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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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924 Carrera GTP, Le Mans 1981.../..]

 

 

Très sympa ces videos. Depuis toujours, j'adore le Mans et son ambiance !

Dommage que, comme en F1, la course se soit, aujourd'hui, complètement aseptisée.

Ceux qui aiment la "vraie" atmosphère des 24 heures doivent, en tout cas, impérativement voir le film de Steve McQueen, "Le Mans", sorti en 1970.

 

Quelques remarques néanmoins :

 

Le titre de la video est inexact. Il s'agit des 24h du Mans 1982 et non 1981.

D'ailleurs, le film ne fait aucune fois référence aux graves accidents qui ont eu lieu cette année-là.

-en 81, il n'y avait pas de 924 GTP mais une 944 proto, celle de Barth/Röhrl qui portait le N°1.

 

24h81_01_Porsche.jpg.b5e56953a68ae55c8a90674c4ac6533a.jpg

 

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73.jpg.9f603134ce2e30dcb5da96fb594cd9c6.jpg

 

24h81_74_Porsche.jpg.a5fd87575b79b6a3b6beaef8c7296ba9.jpg

 

75.jpg.f184be65ea759416eb6b7b0ba8282397.jpg

 

 

Il y avait aussi la 924 Carrera GTR de Schurti/Rouse N° 36 et enfin celles d'Almeras, Bond et Dron qui portaient respectivement les N° 73, 74, 75.

 

 

-dans le document video, on suit les voitures de Miller et Busby (N° 86 et 87 - abandon et 16ème) qui ne sont pas des protos (GTP) mais des Carrera GTR appartenant à un team US privé. (il n'y avait plus de catégorie GT proto en 82)

 

24h82_86_Porsche_1.jpg.a96da9c8a1dba60d95122b9036f5e985.jpg

On est admiratifs devant la technologie mise en œuvre ici...

Le malheureux pilote n'est pas entouré de feignants mais ceux qui le regardent n'ont pas le droit de lui

venir en aide, sous peine de le voir disqualifié..

 

87.jpg.8d8f56a98e0598d5ea08e5a8adfd697d.jpg

 

Mais bien sûr, tous ces détails absolument essentiels n'avaient échappé à personne... :D

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Participants fréquents à ce sujet

Si on s'en tient à l'esthétique... (peinture, phares, extensions, jantes, arceau, intérieur...) le bonbon est conséquent mais reste digeste..

 

Si on veut changer aussi le moteur, la boîte, les freins, les amortisseurs et les trains roulants.... c'est une autre histoire. (pour ensuite en faire quoi d'ailleurs ?)

 

J'en sais quelque chose même si mon expérience n'a rien à voir avec une 924...

Mais, je suis d'accord avec toi : ce serait un beau projet de se lancer dans une "évocation" ( pas une réplique au sens propre) de ces autos de course...

 

Ça nous changerait des "améliorations" (?) genre tuning à Mimile qui fleurissent ici et là. Et, au moins, ce serait intéressant et excitant à regarder.

 

Pour moi les autos anciennes c'est ou 100% fidèle à l'origine ou 100% fidèle (au moins pour sa partie visible) à un modèle sportif ayant ou ayant pu exister. Les peintures nacrées, les appendices en plastoc, les LP achetés chez Auchan, les woofers de 100 000 watts ou les jantes Momo de 40 pouces, c'est pas du tout mon truc.

Mais, comme je suis très sympa, j'autorise n'importe qui à ne pas être de mon avis.

Avouez que je suis cool...

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Invité §ska051no

Regardez ce que j'ai croisé dans ma résidence !!

apparement il revenait d'un rassemblement dans les cominges

 

une petite photo

par contre moyen son aileron de 944...

 

Photo0491.jpg.13cae49d29b5ef00a5aef8c3b5099d5a.jpg

 

il a du voir la mienne qui dormait sous sa housse

 

 

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Invité §per144EO

 

 

J'ai l'impression de retomber en enfance, car le Mans 81 & 82 j'y étais et j'avais 11 ans.

A l'époque on y allait en famille avec la 504 et la caravane, et je n'avait d'yeux que pour les Rondeau et les 911 !!!

L'accès aux zones intéressantes n'était pas réservé qu'au Show biz et au VIP comme maintenant et les équipages était relativements accessibles.

 

C'était de vrais fêtes du sport et de la mécanique !!

 

A+

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Invité §NPG675Wo

Je n'ai pas connu cette époque, mais je voyais dans mes livres sur l'automobile quand j'etais petit les images et je me disais que c'était la véritable passion, le côté humain et émotion était là tout le temps.

Aujourd'hui, quand je regarde une course de voitures je m'ennuie, les plans de vue sont chiants à mourir hormis les cameras embarquées, on a l'impression que les voitures n'avancent pas, ça ressemble à quelque chose d'inaccessible à moins d'etre milliardaire et d'avoir un cousin dans l'aerospatiale.

Heureusement qu'on a le mans classic...

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Invité §sit530IG

Bonjour,

Après avoir fais réparer mon carter d'huile, je repose ma question pour le remontage,

J'ai de nouveaux joints, donc je me demande s'il se remonte juste avec les joints ou faut il mettre aussi de la patte à joint ?

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Invité §NPG675Wo

il vaut mieux mettre de la pate à joint, des 2 côtés des joints et là ça ne fuira plus.

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Invité §121742CH

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une 924 Turbo et j'ai besoin de conseils.

 

Après plusieurs tentatives, c'est dur à trouver en bon état.

 

Il y a celle du nord (177CV) vue plus haut sur ce topic mais il y a quelques travaux à faire (un siège, une peinture complète, un pare-brise) + plus un aller retour de 1600km

 

et une autre en Suisse (aller retour -100km) mais à dédouaner ce qui revient au même prix. Il y a le capot avant à repeindre, changer le tableau de bord (fissuré pour changer), retrouver un horloge d'origine (remplacé par un nanomètre de turbo).

 

Le tableau de bord, est ce qu'on le trouve facilement ?

 

Le vendeur suisse qui est un mécanicien Porsche m'a dit que les Turbo ont été rappellé pour une modification de la culasse. Hélàs, sur internet, aucune info a sur ce sujet.

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Invité §NPG675Wo

Bien souvent, les turbos ont eu leur moteur ouvert.

Vu la rareté de la bête, surtout en 177cv, pour en voir une en bon état :

- tu mets le prix (- de 5000€ faut pas espérer avoir une voiture nickelle)

- tu en prends une avec des défauts et tu rénoves (c'est enrichissant personnellement et ça peut permettre de mieux répartir les dépenses)

 

un tableau de bord c'est quasi introuvable en parfait état voire même en bon état, sauf dans les 700€.

un américain en refait en cuir pour environ 500$.

Ceux qui ont des tableaux de bord en bon état les gardent précieusement.

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Invité §121742CH

Merci pour ta réponse, je recherche une voiture principalement saine en mécanique.

La suisse est la "petite" turbo mais le moteur a été refait, celle du nord, le moteur a été changé deux fois coup sur coup par Porsche (2 fois la courroie de distribution).

Le reste ce fait au fur et à mesure, l'hiver principalement, vu que j'habite dans une région où il y a beaucoup de neige (au pied du Mont Blanc).

 

Pour le tableau de bord, il est légèrement fissuré au niveau des sorties d'air du pare brise, ce n'est pas catastrophique.

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Invité §121742CH

Samedi, je vais voir celle ci. Si, elle tourne correctement, je l'achète. Elle est à 3000€+le dédouanement. Vous en pensez quoi ?

Je trouve le capot hideux (repeint cet hiver en gris) et sa couleur n'est pas d'origine mais elle a l'air propre.

 

Je ne mets pas toutes les photos

 

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dsc02530.jpg.f2702232013a18ffdc21b1d6bb01e37b.jpg

 

dsc02540p.jpg.16c893b7bd07100df223180bd97f3f6c.jpg

 

dsc02538.jpg.5de64879aff8f01bd4530a0d73127bf1.jpg

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Invité §NPG675Wo

Bah 3000€ c'est donné !!! quelle question !

achète sinon un autre le fera à ta place très rapidement !!!

Et à ce prix, le dédouanement ce sera pas énorme, en gros 600€ de +, ensuite certificat de conformité, si c'est possible à la drire c'est 67.83€, sinon chez porsche 150 je crois. ensuite un CT+ carte grise.

à 4000€ tu as une Porsche respectable en très bon état (apparement).

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Invité §god455PP

Bah 3000€ c'est donné !!! quelle question !

achète sinon un autre le fera à ta place très rapidement !!!

Et à ce prix, le dédouanement ce sera pas énorme, en gros 600€ de +, ensuite certificat de conformité, si c'est possible à la drire c'est 67.83€, sinon chez porsche 150 je crois. ensuite un CT+ carte grise.

à 4000€ tu as une Porsche respectable en très bon état (apparement).

 

En plus pour le dedouanement c'est par rapport à la facture, donc tu peux negocier une facture à 1000 au pire ca te fera un peu moins à payer ;)

Pour le certif moi la drire voulait pas le faire car elle etait d'avant 80 (numéro de chassis à 17 chiffre aprés 80), sinon chez Porsche c'est 170.

Vas y fonce tu vas pas le regretter !

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Invité §vin115xf

la teinte bicolore est vraiment sympa

et à ce prix;pour une turbo;il ne faut pas hésiter!!

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Invité §ste818ld

oulala, machine rarissime, et quel état, superbe,

En effet à 3000e faut pas hésiter tout du tout,

La machine est méga propre, j'en juge à la couleur de la moquette et son état, elle semble bien d'origine , c'est la première fois que j'en fois une en aussi bonne état couleur beige, qui montre un super entretien, et surtout pas d'usure, pareil pour la sellerie ... !!!

 

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

achète là sinon j'y vais demain et je la remet en vente derrière à 7000.

Elle a le cuir semble-t-il.

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Invité §too155pX

J'ai enfin réussi à récuperer mon pseudo.

 

Merci pour vos réponses.

 

Comme j'ai écrit plus haut, je vais la voir samedi, sauf graves problèmes, elle est vendue. Mais, je reste assez surpris du prix donc je reste méfiant.

 

c'est un modèle 1980,

 

grise et bleue, exterieur très bon etat,

 

interieur tapis beige, sieges simili cuir noir, en très bon etat

 

mecaniquement en très bon etat, beaucoup de frais on été fait :

 

vilebrequin rectifié,

coussinets bielles et vilebrequin neuf,

embrayage neuf

turbo et pompe a huile controlé

pompe a eau, thermostat neuf

allumeur revisé, cables, rotor et tête neuve

distribution,

maitre cylindre de frein neuf,

2x roulements arrieres

 

Elle a 161000 km.

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Invité §too155pX

Comme ce n'est pas un pays de l'UE, c'est plus compliqué.

 

Pour le dédouanement, 588€ avec le formulaire suisse EUR 1 (~30FS) qui permet de récupérer les droits de douane (-10%). Sinon c'est 950€.

 

Autres précisions, il faut une carte grise d'exportation suisse (200€) ou un plateau parce qu'une fois vendue la voiture n'est plus immatriculée (les plaques suisse sont personnalisées).

La voiture doit être présente à la douane pour vérifier que c'est bien le même objet qui est importé.

 

Comme j'habite vraiment pas loin du vendeur (40km), je vais essayer de m'arranger pour qui l'ammène avec ses plaques à la douane.

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achète là sinon j'y vais demain et je la remet en vente derrière à 7000.

Elle a le cuir semble-t-il.

 

 

Et apparemment, la clim (mais on ne voit pas très bien)

La mienne est suisse également.

Il y a quelques petites différences dans l'alimentation à cause des normes anti-pollution plus sévères la-bas (autrefois..)

 

Il faudrait savoir également si le chapeau est vendu avec ou si c'est une option parce qu'il est vraiment hyper-classe.

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121 LM < J'ai voulu acheter cette Turbo.

Mais, en plus que le rapatriement en Belgique ce qui m'a fait peur c'est le coût en cas de casse sur une tel mécanique. Il faut savoir que l'entretien d'une Turbo n'est pas donné.

 

Je me suis donc tourner vers une 924 de 78 bv5...il me restera tjs un petit remort je pense...mais bon, faut faire des choix.

Si tu as le budget entretien.fonce.

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Invité §too155pX

J'ai les moyens de l'entretenir, je me suis renseigné pour la distribution et surtout le turbo. C'est pour çà que j'en cherche une avec une mécanique saine.

Après je me lance dans la recherche d'une épave.

 

Je ne compte pas tirer dedans et tout casser. Je l'achète parce que c'est une voiture assez rare (et encore plus dans un bon état).

 

L'entretient ne peut pas être pire que celui de la Ferrari que mon père possédait. D'ailleurs, maintenant il s'est rabattu sur une voiture moins onéreuse, une Porsche 928 S.

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Invité §NPG675Wo

J'ai les moyens de l'entretenir, je me suis renseigné pour la distribution et surtout le turbo. C'est pour çà que j'en cherche une avec une mécanique saine.

Après je me lance dans la recherche d'une épave.

 

Je ne compte pas tirer dedans et tout casser. Je l'achète parce que c'est une voiture assez rare (et encore plus dans un bon état).

 

L'entretient ne peut pas être pire que celui de la Ferrari que mon père possédait. D'ailleurs, maintenant il s'est rabattu sur une voiture moins onéreuse, une Porsche 928 S.

 

La distri sur n'importe quelle 924 2.0 ça coûte 40€ de pièces minimum et ça se change en une heure chrono. plus de truc à démonter sur la turbo pour y accéder cependant.

la pompe à eau est à 50€.

pour les turbos, il faut prendre soin du turbo, bien laisser le moteur chauffer avant d'appuyer et laisser refroidir avant de couper.

les freins sont les mêmes que sur la 944 ph1.

quelques pièces mécaniques spécifiques sont rares.

 

Pour la 928 S, c'est vraiment moins cher qu'une Ferrari ? à mon avis, une ferrari 308 d'après ce que j'en ai vu n'est pas très chere en entretien si on sait se débrouiller, c'est sûr que si on compare à une V12 c'est autre chose.

 

mexicauauxerre> je crois que la clim était une otpion de série sur les versions pour la suisse et l'italie, à vérifier.

tout comme le targa sur les versions néerlandaises.

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Invité §too155pX

Ferrari 400 GT carbu boite méca.

 

Les pièces détachées Ferrari sont extrêmement chères, plus que Porsche. Une consommation de 20-25 litres au 100 km.

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Invité §NPG675Wo

Je viens d'en voir une avec embrayage HS + "quelques petits travaux à prévoir"... 28 000€ !!!

à savoir qu'on en trouve à 20 000 en parfait état !

La 400 est une voiture très luxueuse mais parait-il très peu fiable.

c'est pour ça que je veux une V8 à K-jet, que je saurais entretenir.

Pour le spièces, inutile de chercher en France.

Ferrari > USA et UK, voire voyage en italie et acheter sur place.

En gros, faut rien casser, les consommables sont du même ordre de prix que sur une Porsche pour les modèles genre 308/mondial/328/testarossa.

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La video n'a rien à voir avec la 924.

C'est juste pour montrer ce qui reste d'une auto de 1978 (ici une Opel Commodore) après un crashtest du XXIème siècle.

 

 

Du coup, à partir d'aujourd'hui, dans une auto ancienne, je voyagerai toujours dans le coffre.

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Invité §too155pX

Le V12 Ferrari est très fiable, plus fiable que le V8 ou les V6 des Dino. C'est les pièces d'origine Fiat qui tombent en panne. Le grave problème de cette voiture (tout comme la 512 BB) est de trouver des pneus car ils ne sont plus fabriqués.

 

Celle de mon père n'est jamais tombé en panne, elle roulait régulièrement.

 

La côte de ces Ferrari a augmenté ces derniers temps, pourtant la seule qui a un peu d'intérêt est la 400 à carburateur à boite manuelle (~180ex) car les 3/4 ont la boite auto et après l'injection qui calme la brutalité du monstre mais aussi la consommation.

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Invité §vin115xf

La video n'a rien à voir avec la 924.

C'est juste pour montrer ce qui reste d'une auto de 1978 (ici une Opel Commodore) après un crashtest du XXIème siècle.

 

 

Du coup, à partir d'aujourd'hui, dans une auto ancienne, je voyagerai toujours dans le coffre.

 

oui, c'est vrai que cela calme !!!!

rien à voir avec la 924 :non: ; mais pas sur que nos pma se comportent beaucoup mieux

à l'époque ce n'était pas la principale préoccupation des constructeurs

 

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C'étaient peut-être l'une de leurs préoccupations mais les améliorations apportées sont le fruit d'un lent progrès. Il fallait sans doute en passer par là pour arriver à comprendre ce qui tue dans un accident et parvenir à la cellule indéformable.

Je crois que le même essai avec une 924 serait, hélas, aussi, tragiquement spectaculaire.

 

C'est pourquoi j'ai posté cette video ici.

Il faut qd même avoir conscience qu'entre une auto d'aujourd'hui et celles d'il y a 20 ou 30 ans, il n'y a pas de comparaison possible au niveau de la sécurité passive.

Sans vouloir jeter un froid dans nos enthousiasmes... et nos cavaleries débridées ralenties par des freins de Coccinelle...

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Invité §NPG675Wo

C'est clair !

Un membre du club 924 avait fait un spectaculaire accident, non responsable, la 924 ressemblait à un boite de 33cl de coca avec un coup de calibre 12 tiré dedans.

Il a cependant survécu.

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