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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Messages recommandés

Invité §vin115xf

il y a du monde d'ici qui va au rs meeting à dijon?.

j'y serai dimanche :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §god455PP

Aujoud'hui, changement de courroie de distri et de la courroie d'alternateur (jamais fait avant sur mes voitures).

Je viens de peter un record, +5 h pour tout faire et pas de photos lol

Bon ok j'ai eu quelques soucis:

Le premier, la vis de fixation du galet s'est pétée (cisaillé) dans le calostat en serrant. amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Donc demontage de la pièce, percage du boulon jusque arriver au taraudage, nettoyage du taraudage et retaraudage (merci à mon père j'ai cru que j'aller pleurer quand j'ai fusillé la vis)

deuxième souci, je remonte tout, la voiture ne demarre pas ...

Aprés quelques clopes 2 coups de fils (merci à npgprince ;) ) je démonte tout je comprend pas les marques sont bien alignés si si je vous jure. Bon ok j'avais mis la poulie d'arbre à came, sur la marque du calage d'allumage (ils avaient mis une marque rouge dessus, j'ai cru que c'etait bon) alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

Bon là c'est bon elle démarre, pas de souci au ralenti :) mais quand j'accelere elle fait un gros bruit de crissement. Bon j'arrete pour maintenant mais je m'inquiete pas trop pour ce bruit, un truc trop serré ou pas assez je verrais ca demain surtout qu'elle faisait pas ca avant de serrer la courroie avec l'alternateur. ca doit être ca ! :) lol

 

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Invité §NPG675Wo

ton bruit de crissement est peut etre normal.

lors du changement de distri, le moteur ne tourne pas tout à fait rond tout de suite. reverrifie la tension et les repères.

pour la marque sur ta poulie, je ne pense pas que ce soit le repère d'allumage car il est à -10° avant PMH et c'est très peu.

le bruit de crissement est peut etre plutôt dû à ta courroie d'alternateur, peut etre pas assez tendue ou comme je te disais, ta poulie est sans doute bouffée.

 

donc demain, revérifie tes repères et les tensions.

 

Tant mieux que ça soit réglé.

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Invité §tof004CF

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Bonsoir,

 

De retour de l'inspection de la 924, j'ai appris que la kg avait été démonté complétement et laissée comme cela par l'ancien méccano, donc elle a été remonté tant bien que mal, c'est pour cela que cela ne tourne pa super, je vous tiendrai informé, cela ne vient donc peut être pas du wur.

 

tof

 

 

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Invité §NPG675Wo

Bah si elle n'a pas tourné depuis longtemps correctement, il faudrait peut etre vidanger l'essence, revoir l'allumage, voir comment injectent les injecteurs et après on peut regarder le k-jet.

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Invité §NPG675Wo

Je suis fan du "bleu Gitanes" comme sur les Ligier F1...

qu'est devenue cette voiture ?

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Invité §ska051no

un coup de cric et hop...

non je déconne..

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j'aime pas etre seul a me salir les mains

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quand j'ai vu le joint je me suis rappelé ceux de l'arriere hé ben non facile celui la

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et voila plus de bruit

les mains sales par contre

 

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Je suis fan du "bleu Gitanes" comme sur les Ligier F1...

qu'est devenue cette voiture ?

 

Ben oui... je sais pas.

Ici, c'était aux Boucles de Spa 82 avec J.Ickx (coéquipier J.Igrec....si si) mais je sais juste que l'auto a abandonné.

Après, ils ont dû la jeter ou la vendre sur Leboncoin, à mon avis.

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Invité §NPG675Wo

je dois aussi changer les roulements sur une 24, mais par la même occasion, changer les disques, plaquettes, durits aviations, amortos complets...

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Invité §ska051no

mes plaquettes sont nickel et mes disques à peine usés

l'ancien proprio a du remettre les vieux roulements sur ses nouveaux disques...

 

 

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Invité §NPG675Wo

moi c'est surtout parceque le proprio a fait livrer les pièces chez moi pour que je les monte !!!

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Ben oui... je sais pas.

Ici, c'était aux Boucles de Spa 82 avec J.Ickx (coéquipier J.Igrec....si si) mais je sais juste que l'auto a abandonné.

Après, ils ont dû la jeter ou la vendre sur Leboncoin, à mon avis.

 

 

Marrant que tu répondes 'à mon avis' sans tenir compte de mes photos.

 

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Marrant que tu répondes 'à mon avis' sans tenir compte de mes photos.

 

 

Pour proposer un avis d'une telle qualité, je n'avais besoin d'aucune autre référence.... :)

Just a joke.

 

Cela dit, je n'avais pas regardé tes photos avec attention car je les avais déjà vues ici ou là.

Et comme on parlait "bleu Gitanes", j'ai cru qu'il s'agissait juste d'autres photos de rallye.

Je n'avais pas fait le lien immédiatement.

C'est vrai que c'est la même immat. (ce qui ne veut pas forcément dire que ce soit la même auto... )

Pour les Boucles de Spa 82, Porsche avait dû prêter la voiture à Ickx le temps d'un rallye (d'autant que c'était loin d'être sa spécialité)

Ce qui est curieux c'est que la voiture ait eu deux livrées en 82 : bleu Gitanes et or cognac Monnet..( mais que faisait Claude Evin?) :)

Il s'agissait peut-être, déjà à l'époque, de deux voitures différentes immatriculées avec le même numéro.

C'est même vers ça que je tendrais car je vois mal l'usine, en pleine saison , refaire une peinture et une déco complète.

 

Pour ce qui est du modèle "historique", là encore ça peut-être la vraie, ça peut être une réplique, ça peut être une fausse vraie (réplique sans pedigree mais avec les papiers du modèle authentique), une vraie fausse (autre usine avec immatriculation empruntée)

En tous cas, la vitre de portière n'est pas la même que sur les photos d'époque, plus d'antenne de toit, rétroviseurs différents et déco légèrement différente aussi. Mais tout celà ne signifie absolument rien car même la vraie a été forcément restaurée.

Toutefois, si la photo a été prise a l'Eifel historique (il me semble), il est probable que l'auto en question soit relativement authentique car l'ami Klein est plutôt exigeant à ce niveau.

Pour le reste, je ne suis absolument pas spécialiste de la brève histoire sportive des 924/44.

Et je n'ai toujours pas d'opinion tranchée sur ce qu'a été le destin de S EK 8747...

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C'est bien la même auto !

Jacky Ickx roulait pour la seconde et... dernière fois en rallye 'traditionnel' (l'appel de l'Afrique s'amplifiera au fil de ses participations au Dakar)

 

Article piqué sur le très beau site qui lui est consacré ( http://www.jacky-ickx-fan.net/french/home.php ) :

 

 

 

Jacky Ickx était donc bel et bien au départ des 25e Boucles de Spa 1982 organisées par son ami Alphonse Delettre. La voiture : la Porsche (bien sûr) 924 GTS avec laquelle Walter Röhrl fit la pluie et le beau temps dans le cadre du championnat d'Allemagne 1981.

 

"Monsieur l'Administrateur du Circuit de Spa", associé à John "Ygrec" (vous avez saisi l'astuce :ange: )(Président du RACB (Royal Automobile Club de Belgique) décédé le 8 Novembre 2002) n'avait d'autres ambitions que de s'amuser dans une forme de compétition qu'il ne connaissait pas. "A l'exception de Paris-Dakar, ceci est le deuxième et dernier rallye de ma carrière. Ma première course de ce type remonte à l963 ou 1964. J'avais terminé les 12 heures de Huy sur une Hilmann Imp".

 

Il n'était donc pas question ici d'un coup d'essai en vue d'une reconversion éventuelle. "Non, non, ceci est bien une participation unique... just for fun. Depuis que j'ai arrêté de courir en F1, je peux enfin me permettre de ne plus choisir que les courses qui m'amusent. J'avais envie de faire un rallye et ceci est ma seule justification. J'en ai parlé à l'usine Porsche et ils m'ont immédiatement proposé de conduire ce monstre".

 

Tout souriant et entouré comme vous pouvez l'imaginer, Jacky Ickx mit bien les pendules à l'heure dès avant le départ. "Ceux qui prétendent que je serai compétitif et qui me citent parmi les favoris prennent des risques inconsidérés. Je ne suis pas là pour faire des temps - ce dont je serais bien incapable - et si j'ai envie de ne pas traîner, c'est par rapport à moi".

 

Peu adaptée au terrain spadois, mal suspendue pour les chemins ou la terre locale, la 924 GTS dont Ickx disposait n'était évidemment pas l'arme idéale pour faire des débuts dans une telle galère. "Heureusement qu'il n'y aura pas de neige et seulement un tout petit peu de glace. J'avoue que si c'était le cas, le handicap serait quasiment insurmontable. A mon âge... et au vu de mon inexpérience totale, le premier objectif est de laisser les arbres à très bonne distance"...

 

Hilare après la première boucle ("c'est vraiment très rigolo"), toujours aussi détendu dans la suivante, Jacky renonça après la troisième. Une petite sortie, une crevaison, l'accélérateur bloqué, des ennuis de suspension et surtout de direction (la raison de l'abandon) n'entamèrent pas son moral mais, hélas, c'était déjà la fin. Successivement huitième puis dixième à distance respectable des leaders, Ickx avait définitivement rejoint sa caravane "façon course de côte" le samedi soir. "Franchement, je me suis terriblement bien amusé mais les biellettes successives n'en ont plus voulu. Dommage. Le rallye "à l'européenne", c'est fini, mais je suis heureux comme un gosse d'avoir tenté cette expérience".

 

Mais que pensait Jacky de lui ? "Je m'attendais à faire "ça" mais pas à ce que les autres puissent aller si vite. Après La Clémentine (1er passage, 1er tour), une étape certes mauvaise, j'estimais avoir été 20 secondes moins vite que les premiers. En fait, il y avait 1'10" d'écart. C'est énorme et prouve à quel point on ne s'improvise pas spécialiste d'une discipline même si on est celui d'une autre"... Mais des gens comme Andruet ou Duez y arrivent. Alors, avec un peu d'entraînement... "Il est possible de mieux faire certainement mais on ne peut pas atteindre le top niveau des deux côtés à la fois. C'est trop différent. Pour résumer, je dirais qu'en circuits, il faut tout faire pour ne pas glisser alors qu'en rallyes, il faut tout faire pour bien glisser. Les travers font perdre du temps sur pistes alors qu'en rallyes, la glisse bien assimilée fait la différence entre un champion et un pilote correct. C'est diamétralement opposé. On ne peut donc pas faire les deux parfaitement. Le jour où quelqu'un gagnera le Monte-Carlo et le GP de Monaco la même année, on pourra en reparler. En un mot, jamais".

 

De Jacky, par contre, on reparlera d'ici quelques semaines. Le Mans et deux ou trois autres courses Groupe "C" sont à son programme Porsche 1982. L'occasion rêvée de retrouver "sa" discipline et "ses" podiums. "Trois ou quatre courses par an, le pied... Je roule pour gagner, c'est vrai, mais aussi et surtout pour m'amuser. Depuis que je cours, c'est ma philosophie. Je n'en changerai jamais"...

 

 

 

 

:jap:

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Invité §ska051no

moi c'est surtout parceque le proprio a fait livrer les pièces chez moi pour que je les monte !!!

 

 

l'avantage c'est que tu retireras pas les vieux roulements pour mettre les nouveaux.

 

si tu pouvais prendre des photos ça m'interresse pour les durites aviation.

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C'est bien la même auto !

Jacky Ickx roulait pour la seconde et... dernière fois en rallye 'traditionnel' (l'appel de l'Afrique s'amplifiera au fil de ses participations au Dakar)

 

Article piqué sur le très beau site qui lui est consacré ( http://www.jacky-ickx-fan.net/french/home.php ) ../..:

 

 

:jap:

 

 

Très instructif ! Merci pour ces précisions.

 

J'y ai repensé après : les Boucles de Spa se déroulaient vers la fin de l'automne (donc fin de la saison) si je me souviens bien. Il est donc, en effet, possible que l'auto ait été repeinte. Il serait intéressant de retrouver "l'agenda" des courses de Walter Röhrl en 82 pour voir s'il a couru peu avant ou peu après Spa avec S EK 8747 dans sa livrée "dorée".

Je pense que "cognac Monnet" devait être un de ses sponsors perso.

La possibilité que l'auto de Ickx soit un mulet affublé des plaques d'un autre modèle reste tout de même à envisager.

La pratique était (est encore) très courante.

 

Bon eh bien voilà... Ca ne répond pas à la question "Qu'est devenue cette voiture?" mais on avance !

Il faudrait pister le modèle en 83 et plus tard si cette Porche a continué à courir.

Ce dont je doute.

Walter Röhrl, en tout cas, courait, je crois, sur 037.

 

 

Pour ce qui est de cette voiture aujourd'hui, il serait utile de savoir où et quand a été prise la photo que tu as postée puis identifier son propriétaire, essayer ensuite de trouver d'autres rallyes auxquels elle a participé et tenter de voir comment elle est annoncée sur les feuilles d'engagement.

 

Si tu as d'autres éléments de réponse, n'hésite pas !

 

En tout cas, même les amateurs allemands se posent la question (trouvée sur un forum) :

 

"../Den Anfang mache ich auch mal gleich, wobei ich mir da e.g. auch nicht ganz sicher bin (lass mich da auch gerne berichtigen)

 

- 1981 oder 82 - W. Röhrl Porsche 924 GTS -> Fahrzeug steht evtl. im Fundus des Porsche-Museums in Zuffenhausen ?../"

 

(l'auto est peut-être au fond du musée Porsche à Zuffenhausen)

 

mais personne n'a répondu...

 

 

--------------

Une autre photo de janvier 2009 :

monnet.jpg.cd0fc11628bcbbb157fddc80560c6920.jpg

 

La voiture est en plaques allemandes rouges d'Alzey-Worms. (reprenant - est-ce un hasard?- un 7 suivi d'un 47..)

Elle est annoncée comme une GTS Gr4 de 81 pilotée par Christian Löffel.

 

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Ca me fait quand même penser à une réplique...Je sais pas pourquoi.

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Invité §fef108MW

Encore merci pour toutes ces explications.

Francis

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Résultats de mes recherches :

monnet-porsche2.jpg.a4064477ff1e64c58aa2667a8734c9cf.jpg

". Das Fahrzeug wurde 2004 von Christian Löffel erworben und danach in Eigenarbeit als Replika von Röhrls "Monnet-Porsche" aufgebaut."

 

En gros : "L'auto a été reconstruite en 2004 par Christian Löffel et admise en tant que réplique de la voiture de Röhrl "

 

"Nach Ende der Saison wechselt Röhrl zu Opel und das Fahrzeug in den Keller des Porsche-Museums."

 

A la fin de la saison, Röhrl passe chez Opel et la voiture est stockée dans les sous-sol du musée Porsche.

 

 

Source : http://old.wikinger-rallye.de/index.php?cat=&content=2008/08sideways

 

L'auto "historique" d'aujourd'hui ne serait donc bien qu'une réplique et la vraie EK 8747 est sans doute (honteusement?) stockée dans les réserves du musée Porsche.

 

Cela répond, je pense, à la question initiale posée par NPGPrince ! :)

La voiture est bien au chaud à Zuffenhausen.

 

Je serais curieux de savoir si elle est conservée dans son état "Gitanes" ou "Cognac"...

D'après ce que j'ai pu comprendre de mes différentes lectures, les Boucles de Spa 82 ont été l'une de ses dernières sorties publiques. (pas un étonnant que l'usine ait prêté l'auto à Ickx si elle était destinée à être retirée de la circulation en 83)

Alors, on peut pratiquement être sûr qu'elle a été mise à l'abri en version bleue car on ne comprendrait pas pourquoi Porsche aurait fait remettre la voiture aux couleurs "Monnet" pour la stocker ensuite dans ses "Keller"...

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Invité §ste818ld

Au secours...

 

Salut,

 

Il vient de m'arriver un truc bien bête avec ma porsche 924. J'ai terminé le remplacement de la moquette de l'habitacle. Seulement j'ai oublié d'identifier le trou qui permet de fixer le point bas des ceintures de sécurités ....!!!

 

J'ai bien reposé, les enrouleurs, la fixe haute, mais par la fixe en bas. Vu l'apaisseur de la moquette, impossible de retrouver le trou au travers.

Comme la moquette est non préformée c'est chiant comme la mort à poser alors j'ai pas envie de recommencer surtout à l'endroit ou ca se trouve, ce mettrait tout en l'air.

 

En conséquence... J'ai besoin d'une photo m'indiquant la zone de cet emplacement et si possible des cotes (même aproximatives) afin que je retrouve le trou.

 

Merci...

 

 

 

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Invité §S-L176RH

salut , si tu veux je peux t'envoyer ça dès demain car je suis entrain d'enlever ma moquette

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Invité §per144EO

Au secours...

 

Salut,

 

Il vient de m'arriver un truc bien bête avec ma porsche 924. J'ai terminé le remplacement de la moquette de l'habitacle. Seulement j'ai oublié d'identifier le trou qui permet de fixer le point bas des ceintures de sécurités ....!!!

 

J'ai bien reposé, les enrouleurs, la fixe haute, mais par la fixe en bas. Vu l'apaisseur de la moquette, impossible de retrouver le trou au travers.

Comme la moquette est non préformée c'est chiant comme la mort à poser alors j'ai pas envie de recommencer surtout à l'endroit ou ca se trouve, ce mettrait tout en l'air.

 

En conséquence... J'ai besoin d'une photo m'indiquant la zone de cet emplacement et si possible des cotes (même aproximatives) afin que je retrouve le trou.

 

Merci...

 

 

 

 

En espèrant que cela puisse t'aider.

la référence AR est prise perpendiculairement à la cloison sous l'assise.

 

A+

472741471_ancrageceinture.jpg.0aac50d21b19cdbc5354b5f3d867088d.jpg

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Résultats de mes recherches :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50629/monnet-porsche2.jpg

". Das Fahrzeug wurde 2004 von Christian Löffel erworben und danach in Eigenarbeit als Replika von Röhrls "Monnet-Porsche" aufgebaut."

 

En gros : "L'auto a été reconstruite en 2004 par Christian Löffel et admise en tant que réplique de la voiture de Röhrl "

 

"Nach Ende der Saison wechselt Röhrl zu Opel und das Fahrzeug in den Keller des Porsche-Museums."

 

A la fin de la saison, Röhrl passe chez Opel et la voiture est stockée dans les sous-sol du musée Porsche.

 

 

Source : http://old.wikinger-rallye.de/index.php?cat=&content=2008/08sideways

 

L'auto "historique" d'aujourd'hui ne serait donc bien qu'une réplique et la vraie EK 8747 est sans doute (honteusement?) stockée dans les réserves du musée Porsche.

 

Cela répond, je pense, à la question initiale posée par NPGPrince ! :)

La voiture est bien au chaud à Zuffenhausen.

 

Je serais curieux de savoir si elle est conservée dans son état "Gitanes" ou "Cognac"...

D'après ce que j'ai pu comprendre de mes différentes lectures, les Boucles de Spa 82 ont été l'une de ses dernières sorties publiques. (pas un étonnant que l'usine ait prêté l'auto à Ickx si elle était destinée à être retirée de la circulation en 83)

Alors, on peut pratiquement être sûr qu'elle a été mise à l'abri en version bleue car on ne comprendrait pas pourquoi Porsche aurait fait remettre la voiture aux couleurs "Monnet" pour la stocker ensuite dans ses "Keller"...

 

 

Pour revenir a "notre" 924, il faut savoir que le rallye des Boucles de Spa était toujours la première épreuve du calendrier belge.

Généralement au mois de Février, avec des conditions climatiques souvent difficiles.

Simplement pour essayer de retrouver un ordre chronologique, d'abord 'Gitanes' puis 'Monnet' ou l'inverse ?

Car les modèles réduits produits à l'époque chez Angelo Tron portaient le même millésime, à savoir 1982.

 

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Photo Porsche Modell Club

 

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Pour revenir a "notre" 924, il faut savoir que le rallye des Boucles de Spa était toujours la première épreuve du calendrier belge.

Généralement au mois de Février, avec des conditions climatiques souvent difficiles.

Simplement pour essayer de retrouver un ordre chronologique, d'abord 'Gitanes' puis 'Monnet' ou l'inverse ?

Car les modèles réduits produits à l'époque chez Angelo Tron portaient le même millésime, à savoir 1982.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/000924.jpg

Photo Porsche Modell Club

 

 

Bonjour !

 

A la demande de mon Ami Jean-Luc !

 

La livrée Monnet correspond à 1981, et si la voiture est une version "usine, elle était entretenue et suivie en course par Schmidt, comme sa cousine française de chez Alméras (EK 2805), ce qui n'excluait quelques stages à Zuffenhausen en cours de saison et la présence de mécano ou ingé de la maison sur les épreuves..

 

En fin de saison, elle a changé de sponsor à l'Antibes :

 

 

ant81-1ba.jpg.773f66141c9d3fd9503b2b4eae382b67.jpg

 

RohrlAntibes81.jpg.2af554c31cfc54508e1c9a8700115fef.jpg

 

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Elle a donc bien été repeinte en 82 aux couleurs gitanes

 

PTB :sol:

 

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Invité §NPG675Wo

De dégats ? par rapport aux orages ? non que dalle.

par contre j'ai remplacé un disque + roulements hier mais il faisait trop chaud j'ai pas fini les deux côtés.

 

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Invité §ska051no

Pour le moment a chaque fois que j'ai bossé sur la voiture il faisait particulierement doux. de toute facon je fais les bricoles avant qu'il fasse trop chaud.

a ce qu'on dit c'est 4H pour disques et roulements (les deux cotés) alors c'est sur 4h au soleil ca calme !

pour le coté gauche ya le capteur de compteur de vitesse ca se demonte pareil ? moi j'ai fait le coté droit.

 

sinon j'ai lu que moteur coupé le ventillo tourne si le moteur est trop chaud.

ben moi ca le fait pas. donc je dois avoir un fusible de grillé quelque part mais je sais pas ou... une info ??

 

ici a toulouse je croise des voitures gréllées mais je croise les doigts les miennes sont intactes !

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Bonjour !

 

A la demande de mon Ami Jean-Luc !

 

La livrée Monnet correspond à 1981, et si la voiture est une version "usine, elle était entretenue et suivie en course par Schmidt, comme sa cousine française de chez Alméras (EK 2805), ce qui n'excluait quelques stages à Zuffenhausen en cours de saison et la présence de mécano ou ingé de la maison sur les épreuves..

 

En fin de saison, elle a changé de sponsor à l'Antibes :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/ant81-1ba.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/RohrlAntibes81.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/Ab Rohrl 924 GTS.jpg

 

Elle a donc bien été repeinte en 82 aux couleurs gitanes

 

PTB :sol:

 

 

Merci pour ces précisions Pascal The Best :sol: .

Je ne la connaissais pas sous cette livrée, déco un peu trop chargée, type 'sapin de Noël', pour dire qu'elle est jolie.

 

 

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Invité §lup828Vs

bonjour

 

j'envisage de faire la vidange de la boite sur une 924 2 litres bv5 de 1979

en parcourant le forum j'avais aperçu le type d'huile qu'il fallait mais je retrouve plus cette info ( c'était d'ailleur peut être sur un autre forum :ange: )

donc si quelqu'un pouvait me renseigner se serait tres sympa

 

merci d'avance

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Invité §NPG675Wo

Pour le moment a chaque fois que j'ai bossé sur la voiture il faisait particulierement doux. de toute facon je fais les bricoles avant qu'il fasse trop chaud.

a ce qu'on dit c'est 4H pour disques et roulements (les deux cotés) alors c'est sur 4h au soleil ca calme !

pour le coté gauche ya le capteur de compteur de vitesse ca se demonte pareil ? moi j'ai fait le coté droit.

 

sinon j'ai lu que moteur coupé le ventillo tourne si le moteur est trop chaud.

ben moi ca le fait pas. donc je dois avoir un fusible de grillé quelque part mais je sais pas ou... une info ??

 

ici a toulouse je croise des voitures gréllées mais je croise les doigts les miennes sont intactes !

 

pour le cable de compteur de vitesse, je ne l'ai pas sorti, j'ai juste enlevé la goupille.

 

par contre une troisieme main ne serait pas de refus car avec la graisse, le disque ne tient pas pendant qu'on pose le 2eme roulement tant qu'on a pas serré le truc qui le bloque et qui se serre à la BTR.

pour les amortos, je dois changer les ressorts et les cartouches, pour les ressorts, je n'ai pas l'outil qui les comprime, je vais m'en bricoler un.

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Invité §ska051no

2,5 litres

Hypoid gear oil SAE 80, API Spec. GL4 or MIL-L2105

ou 80W90

clé male de 17 et pas de joint

defaire le bouchon du haut avant celui du bas pour etre sur de pouvoir reremplir apres vidange.

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