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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §mic045Yy
Je suis propriétaire d'une Porsche 924 de 1985 qui a la particularité d'avoir été décapotée par PORSCHE

 

c'est cela,oui :D

 

;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §wol052bJ

Faut pas dire que c'est faux non plus, mais normalement d'origine ça n'existe pas, surement un bricolage de l'ancien proprio je pense.

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Invité §NPG675Wo

NPGprince tu as pensé a moi ?

 

oui bah en faitce sont des cales simplement trouées, en alu pour jantes RH. il n'ya pas de filetage dedans.

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Invité §elo814YH
829840519_DSC02765800x600.jpg.2d1e58bf905706666b28623b59c5d631.jpg c'est l'ancien proprio. qui l'avait ramener en Allemagne pour la faire décapoté par Porsche .
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Invité §sit530IG

oui bah en faitce sont des cales simplement trouées, en alu pour jantes RH. il n'ya pas de filetage dedans.

 

 

 

ok et ya une bague de centrage sur les calles? et c'est du combien en epaisseur?

merci

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Invité §mic045Yy
Faut pas dire que c'est faux non plus

 

beh si,ecoute:

décapotée par PORSCHE

 

je confirme:c'est faux :D

 

;)

 

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Invité §wol052bJ

elle m'a l'air bien bricolée, déja elle est montée en 5 trous, une 24 "normale" est en 4 trous, de plus si je vois bien, il y a des élargisseurs d'ailes. Question con, c'est pas une 944? oO

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Invité §NPG675Wo

 

 

ok et ya une bague de centrage sur les calles? et c'est du combien en epaisseur?

merci

 

il y a une cale de centrage en plastique, la marque c'est RH, l'épaisseur je n'ai pas relevé.

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Invité §rgo141gL

Bonjour à tous, je suis sur le coup d'une 924 Bieber de 1981 avec une cg allemande, en france on voit quelque 924 cab, l'un d'entre vous a-t-il déjà immatriculer un tel exemplaire en france? Comment cela se passe pour un tel véhicule aux pour le dossier des mines? Merci pour votre aide, j'adore ces 924 cab même si certains touvent cela trop tuning.

A bientot en 924

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Invité §fef108MW

elle m'a l'air bien bricolée, déja elle est montée en 5 trous, une 24 "normale" est en 4 trous, de plus si je vois bien, il y a des élargisseurs d'ailes. Question con, c'est pas une 944? oO

 

Souvent les 24 Bieber avaient un kit 4485ca_1.jpg.081c1b4f3bd0ca29b18f44d410337cd4.jpg9e00_1.jpg.98de03c011bea8181d5d01ce391412c1.jpg

Sans kitcab3.jpg.31e80a0e168767daeb20a952dbaed7d5.jpg

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Invité §vin115xf

Non mais c'est pas celui du filtre a air ^^

 

salut, c'est celui qui relie une tôle derrière l'alternateur

perso j'ai acheté de la durit de refroidissement en alu qu'on trouve au mètre dans les centres auto qui vendent des accessoires "tuning" tu as différents diamètres (souvent les tuning boys s'en servent pour les admissions direct ou le refroidissement des freins ;) surtout pour les clio diesel :D )

@+

 

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Invité §rgo141gL

Bonjour, c'est exactement le modèle bleu qui ressemble un peu à une 944. Quelqu'un aurait il déjà réussi à ramener ce genre de voiture en France? Merci beaucoup

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Invité §NPG675Wo

personnellement je trouve ça très moche en cab. ça ne va pas du tout, ça la raccourci.

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Invité §sit530IG

il y a une cale de centrage en plastique, la marque c'est RH, l'épaisseur je n'ai pas relevé.

 

 

 

okok, ben si l'épaisseur me convient parcequ'il me faut un minimum je pense de 15mm, je suis preneur, et comme ca je commanderé des goujons de la bonne longueur.

 

en tout cas merci

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Invité §wol052bJ

Avec plaisir pour la voir :D

 

Pour ce qui est de ma petite 24, elle revient de chez le toubib, mon problème de démarrage serait du apparemment a un joint de culasse et a une perte de compression (en gros je tourne sur 3 pattes au démarrage). J'ai également les bougies a remplacer et les filtres anti parasites.

 

N'ayant aucune idée du cout de tout ça, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? merci

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Invité §NPG675Wo

et bien à voir si ce n'est qu'un joint de culasse ou si il y a un probleme de segmentation.

un joint de culasse sur une 924 c'est une pochette de joints haut moteur + kit dstri. il y en a pour 150€ de pièces.

ensuite épreuve culasse, rectif environ 90€.

rodage soupapes.

peut etre quelques goujons + boulons et rondelles.

et la MO si tu ne le fais pas toi même.

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Invité §rgo141gL

Bonsoir, je trouve au contraire que l'arrière est superbe, sans kit elle est trés élégante. J'espère pouvoir l'immatriculer en France mais jai réellemnt des doutes.

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Invité §rgo141gL

Bonsoir eloh_07, pourrais tu m'envoyer tes coordonnées en MP ou un scan des papier d'immat ou certif de conformité, je me débats avec la DRIRE. Merci j ai réellemnt besoin d'aide ou la voiture ne sera pas immatriculable en CGN.

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Invité §NPG675Wo

ça sent le 300 ou 400€ minimum?

 

dans ces eaux là, j'aurais sans doute à faire un truc équivalent, j'en profiterait pour déposer le moteur, petit sablage du bas avec peinture et un haut tout propre, pipe d'admission polie ainsi que le cache culbu.

et ainsi je pourrais déjà repeindre mon compartiment moteur.

 

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Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter cette (rutilante :) ) 924 2L atmo de 1983.

 

vue-gale.jpg

 

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires dès que j'aurai un peu utilisé la voiture.

 

Pour le moment, j'aimerais juste savoir comment faire un double de la clé.

Faut-il exclusivement s'adresser à un concessionnaire Porsche ?

VAG peut-être?

Avez-vous une idée du prix de cette réfection ?

Par avance, merci pour votre aide.

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Invité §wSh135ae

La 924 est une vraie Porsche, bien sur, tous les bruits qui courent sur les moteurs avant en général sont souvent du grand n'importe quoi.

 

Il y a plusieurs fiches techniques très bien documentées sur ce site, si ça vous intéresse : http://www.froggycar.com

 

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Invité §NPG675Wo

tente de demander un certificat de conformité à la DRIRE avec tes numeros de série, pas la peine de la présenter, tu remplis la demande avec chèque de 67€ et quelques, photocopie de la fahrzeugbrief (carte grise).

à partir d elà tu attends 15 jours/ 3 semaines, tu vas normalement recevoir ton certificat de conformité si les numeros de série n'ont pas été changés.

ensuite, contrôle technique, quitus fiscal et carte grise.

 

Sinon procédure simplifiée en carte grose collection via la FFVE.

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Invité §rgo141gL

RGO j'ai le meme Probleme que toi pour l'immatriculation

 

 

J'ai eu la DRIRE du 07, la personne pensait se souvenir d'une 924 CAB et m'a dit de lui préparer un dossier afin qu'elle regarde si ce modèle est référencé mais je n'y crois pas. Je monte le dossier ce we. Aprés il y a la possibilité d'une RTI mais là problême Porsche France refuse de me délivrer une cretif de conformité partielle, pour le moment je tourne en rond. Puis troisième possibilité la dérogation mais de moins en moins facile à obtenir. J'essaie de voir si le véhicule à fait l'objet d'une homologation en Allemagne ou au Luxembourg. J'ai peut être une piste pour un certifcat européen peut être des passionnés qui l'auraient fait homologuée en Allemagne. Je te tiens au courant.

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Invité §cou731qZ

 

J'ai eu la DRIRE du 07, la personne pensait se souvenir d'une 924 CAB et m'a dit de lui préparer un dossier afin qu'elle regarde si ce modèle est référencé mais je n'y crois pas. Je monte le dossier ce we. Aprés il y a la possibilité d'une RTI mais là problême Porsche France refuse de me délivrer une cretif de conformité partielle, pour le moment je tourne en rond. Puis troisième possibilité la dérogation mais de moins en moins facile à obtenir. J'essaie de voir si le véhicule à fait l'objet d'une homologation en Allemagne ou au Luxembourg. J'ai peut être une piste pour un certifcat européen peut être des passionnés qui l'auraient fait homologuée en Allemagne. Je te tiens au courant.

 

 

Salut RGO

 

J'ai vu depuis 3 4 mois, au moins 3 924 cab à vendre sur leboncoin

 

Les 3 étaient immatriculées en France.

 

Au passage, j'ai vu au mans classic cet été un gars qui avait une Aston Martin cab, qui n'avait pas été vendue en France, mais son dossier était passé avec celui d'un coupé. (pas forcément le mieux en cas d'accident grave...)

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Invité §Mat342uK
Pour ce qui est de ma petite 24, elle revient de chez le toubib, mon problème de démarrage serait du apparemment a un joint de culasse et a une perte de compression (en gros je tourne sur 3 pattes au démarrage).

 

Salut, j'ai eu ce problème et c'était effectivement le joint de culasse. La voiture tournait sur 3 pattes à froid parce que un petit trou dans le joint laissait du liquide remplir le cylindre à l'arrêt. Donc en voulant redémarrer, à froid, ça tournait mal. Il fallait juste attendre que l'eau passe dans l'échappement et hop, après quelques toussotement du quatrième cylindre c'était bon.

 

Va voir sur mon blog: http://neufvingtquatre.blogspot.com/2008/01/ae-joint-de-culasse.html

 

 

Et sinon, la 924cab, j'aime pas. Chaud à homologuer en plus.

Et mexicoauxerre: nickel, elle est vraiment belle. Pour les clés, pas besoin d'aller chez Porsche. Un serrurier te les fait, c'est une clé simple.

;)

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Invité §rgo141gL

Je tente une demande auprès de la DRIRE et auprès de Porsche Allemagne on ne sait jamais, et dire que j'ai raté des modèles déjà immatriculé en France. Prosche France ne joue pas le jeu en refuser de fournir un certificat partiel.

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Invité §ska051no

l'annonce n'est pas très vendeuse !

 

C'est clair

quand j'avais repondu a l'annonce il avait mis la photo du moteur...

(j'ai pas réussi a retrouver la photo .... je vais regarder au taf ....)

...et il était superbe , un peu comme le tien. juste la couleur du compartiment moteur qui n'etait pas couleur carrosserie.

le prix a pas bougé

le compteur marchait pas et un volant 2 branches a l'epoque...

 

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Invité §911112zu

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter cette (rutilante :) ) 924 2L atmo de 1983.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50629/vue-gale.jpg

 

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires dès que j'aurai un peu utilisé la voiture.

 

Pour le moment, j'aimerais juste savoir comment faire un double de la clé.

Faut-il exclusivement s'adresser à un concessionnaire Porsche ?

VAG peut-être?

Avez-vous une idée du prix de cette réfection ?

Par avance, merci pour votre aide.

 

 

 

Salut! Tu l'as achetée en cote d'or?? :sol:

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