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Sujet officiel

Le topic des propriétaires de Porsche 924

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n°217484
NPGPrince
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npgprince
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  1. Posté le 25/09/2017 à 11:06:04  
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Reprise du message précédent :
Personnellement, je n'ai jamais su ce qu'on entendait par entretien abordable.. J'ai eu une 924 comme première voiture étant étudiant et ça a été ma première référence en terme de coûts de maintenance d'un véhicule.. ensuite j'ai eu une 944.. puis d'autres. J'ai sensiblement vu que les prix des pièces de Corvette étaient largement en deça des prix de pièces de Porsche mais cela dit, les 924 sont des voitures robustes qui si elles sont soignées et roulent, n'nt pas besoin de se voir changer des pièces constamment.

Comme toujours sur des voitures anciennes, des choses peuvent lâcher.. certaines pièces ne coûtent pas plus cher que sur une saxo, et d'autres peuvent être excessivement chères comme par exemple si on doit changer la pompe à essence pour une 76-77... autant monter la version des modèles d'après, voire comme moi, une de Scirocco payée quelques dizaines d'€ sur ebay.. au lieu des 7 ou 800€ pour avoir la pompe d'origine verticale.. et ça fonctionne parfaitement.

Mais il faut se mettre le nez dedans.

J'en connais qui se font fait allumer par des garages à cause du blason Porsche... et pour du boulot fait à moitié..

Globalement, si tu roules, les coûts de maintenance seront rarement supérieurs à 1000€ / an sauf en cas de casse d'un organe important.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
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n°217486
freddino83
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freddino83
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  1. Posté le 25/09/2017 à 11:29:29  
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à ce que j'ai lu c'est une voiture très fiable et assez plaisante à conduire sans etre trop puissante que ça soit en s ou en 2.0l
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n°217487
jsn59
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jsn59
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  1. Posté le 25/09/2017 à 11:46:27  
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Pour le coup, la S niveau coût d'entretien c'est pas la même chose que la 2L... Au moins la distrib.

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n°217488
NPGPrince
Profil : Pilote semi-pro
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npgprince
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  1. Posté le 25/09/2017 à 14:34:33  
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freddino83 a écrit :

à ce que j'ai lu c'est une voiture très fiable et assez plaisante à conduire sans etre trop puissante que ça soit en s ou en 2.0l
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C'est plaisant à conduire, mais ne t'attends pas à ce que ça roule fort. C'est suffisant pour se balader ou dépasser, mais c'est pas ce qu'on cherche dans cette voiture.
le comportement routier est son point fort grâce à un conception bien pensée, la position de conduite est très agréable, le look de coupé 70's avec des phares pop-ups..

Mais niveau moteur, même une S ou une Turbo, ça marche bien mais c'est loin des standards des sportives actuelles. Il faut toujours la placer dans son contexte, une voiture conçue au début des années 70.

Le mieux c'est que tu ailles en voir et que tu essaies. Normalement, une propre et entretenue, en l'essayant tu vas y trouver une voitures agréable et amusante avant tout. De plus elle est utilisable dans toutes les situations, pour voyager, faire des courses ou faire des sorties clubs. Niveau fiabilité, une 924 entretenue est une avaleuse de kilomètres, c'était d'ailleurs ce qu'en disait la pub de l'époque "elle n'est jamais fatiguée".


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
n°217492
Daniel de Birac
Profil : Membre confirmé
daniel-de-birac
  1. Posté le 25/09/2017 à 18:39:17  
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J'ajouterais qu'avec le " transaxle " il ne faut pas s'attendre à des passages de vitesses rapides ou " à la volée ", il faut décomposer un peu.

 :)

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n°217531
freddino83
Profil : Membre
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freddino83
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  1. Posté le 29/09/2017 à 10:55:23  
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moi si je m'en achète une ca sera une voiture plaisir (voiture de collection) et non pour faire mes courses ou pour aller au boulot (j'ai mon Jeep pour ça)

n°217533
Daniel de Birac
Profil : Membre confirmé
daniel-de-birac
  1. Posté le 29/09/2017 à 17:57:18  
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C'est ton droit.
Et puis rouler en Jeep au quotidien doit être sympa.

 :jap:
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n°217557
kamelie170​6
Profil : Nouveau membre
kamelie1706
  1. Posté le 04/10/2017 à 09:35:46  
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Bonjour,

Je voudrais votre avis avant de me lancer!
Voila les photos de la belle Atmo de 1977 qu'on me propose.

87432366948743236694Voir l'image en grand0 vote

87606421668760642166Voir l'image en grand0 vote

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87239102288723910228Voir l'image en grand0 vote

Les points négatifs (commençons par ce qui fâche!):
- pas de suivi officiel d'entretien
- elle a beaucoups voyagée/changée de proprio depuis son arrivée en Finlande
Citation :


29.11.2016- Vihriälä, Yksityinen 1.omistaja
21.07.2016-29.11.2016 Fifth Chapter Mc Finland Ry
07.07.2016-21.07.2016 Yksityinen 1.omistaja
02.09.2014-07.07.2016 Yksityinen 1.omistaja
15.07.2010-02.09.2014 Yksityinen 1.omistaja
10.07.2010-15.07.2010 Jarmo Rinta-Jouppi Oy, Lappeenranta
18.11.2009-10.07.2010 Yksityinen 1.haltija
08.06.2009-10.07.2010 Yksityinen 1.omistaja
28.01.2005-08.06.2009 Yksityinen 1.omistaja
25.04.2002-28.01.2005 Yksityinen Entinen omistaja
06.02.2002-25.04.2002 Yksityinen Entinen omistaja
02.08.2000- Yksityinen Entinen haltija
13.07.2000-06.02.2002 Kiinteistö Oy Haukemaa
01.06.1997-13.07.2000 Yksityinen Entinen omistaja
20.07.1994-01.06.1997 SC OFFSHORE POWERBOATS OY
01.12.1993-20.07.1994 AUTO-PARIKKA OY
27.09.1993-01.12.1993 Yksityinen Entinen omistaja
20.12.1991- Yksityinen Entinen haltija
19.11.1991-27.09.1993 FUN-WAY OY
25.10.1991-19.11.1991 ARO-YHTYMÄ OY
10.09.1991-25.10.1991 Yksityinen Entinen omistaja

- a été repeinte (mais on ne sait quand)
- le kilométrage à prendre avec circonspection (79 000 compteur mais gros doute qu'il fonctionne correctement)
- plus en configuration Martini: pas la bonne couleur de siège, pas de badge martini, mauvaise jantes, pas de stickers martini mais je pense que cela en était une à la base.
- un des rétro n'est pas le bon ...
- pas de trace de rénovation de l'embrayage, des freins ou de la pompe à eau ....

Les bonnes nouvelles:
- pas de rouille
- état générale très bon (à vérifier lors de la visite)
- il semble bien qu’à la base ce soit une Martini ... mais je ne le saurais que si Porsche le confirme.
- distribution refaite
- elle roule régulièrement ces dernières années et passe le CT annuel les doigts dans le nez (le vendeur va la faire passer avant la vente)
Citation :


15.07.2016 Määräaikaiskatsastus hyväksytty
07.09.2015 Määräaikaiskatsastus hyväksytty
11.09.2014 Määräaikaiskatsastus hyväksytty
19.05.2014 Määräaikaiskatsastus hyväksytty
17.05.2013 Määräaikaiskatsastus hyväksytty
13.07.2009 Määräaikaiskatsastus hyväksytty
05.11.2008 Määräaikaiskatsastus hyväksytty
15.10.2008 Määräaikaiskatsastus hylätty
01.06.2007 Määräaikaiskatsastus hyväksytty
02.12.2005 Määräaikaiskatsastus hyväksytty
13.09.1991 Rekisteröintikatsastus hyväksytty


Négocié à 3000€ soit le prix d'une deuche chez moi!

Ça vous inspire quoi?

A quoi ça ressemble les barres antiroulis pour que je puisse vérifier à la visite?
Message cité 1 fois
Message édité par kamelie1706 le 04/10/2017 à 09:39:08
n°217564
NPGPrince
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npgprince
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  1. Posté le 04/10/2017 à 17:47:47  
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Si c'est uns vraie Martini, à 3000 ça va si tu la refais dans sa configuration (passe poil bleu sur les sièges avant comme à l'arrière)> le plus difficile sera de retrouver le tissu d'origine, peinture blanche + décal Martini latéral et remettre des jantes de 924 repeintes en blanc. Tu vires le rétro côté passager et tu rebouches le trou avant la peinture.
Le rétro côté conducteur n'est pas d'origine non plus mais il n'est pas trop choquant. Ce doit être un petit identique aux AUDI 50 et première Polo.
Le soufflet de levier de vitesse et le pommeau tuning tu vires, on trouve des originaux. Les HP vissés dans les garnitures de portes > dommage. Les poignées de lève vitres pas d'origine, et il y a un couvre tableau de bord. Dommage aussi pour le truc couleur allemagne collé sur le tdb.

Maintenant, mécaniquement et combien de kilomètres elle a... C'est dommage de ne pas avoir de documents..
Message édité par NPGPrince le 04/10/2017 à 17:50:36

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
n°217565
kamelie170​6
Profil : Nouveau membre
kamelie1706
  1. Posté le 04/10/2017 à 18:38:36  
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Merci!
C'est le but du jeu la remettre au max en état origine et fiabiliser la mécanique en y allant petit à petit en fonction du budget. La passer en collection pour diminuer les frais.
Trop tôt pour faire la liste des changements mais à première vue rien d'infaisable. Avoir tout l'historique sur ce type de voiture ... ça se paye aussi on peut pas tout avoir!

Le tissu d'origine se trouve
http://www.werk924.com/index.p [...] ;Itemid=26
Message édité par kamelie1706 le 04/10/2017 à 19:40:54
n°217577
freddino83
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freddino83
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  1. Posté le 05/10/2017 à 10:58:32  
  2. answer
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Daniel de Birac a écrit :

C'est ton droit.
Et puis rouler en Jeep au quotidien doit être sympa.

 :jap:
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oui c'est un renegade longitude 1.6 essence

n°217579
Monsieur X
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monsieur-x
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  1. Posté le 05/10/2017 à 12:11:57  
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Bonjour à tous, je passe le CT cette semaine de ma 924, il ne devrait pas y avoir de probleme, et je me pose la question, du coup, de la passer en CG collection. L'année prochaine, le CT va devenir plus difficile, et il sera plus "léger" pour les CG collection, et tous les 5 ans. (Je le demande aussi au passage si je vais devoir re-payer une CG pour le passage en collection ? A tous les coups, oui ?).
Et vous , vous êtes en normal ou collection ?
Je précise que je ne roule pas beaucoup...
Message cité 2 fois
n°217584
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 05/10/2017 à 15:33:33  
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kamelie1706 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais votre avis avant de me lancer!
Voila les photos de la belle Atmo de 1977 qu'on me propose.

http://clu​b.caradisi​ac.com/kam​elie1706/p​orsche-924​-martini-1​25612/phot​o/87432366​94-6799966​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/kam​elie1706/p​orsche-924​-martini-1​25612/phot​o/87606421​66-6799965​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/kam​elie1706/p​orsche-924​-martini-1​25612/phot​o/87444750​82-6799964​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/kam​elie1706/p​orsche-924​-martini-1​25612/phot​o/87756461​35-6799967​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/kam​elie1706/p​orsche-924​-martini-1​25612/phot​o/87860327​06-6799968​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/kam​elie1706/p​orsche-924​-martini-1​25612/phot​o/87881331​17-6799963​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/kam​elie1706/p​orsche-924​-martini-1​25612/phot​o/87239102​28-6799962​.html

Les points négatifs (commençons par ce qui fâche!):
- pas de suivi officiel d'entretien
- elle a beaucoups voyagée/changée de proprio depuis son arrivée en Finlande

- a été repeinte (mais on ne sait quand)
- le kilométrage à prendre avec circonspection (79 000 compteur mais gros doute qu'il fonctionne correctement)
- plus en configuration Martini: pas la bonne couleur de siège, pas de badge martini, mauvaise jantes, pas de stickers martini mais je pense que cela en était une à la base.
- un des rétro n'est pas le bon ...
- pas de trace de rénovation de l'embrayage, des freins ou de la pompe à eau ....

Les bonnes nouvelles:
- pas de rouille
- état générale très bon (à vérifier lors de la visite)
- il semble bien qu’à la base ce soit une Martini ... mais je ne le saurais que si Porsche le confirme.
- distribution refaite
- elle roule régulièrement ces dernières années et passe le CT annuel les doigts dans le nez (le vendeur va la faire passer avant la vente)


Négocié à 3000€ soit le prix d'une deuche chez moi!

Ça vous inspire quoi?

A quoi ça ressemble les barres antiroulis pour que je puisse vérifier à la visite?
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Elle a l'air très propre. A 3000€ tu ne risque pas grand chose. Tant que l'embrayage fonctionne , tu n'a pas à le remplacer. Je te conseillerai de faire une vidange de la boite pont et de voir venir pour les sièges et autres bricoles.


---------------
Hérétique et subversif.
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n°217587
Daniel de Birac
Profil : Membre confirmé
daniel-de-birac
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:26:42  
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Monsieur X a écrit :

Bonjour à tous, je passe le CT cette semaine de ma 924, il ne devrait pas y avoir de probleme, et je me pose la question, du coup, de la passer en CG collection. .
Et vous , vous êtes en normal ou collection ?
Je précise que je ne roule pas beaucoup...
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S'agissant de la CG collection, j'ai lu ceci sur un autre forum :

- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs
- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes
- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans
- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.
- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.
- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.
- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF.

Message cité 3 fois
n°217588
le chat 45
Profil : Membre confirmé
le-chat-45
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  1. Posté le 05/10/2017 à 18:27:20  
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Kamelie par contre une 24 de 77 n'a pas de protection anti corrosion "renforcée" donc épluche bien la voiture sous tous ses angles surtout dans ton coin ou la météo a l'air d'être assez rude.




Monsieur X, ca fait plaisir de voir que ta voiture tourne toujours avec le truc encombrant qui trainait dans mon sous sol... ;-)
Message cité 2 fois
Message édité par le chat 45 le 05/10/2017 à 18:30:40
n°217589
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 05/10/2017 à 18:32:40  
  2. answer
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Daniel de Birac a écrit :

S'agissant de la CG collection, j'ai lu ceci sur un autre forum :

- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs
- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes
- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans
- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.
- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.
- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.
- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF
.
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Tient donc. Un oubli? Pourtant une Porsche air ou une Ferrari est un meilleur placement qu'une quelconque valeur mobilière et boursière. Et c'est moins risqué.


---------------
Hérétique et subversif.
n°217590
skogkatt
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skogkatt
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  1. Posté le 05/10/2017 à 18:58:41  
  2. answer
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Daniel de Birac a écrit :

S'agissant de la CG collection, j'ai lu ceci sur un autre forum :

- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs
- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes
- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans
- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.
- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.
- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.
- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF.
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Côté restriction, tu ne peux pas t'en servir pour travailler avec (deplacement pro).


EDIT: Un lien utile :)
http://lautomobileancienne.com [...] e-normale/

Message édité par skogkatt le 05/10/2017 à 19:04:05

---------------
En ligne la semaine, à plat le week-end...
Ma 330 ci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10529.htm
n°217593
kamelie170​6
Profil : Nouveau membre
kamelie1706
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:38:38  
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le chat 45 a écrit :

Kamelie par contre une 24 de 77 n'a pas de protection anti corrosion "renforcée" donc épluche bien la voiture sous tous ses angles surtout dans ton coin ou la météo a l'air rude.
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Oui je savais ça... cependant tout est relatif car par rapport à la concurrence de l’époque les premiers modèles étaient déjà pas mal de ce point de vue.
Ce sont des voitures qui roulent principalement le printemps ou l’été... le reste du temps elles sont au garage / sous tente ou bâche.
Ce qui est mortel c’est de leur faire passer l’hiver sans protection ou pire en leur faisant manger du sel!

Message cité 1 fois
n°217594
oulianov
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oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 21:06:17  
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kamelie1706 a écrit :

Oui je savais ça... cependant tout est relatif car par rapport à la concurrence de l’époque les premiers modèles étaient déjà pas mal de ce point de vue.
Ce sont des voitures qui roulent principalement le printemps ou l’été... le reste du temps elles sont au garage / sous tente ou bâche.
Ce qui est mortel c’est de leur faire passer l’hiver sans protection ou pire en leur faisant manger du sel!
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Pas tout à fait. Les 924 avant 198O rouillaient comme les autres. Je vérifierai les traces éventuelles de corrosion. Au niveau des têtes des amortisseurs AV, en soulevant les tapis de l'habitacle et du coffre, dans les passages d'aile et bien sur le châssis en la mettant sur un pont.


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n°217596
kamelie170​6
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kamelie1706
  1. Posté le 05/10/2017 à 22:53:34  
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Merci, je vais faire le tour ... mais probablement sans pont. L’avantage de ses premiers modèles c’est la réduction de la partie électronique et le fait que ce soit une des premières :-)
Pour m’intéresser aux modèles pré-90 (après l’electro devient trop présente à mon goût), je peux te dire que côté français la corrosion est un cauchemar chez Citroën alors que Peugeot s’en tire honorablement. Complètement hors sujet mais c’est une des raisons qui m’a fait abonner les cx ou même plus loin les simca 1000 ou Renault r8 sans garage chauffé! Dans le camp des bons élèves on trouve évidemment Volvo où même si on trouve de la rouille, y a de quoi faire avant de perforer! Pour être honnête à l’origine mon cœur battait pour une 544 pickup de 67 ;-)
https://www.nettiauto.com/volvo/duett/9111693
Mais on a pas su s’entendre sur le prix :-(
Je suis arrivé un peu par hasard sur cette Porsche... mais je ne regrette rien ;-)
Message édité par kamelie1706 le 05/10/2017 à 23:10:07
n°217598
Monsieur X
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  1. Posté le 06/10/2017 à 00:24:39  
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le chat 45 a écrit :

Monsieur X, ca fait plaisir de voir que ta voiture tourne toujours avec le truc encombrant qui trainait dans mon sous sol... ;-)
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Oui, et je peux même te dire que cette boite de vitesse fonctionne parfaitement ! Ce truc qui trainait dans ton sous sol à bien trouvé sa bonne place ! Encore merci !

n°217602
jsn59
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  1. Posté le 06/10/2017 à 09:09:03  
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kamelie1706 : Si c'est vraiment une Martini (à vérifier auprès de Porsche avec le VIN), pour 3000€ c'est une affaire. Mais il y a du boulot pour lui redonner tout son lustre. Coté fiabilité, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas trop (voir pas) d'électronique que c'est tranquille pour autant. L'injection K-jet est souvent capricieuse. Pour la rouille, les PH1 y sont un peu plus sensibles mais généralement ce n'est pas trop méchant. Sauf si accident mal réparé.
Tu l'as cherché au Danemark?

Monsieur X Donc tu la gardes. Bien.
Pour la CGC, j'hésite aussi à y passer mais quand j'ai lu ça : http://www.amicalespitfire.fr/ [...] ebutfil... je me demande comment ça va évoluer cette affaire.

n°217603
kamelie170​6
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kamelie1706
  1. Posté le 06/10/2017 à 09:26:41  
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Ok,

L'électro
c'est pas simplement en terme de fiabilité que l'électronique me pose problème mais en terme de maintenabilité. J'ai cru comprendre (à tort?) que l'injection K-jet était "semi" mécanique et donc réparable (j'ai vu des kits dans ce sens) ... un peu comme un carbu en somme.

Le VIN
Pas évident, il semble que Porsche n'a introduit le VIN qu'en 1980 ou 81. Les voitures produitent avant cette date ont un numéro de série particulier. J'ai entendu dire que comme les Martini avaient été produites dans l'usine Audi, Porsche n'a pas l'historique. Les Martini auraient un numéro de série Audi? Je tenterai ma chance mais c'est pas gagné.

Où se trouve la voiture
Pas au Danemark mais plus près de la super star de Noël: La Finlande.
La voiture est à 30 bornes de chez moi :-)
Message édité par kamelie1706 le 06/10/2017 à 09:28:20
n°217604
jsn59
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  1. Posté le 06/10/2017 à 09:45:53  
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Bien vu pour le VIN... J'avais zappé le truc. Mais tu as les ref moteur/BV/carrosserie...
Ce n'est pas tant l'électronique qui me gène moi dans les "modernes" c'est la foultitudes de capteurs plus ou moins fragiles qui peuvent induire des fausses pannes et qu'il quasi impossible à détecter sans valise et listing de codes.
Pour le K-jet, parfois le mieux et l'ennemi du pire sur ces vieilleries. Si ça marche on ne touche pas, mais dès que ça cafouille, le mieux c'est de tout refaire. (et là, aïe aïe...)

(Finnois ou expat?)

n°217605
kamelie170​6
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kamelie1706
  1. Posté le 06/10/2017 à 09:56:51  
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C'est possible à faire soit même ou obligation d'aller chez un spécialiste (la rénovation d'un carbu ne me fait pas peur même si je ne m'y suis pas encore frotté!)?

ni Finnois, ni Expat.
Français y vivant depuis 15 ans pour raison perso :-)
Faut que je pense à passer par la case présentation ....
Message édité par kamelie1706 le 06/10/2017 à 10:09:20
n°217607
jsn59
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  1. Posté le 06/10/2017 à 10:14:28  
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Beaucoup l'ont fait (il y a des exemples ici ou ailleurs), mais c'est vite "prise de tête".
Tiens un peu de lecture: http://www.porscheclub-924-944​-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2​716&hilit=demarrage
(Tu pourras même venir te présenter... ;) )
Message édité par jsn59 le 06/10/2017 à 10:15:37
n°217608
kamelie170​6
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kamelie1706
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:24:12  
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Merci!

J'ai bien essayé de m'inscrire sur les 2 principaux forums Porsche français ... mais dans les 2 cas ma demande est toujours en cours de validation. L'exclusivité Porsche j'imagine, ils font une enquête? J'ai aussi une BMW, Peugeot et Fiat c'est rédhibitoire? :D

En tout cas c'est pas la doc qui manque sur cette 924!
Pour tout dire c'est la seule Porsche qui m'attire, de part son histoire de vilain petit canard, sa mécanique plutôt simple et même son allure affinée. En Martini, ce fut même un coup de coeur, donc même si elle n'en n'est pas j'irai dans cette direction ... si elle est mienne!

n°217609
jsn59
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  1. Posté le 06/10/2017 à 10:45:42  
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Tu l'as essayée? Si elle démarre bien à chaud/froid/tiède, qu'elle freine droit et que les vitesses passent sans craquer...

n°217610
kamelie170​6
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kamelie1706
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:49:17  
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Non, le vendeur était en déplacement. On doit se voir aujourd'hui ou demain. Elle est retirée temporairement de la circulation (usuel ici pour une voiture d'été), je ne pourrai probablement pas faire plus qu'un tour de parking avec.
Message cité 1 fois
Message édité par kamelie1706 le 06/10/2017 à 10:49:47
n°217611
oulianov
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  1. Posté le 06/10/2017 à 11:04:16  
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kamelie1706 a écrit :

Non, le vendeur était en déplacement. On doit se voir aujourd'hui ou demain. Elle est retirée temporairement de la circulation (usuel ici pour une voiture d'été), je ne pourrai probablement pas faire plus qu'un tour de parking avec.
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Un essai complet s'impose. Et je te conseille de te faire accompagner par un connaisseur.


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n°217613
oulianov
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  1. Posté le 06/10/2017 à 11:06:02  
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Il est très simple de t'inscrire ici ou tu obtiendra conseils et indications diverses avant de te lancer. En général le site te valide sous 24 h.
https://www.club944.net/forum/​index.php


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n°217614
kamelie170​6
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kamelie1706
  1. Posté le 06/10/2017 à 11:08:49  
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Dans l'idéal oui ... mais j'ai pas ça sous la main :-(
J'essaierai d'aller un peu plus loin que le parking (tour du pâté de maison peut être ...).


Pour le forum, pas mon cas pour l'instant. J'ai fait ma demande il y a 2 jours.
Message édité par kamelie1706 le 06/10/2017 à 11:09:54
n°217617
Monsieur X
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monsieur-x
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  1. Posté le 06/10/2017 à 16:10:45  
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Monsieur X a écrit :

Bonjour à tous, je passe le CT cette semaine de ma 924, il ne devrait pas y avoir de probleme, et je me pose la question, du coup, de la passer en CG collection. L'année prochaine, le CT va devenir plus difficile, et il sera plus "léger" pour les CG collection, et tous les 5 ans. (Je le demande aussi au passage si je vais devoir re-payer une CG pour le passage en collection ? A tous les coups, oui ?).
Et vous , vous êtes en normal ou collection ?
Je précise que je ne roule pas beaucoup...
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CT passé sans soucis, quasi vierge, juste défaut étanchéité moteur / boite. Du coup, j'ai discuté avec le gars du CT qui me dit que pour nos anciennes, le CT sera beaucoup plus simple en GC collection, car beaucoup de nouveaux points de controles/pollution en 2018 pour les CG normales
Il m'a conseillé de le faire...

n°217618
jsn59
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jsn59
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  1. Posté le 06/10/2017 à 16:26:57  
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Bravo pour le CT!

Citation :


Il m'a conseillé de le faire...
Mouai... ben je vais le passer avec un peu d'avance et me donner 2 ans pour voir.
Message édité par jsn59 le 06/10/2017 à 16:27:55
n°217620
kamelie170​6
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kamelie1706
  1. Posté le 06/10/2017 à 21:56:40  
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C'est sur qu'a cote de celle la
http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as
Mais avec les papiers .... celle que je vise c'est presque cadeau :-)

un decryptage du numero de serie Porsche avant l'adoption du code VIN
https://www.ebay-kleinanzeigen/724544434

9247104682

924 = 924 Type
7 = 77 years
1 = Rest of the World
04 682 = production number



Celle que je vais voir commence par les memes 5 chiffres
Message édité par kamelie1706 le 06/10/2017 à 22:21:10
n°217622
Daniel de Birac
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daniel-de-birac
  1. Posté le 07/10/2017 à 06:35:13  
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Quelqu'un aurait des photos d'une 924 Martini ?

 :jap:

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