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[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §ste818ld
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Invité §djo348qb

voila un nettoyage de l'exterieur rapide mais efficace et un peu de soleil pour les photo

la vraie bonne roue de secoure avec ce pneu louis XVI

DSCN2792.jpg

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DSCN2793.jpg

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DSCN2795.jpg

les anti-brouilliare je les es enlever faux contact

et non la moquette interieur est vraiment saine pas pourri j'etait etonner juste un bon nettoyage a faire

bon la je vais nettoyé le reservoir et m'occupé de la pompe a essence apparament elle envoi pas mais bon avec toute vos astuce

ca va etre facile lol

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Invité §NPG675Wo

103_5804.JPG2..jpg.b5d307c81b369a10b491ecc4a9f2f47e.jpg

J'ai cassé la petite vis du + sur ma pompe à essence en la serrant, je ne sais pas comment réparer ça, j'ai penser souder mais c'est vraiment du bricolage, ou bien percer et mettre une vis genre vis parker.

 

Avez-vous une idée ?

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Invité §djo348qb

Denude ton fil sur 1 cm et enroule le sur ce qui reste et tu soude tu isole apres tu coupe ton fil un peu plus loin et tu met deux cosse comme ca tu peut la demonté facile.

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Invité §NPG675Wo

j'y ai pensé cette nuit ! mais je ne suis pas sûr que l'étain tienne dessus... c'est pour ça que j'ai pensé à un autre truc, visser à fond le boulon de 7 sur ce qu'il reste de filetage, ensuite, vis une petite vis dans le boulon avec la cosse entre 2....

bref du MacGyver en perspective...

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Invité §ska051no

j'y ai pensé cette nuit ! mais je ne suis pas sûr que l'étain tienne dessus... c'est pour ça que j'ai pensé à un autre truc, visser à fond le boulon de 7 sur ce qu'il reste de filetage, ensuite, vis une petite vis dans le boulon avec la cosse entre 2....

bref du MacGyver en perspective...

 

 

je verrais une sorte d'entretoise a boulonner sur ce qu'il reste.

 

http://www.ccb.fr/french/metalF.htm

 

ffmetal2.gif.a0c424d9fdd593eef958a6f828600b84.gif

 

comme c'est femelle/femelle ca laisse de quoi mettre une vis pour la cosse.

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Invité §NPG675Wo

problème réglé, j'ai mis la pompe dans un étau, j'ai percé sur environ 5mm de profondeur, ensuite j'ai taraudé au 3mm de diam de filet, et j'ai mis une vis.

 

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Invité §NPG675Wo

http://www.flickr.com/photos/porsche924martini/

une 924 martini qui semble en très bon état, à vendre 5000€, l'intérieur est typiquement seventies mais les couleurs martini de celui ci est très nostalgique, surtout dans cet état immaculé.

http://farm4.static.flickr.com/3609/3430717495_61c0120daf.jpg?v=0

 

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Invité §tur416Qy

voila un nettoyage de l'exterieur rapide mais efficace et un peu de soleil pour les photo

la vraie bonne roue de secoure avec ce pneu louis XVI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706913/DSCN2792.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706913/DSCN2791.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706913/DSCN2790.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706913/DSCN2796.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706913/DSCN2795.jpg

les anti-brouilliare je les es enlever faux contact

et non la moquette interieur est vraiment saine pas pourri j'etait etonner juste un bon nettoyage a faire

bon la je vais nettoyé le reservoir et m'occupé de la pompe a essence apparament elle envoi pas mais bon avec toute vos astuce

ca va etre facile lol

 

 

Elle à l'air saine cette 24'

C'est quoi le code couleur?LM8U??

Bien du plaisir à toi au volant de 24' ;)

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Invité §cyr604Ot

http://www.flickr.com/photos/porsche924martini/

une 924 martini qui semble en très bon état, à vendre 5000€, l'intérieur est typiquement seventies mais les couleurs martini de celui ci est très nostalgique, surtout dans cet état immaculé.

http://farm4.static.flickr.com/3609/3430717495_61c0120daf.jpg?v=0

 

 

MDR :lol: C'est exactement la même couleur que j'avais dans ma Fuego :lol:

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Invité §BLA268Gy

Bonjour,

je recherche le deport qu'il y à sur les jantesd'origine des porsches924 2.0 de 1983, car je voudrais acheter d'autres jantes alu, merci de ne pas me donner la façon de le calculer car c'est super chient

Merci

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Invité §NPG675Wo

le déport ? tu veux parler de l'entraxe ? 4x108 sauf turbo 5x130.

 

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Bonjour,

je recherche le deport qu'il y à sur les jantesd'origine des porsches924 2.0 de 1983, car je voudrais acheter d'autres jantes alu, merci de ne pas me donner la façon de le calculer car c'est super chient

Merci

 

 

Je ne le connais pas précisément mais ce n'est pas très "chiant" ni compliqué à mesurer, en tout cas, de manière approximative.

Le déport technique (ET EinpressTiefe en allemand - écuanteur en français- ou king-pin offset, wheel offset ou encore scrub radius, en anglais) est la différence entre la face d'appui sur le moyeu et le plan médian de la jante. C'est le seul qui soit indépendant de la voiture et inscrit généralement sur la jante. On parle ici du DÉPORT ET et non du déport au sol qui est tout autre chose.

Cette indication est souvent gravée et indiquée en mm (ET45 = déport positif de 45 mm / ET -8 = déport négatif de 8 mm)

Voir exemples sur le site Minilite

deport-schema.jpg2..jpg.ff42f14c1cb86a4211ccb97e08e5c082.jpg

On pose la jante à plat, par terre, et on utilise un mètre ruban pour mesurer sa largeur L puis pour mesurer la distance entre le sol et la platine de fixation des goujons, S. On divise la largeur de la la jante par 2 (plan médian) S-(L÷2) = le déport.

Si S> L÷2 -> déport positif

Si S = L÷2 -> déport nul

Si S < L÷2 -> déport négatif

 

deports.jpg.10c73e804377a9122081b415d2c2d47e.jpg

 

Ce n'est pas hyper-précis mais, à un ou deux millimères près, ça suffit pour se faire une idée assez juste. Reste après à convertir tout ça dans les unités habituellement employées (le plus souvent les millimètres)

 

et.jpg2..jpg.be09d7963afdf244f58986746b325cd2.jpg

On voit, ici, la distance qui sépare le plan médian de la jante (pointillés noirs) au plan de fixation (trait rouge).

 

 

 

Pendant qu'on est sur le sujet, quelques précisions pour ceux qui souhaitent, soit par souci esthétique soit pour plus d'efficacité supposée, augmenter la largeur des voies de leur voiture :

 

Dans le langage courant, la confusion est souvent entretenue par la ressemblance phonétique entre "déport" et "débord". On affirme parfois qu'une jante "qui déborde beaucoup de la carrosserie" ou qui est "très creusée" est une jante qui a "un grand déport".

Par ailleurs, et sans se lancer dans un cours de sémantique, on peut dire que le français associe les mots "déport, déportés, déportation" a une action qui "va vers l'extérieur". On envoie les déportés à l'extérieur de chez eux, on sort de la route quand la voiture se déporte etc..

Pas étonnant qu'on imagine qu'un "grand déport" corresponde à une "sortie" importante de la roue vers l'extérieur de la carrosserie.

 

C'est tout le contraire. Plus le DÉPORT ET est grand, plus les roues "se rapprochent" de l'intérieur de la carrosserie. Plus le DÉPORT ET est faible (voire négatif), plus la jante est "renvoyée" vers l'extérieur de la voiture.

(tous les guillemets sont ici pour excuser la trivialité des mots employés...)

C'est important de le savoir et d'en avoir conscience surtout lorsqu'on commande des produits par correspondance. Plus l'ET va être grand moins la jante débordera du passage de roue. C'est utile de le préciser car on pourrait imaginer l'exact contraire. (P'tain! j'comprends pas... j'avais commandé des jantes avec un max de déport. J'avais pris les 50 comme m'avait dit Maurice et j'm retrouve avec des roulettes de landau..! A tous les coups, y s' sont plantés. Je vais les appeler et ça va ch...!)

A noter qu'à cause de cette contagion des sens, les français doivent certainement être les seuls à s'empêtrer dans ces termes.

Les anglais, les allemands ont des mots très spécifiques qui ne prêtent à aucun malentendu.

Bref, il faut faire avec...

 

Pour augmenter la largeur des voies :

- Solution 1 : diminuer l'ET

 

On l'a dit, plus le DÉPORT ET est faible (c'est à dire, plus le plan de fixation de la jante se rapproche de son plan médian), plus la jante paraît "creuse" et "déborde" du passage de roue.

deport_zero.gif.03b6df38da7e3c5b59bdb78aff95f35d.gif

Joli, mais les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes.

Les cotes A et B sont modifiées. Ici, par exemple, on voit nettement que l'amortisseur se retrouve plus proche du point d'appui.

Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, ça modifie la tenue de route et augmente les réactions et les vibrations du volant, sans oublier les travaux de carrosserie que ça entraîne pour élargir les passages de roues ou les ailes.

Ce genre de transformation donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est "l'effet Gordini" à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui.

Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe une distorsion qui accentue le carrossage négatif.

 

usure.jpg1..jpg.4a12140538746a49c17c8b85fac6a79f.jpg

 

- Solution 2 : choisir des jantes plus larges

 

Une autre solution pour élargir les voies est de choisir des jantes plus larges mais au déport identique.

jante_large.jpg.277dab2325f6f56d9d46e021616bdb6b.jpg

 

Sur cet exemple, la jante de gauche est une 7 pouces et celle de droite une 9 pouces.

Elles ont le même DÉPORT ET mais on gagne 2" environ sur la largeur totale de la voie .

La cote d'appui A est identique. Les axes de la jante ne varient pas sur l'essieu.

Seule la cote de parallélisme est légèrement modifiée.

On préserve ainsi les organes de la voiture et on modifie moins son comportement routier que dans la solution 1, à DÉPORT ET faible.

 

 

Dans les années 70 :

40000576_deportnegatif.jpg1..jpg.f43598b27a4129e98c7588f8fc6a9bac.jpg

La tendance était aux élargisseurs de voie et aux jantes à DÉPORT ET négatif.

Look agressif, impression de voiture "qui colle à la route" mais usure prématurée des trains roulants...

 

En rallye, aujourd'hui, la tendance est à des jantes au DÉPORT ET très positif (grand déport). Ça laisse plus de place aux freins et ça ne fragilise pas les organes rattachés à la roue.

31008833_deportpositif.jpg.815f0d8e0c3ec08c7c383952e400fe6d.jpg

Le plan de fixation est ici très proche de l'extérieur de la jante.

 

 

Toutes ces explications que j'ai tenté de résumer sont abondantes sur le net, avec des erreurs de vocabulaire quasi-permanentes (on parle parfois de "grand déport" en parlant pourtant de déport négatif... Ce qui est un non-sens et continue d'entretenir la confusion.)

DÉPORT ET est un terme technique simple, qui correspond à une définition précise mais la plupart des commentateurs, même avisés, glissent presque toujours, à la fin de leurs explications, vers une définition triviale et "subjective" de ce mot, du genre "grand déport"= "roues qui débordent". C'est totalement faux et extrèmement trompeur. J'ai notamment lu une page de site qui donnait une explication pas plus obscure que la mienne mais dont le rédacteur se sabordait par sa conclusion "../ si vous voulez un grand déport , alors choisissez le déport le plus petit possible!.. /" Si après ça quiconque y comprend quoi que ce soit...

 

J'espère, en tous cas, que ce bref exposé (pas trop didactique :) ?) sera utile à BLACKNESS24 et, plus généralement, à ceux qui avaient, peut-être, une idée pas très claire de ces éléments.

Il faut avoir conscience que la modification, même faible, du déport technique (ET) a de nombreuses conséquences sur les réglages de base de la voiture (suspension, transmissions, rotules, usure, direction, retour du volant..etc) et ne peut se faire sans une réflexion approfondie et les conseils de techniciens compétents.

Enfin, moi c'est qu'est-ce que j'en pense dans ma tête...

 

(croquis : d'après Atelier tuning et Yokohama Tyres )

 

-------------------------------------------------------------------------

 

J'ai quand même eu le courage de sortir ma roue de secours (924 de 82) et d'appliquer la technique expliquée au début.

La jante fait 6 pouces soit 15,25 cm de large.( L) donc L÷2 ± 7,6 cm

La hauteur par rapport au sol S de la platine de fixation est d'environ 10,3 cm

Tout converti en mm S-(L÷2) --> 103 -76 = DÉPORT ET positif de 27

Et comme par hasard, il y a un 27 frappé au centre (intérieur) de la jante. Bien qu'il ne soit pas précédé de "ET", j'en déduis que cette indication est celle du déport. Cela doit encore mieux répondre à la question de BLACKNESS24...

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Invité §ste818ld

Merci pour ces infos, excellent.

 

sinon autre sujet, pou rma part je suis en cours de remplacement de la moquette à l'intérieur de la voiture, pas une mince affaire, j'ai réussit à faire une grosse partie de l'habitacle, en effectuant le moins possible de découpe, mais grace à la colle sur les parties plannes on arrive à gommer les découpes qui elles même si elles sont bien faites évitent les plis. (photos à venir si ca vous interesse)

 

pour le coffre je suis en train de réfléchir car la bordure en cuire et les coutures pour le passage de la roue de secours me semble impossible à refaire. Quelqu'un à une idée?

Pour un sellier surement, mais pas pour moi. ¨

Pour info j'ai acheté de la moquette originale ancienne porsche, couleur dans les standarts, tissée sur toile de jutte. Il faut que j'en rachètent pour le coffre.

 

D'autre part, ces travaux m'occupant énormément, je bricole en même temps et je suis à la recherche de deux pare soleil marron en (très) bon état, les miens sont complètement déformés.

 

Merci et bonne journée

 

Porchés neuffssenvinkatrevousbien.

 

 

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Invité §Mat342uK

Salut !

Tu peux essayer d'aller voir un sellier. C'est pas dit qu'il te demandera une somme folle. J'ai d'ailleurs été surpris par ce qu'il m'a demandé pour refaire mon siège conducteur.

Pour les pare soleil; cherche sur ebay, le bon coin ...etc mais les intérieurs marrons sont plus durs à trouver je crois.

 

-------------------------

Sinon, moi j'ai une question: j'ai l'impression que mon auto vibre de plus en plus, et surtout à hauts régimes. Et comme elle a 194 000 km je me dis que ça peut venir des silent-blocs moteur. J'ai raison ou pas?

Quand je secoue le moteur, c'est toute la caisse qui bouge, lui ne bouge pas d'un poil.

Pourquoi ne trouve-t-on que le silent-bloc droit à la vente? (et aussi y'a pas moyen de l'avoir moins cher que sur les sites spécialisé? (voleurs!))

 

Est-ce que mon pb peut venir des silent-bloc de boite? Surtout que mon levier de vitesse vibre énormément en roulant. (ça se voit pas mais quand je le touche je le sent)

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Invité §ste818ld

Salut Matiouz, je suis au taquet sur ebay et le boncoin pour en trouver, mais comme j'arrive pas à mettre la main dessus, je me demande si par hasard l'un d'entre vous aurait pas ça en "stock" ou une ficelle pour en avoir. En effet c'est plus rare en marron.

 

Pour le sellier, ben ouais mais suis pas sûr tout de même.

 

 

Sinon pour ton problème de vibration moteur, ya plusieurs problème qui peuvent entrainer ce soucis, un mauvais callage des tensions, un allumage deffectueux, suport moteur endommagé ou mauvaise position du moteur

Faut voir en éliminant un à un avant de remplacer ce qui n'est peut être pas defectueux.

 

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Invité §god455PP

Salut Matiouz, je suis au taquet sur ebay et le boncoin pour en trouver, mais comme j'arrive pas à mettre la main dessus, je me demande si par hasard l'un d'entre vous aurait pas ça en "stock" ou une ficelle pour en avoir. En effet c'est plus rare en marron.

 

Pour le sellier, ben ouais mais suis pas sûr tout de même.

 

 

Sinon pour ton problème de vibration moteur, ya plusieurs problème qui peuvent entrainer ce soucis, un mauvais callage des tensions, un allumage deffectueux, suport moteur endommagé ou mauvaise position du moteur

Faut voir en éliminant un à un avant de remplacer ce qui n'est peut être pas defectueux.

 

J'en cherche aussi mais en noir et j'ai trouvé ca pour toi:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-924-1981-Sun-Visor_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em20Q2el1116QQhashZitem120202652960QQitemZ120202652960QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

 

Par contre le mec se touche un peu pour le prix

 

Edit:

Un autre le prix est un peu mieux mais faut lui demander si il envoie en France:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-944-burgandy-driver-side-sunvisor-NEW_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em20Q2el1116QQhashZitem110327506289QQitemZ110327506289QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

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Invité §djo348qb

 

Elle à l'air saine cette 24'

C'est quoi le code couleur?LM8U??

Bien du plaisir à toi au volant de 24' ;)

 

je sais pas il est ou le code couleur?

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Invité §NPG675Wo

soit coffre soit interieur de porte conducteur, sauf si ils ont repeint au dessus...

LM8U c'est ça :

PICT2101.JPG.61c4c7c955208c959853bb5dec2faf06.JPG

 

Pour les vibrations à haut régime, beaucoup de choses peuvent causer ça :

- transaxle qui n'est plus tout à fait droit (jeu excessif)

- l'allumage effectivement, des ratés ou un décalage

- un injecteur qui vaporise mal ou plus du tout, et elle se met à tourner plus ou moins sur 3 cylindres

- echappement mal fixé

...

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Invité §Rol711it

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le site. J'habite a Washington et j'ai achete une 924 de 1980 pour... 500 $. Le proprio n'arrivait plus a la demarrer, le coffre etait coince, les freins etaient HS et la transaxle a changer (tout ca selon lui).

 

Apres beaucoup de boulot, ca va quand meme mieux. Restent deux problemes.

 

1- elle demarre au quart de tour mais le regime moteur commence a 1200 tours, et sans rien faire monte a 1500 tours sans jamais descendre. Quelqu'un a-t-il une idee de ce que ca peut etre ?

 

2- la transaxle est effectivement a changer. Sachant que je n'ai pas de pont (!), combien d'heures un garagiste va-t-il me compter pour changer la transaxle (hors cout de la piece de rechange) ? Le cout de la main d'oeuvre est prohibitif aux Etats-Unis (compter bien plus de 100 $ de l'heure)

 

Promis, je poste des photos de l'engin des que je connais un peu mieux le site.

 

Merci d'avance

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Invité §vin115xf

ouais, dommage que le texte laisse penser que le vendeur espère en tirer un prix très élevé parce qu'elle est rare (tu m'étonne :ange: )

déjà à 5500 € je ne crois pas que les acheteurs vont se bousculer :??:

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Invité §NPG675Wo

C'est sûr, c'est souvent une des choses qui me font zapper les annonces, genre "porche 924 ki a pa roulai depui des ané a refer rigolo s'apstenire" !!!

 

Pour Rolling Stone, le transaxle, avant toute chose, vérifie que ce soit déjà ça, la boite de vitesse n'est pas difficile à enlever dessus, tu peux réussir à le changer toit même en la levant assez haut par l'arrière, par contre c'est une boite auto je suppose ?

 

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Invité §Rol711it

A NPGPrince

 

Bonjour et merci beaucoup. Un transaxle en bon etat etait fourni avec la voiture, inclus dans les 500 $ de l'achat. Je vais prendre le "risque" d'insister tout seul et demonter la boite comme tu l'indiques.

 

Pour info, c'est une boite 5, et pas une automatique, bien que la voiture soit US. Photos de la voiture a suivre, y compris l'etat dans lequel elle est arrivee chez moi... sur plateau, bien sur.

 

Une idee sur le probleme de regime moteur qui monte au ralenti ? :??:

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Invité §NPG675Wo

elle monte au ralentit car le starter automatique se met en route, il doit s'arréter au bout d'environ 40 secondes et redescendre à 950 trs.

si il reste en route c'est qu'il y a un des élements de celui ci qui reste en route ou bien le capteur de temperature du moteur (thermotime switch) est défaillant.

ou bien alors, la vis plombée de butée d'accélérateur, au niveau du papillon est déreglée.

 

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Invité §Rol711it

Merci NPGPrince, voila de quoi occuper utilement mon week-end ! Par contre, il n'y a pas de 1er mai ferie ici...

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Invité §NPG675Wo

il n'y aura rien de férié pour moi non plus ! quand on bosse sur des Porsche (et des v8 americains pour ma part en attendant les italiens), on a toujours l'impression d'etre en vacances !

sinon pour ton probleme de ralentit, ton premier papillon d'admission est peut etre grippé et se bloque en position un peu trop ouverte...démonte le cahoutchouc d'aspiration et regarde comment sont tes papillons avec l'accélérateur détendu.

sinon c'est un soucis de temporisation du starter à froid qui reste ouvert à fond.

tu vas consommer, elle va chauffer en ville, ce sera bruyant... bref, à mon avis thermotime switch, ensuite injecteur de départ à froid et warm up regulator.

 

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Invité §NPG675Wo

le prix de reserve, c'est le prix minimum où il veut la vendre, après il espère avoir plus...mais si une voiture vaut 3000 et qu'on met 5000 en reserve, aucune chance de la vendre.

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le prix de reserve, c'est le prix minimum où il veut la vendre, après il espère avoir plus...mais si une voiture vaut 3000 et qu'on met 5000 en reserve, aucune chance de la vendre.

 

Oui, ça je comprends bien... mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre à 3000 une auto qu'on ne vendra pas en-dessous 5000 ? Juste pour le plaisir de payer des frais d'annonce ? Autant la mettre d'emblée à 5000. Je trouve ça particulièrement crétin.

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