Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic045Yy

cool,la 924S!

j'te connais un fondu de 924/944 et vw sur st jean pied de port :D

la 924,c'est le coupé a mettre entre ttes les mains...

la 924S c'est une autoroutiere,une GT....

la 924Turbo,c'est une sportive pure et dure....

 

la 928,plus chere qu'une ferrari en entretien et conso,faut arreter...une ferrari a besoin d'une revision tous les 20000,et les 20000,une 928 peut les faire tous les ans sans rien demander,c'est une Porsche,c'est fait pour rouler,pas pour la regarder .....ceux qui font de l'autoroute sans s'enerver font du 12L....les autres ne feront jamais moins de 15 :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je me comprends quand je dis "plus chère en entretien qu'une Ferrari", je n'ai pas pratiqué ni l'une ni l'autre pour l'instant mais j'ai eu des témoignages des deux côtés, ce qui est sûr c'est une autre dimension comparé à une 924.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab304IU

salut ami en "s" tu verras, à l'usage la "s" a tout ce qu'il faut pour rendre son propriétaire heureux :)

look "ancien" / perfs actuelles / cout d'entretien raisonnable bonne route à toi :jap:

 

merci Vince ! je suppose que tu roule en S aussi ?

 

Mick,

 

j'ai en effet cru voir sur ton site que tu ne deniais pas faire un petit tour au pays basque de temps en temps (à moins qu'il y ait des maisons blanches aux volets rouges à Mont-de-Marsan ?!), à l'occasion, on fera le tour des ventas en 9x4... :)

 

En Ferrari à budget raisonnable, y'a la 308 GT4 (dino) qui est pas mal du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui voilà je compare ce qui vaut la même chose à l'achat.

une mondial 3.0 ou 3.2 la distri il y en a pour 150€ de pièces et ça se fait très facilement soit même.

 

les 928 sont des routières fiables et qui ne rechignent en rien devant les kilometres, mais encore plus que pour une 944 ou 924, il faut impérativement en acheter une dont on sait ce qui a été fait dessus et qui a roulé réguliérement.

 

un ami a acheté une ferrari mondial 3.2 sans facture, distri à faire, il a roulé un an comme ça sans rien dépenser, il l'a faite faire avec révision dans le forfait chez un spécialiste pour 1500€.

depuis (2 ans) juste un soucis, il avait un bruit dans l'embrayage, et je crois qu'il s'est fait rouler, il a dû lacher 4500€

il l'a sort très réguliérement, je l'ai essayée et elle marche vraiment très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

merci Vince ! je suppose que tu roule en S aussi ?

 

 

oui, cela fait un an et je compte bien la garder (à moins qu'une 944 s2 ou 968 cs ne croise ma route :) )

mais là encore je pense que je trouverai une solution.

en fait je dois décider madame à changer sa mazda pour une pma "moderne" (surtout avec la direction assistée)

mais elle n'est pas trop décidée à aller travailler en porsche(même une fausse :D ).

tout est question de patience

une p'tite photo de ma s aux "birthdays porsche"

1207456261_080913924.jpg.1f98cf3ef6faaf824f8bb43547c76ff6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
je me comprends quand je dis "plus chère en entretien qu'une Ferrari", je n'ai pas pratiqué ni l'une ni l'autre pour l'instant mais j'ai eu des témoignages des deux côtés, ce qui est sûr c'est une autre dimension comparé à une 924.

meme par rapport a une 944...8 cylindres,donc rien qu'a la vidange,ca calme en capacité d'huile :D apres c'est les bougies,les injecteurs,2 joints de culasse,etc etc.....meme si ca se trouve a 6000eu,je peux pas suivre....

 

j'ai en effet cru voir sur ton site que tu ne deniais pas faire un petit tour au pays basque de temps en temps (à moins qu'il y ait des maisons blanches aux volets rouges à Mont-de-Marsan ?!), à l'occasion, on fera le tour des ventas en 9x4... :)

S6001273.jpg.eaf5a007d93a1c07db63848965da6438.jpg

au plus tot,j'y retourne en decembre,sinon ce sera au printemps,car la 944 va passer un trimestre en travaux...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar740Vt

........

 

une p'tite photo de ma s aux "birthdays porsche".........

 

1312518747_080913924.jpg.8e6a70550df96fde605140525114c641.jpg

 

 

Superbe !

 

Il me tarde d'avoir vendu ma Golf Cab et ma Clio RS pour m'offrir une belle 24 !

 

Ca fait vraiment envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot004Hs

 

Courroie trapézoïdale : 10A0888C

Longueur [mm] : 888

Périphériques entraînés : Dynamo

+ Pul. D=61 >1980 1981>1985

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10&ID_OSC_TYPES=25414&ID_OSC_LEVELS=2715

 

 

 

ok merci ;)

donc toi tu me conseilles la 888? Le truc c'est que j'arrive pas à savoir si c'est en fonction des années ou pas parce que leur "D=61 >1980 1981>1985" c'est pas très compréhensible, d'autant plus que pour l'autre ref ils mettent "D=66 >1980".

Donc je sais pas trop... A priori, ce serait la D61 L=888 pour les modèles d'après 81 alors? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

ils en concluent quoi dans cet article ?

 

 

 

des perfs quasi equivalente a une SC de l'époque

economique en conso, facile a conduire et une

très bonne sportive a laquelle il ne maque qu'une chose : la "noblesse mécanique" d'un 6 cylindres...

sinon des disques ventillé a l'avant de 911 et des disques de 928 a l'arriere.

les chambres de combustions passent dans la culasse.

0 à 100 en 7,7s

0 à 160 en 17,8s

11,3l/100

et 230 en pointe

par contre fiabilité turbo ....il a été concu pour des moteurs de camions.

il supporte plus difficilement une utilisation moins intensive avec des montées en temperatures répétées.

elle me tente quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

pour moi ca veut dire que jusqu'en 80 il y avait les deux diametres

mais a partir de 81 du 61.

moi je me prendrait pas la tête je prendrait les deux vu le prix.

surtout si ca l'immobilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot004Hs

pour moi ca veut dire que jusqu'en 80 il y avait les deux diametres

mais a partir de 81 du 61.

moi je me prendrait pas la tête je prendrait les deux vu le prix.

surtout si ca l'immobilise !

 

 

ouais t'a peut-être raison...

oui, je pense qu'au final je vais finir par prendre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

Bonjour à tous

Une petite question aux passionnés Porsche.

Qui va à époque auto à Lyon(60 ans de Porche)?

Pour ma part j'y vais le samedi 9.

A+

Francis

 

 

J'aime les Porsches et toutes les belles mécaniques de 1960 & 1980 .

En plus j'habite juste a coté du parc des expo de lyon ou il ya aura époque auto.

Tu pense bien que chaque année j'y vais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

Merci !

moi aussi fan d'italiennes ! je vise une Ferrari Mondial (si je peux une plus grosse je le ferai) pour après... j'en parle depuis un bout de temps mais bon, c'est difficile en ce moment. je dois réouvrir mon entreprise et je vais attendre que la "crise" se tasse un peu avant de suggérer mon prêt.

 

allez à vous de montrer vos figures !

 

Pour toi Prince

http://www.anciennes.net/annonce/201104541-Ventes-Auto-FERRARI-Mondial-8-.html?fk=1&marge=60

Elle est pour toi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

 

J'aime les Porsches et toutes les belles mécaniques de 1960 & 1980 .

En plus j'habite juste a coté du parc des expo de lyon ou il ya aura époque auto.

Tu pense bien que chaque année j'y vais!

 

Salut Perpite

J'y serai le samedi pour 9h.

Question pratique.

Quel accés le plus facile sachant que je viens du Sud?

 

Merci

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'en ai déjà vu une sur autoscout, 19000 km, 54000€, garantie 1 an comme neuve année 1990 !

ne t'inquiètes pas pour moi pour trouver une Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

j'en ai déjà vu une sur autoscout, 19000 km, 54000€, garantie 1 an comme neuve année 1990 !

ne t'inquiètes pas pour moi pour trouver une Ferrari !

 

une chose dont je m'inquiète pour toi,c'est bien les voitures et les filles :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac010Fh

Bonjour à tous.

Je suis ce sujet depuis quelques temps car je suis en train de projeter l'achat d'une 924. J'en ai actuellement une "sur le feu" que je vais aller voir prochainement. C'est une 81. Pouvez-vous me confirmer qu'elle a bien la boîte 5 ? D'ailleurs au sujet de la boîte, il me semble avoir entendu parler de boîte 5 inversée. J'ai rêvé ? Etait-ce une option "sport" comme on en trouvait sur le BMW E30 de la même époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui c'est une option (79 à 81 je crois et c'est recherché), sinon 81 c'est la boite 5 vitesses conventionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti150Ok

bonjour j'ai une porsche 924 d'année 81 elle est bleue intérieur à damier blanc et noir. Elle a les jantes de la 924 turbo, le montage est d'origine. J'aurais voulu savoir de quelle série il s'agit. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah il faudrait une photo mais à priori, c'est une version de base, la couleur de l'intérieur est une option, les jantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay522qz

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche de dates des "retromobiles" ou autres expositions de ce genre (en Belgique), mais malheureusement je ne trouve rien de bien sur internet (au niveau calendrier). Est-ce que quelqu'un y va de temps en temps ou y participe? Si oui pouvez-vous me faire parvenir les dates.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol052bJ

Salut a tous!

 

Petite question, j'ai fait ma vidange il y a environ 3 semaines sur ma 924 avec de la 10W50. Ce matin avant de faire un peu de route, j'ai vérifié le niveau qui était en dessous du mini...J'ai rajouté de l'huile, mais je me demandais si c'était normal qu'elle bouffe autant d'huile sachant que je ne fume pas du tout même en tirant dessus et qu'il n'y a pas de fuite.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

 

gti611> C'est une version de base. Elle n'a rien d'exceptionnel. Les jantes nid d'abeille étaient une option d'époque (avec les bavettes)

 

Hayesman> Peut-être dans les magazines d'autos anciennes. Ici, on a "La vie de l'Auto" avec les dates de toutes les manifs.

 

Wolfy07> C'est normal. Comme la segmentation de nos autos et un peu fatiguée, l'huile trop fluide (10) se barre par l'échappement à froid. Moi j'ai mis de la 15 et c'est déjà mieux. (même si elle n'en consommait pas autant quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

Salut Perpite

J'y serai le samedi pour 9h.

Question pratique.

Quel accés le plus facile sachant que je viens du Sud?

 

Merci

Francis

 

 

Salut Francis,

 

Moi je pense que j'irais à la noturne le vendredi soir et/ou samedi AM

 

Si tu viens du sud il n'y a pas 36 routes et le mieux c'est :

 

Rocade Est direction Paris (A46)

Puis prendre l'A43 ( autoroute Chambéry- Grenoble) en direction de LYON- Paris ( pour repère la sortie d'avant est la sortie St Priest)

Sur l'A43 sortir a Bron aviation ( il me semble que c'est la première)

Arrivé au feu ( il doit y avoir 1 Mac-Do à ta gauche et un magasin feu-vert plus loint): prendre à gauche et passer devant le feu vert.

Au feu suivant ( décathlon sur ta gauche) prendre a droite.

Puis c'est à droite au second feu indiqué entrée (Eurexpo Visiteur).

 

Je te confirmerais quand exactement j'y vais ( cela dépend aussi des impératifs de femmes et enfants).

 

A+ Philippe

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

Salut a tous!

 

Petite question, j'ai fait ma vidange il y a environ 3 semaines sur ma 924 avec de la 10W50. Ce matin avant de faire un peu de route, j'ai vérifié le niveau qui était en dessous du mini...J'ai rajouté de l'huile, mais je me demandais si c'était normal qu'elle bouffe autant d'huile sachant que je ne fume pas du tout même en tirant dessus et qu'il n'y a pas de fuite.

 

Une idée?

 

Salut Wolfy

Regardes tes MP

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

 

Salut Francis,

 

Moi je pense que j'irais à la noturne le vendredi soir et/ou samedi AM

 

Si tu viens du sud il n'y a pas 36 routes et le mieux c'est :

 

Rocade Est direction Paris (A46)

Puis prendre l'A43 ( autoroute Chambéry- Grenoble) en direction de LYON- Paris ( pour repère la sortie d'avant est la sortie St Priest)

Sur l'A43 sortir a Bron aviation ( il me semble que c'est la première)

Arrivé au feu ( il doit y avoir 1 Mac-Do à ta gauche et un magasin feu-vert plus loint): prendre à gauche et passer devant le feu vert.

Au feu suivant ( décathlon sur ta gauche) prendre a droite.

Puis c'est à droite au second feu indiqué entrée (Eurexpo Visiteur).

 

Je te confirmerais quand exactement j'y vais ( cela dépend aussi des impératifs de femmes et enfants).

 

A+ Philippe

 

Salut Philippe

Merci pour le trajet.

Pour ma part j'y serai le samedi vers 9h et toute la journée.

J'attends ta confirmation.

A+ Francis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don134XG

Bonjour à tous,

 

voilà c'est officiel, après une saison de 7 rallyes sans le moindre problème, nous remportons avec la Porsche 924 le titre de champion du Prov'Historic Master Challenge 2008 :sol: .

 

sombreffe.gif.652ed5d69fec4a39ee26144eb37b1b4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

félicitations ! et vous remettez ça l'année prochaine avec votre nouveau moteur ?

en tout cas ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://fr.youtube.com/watch?v=sCCpQ-xWSTA

petite video de course à l'accélération d'une 24 contre une 911, et laquelle fait le meilleur démarrage ? la 924 !

peut etre le pilote la manie mieux que celui de la 911, mais toujours est-il que la petite 24 version 125 cv a de beaux restes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...