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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §fre163Gm

à ce que j'ai lu c'est une voiture très fiable et assez plaisante à conduire sans etre trop puissante que ça soit en s ou en 2.0l

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

à ce que j'ai lu c'est une voiture très fiable et assez plaisante à conduire sans etre trop puissante que ça soit en s ou en 2.0l

C'est plaisant à conduire, mais ne t'attends pas à ce que ça roule fort. C'est suffisant pour se balader ou dépasser, mais c'est pas ce qu'on cherche dans cette voiture.

le comportement routier est son point fort grâce à un conception bien pensée, la position de conduite est très agréable, le look de coupé 70's avec des phares pop-ups..

 

Mais niveau moteur, même une S ou une Turbo, ça marche bien mais c'est loin des standards des sportives actuelles. Il faut toujours la placer dans son contexte, une voiture conçue au début des années 70.

 

Le mieux c'est que tu ailles en voir et que tu essaies. Normalement, une propre et entretenue, en l'essayant tu vas y trouver une voitures agréable et amusante avant tout. De plus elle est utilisable dans toutes les situations, pour voyager, faire des courses ou faire des sorties clubs. Niveau fiabilité, une 924 entretenue est une avaleuse de kilomètres, c'était d'ailleurs ce qu'en disait la pub de l'époque "elle n'est jamais fatiguée".

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Invité §Dan380Tc

J'ajouterais qu'avec le " transaxle " il ne faut pas s'attendre à des passages de vitesses rapides ou " à la volée ", il faut décomposer un peu.

 

:)

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Invité §fre163Gm

moi si je m'en achète une ca sera une voiture plaisir (voiture de collection) et non pour faire mes courses ou pour aller au boulot (j'ai mon Jeep pour ça)

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Invité §kam717eb

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis avant de me lancer!

Voila les photos de la belle Atmo de 1977 qu'on me propose.

 

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Les points négatifs (commençons par ce qui fâche!):

- pas de suivi officiel d'entretien

- elle a beaucoups voyagée/changée de proprio depuis son arrivée en Finlande

29.11.2016- Vihriälä, Yksityinen 1.omistaja

21.07.2016-29.11.2016 Fifth Chapter Mc Finland Ry

07.07.2016-21.07.2016 Yksityinen 1.omistaja

02.09.2014-07.07.2016 Yksityinen 1.omistaja

15.07.2010-02.09.2014 Yksityinen 1.omistaja

10.07.2010-15.07.2010 Jarmo Rinta-Jouppi Oy, Lappeenranta

18.11.2009-10.07.2010 Yksityinen 1.haltija

08.06.2009-10.07.2010 Yksityinen 1.omistaja

28.01.2005-08.06.2009 Yksityinen 1.omistaja

25.04.2002-28.01.2005 Yksityinen Entinen omistaja

06.02.2002-25.04.2002 Yksityinen Entinen omistaja

02.08.2000- Yksityinen Entinen haltija

13.07.2000-06.02.2002 Kiinteistö Oy Haukemaa

01.06.1997-13.07.2000 Yksityinen Entinen omistaja

20.07.1994-01.06.1997 SC OFFSHORE POWERBOATS OY

01.12.1993-20.07.1994 AUTO-PARIKKA OY

27.09.1993-01.12.1993 Yksityinen Entinen omistaja

20.12.1991- Yksityinen Entinen haltija

19.11.1991-27.09.1993 FUN-WAY OY

25.10.1991-19.11.1991 ARO-YHTYMÄ OY

10.09.1991-25.10.1991 Yksityinen Entinen omistaja

- a été repeinte (mais on ne sait quand)

- le kilométrage à prendre avec circonspection (79 000 compteur mais gros doute qu'il fonctionne correctement)

- plus en configuration Martini: pas la bonne couleur de siège, pas de badge martini, mauvaise jantes, pas de stickers martini mais je pense que cela en était une à la base.

- un des rétro n'est pas le bon ...

- pas de trace de rénovation de l'embrayage, des freins ou de la pompe à eau ....

 

Les bonnes nouvelles:

- pas de rouille

- état générale très bon (à vérifier lors de la visite)

- il semble bien qu’à la base ce soit une Martini ... mais je ne le saurais que si Porsche le confirme.

- distribution refaite

- elle roule régulièrement ces dernières années et passe le CT annuel les doigts dans le nez (le vendeur va la faire passer avant la vente)

15.07.2016 Määräaikaiskatsastus hyväksytty

07.09.2015 Määräaikaiskatsastus hyväksytty

11.09.2014 Määräaikaiskatsastus hyväksytty

19.05.2014 Määräaikaiskatsastus hyväksytty

17.05.2013 Määräaikaiskatsastus hyväksytty

13.07.2009 Määräaikaiskatsastus hyväksytty

05.11.2008 Määräaikaiskatsastus hyväksytty

15.10.2008 Määräaikaiskatsastus hylätty

01.06.2007 Määräaikaiskatsastus hyväksytty

02.12.2005 Määräaikaiskatsastus hyväksytty

13.09.1991 Rekisteröintikatsastus hyväksytty

 

Négocié à 3000€ soit le prix d'une deuche chez moi!

 

Ça vous inspire quoi?

 

A quoi ça ressemble les barres antiroulis pour que je puisse vérifier à la visite?

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Invité §NPG675Wo

Si c'est uns vraie Martini, à 3000 ça va si tu la refais dans sa configuration (passe poil bleu sur les sièges avant comme à l'arrière)> le plus difficile sera de retrouver le tissu d'origine, peinture blanche + décal Martini latéral et remettre des jantes de 924 repeintes en blanc. Tu vires le rétro côté passager et tu rebouches le trou avant la peinture.

Le rétro côté conducteur n'est pas d'origine non plus mais il n'est pas trop choquant. Ce doit être un petit identique aux AUDI 50 et première Polo.

Le soufflet de levier de vitesse et le pommeau tuning tu vires, on trouve des originaux. Les HP vissés dans les garnitures de portes > dommage. Les poignées de lève vitres pas d'origine, et il y a un couvre tableau de bord. Dommage aussi pour le truc couleur allemagne collé sur le tdb.

 

Maintenant, mécaniquement et combien de kilomètres elle a... C'est dommage de ne pas avoir de documents..

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Invité §kam717eb

Merci!

C'est le but du jeu la remettre au max en état origine et fiabiliser la mécanique en y allant petit à petit en fonction du budget. La passer en collection pour diminuer les frais.

Trop tôt pour faire la liste des changements mais à première vue rien d'infaisable. Avoir tout l'historique sur ce type de voiture ... ça se paye aussi on peut pas tout avoir!

 

Le tissu d'origine se trouve

http://www.werk924.com/index.p [...] ;Itemid=26

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Invité §fre163Gm

C'est ton droit.

Et puis rouler en Jeep au quotidien doit être sympa.

 

:jap:

 

oui c'est un renegade longitude 1.6 essence

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Bonjour à tous, je passe le CT cette semaine de ma 924, il ne devrait pas y avoir de probleme, et je me pose la question, du coup, de la passer en CG collection. L'année prochaine, le CT va devenir plus difficile, et il sera plus "léger" pour les CG collection, et tous les 5 ans. (Je le demande aussi au passage si je vais devoir re-payer une CG pour le passage en collection ? A tous les coups, oui ?).

Et vous , vous êtes en normal ou collection ?

Je précise que je ne roule pas beaucoup...

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis avant de me lancer!

Voila les photos de la belle Atmo de 1977 qu'on me propose.

 

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Les points négatifs (commençons par ce qui fâche!):

- pas de suivi officiel d'entretien

- elle a beaucoups voyagée/changée de proprio depuis son arrivée en Finlande

 

- a été repeinte (mais on ne sait quand)

- le kilométrage à prendre avec circonspection (79 000 compteur mais gros doute qu'il fonctionne correctement)

- plus en configuration Martini: pas la bonne couleur de siège, pas de badge martini, mauvaise jantes, pas de stickers martini mais je pense que cela en était une à la base.

- un des rétro n'est pas le bon ...

- pas de trace de rénovation de l'embrayage, des freins ou de la pompe à eau ....

 

Les bonnes nouvelles:

- pas de rouille

- état générale très bon (à vérifier lors de la visite)

- il semble bien qu’à la base ce soit une Martini ... mais je ne le saurais que si Porsche le confirme.

- distribution refaite

- elle roule régulièrement ces dernières années et passe le CT annuel les doigts dans le nez (le vendeur va la faire passer avant la vente)

 

 

Négocié à 3000€ soit le prix d'une deuche chez moi!

 

Ça vous inspire quoi?

 

A quoi ça ressemble les barres antiroulis pour que je puisse vérifier à la visite?

 

Elle a l'air très propre. A 3000€ tu ne risque pas grand chose. Tant que l'embrayage fonctionne , tu n'a pas à le remplacer. Je te conseillerai de faire une vidange de la boite pont et de voir venir pour les sièges et autres bricoles.

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Invité §Dan380Tc

Bonjour à tous, je passe le CT cette semaine de ma 924, il ne devrait pas y avoir de probleme, et je me pose la question, du coup, de la passer en CG collection. .

Et vous , vous êtes en normal ou collection ?

Je précise que je ne roule pas beaucoup...

 

S'agissant de la CG collection, j'ai lu ceci sur un autre forum :

 

- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs

- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes

- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans

- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.

- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.

- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.

- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF.

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Kamelie par contre une 24 de 77 n'a pas de protection anti corrosion "renforcée" donc épluche bien la voiture sous tous ses angles surtout dans ton coin ou la météo a l'air d'être assez rude.

 

 

 

 

Monsieur X, ca fait plaisir de voir que ta voiture tourne toujours avec le truc encombrant qui trainait dans mon sous sol... ;-)

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Invité §oul767Da

S'agissant de la CG collection, j'ai lu ceci sur un autre forum :

 

- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs

- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes

- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans

- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.

- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.

- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.

- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF.

Tient donc. Un oubli? Pourtant une Porsche air ou une Ferrari est un meilleur placement qu'une quelconque valeur mobilière et boursière. Et c'est moins risqué.

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S'agissant de la CG collection, j'ai lu ceci sur un autre forum :

 

- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs

- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes

- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans

- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.

- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.

- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.

- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF.

 

 

Côté restriction, tu ne peux pas t'en servir pour travailler avec (deplacement pro).

 

 

EDIT: Un lien utile :)

http://lautomobileancienne.com [...] e-normale/

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Invité §kam717eb

Kamelie par contre une 24 de 77 n'a pas de protection anti corrosion "renforcée" donc épluche bien la voiture sous tous ses angles surtout dans ton coin ou la météo a l'air rude.

 

Oui je savais ça... cependant tout est relatif car par rapport à la concurrence de l’époque les premiers modèles étaient déjà pas mal de ce point de vue.

Ce sont des voitures qui roulent principalement le printemps ou l’été... le reste du temps elles sont au garage / sous tente ou bâche.

Ce qui est mortel c’est de leur faire passer l’hiver sans protection ou pire en leur faisant manger du sel!

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Invité §oul767Da

Oui je savais ça... cependant tout est relatif car par rapport à la concurrence de l’époque les premiers modèles étaient déjà pas mal de ce point de vue.

Ce sont des voitures qui roulent principalement le printemps ou l’été... le reste du temps elles sont au garage / sous tente ou bâche.

Ce qui est mortel c’est de leur faire passer l’hiver sans protection ou pire en leur faisant manger du sel!

 

Pas tout à fait. Les 924 avant 198O rouillaient comme les autres. Je vérifierai les traces éventuelles de corrosion. Au niveau des têtes des amortisseurs AV, en soulevant les tapis de l'habitacle et du coffre, dans les passages d'aile et bien sur le châssis en la mettant sur un pont.

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Invité §kam717eb

Merci, je vais faire le tour ... mais probablement sans pont. L’avantage de ses premiers modèles c’est la réduction de la partie électronique et le fait que ce soit une des premières :-)

Pour m’intéresser aux modèles pré-90 (après l’electro devient trop présente à mon goût), je peux te dire que côté français la corrosion est un cauchemar chez Citroën alors que Peugeot s’en tire honorablement. Complètement hors sujet mais c’est une des raisons qui m’a fait abonner les cx ou même plus loin les simca 1000 ou Renault r8 sans garage chauffé! Dans le camp des bons élèves on trouve évidemment Volvo où même si on trouve de la rouille, y a de quoi faire avant de perforer! Pour être honnête à l’origine mon cœur battait pour une 544 pickup de 67 ;-)

https://www.nettiauto.com/volvo/duett/9111693

Mais on a pas su s’entendre sur le prix :-(

Je suis arrivé un peu par hasard sur cette Porsche... mais je ne regrette rien ;-)

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Monsieur X, ca fait plaisir de voir que ta voiture tourne toujours avec le truc encombrant qui trainait dans mon sous sol... ;-)

 

Oui, et je peux même te dire que cette boite de vitesse fonctionne parfaitement ! Ce truc qui trainait dans ton sous sol à bien trouvé sa bonne place ! Encore merci !

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@kamelie1706 : Si c'est vraiment une Martini (à vérifier auprès de Porsche avec le VIN), pour 3000€ c'est une affaire. Mais il y a du boulot pour lui redonner tout son lustre. Coté fiabilité, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas trop (voir pas) d'électronique que c'est tranquille pour autant. L'injection K-jet est souvent capricieuse. Pour la rouille, les PH1 y sont un peu plus sensibles mais généralement ce n'est pas trop méchant. Sauf si accident mal réparé.

Tu l'as cherché au Danemark?

 

@Monsieur X Donc tu la gardes. Bien.

Pour la CGC, j'hésite aussi à y passer mais quand j'ai lu ça : http://www.amicalespitfire.fr/ [...] ebutfil... je me demande comment ça va évoluer cette affaire.

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Invité §kam717eb

Ok,

 

L'électro

c'est pas simplement en terme de fiabilité que l'électronique me pose problème mais en terme de maintenabilité. J'ai cru comprendre (à tort?) que l'injection K-jet était "semi" mécanique et donc réparable (j'ai vu des kits dans ce sens) ... un peu comme un carbu en somme.

 

Le VIN

Pas évident, il semble que Porsche n'a introduit le VIN qu'en 1980 ou 81. Les voitures produitent avant cette date ont un numéro de série particulier. J'ai entendu dire que comme les Martini avaient été produites dans l'usine Audi, Porsche n'a pas l'historique. Les Martini auraient un numéro de série Audi? Je tenterai ma chance mais c'est pas gagné.

 

Où se trouve la voiture

Pas au Danemark mais plus près de la super star de Noël: La Finlande.

La voiture est à 30 bornes de chez moi :-)

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Bien vu pour le VIN... J'avais zappé le truc. Mais tu as les ref moteur/BV/carrosserie...

Ce n'est pas tant l'électronique qui me gène moi dans les "modernes" c'est la foultitudes de capteurs plus ou moins fragiles qui peuvent induire des fausses pannes et qu'il quasi impossible à détecter sans valise et listing de codes.

Pour le K-jet, parfois le mieux et l'ennemi du pire sur ces vieilleries. Si ça marche on ne touche pas, mais dès que ça cafouille, le mieux c'est de tout refaire. (et là, aïe aïe...)

 

(Finnois ou expat?)

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Invité §kam717eb

C'est possible à faire soit même ou obligation d'aller chez un spécialiste (la rénovation d'un carbu ne me fait pas peur même si je ne m'y suis pas encore frotté!)?

 

ni Finnois, ni Expat.

Français y vivant depuis 15 ans pour raison perso :-)

Faut que je pense à passer par la case présentation ....

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Invité §kam717eb

Merci!

 

J'ai bien essayé de m'inscrire sur les 2 principaux forums Porsche français ... mais dans les 2 cas ma demande est toujours en cours de validation. L'exclusivité Porsche j'imagine, ils font une enquête? J'ai aussi une BMW, Peugeot et Fiat c'est rédhibitoire? :D

 

En tout cas c'est pas la doc qui manque sur cette 924!

Pour tout dire c'est la seule Porsche qui m'attire, de part son histoire de vilain petit canard, sa mécanique plutôt simple et même son allure affinée. En Martini, ce fut même un coup de coeur, donc même si elle n'en n'est pas j'irai dans cette direction ... si elle est mienne!

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Invité §kam717eb

Non, le vendeur était en déplacement. On doit se voir aujourd'hui ou demain. Elle est retirée temporairement de la circulation (usuel ici pour une voiture d'été), je ne pourrai probablement pas faire plus qu'un tour de parking avec.

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Invité §oul767Da

Non, le vendeur était en déplacement. On doit se voir aujourd'hui ou demain. Elle est retirée temporairement de la circulation (usuel ici pour une voiture d'été), je ne pourrai probablement pas faire plus qu'un tour de parking avec.

 

Un essai complet s'impose. Et je te conseille de te faire accompagner par un connaisseur.

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Invité §kam717eb

Dans l'idéal oui ... mais j'ai pas ça sous la main :-(

J'essaierai d'aller un peu plus loin que le parking (tour du pâté de maison peut être ...).

 

 

Pour le forum, pas mon cas pour l'instant. J'ai fait ma demande il y a 2 jours.

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Bonjour à tous, je passe le CT cette semaine de ma 924, il ne devrait pas y avoir de probleme, et je me pose la question, du coup, de la passer en CG collection. L'année prochaine, le CT va devenir plus difficile, et il sera plus "léger" pour les CG collection, et tous les 5 ans. (Je le demande aussi au passage si je vais devoir re-payer une CG pour le passage en collection ? A tous les coups, oui ?).

Et vous , vous êtes en normal ou collection ?

Je précise que je ne roule pas beaucoup...

 

CT passé sans soucis, quasi vierge, juste défaut étanchéité moteur / boite. Du coup, j'ai discuté avec le gars du CT qui me dit que pour nos anciennes, le CT sera beaucoup plus simple en GC collection, car beaucoup de nouveaux points de controles/pollution en 2018 pour les CG normales

Il m'a conseillé de le faire...

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Invité §kam717eb

C'est sur qu'a cote de celle la

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

Mais avec les papiers .... celle que je vise c'est presque cadeau :-)

 

un decryptage du numero de serie Porsche avant l'adoption du code VIN

https://www.ebay-kleinanzeigen [...] /724544434

 

9247104682

 

924 = 924 Type

7 = 77 years

1 = Rest of the World

04 682 = production number

 

Celle que je vais voir commence par les memes 5 chiffres

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