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[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Ta voiture devrait partir aux alentours des 5000€? Il te faut montrer un peu de patience! ;)

 

J'ai mis à 5000 pour voir la réaction des gens.

C'est une auto qui me revient à 9000 euros. Tout est neuf ou récent dessus.

 

A 7950 mon prix était très correct. Reste à trouver l'amateur ou à la garder...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

J'ai mis à 5000 pour voir la réaction des gens.

C'est une auto qui me revient à 9000 euros. Tout est neuf ou récent dessus.

 

A 7950 mon prix était très correct. Reste à trouver l'amateur ou à la garder...

 

Sur ma 944 S2 que j'avais payé assez cher,j'ai bien dépenser pas loin de 5000€ en réparations. Les PMA ne sont pas des objets de spéculation et il est difficile de rentrer dans ses frais.

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Sur ma 944 S2 que j'avais payé assez cher,j'ai bien dépenser pas loin de 5000€ en réparations. Les PMA ne sont pas des objets de spéculation et il est difficile de rentrer dans ses frais.

 

Mon but n'est pas de rentrer dans mes frais puisque je la propose à 7950 alors qu'elle m'est revenue à 9000. Tu sais lire oulianov ??

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Invité §Dia761mu

je n'ai eu que 2 pseudo prises de contact sur lbc pour ma 924, qui à 4250€ est l'une des rares, voire la seule, a partir par la route avec un ct valide, alors qu'à ce prix elles sont souvent " à redémarrer", "prévoir plateau".......

ça ne peut pas se vendre en claquant des doigts sauf à avoir l'acheteur décidé en meme temps, ce qui est rare..... j'ai vendu ma s2 moteur hs 6000€ en 2016 plus vite que ma 951 au haut moteur refait 6600€ (en 2008...).....

y'avait la meme 924 que moi sur lbc dans un departement voisin y'a 2 mois, elle a pas trainé, j'ai donc raté un acheteur à 2 mois près :D

 

bref, ne pas brader! à 5000, tu as 11 contacts, c'est qu'elle est trop interressante.... son juste prix sera peut etre 6500?

;)

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Invité §oul767Da

Mon but n'est pas de rentrer dans mes frais puisque je la propose à 7950 alors qu'elle m'est revenue à 9000. Tu sais lire oulianov ??

 

Eh oh! Du calme!!!! Qui es tu pour m'agresser ainsi? On a pas garder les cochons ensemble, il me semble? Si mes réponses te déplaise, crois bien que je m'en tape et m'en remettrai. Bon vent! :coucou:

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Invité §NPG675Wo

Ce genre de voture, comptez environ 3 mois pour la vendre. J' ai vendu une quarantaine de pma donc je sais de quoi je parle..

 

Une chose est sûre, les Porsche premier prix ça attire deux types d'acheteurs : ceux qui ont très peu de budget et qui veulent "une porsche à retaper"... ceux qui connaissent et qui veulent une voiture clean. Le problème est de faire accepter aux premiers que ce n'est pas parcequ'ils ont peu d'argent que la voiture est chère, et aux secondx que ce n'est pas parcequ'on en voit des pas chères, qu'ils pourront pyer le prix d'une poubelle pour avoir une clean.

 

Donc marché un peu compliqué.

 

Alors soignez vos annonces (belles photos, beau cadre, le meilleur angle possible : éviter les photos dans la rue, devant votre garage à moins d'habiter une belle propriété avec une jolie allée, éviter les angles qui ne rendent pas justice à la ligne, et éviter les décors du type "ferrailleur") et faites en sorte que vos voitures soient au mieux de ce que vous pouvez au moment de la vente :

- fluides / filtres / bougies neufs

- distri à jour

- rien de lourd à prévoir avant un moment

- intérieur propre

- pas de rouille

- ouvrants bien réglés

- pas de bruits bizarres, de fumées, d'odeurs anormales (le fameux : elle fume et elle pue mais c'est normal elle a 40 ans... oubliez)

- CT déjà fait et honnête

- pneus récents

- démarre bien à toutes les températures, sans bidouille, roule droit et freine

 

bref un voiture avec laquelle on peut tout de suite aller se balader car ce sont des voitures plaisir.

 

Si tout est bien réuni, ça se vend toujours !

 

entre 7900 et 0 appel et 5000 et 11 réponses, il faudrait descendre à 6900 et le juste prix serait entre 6 et 6500.

- Les gens qui demandent le dernier prix sans être venus n'ont pas les moyens, donc ne pas leur accorder d'importance : le prix ça se discute devant la voiture. Si tu veux une voiture, tu appelles et tu vas la voir : tous les autres sont des "time-wasters".

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Invité §oul767Da

Ce genre de voture, comptez environ 3 mois pour la vendre. J' ai vendu une quarantaine de pma donc je sais de quoi je parle..

 

Une chose est sûre, les Porsche premier prix ça attire deux types d'acheteurs : ceux qui ont très peu de budget et qui veulent "une porsche à retaper"... ceux qui connaissent et qui veulent une voiture clean. Le problème est de faire accepter aux premiers que ce n'est pas parcequ'ils ont peu d'argent que la voiture est chère, et aux secondx que ce n'est pas parcequ'on en voit des pas chères, qu'ils pourront pyer le prix d'une poubelle pour avoir une clean.

 

Donc marché un peu compliqué.

 

Alors soignez vos annonces (belles photos, beau cadre, le meilleur angle possible : éviter les photos dans la rue, devant votre garage à moins d'habiter une belle propriété avec une jolie allée, éviter les angles qui ne rendent pas justice à la ligne, et éviter les décors du type "ferrailleur") et faites en sorte que vos voitures soient au mieux de ce que vous pouvez au moment de la vente :

- fluides / filtres / bougies neufs

- distri à jour

- rien de lourd à prévoir avant un moment

- intérieur propre

- pas de rouille

- ouvrants bien réglés

- pas de bruits bizarres, de fumées, d'odeurs anormales (le fameux : elle fume et elle pue mais c'est normal elle a 40 ans... oubliez)

- CT déjà fait et honnête

- pneus récents

- démarre bien à toutes les températures, sans bidouille, roule droit et freine

 

bref un voiture avec laquelle on peut tout de suite aller se balader car ce sont des voitures plaisir.

 

Si tout est bien réuni, ça se vend toujours !

 

entre 7900 et 0 appel et 5000 et 11 réponses, il faudrait descendre à 6900 et le juste prix serait entre 6 et 6500.

- Les gens qui demandent le dernier prix sans être venus n'ont pas les moyens, donc ne pas leur accorder d'importance : le prix ça se discute devant la voiture. Si tu veux une voiture, tu appelles et tu vas la voir : tous les autres sont des "time-wasters".

+1000! C'est la règle N°1. On ne vend pas un prix mais une voiture. Le souci et je le répète que beaucoup de PMA pas chères sont dans un état pitoyable.Comme tu le souligne très justement il faut connaitre et à la limite se faire accompagner par un connaisseur. Il vaut mieux de toutes façons acheter une voiture saine quitte à mettre plus cher et prévoir impérativement en sus un budget confortable pour les réparations. Ce principe est indissociable avec l'achat de toutes ancienne en particulier pour Porsche dont les pièces des PMA sont au même prix que les 911 dernière génération. :jap:

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Invité §NPG675Wo

ça dépend de la PMA, les pièces de 924 sont quand même bien moins chère que celles d'une 944 Turbo.

 

Hormis les 924S qui partagent la mécanique des 944 et de certaines pièces des 924 turbo.

 

En fait certaines pièces très spécifiques sont devenues chères, mais pour l'entretien courant ça va, c'est du tarif idem à la plupart des voitures essence ordinaires des années 70-80.

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oulianov pardonne moi si je t'ai choqué mais tu as cité un de mes message et utilisé "spéculation" et "rentrer dans ces frais" dans ta réponse.

Ce sont deux attitudes qu'on rencontre trop souvent en matière de voiture ancienne et qui me déplaisent fortement.

Sinon j'apprécie tes interventions. :jap:

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Invité §oul767Da

oulianov pardonne moi si je t'ai choqué mais tu as cité un de mes message et utilisé "spéculation" et "rentrer dans ces frais" dans ta réponse.

Ce sont deux attitudes qu'on rencontre trop souvent en matière de voiture ancienne et qui me déplaisent fortement.

Sinon j'apprécie tes interventions. :jap:

 

Pas de soucis! Moi aussi je m'emballe un peu vite. Et je suis aussi désolé de t'avoir choqué alors que nous sommes tout à fait d'accord sur le fond . Mis à part des cas très particuliers comme les 911 "air" et les 2ch ce qui pour ces dernières est assez incompréhensible, acheter une ancienne pour spéculer est une ânerie! Quant à rentrer dans ses frais, il faut bien choisir le véhicule et avoir du bol. ;)

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Invité §NPG675Wo

On est quand même content d'avoir acheté une voiture un peu oubliée, l'avoir restaurée et que d'un coup elle se retrouve à prendre de la valeur, au moins la valeur qu'elle est supposée avoir.

 

Par exemple ma Mondial, j'ai longtemps entendu dire que c'était une sous-Ferrari, et surtut de la part de gens qui n'ont jamais posé les fesses dans uen Ferrari (même genre de discours sur les pma).

 

Et c'est une très bonne voiture, super châssis etc.. et le fait qu'elles aient pris de la valeur moi ça me va car ça évite de voir certaines de ces voitures non entretenues et abandonnées.. donc, tant pis pour ceux qui se réveillent trop tard ! une Porsche 924 à en bon état, ça ne doit pas valoir 2500€... pas 25000 non plus, mais 10-12000 ça ne me choque pas du tout !

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Invité §oul767Da

On est quand même content d'avoir acheté une voiture un peu oubliée, l'avoir restaurée et que d'un coup elle se retrouve à prendre de la valeur, au moins la valeur qu'elle est supposée avoir.

 

Par exemple ma Mondial, j'ai longtemps entendu dire que c'était une sous-Ferrari, et surtut de la part de gens qui n'ont jamais posé les fesses dans uen Ferrari (même genre de discours sur les pma).

 

Et c'est une très bonne voiture, super châssis etc.. et le fait qu'elles aient pris de la valeur moi ça me va car ça évite de voir certaines de ces voitures non entretenues et abandonnées.. donc, tant pis pour ceux qui se réveillent trop tard ! une Porsche 924 à en bon état, ça ne doit pas valoir 2500€... pas 25000 non plus, mais 10-12000 ça ne me choque pas du tout !

 

Une 924S nickel. C'est à dire restaurée ,peut être et pourquoi pas? Mais certainement pas la version 125 ch. J'avais revendu ma 944 S2 12000€i il y a 3 ans. Toute la mécanique avait été entiêrremment refaite? L'intérieur cuir était nickel. Elle avait juste besoin d'un bon lustrage!

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Invité §NPG675Wo

Une 924S nickel. C'est à dire restaurée ,peut être et pourquoi pas? Mais certainement pas la version 125 ch. J'avais revendu ma 944 S2 12000€i il y a 3 ans. Toute la mécanique avait été entiêrremment refaite? L'intérieur cuir était nickel. Elle avait juste besoin d'un bon lustrage!

Il y a 3 ans c'était les prix... une belle S2 aujourd'hui c'est entre 15 et 20000. Et pourquoi une belle 924 2.0 ne devrait pas valoir plus ? Quand on voit le prix des 914, des 912 etc..? et même, d'une golf 1 gti ou d'une 205 gti ?

Pour moi la 924 ne vaut pas moins que ces voitures.

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et même, d'une golf 1 gti ou d'une 205 gti ?

Pour moi la 924 ne vaut pas moins que ces voitures.

 

 

Intrinsèquement tu as raison.

 

L'explication il faut la chercher au début de la carrière des Golf et 205 GTi qui sont devenues des mythes que chacun désirait, comme les Simca Rallye.

La 924 n'a jamais été un mythe et a été très peu vue en course à son époque.

La 914 a eu une carrière sportive mais à mis longtemps à prendre de la valeur. ( j'ai vendue la mienne en 1982 l'équivalent de 900 euros et personne en voulait :D )

Au States, je crois que la 924 est mieux considérée que chez nous.

Ce qui est certain c'est quelle gagne à être connue.

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Ce WE il y avait une manifestation d'anciennes à Roubaix, les belles mécaniques. Un tas de voitures en tout genre, beaucoup de 2cv (normal c'était le thème cette année), des 911 des 205GTI (or not), des Facelle, des muréna... bref de quoi bien faire son choix mais finalement, j'étais fier et heureux de monter dans ma 24s et même pas envie de la troquer contre une Muréna 2.2L ou une alfa GTV.... Elle est juste comme il (me) faut, une ligne fluide et typée sport, de la puissance suffisante pour un entretien finalement assez abordable. Et comme il y a un blason sur le capot, les gens s'arrêtent et prennent des photos.

Bon j'ai quand même eu driot à "C'est celle avec le moteur Audi, non?"... :[

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"C'est celle avec le moteur Audi, non?"... :[

 

 

Exact ! seul les initiés connaissent la " S ".

L'immense majorité ne voit qu'une 924 donc à moteur Audi.

Je suis régulièrement obligé d'expliquer la présence des trains roulants et de la mécanique des premières 944 mais je vois bien que les gens me prennent pour un mytho ! :D

Quand on connait la marque, on sait que le "S" est très important chez Porsche et depuis toujours.

Entre un Boxster et un Boxster S : grosse différence; idem 911 à l'époque et 911S, Carrera 4 et Carrera 4S etc...

 

Et encore dans mes explications, je ne rentre pas dans le détail des 150 ou 160 cv, je simplifie :p

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Invité §NPG675Wo

En même temps Audi c'est devenu la marque surfaite à 200%... certains blaireaux la mettent sur le même niveau que Maserati ou Porsche en terme de prestige.. alors bon, avoir un moteur audi dans une vieille Porsche.. c'est pas si grave !

 

Mais, que la golf gti et la 205 gti soient devenus des mythes, certes, mais bon.. mythes pour quoi ? une Delta integrale oui c'est mythique et impressionnant.. mais une golf gti.. ça reste ultra courant, ultra produit et pas tellement différent d'une golf ordinaire. C'est dans ce sens là que je dis que la 924 n'a pas à rougir devant ces voitures.. qui ici mettrait 20000€ dans une 205 GTI et freinerait des 4 fers à mettre 15000 dans une 924 turbo ? ou une 944 S2 ? qui sont quand même plus exclusives et intéressantes.

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Invité §oul767Da

En même temps Audi c'est devenu la marque surfaite à 200%... certains blaireaux la mettent sur le même niveau que Maserati ou Porsche en terme de prestige.. alors bon, avoir un moteur audi dans une vieille Porsche.. c'est pas si grave !

 

Mais, que la golf gti et la 205 gti soient devenus des mythes, certes, mais bon.. mythes pour quoi ? une Delta integrale oui c'est mythique et impressionnant.. mais une golf gti.. ça reste ultra courant, ultra produit et pas tellement différent d'une golf ordinaire. C'est dans ce sens là que je dis que la 924 n'a pas à rougir devant ces voitures.. qui ici mettrait 20000€ dans une 205 GTI et freinerait des 4 fers à mettre 15000 dans une 924 turbo ? ou une 944 S2 ? qui sont quand même plus exclusives et intéressantes.

Excellente remarque! Qaund on voit qu'une Méhari est "cotée" 15/20000€. :jap:

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_ qui ici mettrait 20000€ dans une 205 GTI et freinerait des 4 fers à mettre 15000 dans une 924 turbo ? ou une 944 S2 ? qui sont quand même plus exclusives et intéressantes.

 

 

Etrangement la 924 Turbo cote beaucoup plus que la 924 S !?!

Après, les 924 sont encore jeunes comparé par exemple aux 2002 ti et à toutes les BMW 02 qui sont devenues très chères même en mauvais état, mais elle ont minimum 10 ans de plus que nos Porsche.

Rendez-vous dans 10 ans... :o

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Invité §oul767Da

 

Etrangement la 924 Turbo cote beaucoup plus que la 924 S !?!

Après, les 924 sont encore jeunes comparé par exemple aux 2002 ti et à toutes les BMW 02 qui sont devenues très chères même en mauvais état, mais elle ont minimum 10 ans de plus que nos Porsche.

Rendez-vous dans 10 ans... :o

 

Il n'est pas étrange que version turbo très performante et très rare ait une cote élevée. Sinon une BMW 2002 TI offre plus de sensations qu'une 924.Mais celles en bon état sont devenues rares. ;)

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Une 924S nickel. C'est à dire restaurée ,peut être et pourquoi pas? Mais certainement pas la version 125 ch. J'avais revendu ma 944 S2 12000€i il y a 3 ans. Toute la mécanique avait été entiêrremment refaite? L'intérieur cuir était nickel. Elle avait juste besoin d'un bon lustrage!

 

 

une S 150 cv et une 2L atmo avec la différence de poids (80 kg) est ses gros pneus la différence est quasi nulle. En plus la 2L est moins cher et plus simple a entretenir, moins fragile...on reviendra pas la dessus :-)

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Invité §oul767Da

 

une S 150 cv et une 2L atmo avec la différence de poids (80 kg) est ses gros pneus la différence est quasi nulle. En plus la 2L est moins cher et plus simple a entretenir, moins fragile...on reviendra pas la dessus :-)

 

La 2L Est effectivement moins cher à entretenir. Quant à la fiabilité et les performances je demande à voir avec la S. Il y a quand même une différence entre un 2L de 125 ch et un 2,5L de 150/160 ch. Je ne parle même pas du couple!

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Invité §Dia761mu

 

 

Mais, que la golf gti et la 205 gti soient devenus des mythes, certes, mais bon.. mythes pour quoi ? une Delta integrale oui c'est mythique et impressionnant.. mais une golf gti.. ça reste ultra courant, ultra produit et pas tellement différent d'une golf ordinaire. C'est dans ce sens là que je dis que la 924 n'a pas à rougir devant ces voitures.. qui ici mettrait 20000€ dans une 205 GTI et freinerait des 4 fers à mettre 15000 dans une 924 turbo ? ou une 944 S2 ? qui sont quand même plus exclusives et intéressantes.

 

 

à toi il faut t'expliquer pourquoi une Golf GTI est mythique?....

 

c'est la 1ere citadine à gros moteur, car c'était ça quand c'est sorti en 1976, un 1600 de 110ch dans moins de 4m de long et moins d'1 tonne.... ça donne quasi des perfs de 924 (et d'autres) pour bien moins cher......

et ce phénomène GTI a plombé le marché des coupé qui se voulaient accessibles à partir de 70ch.... fuego, scirocco, capri, etc, aucun n'a résisté....

la 205 GTI, c'est celle qui a pris la relève de la Golf1 puisque la Golf2 était d'une philosophie différente (plus habitable mais pas plus puissante), et elle a repris le flambeau avec brio.

 

la Delta intégrale, c'est pas une GTI, puisque qu'elle ne porte pas ce nom, c'est autre chose, c'est une bete de rallye, comme si Peugeot avec balancé sa 205 T16 en "grande" série.

 

;-)

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Invité §Dia761mu

La 2L Est effectivement moins cher à entretenir. Quant à la fiabilité et les performances je demande à voir avec la S. Il y a quand même une différence entre un 2L de 125 ch et un 2,5L de 150/160 ch. Je ne parle même pas du couple!

 

 

ce n'est pas la meme philosophie... bien sur que la 2l est moins performante, mais surement plus facile à mener de manière énergique grace à moins de poids sur son train av.... alors une 2l optimisée à 150ch, imagine :D

 

la fiabilité?.... beh une fois le kjet au point, ça roule.... les poussoirs se règlent, alors que sur une S, ils se changent, contre 1500/2000€.

;)

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Invité §oul767Da

 

ce n'est pas la meme philosophie... bien sur que la 2l est moins performante, mais surement plus facile à mener de manière énergique grace à moins de poids sur son train av.... alors une 2l optimisée à 150ch, imagine :D

 

la fiabilité?.... beh une fois le kjet au point, ça roule.... les poussoirs se règlent, alors que sur une S, ils se changent, contre 1500/2000€.

;)

Oui. A 300000 km. On ne répétera jamais assez qu'il faut un budget conséquent pour entretenir une Porsche et la réparer surtout lorsque elle est âgée. Je reconnais qu'une 924 en bon état revient bien moins cher et est une bonne entrée chez Porsche. Mais pour moi 125 ch ce n'est pas vraiment pas assez car un peu poussif. Pour rigoler il faut au moins 150 poneys. ;)

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une S 150 cv et une 2L atmo avec la différence de poids (80 kg) est ses gros pneus la différence est quasi nulle. En plus la 2L est moins cher et plus simple a entretenir, moins fragile...on reviendra pas la dessus :-)

 

 

As-tu essayé les deux ?

Lors de ma recherche, j'ai essayé une 2 litres sans direction assistée.

Par rapport à une S, ce n'est pas du tout la même auto en terme de performance et aussi d'agrément.

Il y a 20 j'ai roulé pendant 2 ans en 944 de 1982 sans direction assistée, c'était camionesque, je n'en voudrais plus ! les perfs étaient là mais pas la facilité et le plaisir de conduire.

C'est pourquoi j'en conclue qu'il y a une grosse différence entre la 2,5 et la 2 litres ce qui n'empêche pas d'apprécier les deux mais je trouve que tu n'es pas réaliste.

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Invité §oul767Da

 

As-tu essayé les deux ?

Lors de ma recherche, j'ai essayé une 2 litres sans direction assistée.

Par rapport à une S, ce n'est pas du tout la même auto en terme de performance et aussi d'agrément.

Il y a 20 j'ai roulé pendant 2 ans en 944 de 1982 sans direction assistée, c'était camionesque, je n'en voudrais plus ! les perfs étaient là mais pas la facilité et le plaisir de conduire.

C'est pourquoi j'en conclue qu'il y a une grosse différence entre la 2,5 et la 2 litres ce qui n'empêche pas d'apprécier les deux mais je trouve que tu n'es pas réaliste.

 

Et oui! Figure toi que les gens ne connaissaient pas la DA il y a 30/40 ans. Il y avait même de frêles femmes qui arrivait à tourner le volant d'une "Traction"! Ma 944 n'avait pas de DA. Un peu pénible en ville mais direction très précise sur route. Une petite astuce était de sur gonfler légèrement les pneus. D'ailleurs sur la 944 il est prévu un emplacement pour rajouter une DA.

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Invité §Dia761mu

1-Oui. A 300000 km.

2- Mais pour moi 125 ch ce n'est pas vraiment pas assez car un peu poussif. Pour rigoler il faut au moins 150 poneys. ;)

 

 

1- comment sais tu le nombre de tours de compteur qu'a fait une 924S quand tu l'achetes..... l'histo limpide depuis 1986 est rare, et l'histo des ct démarre au début des années 90, ça laisse quelques années pour faire un 1er tour de compteur dont plus personne ne se souvient.... et oui, un acheteur de porsche neuve est souvent un gros rouleur.... et quand bien meme, ces bagnoles ont désormais plus de 30 ans, donc oui le 300000km est désormais plus que probable.

 

2- bof, pour cruiser à 80km/h en 5eme sans etre en sous régime (à partir de dimanche....), le 2l 125ch est parfait :D

 

;)

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Invité §oul767Da

 

1- comment sais tu le nombre de tours de compteur qu'a fait une 924S quand tu l'achetes..... l'histo limpide depuis 1986 est rare, et l'histo des ct démarre au début des années 90, ça laisse quelques années pour faire un 1er tour de compteur dont plus personne ne se souvient.... et oui, un acheteur de porsche neuve est souvent un gros rouleur.... et quand bien meme, ces bagnoles ont désormais plus de 30 ans, donc oui le 300000km est désormais plus que probable.

 

2- bof, pour cruiser à 80km/h en 5eme sans etre en sous régime (à partir de dimanche....), le 2l 125ch est parfait :D

 

;)

Il y a des truc pour connaitre la bonne santé d'un moteur sans carnet ni historique. Le fait qu'il tourne rond, sans conso d'huile anormale ni de LDR sont déjà de bons indices. De plus rappelle toi que les compteurs des PMA avant 1986 sont à 5 chiffres. Maintenant il est certain qu'à la vitesse stupéfiante de 80 km/h il va être difficile de casser quelque chose! ;)

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1- comment sais tu le nombre de tours de compteur qu'a fait une 924S quand tu l'achetes..... l'histo limpide depuis 1986 est rare, et l'histo des ct démarre au début des années 90.....

;)

Ah ben moi je sais... J'ai les tampons Porsche jusqu'en 92 du premier propriétaire et l'historique des CT depuis cette date! Et je suis quasi certain des 97000Km de ma titine vu que je suis le 4ème proprio.

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Invité §oul767Da

97000 c'est beau !

Et puis il y a le jeu dans le levier de vitesse suite à des gros kilométrages.

 

Détail qui se répare facilement.

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