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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

une porsche pour moins de 10000 euros et en plus ancienne c'est super meme si c'est pas la 911 ça reste une porsche

 

surtout n’achètes pas ce sont de fausses porsche de pauvre, elles ont des centaines de milliers de km cachés par leurs compteurs a 5 chiffress

tu vas passer pour un crevar pour certains fans de grenouilles, d'autre te cracheront dessus parce que tu as une porsche quand ils ne te diront pas que tu as une fuego..

chez porsche ils sont paumés pour les réparer car ils ne savent pas ou brancher leur valise donc tu n'auras plus d'entretien possible puisque les concessions ne savent même pas qu'elles ont existé avant leur naissance

 

en résumé reste sur ton 4x4 ou une 911 qui sont des valeurs sur pour conserver ton rang social

 

de notre coté nous resterons crasseux a les entretenir plus longtemps qu'on ne roule avec..comme des gosses qui sautent dans les mares de boues...

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Invité §Dan380Tc

C'est vrai qu'avec ses flancs blanc, ça a de la gueule!!

 

Toi, tu vas te faire bannir du forum !! :D

 

Postez des tofs de vos 924 please, j'en ai marre de toujours voir la même ! :q

 

56080620170902100554.jpg

 

Sur cette photo, outre les flancs blancs et le damier ridicule, un détail doit vous choquer. Saurez-vous trouver lequel ?

 

:jap:

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Invité §oul767Da

Toi, tu vas te faire bannir du forum !! :D

 

Postez des tofs de vos 924 please, j'en ai marre de toujours voir la même ! :q

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 100554.jpg

 

Sur cette photo, outre les flancs blancs et le damier ridicule, un détail doit vous choquer. Saurez-vous trouver lequel ?

 

:jap:

 

Les jantes pas d'origine! :sol:

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Invité §Dan380Tc

Je poste une dernière photo.

Là, vous allez trouver.

Au départ, c'était pour les rénover.

Et devant le gain esthétique.

J'ai décidé de laisser en l'état.

Coté pratique; c'est moins évident.

On verra...

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66200620170902100614.jpg

 

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Invité §NPG675Wo

ça purifie la ligne !

Sur les CorvetteC4 les essuie glaces se retractent et sont cachés, ça fait super beau.

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Invité §fre163Gm

je me suis assis dans une 924 hier (chez un garagiste) et ben j'ai bien aimé et c'est assez confortable je m'y attendais pas je suis monté dans une 911 3.2 lors d'un bapteme en 1998 et ben je trouve que la 924 est plus confortable mais j'ai aimé les 2

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Invité §oul767Da

je me suis assis dans une 924 hier (chez un garagiste) et ben j'ai bien aimé et c'est assez confortable je m'y attendais pas je suis monté dans une 911 3.2 lors d'un bapteme en 1998 et ben je trouve que la 924 est plus confortable mais j'ai aimé les 2

 

C'est un peu logique. Les PMA dont la 924 sont en général plus typée GT et surtout bien plus logeables.

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Invité §Dan380Tc

Une 924 et une 911 ne se comparent pas.

 

Le concept est différent.

L'époque de conception aussi.

La clientèle visée également.

Le budget ; n'en parlons pas. :p

 

Les seuls points commun sont l'utilisation de certains matériaux, accessoires et tissus pour l'intérieur,

et l'écusson sur le capot.

Et les peintures.

 

Ce sont deux autos radicalement différentes et qui assument leur différence.

On n'hésite pas entre les deux.

 

Soit on veut une 911 et on dispose du budget pour.

Soit on a déjà deux ou trois 911 et on rêve d'une belle 924 pour compléter son garage.

Soit on est riiiiche mais sans vouloir le montrer et on roule en 924.

Ou alors on est fauché et fâché avec son banquier. :D

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Invité §oul767Da

Une 924 et une 911 ne se comparent pas.

 

Le concept est différent.

L'époque de conception aussi.

La clientèle visée également.

Le budget ; n'en parlons pas. :p

 

Les seuls points commun sont l'utilisation de certains matériaux, accessoires et tissus pour l'intérieur,

et l'écusson sur le capot.

Et les peintures.

 

Ce sont deux autos radicalement différentes et qui assument leur différence.

On n'hésite pas entre les deux.

 

Soit on veut une 911 et on dispose du budget pour.

Soit on a déjà deux ou trois 911 et on rêve d'une belle 924 pour compléter son garage.

Soit on est riiiiche mais sans vouloir le montrer et on roule en 924.

Ou alors on est fauché et fâché avec son banquier. :D

 

Ou bien tu mets tout le monde d'accord sauf ton banquier et tu t'achète une Panamera avec le plus gros moteur! C'est une PMA moderne! :ange:

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Invité §Dan380Tc

Ou bien tu mets tout le monde d'accord sauf ton banquier et tu t'achète une Panamera avec le plus gros moteur! C'est une PMA moderne! :ange:

 

 

Oui mais le problème est qu'une Pannacotta :D est sûrement moins amusante à conduire qu'une 924.

Résultat : tu te retrouve ruiné et dépressif.

 

J'allais oublier : Il y a à 10 kms de chez moi une belle 924 S en vente.

Le monsieur est carrossier et possède trois autres Porsche.

Il vend par manque de temps pour les faire rouler.

Elle est visible sur un site de vente bien connu. Tapez "Porsche" en Lot-et-Garonne. (Aquitaine)

La présentation n'est hélas pas vendeuse.

 

Cependant c'est une 1988 avec les 160 cv Miam !!

 

:sol:

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Invité §oul767Da

 

Oui mais le problème est qu'une Pannacotta :D est sûrement moins amusante à conduire qu'une 924.

Résultat : tu te retrouve ruiné et dépressif.

 

J'allais oublier : Il y a à 10 kms de chez moi une belle 924 S en vente.

Le monsieur est carrossier et possède trois autres Porsche.

Il vend par manque de temps pour les faire rouler.

Elle est visible sur un site de vente bien connu. Tapez "Porsche" en Lot-et-Garonne. (Aquitaine)

La présentation n'est hélas pas vendeuse.

 

Cependant c'est une 1988 avec les 160 cv Miam !!

 

:sol:

 

Je connais un peu. J'ai eu deux 944. Une de 163 ch (phase1) et une S2 de 211 ch. ;)

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Invité §lud587ho

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce forum ,je suis possesseur d une porsche 924 turbo que je restaure et je suis a la receherche d'un piston marqué sur le dessus 86.95...

pouvez vous m aider????

merci d'avance.

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Bonjour à tous,

 

Ce dimanche j'ai voulu rénover mon étrier ARG qui coince un peu.... Finalement il est méchament grippé. Je arrive à peine à faire bouger le piston avec un serre-joint. Conclusion il faut que je le change. Vu le prix en neuf (>1200€!!! ) et que j'ai une pochette de joints pour la rénovation, est-ce que l'un d'entre vous possède un étrier ARG pour 944PH1 ou 924S??

Merci.

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Invité §Dan380Tc

Dans les coopératives agricoles, tu trouves un dégrippant beaucoup plus efficace que le WD 40 ; il s'appelle : TRANSYL.

 

:)

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Invité §NPG675Wo

Sinon, tu fais tremper dans un mélanger fluide atx (ou huile de boite auto / direction assistée) + acétone.. très efficace.

Sinon, un étrier se refait avec des kit joints + piston(s).

 

ça n'a rien de très sorcier, le plus compliqué est souvent d'extraire un piston bloqué.

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Merci pur vos astuces!Je crois que je vais m'y remettre car c'est vrai que j'ai buté sur le piston grippé, et du coup j'ai tout fait de travers après. mais comme je n'ai pas de compresseur, j'ai peur que ce soit mission impossible.... C'est pour ça que je me cherche un remplaçant.

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Invité §cel384aW

Merci pur vos astuces!Je crois que je vais m'y remettre car c'est vrai que j'ai buté sur le piston grippé, et du coup j'ai tout fait de travers après. mais comme je n'ai pas de compresseur, j'ai peur que ce soit mission impossible.... C'est pour ça que je me cherche un remplaçant.

 

 

Salut, oublie le compresseur, le meilleur moyen pour ce coincer un doigt.

Perso, je branche une pompe à graisse sur l'entrée de l'étrier.

Erwan

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Invité §NPG675Wo

Sinon tu gardes l'étrier branché au circuit de freinage, et tu le bascule hors du disque. La pression hydraulique est plus puissante que celle d'un compresseur.

 

Sinon, je ne vois pas comment se coincer un doigt, tu le fixes sur un étau, tu mets un chiffon pour éviter que le piston ne foute le camp comme un bouchon de champagne, et puis ça finit par venir.

 

Je l'ai fait plusieurs fois. Pour aider, si tu arrives à saisir le piston avec une pince étau fais le tourner au fur et à mesure, voir à l'aide d'un tournevis et d'un marteau. de toute façon un piston grippé par d el'oxydation il faut le changer donc pas grave de l'abîmer.

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J'avais en tête la méthode via le circuit de frein, puis en second choix celle de la pompe à graisse (remplie avec du LdF??).

En tout cas en occas, ça reste une denrée rare.

 

Sinon, je pris rendez-vous dans un garage sur Roubaix qui va me changer les amortisseurs av et les silentbloc moteur. Il y avait une belle 964 sur un pont, et une Capri dans le fond... donc bonne impression. On verra à la facture...

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Invité §Dan380Tc

jsn59, tu nous mettra une photo de ta 924 quand elle roulera.

 

Sinon le TRANSYL c'est bon. (pas à l'apéro) :p

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Ca dépend de la base au départ.... Globalement, les pièces de 924 se trouvent assez facilement. Mais certaines pièces pour les PH1 sont difficiles à trouver ou chères, et pour les turbo... c'est pire.

L'entretien, sur la 2L, peut se résumer aux vidanges/filtres/bougies... ça, ça va. Par contre si c'est les pb de démarrage ou d'injection... ça devient moins évident. Et le soucis, ça reste de trouver une bonne clinique.

 

Mais pour moi, la 924 (surtout S :lol: ) reste le bon rapport méca/plaisir.

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Invité §NPG675Wo

Personnellement, je n'ai jamais su ce qu'on entendait par entretien abordable.. J'ai eu une 924 comme première voiture étant étudiant et ça a été ma première référence en terme de coûts de maintenance d'un véhicule.. ensuite j'ai eu une 944.. puis d'autres. J'ai sensiblement vu que les prix des pièces de Corvette étaient largement en deça des prix de pièces de Porsche mais cela dit, les 924 sont des voitures robustes qui si elles sont soignées et roulent, n'nt pas besoin de se voir changer des pièces constamment.

 

Comme toujours sur des voitures anciennes, des choses peuvent lâcher.. certaines pièces ne coûtent pas plus cher que sur une saxo, et d'autres peuvent être excessivement chères comme par exemple si on doit changer la pompe à essence pour une 76-77... autant monter la version des modèles d'après, voire comme moi, une de Scirocco payée quelques dizaines d'€ sur ebay.. au lieu des 7 ou 800€ pour avoir la pompe d'origine verticale.. et ça fonctionne parfaitement.

 

Mais il faut se mettre le nez dedans.

 

J'en connais qui se font fait allumer par des garages à cause du blason Porsche... et pour du boulot fait à moitié..

 

Globalement, si tu roules, les coûts de maintenance seront rarement supérieurs à 1000€ / an sauf en cas de casse d'un organe important.

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