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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

Ce qui est sûr c'est que c'est plus cher qu'avant.. mais avec de la chance on peut trouver une voiture correcte et roulante pour 3-4000 sur laquelle il sera possible d'échelonner les travaux..

 

Cela dit, une belle auto c'est plus à partir de 5-6000.

 

Et une 924 en bel état c'est tellement plus agréable. Et pour 3x moins cher qu'une 205 GTI, il n'y a pas photo... c'est quand même plus rare, plus beau et plus fun à conduire.

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Participants fréquents à ce sujet

 

 

Et une 924 en bel état c'est tellement plus agréable. Et pour 3x moins cher qu'une 205 GTI, il n'y a pas photo... c'est quand même plus rare, plus beau et plus fun à conduire.

Tout dépend pour qui.

Les passionnés de 205 GTi en ont rien à faire de nos 924, ils diront même que ce sont des autos de beauf'

Personnellement, j'aime les deux. :jap:

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J'ai payé la mienne 7600 il y a 1 an avec une distribution faite pour la vente (facture 900 euros), mais c'est une " S " 150 cv.

C'est un peu cher mais je la voulais absolument. :D

Depuis j'ai juste mis un radiateur neuf.

Je m'en sers deux fois par semaine.

Le 16 avril, je l'amène au CT. Passera t-elle ? suspens...

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Invité §fre163Gm

j'aimerais une pour rouler direct car je suis novice en mécanique et je suis passionné par les voitures et j'ai vu que ce sont des voitures très fiables

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Invité §fre163Gm

mais les pièces pour une S sont plus chères aussi que pour une 2.0 vu que le moteur de la S est le même que celui de la 944 et le demi d'une 928

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freddino83, des pièces, tu n'en achètes pas tous les jours.

J'ai payé le radiateur tout alu 220 euros chez un indépendant, il est a 468 chez un vendeur bien connu et certainement davantage chez Porsche.

 

Ce qui grossit une facture c'est la main d'oeuvre et la TVA qui seront les mêmes pour les 2.0 ou S.

Côté carrosserie, c'est identique pour les deux.

Au final, le prix s'oublie le plaisir reste. :jap:

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la S avec son 150 cv n'apporte pas beaucoup de puissance par rapport au 2L car elle est plus lourde (80kg), par contre ses freins sont 4 disques et il le moteur a plus de couple, là est l'avantage de la S 150

autrement les roues 5 trous permettent d'avoir plus de choix de jantes.

sinon le cout de l'entretient mécanique de la S est beaucoup plus élevé que celui d'une 2L car la 2l est simple a entretenir soit même mis a part son départ a froid/chaud, même la distri est sans risque et il y a beaucoup moins d'électronique sur la 2L voir pas du tout a part l'allumage (après 80) et l'autoradio, sur les 44 le vieillissement de l’électronique est devenu une vrai source de problème suffit d'aller voir sur club944.net

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autrement les roues 5 trous permettent d'avoir plus de choix de jantes.

 

Bonne nouvelle le chat45, je cherche des roues et n'en trouve pas.

Mets des liens qui proposent des jantes en 5 x 130 qui conviennent pour une 924 S.

Les jantes Porsche sont trop larges . A l'avant elles dépassent de la carrosserie et à l'arrière les pneus touchent les ailes.

De plus elles sont hors de prix !

Le ET des jantes d'origine est 52,3 ce qui veut dire qu'il n'y a pas de déport.

Merci de donner des liens vers les jantes adaptables sur S perso je n'ai pas su trouver, à part les roues des premiers Boxster. :jap:

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Je ne suis pas trop d'accord le Chat, l'entretien d'une S n'est pas "beaucoup" plus élevé. Certe il y a la distribution, mais pour le reste c'est kif-kif. De plus, il me semble que le 2.5L est plus fiable que le 2L. J'avais moi aussi l'impression (et la crainte) qu'une 944 allait me coûter plus cher qu'une 924 "de base", mais finalement, je ne regrette pas mon choix pour la S. Je suis peut-être tombé sur un bon N°, mais en dehors de la distrib et des vidanges, elle ne m'a pas laché. Pas si sûre avec une 924 2L entre les démarrages capricieux ou les défauts électriques et les pannes de fusible... et encore, si le K-jet ne chouine pas.

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le bloc de 2L est en fonte pas en alusil, il a moins de probleme de crépine, n'a pas de capteur de position moteur ni de dme moins de rupture du joint de culasse...le Ljet tronic a age égale au kjet tronic pose aussi des problemes avec ses injecteurs, les poussoirs hydraulique......j'en passe

la distri, basic sur un 2L sans risque de casse

donc avoir des problèmes possible sans avoir d'avantage...autant prendre la S avec 160cv ( pas une 150 avec un moteur de 44 qui est illégale sur route).

les problemes des 2 l , elles sont passées dans les mains de kéké fauchés sans entretient et qu'elles sont plus vieilles

 

la mienne n'a pas de problème, jamais bidouillée, je l'ai depuis 24 ans, je fais la distri pour 45€ tous les 5 ans (courroie+galet+ tipex ;) ) et la pompe a eau tous les 10ans

par contre mis a part la différence sur les frais moteur c'est kifkif idem avec une 44

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Mouais... Je ne voulais pas créer une polémique, pour moi les deux modèles ont leurs qualités et leurs défauts. Juste que je ne pense pas qu'une 944/924s coûte vraiment plus cher qu'une 2L. Dans les deux cas, si on a une voiture entretenue ce n'est pas pire qu'une moderne. (avantage à la 2L pour la distrib).

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les 24 plaisent a ceux qui n'aiment pas les formes bodybuildées des 44, reste le choix de la version , les 2L de 76/77 un peu plus retro, les 2l d'après 79 un peu plus moderne sur le plan mécanique et mieux protéger contre la corrosion, les 2.5 avec un peu plus de chevaux mais plus complexe a régler du fait du vieillissement de l’électronique.... mais beaucoup ont mal vieillies du fait de leur faible cote et que les proprio ne les ont pas entretenu.

y en a pour tous les gout

 

le seul avantage que je vois a la S ce sont les 4 disques

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Invité §fre163Gm

moi j'aimerais trouver une avec le grand toit ouvrant (appelé targa) parce que c'est comme un cabriolet mais avec la sécurité d'un coupé

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Invité §oul767Da

les 24 plaisent a ceux qui n'aiment pas les formes bodybuildées des 44, reste le choix de la version , les 2L de 76/77 un peu plus retro, les 2l d'après 79 un peu plus moderne sur le plan mécanique et mieux protéger contre la corrosion, les 2.5 avec un peu plus de chevaux mais plus complexe a régler du fait du vieillissement de l’électronique.... mais beaucoup ont mal vieillies du fait de leur faible cote et que les proprio ne les ont pas entretenu.

y en a pour tous les gout

 

le seul avantage que je vois a la S ce sont les 4 disques

Il y a aussi le 2,5L de la 944 qui pousse fort en 150 ou 160ch. ;)

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moi j'aimerais trouver une avec le grand toit ouvrant (appelé targa) parce que c'est comme un cabriolet mais avec la sécurité d'un coupé

 

Malheureusement le toit targa est un peu trop en arrière et ne procure pas beaucoup la sensation de rouler à l'air libre, mais bon, c'est mieux que rien.

 

Sinon j'ai changé le joint de haillon.

En effet, roulant vitre plus ou moins ouverte j'avais depuis peu une méchante entrée de gaz d'échappement. Vitre fermée on sent presque rien.

Vous connaissez le dicton : si gaz joint naze.

 

3 sites en proposait, l'un à 69 euros, l'autre à 85 et le troisième à 90.

J'ai pris à 69 qu'est ce que vous auriez fait ? (+ 3,72 euros de porc à balancer :D )

 

Trouvé chez Mecathecnic, livré en 3 jours, très bonne qualité. Moi content.

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Invité §fre163Gm

hier j'ai vu une édition jubilé (50 jahre ) avec inscription sur les sièges f.porsche sa signature pour 6000 euros à discuter

arnaque ou pas?

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Invité §oul767Da

Ma 924 S à passé le CT haut la main !

Quelques défauts d'étanchéité et un roulement qui commence à gronder. Pas mal pour une vieillerie de 32 ans :D

 

Combien de bornes? ;)

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Elle est belle en noir! On échange? ;)

 

Euh... elle est Bordeaux, pas noire.

C'est bizarre mais j'aurais bien aimé avoir une blanche pour la mettre dans cette configuration :

 

Porsche-911-R-0.jpg

 

Toutefois si elle intéresse quelqu'un je peux la vendre car j'ai envie d'acheter un Boxster.

Elle a 132500 kms vérifié par les CT successifs, l'ancien propriétaire l'a gardée 11 ans, il avait aussi une 928.

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Invité §oul767Da

Euh... elle est Bordeaux, pas noire.

C'est bizarre mais j'aurais bien aimé avoir une blanche pour la mettre dans cette configuration :

 

Porsche-911-R-0.jpg

 

Toutefois si elle intéresse quelqu'un je peux la vendre car j'ai envie d'acheter un Boxster.

Elle a 132500 kms vérifié par les CT successifs, l'ancien propriétaire l'a gardée 11 ans, il avait aussi une 928.

 

Moi elle m'intéresse! Envoie moi une brève description et ton prix par MP! ;)

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Euh... elle est Bordeaux, pas noire.

...

Toutefois si elle intéresse quelqu'un je peux la vendre car j'ai envie d'acheter un Boxster.

 

 

 

Désolé... c'est mon écran qui est trompeur. (et oui, j'aurais du vérifier...)

 

Tiens, moi aussi, je commence à m'intéresser au Boxster.... Mais bon, restons raisonnable.

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Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

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Invité §fre163Gm

Ma 924 S a passé le CT haut la main !

Quelques défauts d'étanchéité et un roulement qui commence à gronder. Pas mal pour une vieillerie de 32 ans :D

 

 

20170902_092009.jpg

Porsche c'est du solide

très jolie ta S 2.5

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Invité §oul767Da

Porsche c'est du solide

très jolie ta S 2.5

C'est vrai. A condition que ce soit bien entretenu. Ne pas oublier que le tarif des pièces Porsche est très élevé. Il faut pouvoir assumer les farais de remise en état d'une auto de plus de 30 ans. Ca peut revenir au prix de l'auto. Sinon la 924 S est une très jolie voiture. Perso j'ai eu les versions bodybuildées: 944 163 ch et 944S2 de 211 ch. ;)

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