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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

Si on lit la presse de l'époque ou les émissions auto, on constate que les 924/944 ne sont pas dénigrées mais dans les années 80 elles étaient un peu considérées comme ennuyeuses, donc des reportages un peu tièdes. Moins la 944 avec ses ailes larges, mais l'habitacle était critiqué pour son austérité. On leur trouvait un très bon comportement routier mais avant la 944 S et surtout la Turbo, c'était un peu moyen niveau performances et cette identité très germanique dans la conception manquait de fantaisie.

La 911 continuait à plaire dans les années 80 avec l'arrivée de la 3.2 car le moteur était là et la voiture était très joueuse. Donc paraissait plus amusante..

 

La 924 était classée en tant que coupé qui concurrençait les manta, bagheera et autres coupés à la mode de cette époque. Elle était d'une conception plus moderne que ses concurrentes et surtout plus sécurisante. Elle passait la barre des 200km/h et en 1975 c'était très symbolique pour les ventes.

Il faut reconnaître qu'au milieu des années 80, la 924 125 cv qui s'était alourdie mais avait gagné au niveau des suspensions était dépassée mécaniquement. Le moteur robuste n'avait ni une belle sonorité ni une origine qui était flatteuse. Son avantage était sa souplesse et sa fiabilité.

Pour moi c'est une voiture des années 70 de part son look, c'est pourquoi je préfère les premières épurées.

 

Aujourd'hui elles regagnent en intérêt car elles sont devenues rares en bel état. Et elles sont le symbole d'une époque, des petits coupés à la ligne pure, élégants et plaisant à conduire. Elle étonne encore aujourd'hui par le sentiment de sécurité qu'elle procure. Alors qu'à cette époque, la plupart des petits coupés ne tenaient pas la route car basés sur des châssis de voitures de gamme moyenne. La 924 elle disposait d'une conception totalement nouvelle, elle est partie d'une feuille blanche donc c'est un coupé ingénieux.

 

Mais il ne faut pas se fixer sur le blason Porsche, même si c'en est une, il faut la penser autrement. Je préfère dire que j'ai une 9.24 que de dire que j'ai une Porsche, je trouve que ça sonne plus sympathique et moins pompeux. C'est comme quand je dis que j'ai une Ferrari, les gens s'attendant à ce que ce soit une moderne de 600 cv.. et si je leur dit "non une 2+2 des années 80, une Mondial".. c'est un peu comme s'ils étaient déçus... Tandis que si je dis "j'ai une Mondial" sans préciser Ferrari... la réaction est beaucoup plus ouverte.

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Invité §oul767Da

Si on lit la presse de l'époque ou les émissions auto, on constate que les 924/944 ne sont pas dénigrées mais dans les années 80 elles étaient un peu considérées comme ennuyeuses, donc des reportages un peu tièdes. Moins la 944 avec ses ailes larges, mais l'habitacle était critiqué pour son austérité. On leur trouvait un très bon comportement routier mais avant la 944 S et surtout la Turbo, c'était un peu moyen niveau performances et cette identité très germanique dans la conception manquait de fantaisie.

La 911 continuait à plaire dans les années 80 avec l'arrivée de la 3.2 car le moteur était là et la voiture était très joueuse. Donc paraissait plus amusante..

 

La 924 était classée en tant que coupé qui concurrençait les manta, bagheera et autres coupés à la mode de cette époque. Elle était d'une conception plus moderne que ses concurrentes et surtout plus sécurisante. Elle passait la barre des 200km/h et en 1975 c'était très symbolique pour les ventes.

Il faut reconnaître qu'au milieu des années 80, la 924 125 cv qui s'était alourdie mais avait gagné au niveau des suspensions était dépassée mécaniquement. Le moteur robuste n'avait ni une belle sonorité ni une origine qui était flatteuse. Son avantage était sa souplesse et sa fiabilité.

Pour moi c'est une voiture des années 70 de part son look, c'est pourquoi je préfère les premières épurées.

 

Aujourd'hui elles regagnent en intérêt car elles sont devenues rares en bel état. Et elles sont le symbole d'une époque, des petits coupés à la ligne pure, élégants et plaisant à conduire. Elle étonne encore aujourd'hui par le sentiment de sécurité qu'elle procure. Alors qu'à cette époque, la plupart des petits coupés ne tenaient pas la route car basés sur des châssis de voitures de gamme moyenne. La 924 elle disposait d'une conception totalement nouvelle, elle est partie d'une feuille blanche donc c'est un coupé ingénieux.

 

Mais il ne faut pas se fixer sur le blason Porsche, même si c'en est une, il faut la penser autrement. Je préfère dire que j'ai une 9.24 que de dire que j'ai une Porsche, je trouve que ça sonne plus sympathique et moins pompeux. C'est comme quand je dis que j'ai une Ferrari, les gens s'attendant à ce que ce soit une moderne de 600 cv.. et si je leur dit "non une 2+2 des années 80, une Mondial".. c'est un peu comme s'ils étaient déçus... Tandis que si je dis "j'ai une Mondial" sans préciser Ferrari... la réaction est beaucoup plus ouverte.

 

Le comportement routier des PMA était en avance sur son temps et encore d'actualité grâce au système transaxe qui repoussant la boite/pont sur l'AR lui assurait un bon équilibre des masses pour une propulsion. La conduite sauf sur neige ou sol très mouillé est sécurisante. Le hic est que je n'avais trouvé la qualité de fabrication extraordinaire! Surtout pour l'intérieur . Ca vieillit mal dans le temps. Tableau de bord qui se déchirent , sièges se dégradant rapidement , etc. Le TB des 924 et des 944 phase 1. Fait plus retro. J'aime bien. L'avantage des 924 est que le cout de l'entretien et des réparations est moins onéreux que sur les 944 qui représentent un juste milieu avec leur 163 ch . Le 2,5L apporte du couple et de bonnes performances surtout sur les Phase 1 plus légères que les phase 2. A noter qu'il existe des versions S de la 924 équipées du moteur de la 944 dégonflé à 150/160 ch selon les versions. Le plus difficile est d'en trouver une en bon état. Le cout d'une remise en état étant élevé, beaucoup vendues à bas prix sont devenues des poubelles! Lorsque l'on achète ce genre d'auto de plus de 30 ans, il faut soit s'y connaitre soit se faire accompagner par un connaisseur. L'avantage est que les pièces sont toujours dispo soit chez Porsche soit moins chères sur des site spécialisés comme Rose Passion! :sol:

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Oui, le 2.5L de la 924s est "dégonflé" à 150ch (pour les 86-87) mais comme la voiture reste plus légère qu'une 944, les performances restent équivalentes à la 944 voir meilleure en vitesse de pointe (en Allemagne ou sur circuit ;) ). En revanche les 924s commencent à se faire rares et j'ai l'impression que la cote se rapproche de la 944...

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Invité §oul767Da

Oui, le 2.5L de la 924s est "dégonflé" à 150ch (pour les 86-87) mais comme la voiture reste plus légère qu'une 944, les performances restent équivalentes à la 944 voir meilleure en vitesse de pointe (en Allemagne ou sur circuit ;) ). En revanche les 924s commencent à se faire rares et j'ai l'impression que la cote se rapproche de la 944...

C'est exact. La cote pour les PMA monte vu la spéculation sur les 911 air. Mais comme les prix affichés sont rarement les prix de vente, il y a matière à discuter. ;)

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Invité §Le 357gX

Je confirme vos propos sur les PMA.

Depuis que j'ai la mienne, je fais comme vous NPGPrince, je préfère dire que j'ai une 9.44 plutôt que de dire: 'le week-end je roule en Porsche'. Bien que finalement cela soit bien le cas, vu le prix de certaines pièces. C'est d'ailleurs cela qui pose un problème sur ces modèles dernièrement je pense. Il y en a que trop a tarif alléchant, mais combien sont réellement bien entretenu ou en bon état.

Je me suis moi aussi mis en tète de chercher une 924S pour l'aligner a cote de la 944. Mais dure dure d'en trouver une correcte en effet.

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Invité §Dan380Tc

Moi je parle de ma PORSCHE. Dans ma tête c'est au second degré, mais les gens le prennent au sérieux et ne sont pas choqués.

 

Je suis surpris par le nombre de personnes persuadés quelle a 6 cylindres ! même des quadragénaires

motards dont on pense " qu'ils s'y connaissent "

 

Je parle du quidam, pas des membres du Club Porsche.

 

Il y a 20 ans quand j'avais ma 944, je n'osais pas prononcer le mot " Porsche " en parlant de mon auto.

 

Aujourd'hui je me l'autorise . Après tout, il y a des 924 dans le musée de la marque à Stuttgart.

 

Anecdote : Mon auto est chez le carrossier depuis 1 mois et elle est la vedette du garage,

d'ailleurs je voudrais bien qu'ils la finisse et qu'ils me la rende. :D

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Invité §NPG675Wo

J'ai pris l'habitude de dire "La 9.24"..

J'ai eu de plus grosses Porsche, Cayenne, Boxster S, 944, 928 S4... Je les ai toujours nommées par leurs "prénoms" !

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Si on lit la presse de l'époque ou les émissions auto, on constate que les 924/944 ne sont pas dénigrées mais dans les années 80 elles étaient un peu considérées comme ennuyeuses, donc des reportages un peu tièdes. Moins la 944 avec ses ailes larges, mais l'habitacle était critiqué pour son austérité. On leur trouvait un très bon comportement routier mais avant la 944 S et surtout la Turbo, c'était un peu moyen niveau performances et cette identité très germanique dans la conception manquait de fantaisie.

La 911 continuait à plaire dans les années 80 avec l'arrivée de la 3.2 car le moteur était là et la voiture était très joueuse. Donc paraissait plus amusante..

 

La 924 était classée en tant que coupé qui concurrençait les manta, bagheera et autres coupés à la mode de cette époque. Elle était d'une conception plus moderne que ses concurrentes et surtout plus sécurisante. Elle passait la barre des 200km/h et en 1975 c'était très symbolique pour les ventes.

Il faut reconnaître qu'au milieu des années 80, la 924 125 cv qui s'était alourdie mais avait gagné au niveau des suspensions était dépassée mécaniquement. Le moteur robuste n'avait ni une belle sonorité ni une origine qui était flatteuse. Son avantage était sa souplesse et sa fiabilité.

Pour moi c'est une voiture des années 70 de part son look, c'est pourquoi je préfère les premières épurées.

 

Aujourd'hui elles regagnent en intérêt car elles sont devenues rares en bel état. Et elles sont le symbole d'une époque, des petits coupés à la ligne pure, élégants et plaisant à conduire. Elle étonne encore aujourd'hui par le sentiment de sécurité qu'elle procure. Alors qu'à cette époque, la plupart des petits coupés ne tenaient pas la route car basés sur des châssis de voitures de gamme moyenne. La 924 elle disposait d'une conception totalement nouvelle, elle est partie d'une feuille blanche donc c'est un coupé ingénieux.

 

Mais il ne faut pas se fixer sur le blason Porsche, même si c'en est une, il faut la penser autrement. Je préfère dire que j'ai une 9.24 que de dire que j'ai une Porsche, je trouve que ça sonne plus sympathique et moins pompeux. C'est comme quand je dis que j'ai une Ferrari, les gens s'attendant à ce que ce soit une moderne de 600 cv.. et si je leur dit "non une 2+2 des années 80, une Mondial".. c'est un peu comme s'ils étaient déçus... Tandis que si je dis "j'ai une Mondial" sans préciser Ferrari... la réaction est beaucoup plus ouverte.

 

 

 

Il faut comprendre pourquoi.

Avant la sortie de la 924, pour beaucoup, lorsqu'on parlait de Porsche, on pensait tous à LA 911, avec son fabuleux flat6 à la sonorité à nulle autre pareille et son châssis joueur.

Donc, quand est sortie la 924 en 1976 et ensuite en 1981 la 944 (inspirée de la célèbre 924 Carrera GT, autrement plus emblématique), avec leur "petit" moteur 2.0 de 125 ch pour la première et son 2.5 de 163 ch pour la deuxième, qui plus est avec seulement 4 cylindres et une sonorité banale, question performance, sonorité et agrément mécanique, beaucoup ont été déçu.

En effet, il existait déjà à cette époque des berlines bien plus sympathiques comme les BMW 528i, 535i, voir même, 323i.

 

A titre d'exemple, dans le début des années 90, un ami avait une 944 S2 cabriolet et moi, un 325i cabriolet.

Alors certes, sa 944 était un peu plus performante mais question agrément, je lui préférais mon 6 cylindres à la sonorité bien plus sympathique.

 

Ceci expliquant cela ;) .

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Invité §NPG675Wo

Moi j'achète une voiture avant tout pour son look..

Les dérivés de voitures banales, les gti et autres coupés produits à 2 millions d'exemplaires.. ça peut avoir un moteur cool, si c'est pour avoir une dégaine qu'on croise à tous les coins de rue.. bof..

 

 

Sinon des photos, ma '77 qui va recevoir sa seconde couche d'epoxy avant apprêt de finition et peinture.

Je l'ai rabaissée de -30 mm à l'avant et l'arrière est décranté mais un peu trop, je vais devoir le remonter un peu.

Hâte de rouler de nouveau avec, freins, train arrière et réservoir refaits à neufs.. boîte révisée et elle tourne 10/10.. allez j'y retourne !

 

 

WP_20170525_003.jpgWP_20170525_005.jpg

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Invité §Dan380Tc

Hâte de rouler de nouveau avec

 

 

Hâte de voir des photos une fois terminée !

 

:jap:

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Invité §NPG675Wo

Elle est déjà jaune mais elle a été mal peinte en 2009 donc j'ai du reprendre l'arrière complet en attendant une prochaine restauration ultérieure probable..

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Invité §oul767Da

Elle est déjà jaune mais elle a été mal peinte en 2009 donc j'ai du reprendre l'arrière complet en attendant une prochaine restauration ultérieure probable..

 

Ah D'accord! Je trouve que le jaune lui va très bien et la couleur est originale. :sol:

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Invité §Le 357gX

Elle est déjà jaune mais elle a été mal peinte en 2009 donc j'ai du reprendre l'arrière complet en attendant une prochaine restauration ultérieure probable..

 

 

Bonjour,

 

Etait-elle jaune au depart ? Il s'agit de la couleur d'origine ?

Par mal peinte en 2009, de quoi etait-il question exactement ? Vous auriez des détails a nous decrire ?

Merci.

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Invité §NPG675Wo

J'ai un topic qui y est consacré, non sa couleur d'origine est blanc mais quand je l'ai achetée elle était verte..

 

une 924 blanche c'est vu et revu.. j'avais choisi de la refaire en jaune quand j'ai déposé la mécanique.

 

le fait est que je l'ai laissée 6 mois à un carrossier qui a sous traité le travail, les passages de roues n'ont pas été protégés (décapés à blanc et voiture repeinte avec les roues dessus..), mastic mal poncés, peau d'orange, certaines zones ont reçu qu'un léger voile de vernis...

 

Donc j'ai refait mes passages de roues arrière, j'en ai profité pour déposer boite, train arrière complet et réservoir et refaire tout ça à neuf, du coup j'ai repeint moi même le dessous avec une bonne couche de vernis pour que ça soit solide, boite refaite, repeinte et vernie également pour éviter que l'alu ne s'oxyde en se mélangeant de saletés, réservoir sablé intérieur extérieur, electro-zingué et protégé avec une résine à l'intérieur, train arrière démonté sablé, electro-zingué, repeint à la peinture époxy noire, silentblocs neufs, roulements, freins, amortos neufs et donc maintenant plus qu'à repeindre cet arrière et cette aile qu'il a fallu refaire car il y avait des fissures dans la peinture du fait d'une mauvais préparation à cet endroit.

 

J'ai vraiment pris mon temps, ça commence ici...

Porsche 924 1977, remise en état.

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J'ai un topic qui y est consacré, non sa couleur d'origine est blanc mais quand je l'ai achetée elle était verte..

 

une 924 blanche c'est vu et revu.. .......

Heu comment dire???? Moi j'aime bien en blanc. :)

 

Elle va être superbe!! Allez, c'est pour bientôt sur les routes! ;)

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Invité §NPG675Wo

Heu comment dire???? Moi j'aime bien en blanc. :)

 

Elle va être superbe!! Allez, c'est pour bientôt sur les routes! ;)

Oui peut être qu'un jour je lui redonnerai sa couleur d'origine...

Mais en fait je l'ai refaite en jaune pour qu'elle soit identique au catalogue 924 de 1977..

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Invité §oul767Da

Oui peut être qu'un jour je lui redonnerai sa couleur d'origine...

Mais en fait je l'ai refaite en jaune pour qu'elle soit identique au catalogue 924 de 1977..

 

Tu a bien fait! Et puis ça permettra d'éviter de la confondre avec une ambulance? :lol: Plus sérieusement un beau blanc n'est pas mal. Ma couleur préférée étant le vert Anglais! ;)

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Hello,

 

J'ai le piston de mon étrier ARG un peu paresseux. Il ne revient pas bien, et les plaquettes restent en contact avec le disque, au bout de quelques km, ça chauffe et ça fait du bruit.

 

J'ai tenté de repousser le piston pour desserrer les mâchoires, mais ça ne dure pas.

Je crois que je ne vais pas y couper, il faudra que je refasse l'étrier avec un kit de joints.

Ma question, à ceux qui l'auraient déjà fait : est-ce facile? Puis-je le faire moi-même ou c'est passage par un pro obligé?

Merci.

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Invité §Dia761mu

slt les filles :D

 

ça fait un bail que je suis pas venu dire un mot, mais comme en meme temps, je n'ai rien fais de plus sur la 924 depuis 2 ans, beh......

 

bref, après une période d'hésitations à persévérer dans ce domaine suite casse moteur d'une 944s2 d'à peine 110000kms, j'ai décidé de m'y remettre dès cet hiver! le but sera de remédier aux odeurs d'ess, trop présentes quand le plein est fait, donc dépose réservoir pour décapage/peinture et traitement restom, changement de toutes les durites souples, et vu qu'il faudra déposer la bv, je pense en profiter pour mettre un embrayage neuf.... idéalement, la suite serait d'acheter les dernières pièces neuves dispo pour le kjet, et de refaire le faisceau électrique dédié à son bon fonctionnement, viendra ensuite d'autres choses moins utiles (rabaissement, peinture...)

 

il faut se dépécher, car les 924 sont également concernées par la hausse des prix, que ce soit la cote, ou les pièces.... la pompe immergée, chez RP: 200€ y'a 5 ans, 700 aujourd'hui!

 

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600527WP20170609174325Pro.jpg

 

;)

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Invité §NPG675Wo

Hello,

 

J'ai le piston de mon étrier ARG un peu paresseux. Il ne revient pas bien, et les plaquettes restent en contact avec le disque, au bout de quelques km, ça chauffe et ça fait du bruit.

 

J'ai tenté de repousser le piston pour desserrer les mâchoires, mais ça ne dure pas.

Je crois que je ne vais pas y couper, il faudra que je refasse l'étrier avec un kit de joints.

Ma question, à ceux qui l'auraient déjà fait : est-ce facile? Puis-je le faire moi-même ou c'est passage par un pro obligé?

Merci.

J'ai refait les 4 étriers de ma Ferrari, c'est assez simple si on est outillé.

Tu dois déposer ton étrier, le laisser raccordé à son flexible, juste d emanière à ce que le disque ne soit pas entre les pistons.

Tu freines jusqu'à ce que le/les piston(s) sortent suffisemment pour pouvoir être extraits.

De là tu déposes totallement ton étier, sur un étau, à l'aide d'une pince tu sors le piston, tu vides l'étrier de son lookheed et tu nettoies tout avec une bombe de nettoyant freins et une brosse à dents voire une brosse métaillique.

Tu retires les joints pare poussière et les joints toriques internes.

Tu nettoies le plant de joints du piston avec de la toile émeri pour le gros, puis un chiffon et du vinaigre blanc, plusieurs fois jusqu'à tuer toute la rouille, puis rinçage à l'eau et dégraissage au nettoyant freins.

Ensuite tu remontes tes joints neufs en les graissant bien pour qu'ils collent, tu dégraisse la surface avec un chiffon et du dégraissant, puis tu mets le piston neuf bien droit, tu peux t'aider d'ue cale ou d'une douille qui rentre dedans pour le repousser à l'intérieur avec l'étau voire en tapant dessus doucement.

 

Avant le remontage, moi j'ai décapé , dégraissé puis peint mes étiers à la peinture haute température argentée, cuite 1h à 160 degrés.

 

Ensuite remonter le tout avec des flexibles neufs tant qu'à faire puis faire une bonne purge de l'air et liquide de frein neuf, plaquettes neuves et t'es tranquille 20 ans.

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Invité §Dan380Tc

J'ai refait les 4 étriers de ma Ferrari, c'est assez simple si on est outillé.

 

 

Il faut quand même savoir travailler et connaître un minimum la mécanique, surtout pour toucher aux freins qui est un organe de sécurité essentiel.

Je trouve un peu dommage de ne pas émettre quelques précautions quand aux savoir-faire du demandeur, ceci sans préjuger des capacités de Jsn59.

Refaire les freins d'une Ferrari, personnellement je passe mon tour, pourtant j'ai toujours entretenu mes autos.

 

:jap:

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C'est vrai, les freins c'est sensible et on ne peut pas dire à tout le monde "c'est facile, faites le vous-même!". NPGprince l'a écrit "..si on est outillé." et méthodique et a minima expérimenté en mécanique.

Dans mon cas, mon expérience en méca se limite aux vidanges/plaquettes et distrib et j'avoue que dès qu'il y a du liquide (LDR ou frein) j'aime pas mais en y allant pas à pas ça doit être faisable. (et puis dernier truc qui m'oblige à m'y mettre, c'est que je ne trouve pas de garage pour toucher à la 24...)

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Invité §NPG675Wo

Des freins c'est des freins... sur une 2cv ou sur une Porsche,IMG20140802_002.jpgIMG20140731_001.jpgIMG20140711_010.jpgIMG20140711_005.jpgIMG20140711_007.jpg

 

Voilà des photos de l'époque.. rien d'insurmontable. ça n'a rien de très sophistiqué.

J'en ai refait un autre il y a 2 mois de ça... easy et ça freine impeccable.

 

Après tu peux le confier à un mec spécialisé...

 

Au final, en acheter un neuf en échange standart ça reviendra au même tarif. Tu mets du neuf au niveau des joints et pistons.. tu remontes comme c'était, bien serré au bon couple, je vois pas quoi faire d'autre...

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Invité §Dan380Tc

Bonjour.

 

J'ai trouvé en annonce une 924 S de 87/88, donc une 160 qui N' A PAS la direction assistée ! Comment se fait-ce ? :)

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Invité §Dan380Tc

Le prix est un peu exagéré, mais pourquoi pas de direction assistée ?

Etait-ce une option ?

 

:o

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Invité §oul767Da

Le prix est un peu exagéré, mais pourquoi pas de direction assistée ?

Etait-ce une option ?

 

:o

 

Possible. Ma 944 de 1985 n'avait pas de DA, mais l'emplacement était prévu. Ma 944 S2 de 1991 l'avait de série.

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Invité §cel384aW

Bonjour à tous, je me présente, Erwan, je possède quelques Aircooled (Cox de 72, Westfalia de 78 et Split tolé de 66).

 

Je commence à m'intéresser à la 924 pour un Daily un peu fun.

Ca semble correspondre à mes attentes, coût et entretient modéré, le coté sportif eighties et possibilité de faire 1 ou deux sorties piste par ans avec des amis Porschiste.

 

Cependant je me pose des questions sur les places arrières, est ce que un sièges auto et un réhaussseur peuvent passer? J'ai deux enfants de 2 et 6ans. Ce ne serait pas pour des gros trajets mais il faut quand même pouvoir les ramener de l'école. :p

 

A votre avis?

 

Et sinon, qui aurait une ou deux photos de coffre, le fond me semble super haut, est ce un minimum logeable?

 

Merci d'avance.

Erwan

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