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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §and743gJ

bonjour a tous,je viens d'acheter une porsche 924 qui etait demontee j ai remonte tout l'interieur et j'ai remarque que certains trucs ne fonctionnaient plus entre autre la ventilation l'essuie glace arriere,pourriez vous me mettre sur la piste de la panne,car ici en matiere de 924 il y a des boss sur ce forum.

merci pour le coup de main1811972200_Photo290.jpg.49e35c9fbb795ad38e9b0be641004633.jpg1874350984_Photo004.jpg.202f101ebd4d1dde9a84386bedc0e893.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat342uK

Salut,

 

C'est sûrement un problème électrique. C'est un merdier terrible sur la 924. Ca va être dur de trouver d'où ça peut venir ! :??:

Pour commencer, es-tu déjà sûr que ces appareils sont en état de marche ? (essaie de les brancher en direct)

Vérifie aussi les fusibles et les relais.

As-tu bien tout remis comme d'origine ou tu as bidouillé un peu l'électricité ?

 

PS: le tableau de bord que tu as remis est vraiment propre. Si il n'est toujours pas fissuré protège-le autant que possible du soleil. Ce serais dommage qu'il craque.

En tout cas bravo, ton intérieur est nickel. Dommage pour la moquette marron par contre :D

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Invité §and743gJ

merci pour ta reponce,mais je ne sais pas lequel est le relais du chauffage et je ne sais si le moteur fonctionne encore je vais le tester.

pour la moquette c est tous ce que j'ai trouvé

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Invité §and743gJ

salut, non elle n'est pas trop vilaine, juste quelques trucs a faire dessus, comme changer les pistons de coffre, le moteur du chauffage est naze et un bruit de roulement à l'arriere .C'est une 80 elle a 124000km, sa change de ma 20 m.

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Invité §mic045Yy

les pistons de coffre?tu parle des verins?

les rlts ar,c'est pas sorcier a faire,(le plus dur est de defaire l'ecrou de 36:roues au sol,frein a main bien serré,des cales aux roues,un coffret poids lourd,et une rallonge):

 

S6000562.JPG.e774ec93544537dc00d664bd319a26ba.JPG

 

 

essaye de te degoter un kit155 sur ebay angleterre,c'est des rlts NTN,aussi bon que du SKF,mais bien moins cher...

le moteur du chauffage,en fouinant,tu vas trouver tres facilement:club924,944.net,ebay.....

124000kms?moi je veux bien :D

 

;)

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Invité §gra524GW
IMAG0052.jpg.bf5defe07640419b558c529688dd3859.jpgIMAG0050.jpg moi je trouve que la 924 et une voiture génial qui offre un plaisir réel pour un prix minimum bonne route a tous
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Invité §and743gJ

salut nick, merci pour le conseil et la photo, j ai trouvé un gars près de chez moi qui en a demoté une je vais aller faire une razia dans ces pieces.

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Invité §don134XG

Bonjour à tous,

 

 

voici des photos de ma 924 préparée pour le PROV'HISTORIC Belge, j'espère être prêt pour les Boucles de Spa car l'arceau est en commande mais tarde à venir!!!

 

DSCN0549.JPG.b0821e31301b5590e3fba3a208361049.JPG

 

DSCN0551.JPG.7080fc5a0895fdbccfc07cf9ee194051.JPG

 

DSCN0555.JPG.fa6d46611f59e945bd0ce8d2c61192a5.JPG

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Invité §ant147Pb

Je vais vous donner mon avis sur la 924, je n'ai ai jamais possedé, mais je vend des voiture d'occasion et une fois dans cette année il en est resté une en depot vente pendant presque 2 mois!!!

Passionné de Porsche mais avec seulement 21 ans au compteur, ce fut donc la premiere Porsche que j'ai conduit! Et bien je ne fut pas deçu du tout. Certes elle n'etait pas en etat nikel, avait besoin d'une bonne revision, fuite a l'echappement, rouille de ca de la, mais belle peinture "bronze metalic".

Une version 2.0l en etat quand meme moyen mais qui roule tres bien, je l'ai vendu 2200€ (et acheté 1750€ au proprio).

Pour ceux qui hesite et qui ont un petit budget, je dis foncé!! j'ai faillit craqué mais je garde les sous pour la 928...

A bientot

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Invité §gra524GW

bonjour a tous

je vient de faire une découverte la roue de secoure de ma 924 j'avoue que c'est une énigme si on pouvait me dire comment on l'utilise sa serait sympatique .

j aimerait aussi touver une revue technique en français pas evidant aparament si une personne a info ?

merci par avance et bonne jounée a tous

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Invité §and743gJ

salut don, si tu fait tout le championat on se verra surement sur quelques rallyes, avec un copain on vas monter une kadett b pour le bianchi, si les tunes suivent. je connais quelques pilotes du prov c'est des costauds, spectacle assuré.

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bonjour a tous

je vient de faire une découverte la roue de secoure de ma 924 j'avoue que c'est une énigme si on pouvait me dire comment on l'utilise sa serait sympatique .

j aimerait aussi touver une revue technique en français pas evidant aparament si une personne a info ?

merci par avance et bonne jounée a tous

 

Je pense que comme moi, tu possède une roue de secours dite "plate"

Pas de grande utilité si je viens à crever, je n'ai pas le petit compresseur indispensable pour la gonfler !!!

 

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Invité §gra524GW

ha d'accord bien se qui me semblait il faut un compresseur sa doit bien se trouver ou mètre une vrais roue de secoure problème je sait pas si elle rentre dans le logement prévu ?

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Invité §mic045Yy

il existe en fait des tapis de coffre qui offrent plus de place a une vraie roue de secours.....

pas de revue technique en francais,tu trouveras par contre les workshop sur emule,si si,mais en anglais...

sympa,la 924 competizione :love: des données techniques a partager,peut etre?

 

;)

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Invité §Mat342uK

Salut,

 

J'ai un manuel de réparation en français si ça peut intéresser qq'un (trouvé sur eMule aussi je crois). Pas aussi complet que le workshop mais bien utile quand même si on n'a pas de gros soucis, mais je pense qu'il manque des pages car il n'y en a que 165. Alors que dans le même en Allemand il y en a 215. Je veux bien le mettre sur un serveur pour que vous puissiez le récupérer.(28.1Mo)

 

Pour la roue de secours, si tu n'as pas un petit compresseur elle ne te servira à rien. Mon père en avait une sur sa S, il faut bien 1/2heure pour que la roue soit gonflée ! Et, en effet la bosse du tapis de coffre était moins haute que la mienne.

 

Moi aussi je veux bien plus d'info sur la 924 de compet'. Et pourquoi pas une photo du moteur si il a été, lui aussi, préparé.

 

(juste une question qui n'a rien à voir, quand on est adhérent au club 924, on a accès à des serveurs plus véloces ou pas? Parce que là c'est de pire en pire. La moindre recherche prend des plombes :??: .)

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Invité §don134XG

Salut à tous,

 

 

Concernant la prépa, le plus gros du travail a été fait sur la caisse complètement vidée, grattée et ressoudée (+ou- 200 kilos de gagné)

Pour la rigidité un truc tout simple les corps creux on étés remplis de mousse de polyuréthane (bas de caisse etc.….) méthode qui ne coûte pas grand-chose et qui donne une très bonne rigidité.

 

Les portes sont vidées du mécanisme, les vitres sont en plexi aviation (makrolon)

 

Le mécanisme de lève phares est supprimé, ils sont donc bloqués en position levée.

 

Pour la suspension c’est du KONI jaune avec plateau réglable sur la jambe de suspension avant

 

Pour les freins tuyaux aviation et garnitures de freins PAGID bleu.

 

Le moteur est équilibré et mis à la cote réparation (pour garder la fiabilité) et les conduits d’admission et d’échappement sont agrandis et polis.

J’ai aussi ajouté un radiateur d’huile et des durites d’eau renforcées.

Le boîtier d’air a été revu et installation d’un filtre K&N.

L’échappement est totalement maison.

La puissance est de + - 145 CV.

 

Le capot est celui d'une 924 TURBO pour apporter plus d'air sur le moteur qui est déjà trop cloisonné à cause du protège carter.

 

Pour les roues suivant le terrain je monte soit du 14 ‘’ d’origine en série 55, soit des 15 ‘’ le Mans pour tirer plus long sur les parcourt rapides.

 

Les prochaines modifications prévues :

 

Un capot polyester

La vitre arrière en plexi aviation

Un pont auto bloc.

 

Voilà, je poste des photos dès que possible et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

J'ajoute aussi une photo trouvée sur le net lors de ma première participation au rallye de KASTERLEE, la voiture était presque d'origine.

 

Don.

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Invité §mic045Yy

le manuel de reparation doit etre un workshop vol1 consacré au moteur,non?je l'ai en complet....

pas de serveur plus veloce quand on est adherent du 924,moi aussi ca me saoule,le nouveau site doit arriver,mais pour l'instant j'ai pas renouvelé mon adhesion,meme si je n'ai pas a me plaindre du club,j'ai tjrs trouvé reponse a mes questions (merci gerald,entre autres),mais la navigation y est devenue deplorable...

 

 

merci pour le descriptif de la bete de course :)

 

;)

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Invité §Mat342uK

Oui c'est bien le workshop du moteur, je viens de regarder. J'ai tous les Workshop mais en anglais. Ce serait bien de pouvoir les trouver en FR. Ils doivent forcément exister si on a le vol 1. Donc appel aux garagistes qui ont ça dans leurs archives: scannez-les !

 

Don, super la photo de la 24 en travers. Si tu en as d'autres des comme ça n'hésite pas à les poster.

 

Je suis rassuré de pas être le seul à galérer sur le 924 alors. Vivement le nouveau site (je vais peut-être même adhérer pour l'occasion, pourquoi pas ?, faut voir ce que ça apporte vraiment, c'est pas juste pour avoir l'autocolant sur le hayon :) ).

 

Bon allez, bonne fin de soirée et bonne semaine à vous.

 

 

 

 

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Invité §mic045Yy

les workshop en fr,oui,ce serait bien,mais bon,les rares personnes qui les ont n'ont peut etre pas le courage de scanner 4 vol de pas loin de 200 pages chacun.....perso j'en ai vu un de mes yeux,a 2kms de chez moi,complet :p

les avantages du 924:20eu de bon d'achat chez cup spirit (pour 100eu d'achat),du moins 50% chez campanile et autres hotels du groupe,et diverses choses....

 

;)

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Invité §tur416Qy

Bonjour à tous,

 

 

voici des photos de ma 924 préparée pour le PROV'HISTORIC Belge, j'espère être prêt pour les Boucles de Spa car l'arceau est en commande mais tarde à venir!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396353/DSCN0549.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396353/DSCN0551.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396353/DSCN0555.JPG

 

 

Cool la 24' rallye!!

C'est une targa en plus..le toit est toujours fonctionnelle? :sol: (pour les épreuves ensoleillées... :lol: )

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Invité §don134XG

Le targa est en parfait état ;) , mais pour des raisons d'homologation :q j'ai du faire fabriquer un arceau avec une barre supplémentaire pour le targa :sol: .

 

1339687262_kasterlee42.jpg.88c6e426f1ee184a7da64f3496b89a4d.jpg

 

1611983778_kasterlee52.jpg.5fc28b1e36af2b680eb78257d72a1e0e.jpg

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Invité §don134XG

Avis aux amateurs!!! je démarre la fabrication des capots polyester ainsi que des prises d'air GT.

 

En étude également des extension d'ailes arrières GT.

 

DON

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Invité §NPG675Wo

ça marche.

j'avais imaginé un avant complet amovible avec attaches rapides. ça implique des phares type carrera GT sous plexi. mais voilà je ne m'y connais pas en fabrication de pieces en fibre et je ne ne sais pas si au niveau des normes ça passe à cause du pare-choc.

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Invité §mic045Yy

slt

 

j'ai un collegue en 924 atmo/turbo piste qui veut un capot fibre,mais pas au prix exhorbitant vu couramment,par contre a expedier tout en bas de la france...

 

;)

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Invité §kqk662Sj

je vends:

- un bas moteur de 924 (bloc + carter).

- une pompe à eau (occasion) de 924.

- une pompe à essence modèle 76-77 (479 € neuve).

- une crémaillère de direction avec bielettes.

- 3 volants : 2 à 2 branches et 1 à 3 branches en cuir.

- colonne de direction.

- un transaxle.

- une boite 4 rapports.

- un mano de temperature d'huile avec la sonde.

- un bloc de compteurs 1977.

- un triangle côté droit.

- vitres + hayon siglé porsche.

- roue de secours pliable.

- pont arriere + tambours.

- jauge de reservoir.

- boitier d'admission siglé porsche en alu.

- collecteur d'échappement 4/2 et 2/1.

- moteur de lêve phares.

- divers relais.

 

au détail ou le tout contre 600€ ou encore contre petite voiture diesel si possible (ax, 205, 106...)

 

bonjour, c'et un peu tard que je vois l'annonce mais auriez vous toujours la cremaillere de direction de la porche?

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Invité §kqk662Sj

je vends:

- un bas moteur de 924 (bloc + carter).

- une pompe à eau (occasion) de 924.

- une pompe à essence modèle 76-77 (479 € neuve).

- une crémaillère de direction avec bielettes.

- 3 volants : 2 à 2 branches et 1 à 3 branches en cuir.

- colonne de direction.

- un transaxle.

- une boite 4 rapports.

- un mano de temperature d'huile avec la sonde.

- un bloc de compteurs 1977.

- un triangle côté droit.

- vitres + hayon siglé porsche.

- roue de secours pliable.

- pont arriere + tambours.

- jauge de reservoir.

- boitier d'admission siglé porsche en alu.

- collecteur d'échappement 4/2 et 2/1.

- moteur de lêve phares.

- divers relais.

 

au détail ou le tout contre 600€ ou encore contre petite voiture diesel si possible (ax, 205, 106...)

 

pour la cremaillere reponse souhaité a mail:COKEFLO@aol.com

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