334xP

Bonjour a vous tous amateur de Porsche 924 !

 

Je suis un p'tit jeune de 22 ans qui souhaiterais rejoindre ce comité restreint de fan de cet voiture :)

 

9a fait un petit moment que je regarde cette voiture de prêt, et n'ayant pas forcement l'utilité d'un véhicule tous les jours je me suis dis qu'avoir celle là dans mon garage pour la sortir le week end sera vraiment top.

 

Très belle, peu chér.. Que demande le peuple ?!

 

Mais voilà je n'ai jamais conduis, ni eu de voiture de cette age là,comprenais mes craintes..

 

De ce que j'ai lu ce serait une voiture qui couterait peu chér en entretien, mais qu'appelle ton peu cher?

 

Je gagne ma vie correctement sans forcement en avoir de trop donc je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture que je ne pourrais entretenir et finir par la vendre a contre coeur..

 

De plus niveau conduite que celà donne t'il?

 

J'ai eu pendant plusieurs semaine une Porshe Boxter de 1999 et je ne cherche pas la comparaison mais juste pour vous donner mon expérience chez Porsche (et une Boxter S de 2010 aussi)

 

Me conseillez vous cette voiture?

 

Sur leboncoin j'en ai vu une très belle qui a l'air d'avoir été très bien entrenue et le proprio a l'air honnête, 4000€ rien a prévoir pour 150 000 Kms..

 

Merci de m'éclairer,

 

Bonne soirée.

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Invité §NPG675Wo

Tant que tu n'es pas un brise fer qui fait 100000km par an avec, une 924 ne va pas te ruiner si tu en prends une entretenue !

 

Relis le topic car ce que tu demandes a été demandé au moins 120x depuis le début !

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Invité §oul767Da

Le cout d'entretien n'est pas très élevé. Mais gare à la casse! le prix des pièces est onéreux. Avant tout achat, fais toi accompagner par un connaisseur. Avec un compteur à 5 chiffres , tu ne peux te fier au kilométrage indiqué. L'historique du véhicule te donnera ce genre d'informations. Je te donne le même conseil que NGPrince. Lis tout le topic. Bonne recherche. ;)

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Invité §eni568Xy

Bonjour à tous!

 

Petite question rapide: qq'un d'entre vous a un extincteur dans la voiture? Si oui, où et comment l'avez vous fixé (si c'est fixé, bien sûr)?

 

Merci!

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous!

 

Petite question rapide: qq'un d'entre vous a un extincteur dans la voiture? Si oui, où et comment l'avez vous fixé (si c'est fixé, bien sûr)?

 

Merci!

J'en ai un mais je n'ai pas trouvé la place pour le fixer. Il est derrière le siège passager.

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Le cout d'entretien n'est pas très élevé. Mais gare à la casse! le prix des pièces est onéreux. Avant tout achat, fais toi accompagner par un connaisseur. Avec un compteur à 5 chiffres , tu ne peux te fier au kilométrage indiqué. L'historique du véhicule te donnera ce genre d'informations. Je te donne le même conseil que NGPrince. Lis tout le topic. Bonne recherche. ;)

 

Même conseil:lire le topic (et celui de Ngpprince sur la restauration de sa 924).

Certe c'est long mais c'est tres instructif.

Moi, j'ai mis trois semaines non-stop.

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Invité §eni568Xy

J'en ai un mais je n'ai pas trouvé la place pour le fixer. Il est derrière le siège passager.

 

Et ça bouge pas beaucoup sans fixer? Et c'est sans danger? Je sais pas, faut que je cherche comment faire...

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Invité §oul767Da

Il vaut mieux le fixer car en cas d'accident il peut se balader et causer des dégâts :o

 

 

;)

J'ai coincé le mien sous le siège passager. Mais il est mieux de pouvoir le fixer.

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