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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §dar838NA

Merci. Oui je trouve qu'il va très bien avec le style de la voiture sans la dénaturer. Celui d'origine prenait un peu de place pour moi. C'est sur qu'il est par contre un peu moins efficace pour les créneaux.

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Invité §Dan380Tc

Radiateur neuf pour ma 24 S.

 

Mon mécano à daigné consacrer une demi-heure de son précieux temps pour démonter le radiateur

de mon bolide après trois semaines à prendre la poussière dans son atelier !

 

Par chez nous on a un "espécialiste" du radiateur. A l'école déjà le gars était près du radiateur, c'est dire...

 

- trop mûr pour être réparé.

 

Voilà le diagnostic du spécialiste en radiologie.

Le garçon ayant de la ressource il m'en propose un pour 295 HT quand chez Porsche le tarif de 640 m'avait refroidi, ce qui pour un radiateur est la moindre des choses...

 

Anecdote : Après un mois pour 1h30 de main d'oeuvre, le garagiste m'appelle pour m'annoncer que l'auto est prête.

Je fais alors semblant de ne plus me souvenir que j'ai cette voiture.

- Une Porsche ? vous êtes sûr ?

- !?!

Je finis par lui dire que depuis le temps, je l'avait complètement oublié.

Il a compris le message.

On en a rigolé.

 

Sachant que je n'en ai pas spécialement besoin, je comprend qu'il dépanne avant moi le fourgon de l'artisan ou le monospace de la maman qui doit

amener ses gosses à l'école.

Sans doute l'âge m'a rendu philosophe.

 

 

:jap:

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Invité §NPG675Wo

Belle rédaction !

 

Je suis surpris des tarifs !

 

Avais-tu regardé aux USA ou outre Manche ?

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Hello tout le monde.

 

Ce samedi mamie est devenue incontinente est s'est vidée dans le garage après une petite ballade en ville, juste en coupant le contact.

 

En fait, tout est partie par le trop plein et c'est sans doute le bouchon qui est mort. Dès réception du nouveau bouchon, je remplis le circuit et je purge (avec un cierge à sainte Rita)...

Ma question :

J'ai acheté (un peu vite) un bidon de 5L de LDR bleu. Le liquide dans le circuit est vert-jaune fluo. Est-ce que je peux les mélanger? (je ne tiens pas à vider tout le circuit).

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Invité §oul767Da

Hello tout le monde.

 

Ce samedi mamie est devenue incontinente est s'est vidée dans le garage après une petite ballade en ville, juste en coupant le contact.

 

En fait, tout est partie par le trop plein et c'est sans doute le bouchon qui est mort. Dès réception du nouveau bouchon, je remplis le circuit et je purge (avec un cierge à sainte Rita)...

Ma question :

J'ai acheté (un peu vite) un bidon de 5L de LDR bleu. Le liquide dans le circuit est vert-jaune fluo. Est-ce que je peux les mélanger? (je ne tiens pas à vider tout le circuit).

Tu es sur que ce n'est pas du liquide pour lave glace? Sinon vidange et remets du LDR vert! Ca coute pas une fortune. Et pour parfaire fais avant un rinçage du circuit pour éliminer les impuretés.

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Non ce n'est pas du lave-glace. ;)

Je suis d'accord qu'une vidange/rinçage serait optimal, mais le circuit est propre, c'est juste que le bouchon n'a pas tenu la pression et qu'une partie est passée par le trop plein. En gros, c'est juste pour compléter.

Sinon, tous les LDR sont miscibles entre eux non?

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Invité §oul767Da

Non ce n'est pas du lave-glace. ;)

Je suis d'accord qu'une vidange/rinçage serait optimal, mais le circuit est propre, c'est juste que le bouchon n'a pas tenu la pression et qu'une partie est passée par le trop plein. En gros, c'est juste pour compléter.

Sinon, tous les LDR sont miscibles entre eux non?

 

En principe il vaut mieux éviter sauf pour un petit complément.

https://www.carter-cash.com/bl [...] dissement/

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Invité §NPG675Wo

En ayant remis en route ma 924 avec 4 ans sans tourner, j'ai purgé le circuit de refroidissement et j'ai fait tourné le moteur 30 minutes par jour pendant 1 semaine avec du vinaigre blanc !

 

Puis j'ai rincé le circuit à l'eau et enfin remplacé le liquide de refroidissement.

 

- J'en profite pour voir avec vous deux points :

Saviez vous que pour les roues de 924 classiques, les 14 pouces en alu étaient en fait une option sur les premières 924 ?

 

D'autre part, le carnet d'origine de 77 recommande deux viscosités différentes pour les 924 : 20W50 ou 15W50

J'avais testé la 15W50 Motul 300v sur ma Mondial, mais elle perd trop vite ses propriétés et était bien noire au bout de 5000 km.

Alors je voulais savoir ce que vous utilisez, j'ai fait ma dernière vidange avec de la 15W40 minérale de chez Carrefour pour la remise en route.. mais j'ai envie de tester la 20W50 comme celle recommandée par Porsche.

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En ayant remis en route ma 924 avec 4 ans sans tourner, j'ai purgé le circuit de refroidissement et j'ai fait tourné le moteur 30 minutes par jour pendant 1 semaine avec du vinaigre blanc !

 

Puis j'ai rincé le circuit à l'eau et enfin remplacé le liquide de refroidissement.

 

- J'en profite pour voir avec vous deux points :

Saviez vous que pour les roues de 924 classiques, les 14 pouces en alu étaient en fait une option sur les premières 924 ?

 

D'autre part, le carnet d'origine de 77 recommande deux viscosités différentes pour les 924 : 20W50 ou 15W50

J'avais testé la 15W50 Motul 300v sur ma Mondial, mais elle perd trop vite ses propriétés et était bien noire au bout de 5000 km.

Alors je voulais savoir ce que vous utilisez, j'ai fait ma dernière vidange avec de la 15W40 minérale de chez Carrefour pour la remise en route.. mais j'ai envie de tester la 20W50 comme celle recommandée par Porsche.

Un peu comme pour le détartrage du cafetière quoi. :)

 

Effectivement, il me semble avoir vu des pub de 924 avec des roues tôle. Mais maintenant, le standard d'une 924 c'est la jante alu 4 trous.

 

Les préco Porsche pour les huiles c'était valable pour un moteur neuf sortant d'usine et avec des qualités moindre qu'aujourd'hui. J'avais une 20W50 sur ma 24s et elle était très (trop) épaisse. J'ai vidangé avec de la 15w50 Helix plus fluide.

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Invité §NPG675Wo

Je viens de mettre de la 10W60 sur la Ferrari et c'est une super huile, le moteur a un bruit plus "doux"..

Tu as une 924S donc effectivement 20w50 c'est trop épais surtout au démarrage mais je pense que pour une 2.0 c'est correct si on tient compte des jeux pris sur 40 ans !

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Invité §oul767Da

Je viens de mettre de la 10W60 sur la Ferrari et c'est une super huile, le moteur a un bruit plus "doux"..

Tu as une 924S donc effectivement 20w50 c'est trop épais surtout au démarrage mais je pense que pour une 2.0 c'est correct si on tient compte des jeux pris sur 40 ans !

 

Ma première 944 tournait au début avec de la 15W50 minérale. A la première vidange j'ai mis de la 10W50 semi synthèse (Opal) . Aucun problème de démarrage ni de conso d'huile! :sol:

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Invité §Dan380Tc

Yo ! Puisque vous en parlez, à chaque démarrage à froid, j'ai le bruit des poussoirs hydrauliques pendant quelques secondes. Normal ?

 

Sinon, je me suis fait rentrer dedans par une antique Clio 2. Pare-choc explosé, un peu de tôlerie à l'endroit du lettrage PORSCHE.

Donc : Constat, visite à l'assurance et bientôt expert et carrossier.

Pas méchant mais contrariant.

Je ferai des photos plus tard car là, je suis une peu dégouté. :cry:

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Invité §oul767Da

Yo ! Puisque vous en parlez, à chaque démarrage à froid, j'ai le bruit des poussoirs hydrauliques pendant quelques secondes. Normal ?

 

Sinon, je me suis fait rentrer dedans par une antique Clio 2. Pare-choc explosé, un peu de tôlerie à l'endroit du lettrage PORSCHE.

Donc : Constat, visite à l'assurance et bientôt expert et carrossier.

Pas méchant mais contrariant.

Je ferai des photos plus tard car là, je suis une peu dégouté. :cry:

 

Sur un moteur assez kilométré le bruit de poussoirs au démarrage n'est pas anormal. Au biut de quelque secondes l'huile monte et les poussoirs sont lubrifiés. Pas de bol pour le choc. L'assurance va prendre en charge. Ca arrive.

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Invité §NPG675Wo

J'avais eu ça sur une ex-944 quand je l'ai achetée, ensuite vidange avec une viscosité plus adaptée et problème réglé.

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Invité §Dan380Tc

J'avais eu ça sur une ex-944 quand je l'ai achetée, ensuite vidange avec une viscosité plus adaptée et problème réglé.

 

 

Je suis passé de la 10 à la 15 mais sans succès. Peut-être de la 20 ?

Mais bon, le problème actuel c'est de remettre en état la carrosserie après le choc de jeudi soir.

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Invité §oul767Da

 

Je suis passé de la 10 à la 15 mais sans succès. Peut-être de la 20 ?

Mais bon, le problème actuel c'est de remettre en état la carrosserie après le choc de jeudi soir.

 

Combien de km?

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Invité §NPG675Wo

Si le bruit des poussoirs n'est qu'au démarrage, c'est que certains se vident de leur huile une fois le moteur arrêté.. donc oui, essayer de monter en viscosité. mais il ne faut jamais dépasser de 5 les préconisations d'origine sur la valeur avant W et de 10 sur la valeur après.

D'origine sur les 944 2.5 atmo et 924S c'est de la minérale 15W40.

tu peux donc monter jusqu'à la 20w50 grand max si ton moteur est kilométré.

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Invité §Dan380Tc

Merci. j'essaierai la prochaine fois.

Si ça ne suffit pas j'y mettrai de la graisse d'oie vu que je suis dans le Sud-Ouest :D

 

L'auto est déjà chez le carrossier, l'expert passe demain et réparation dans la foulée... et j'ai oublié de faire une photo !

 

L'ancien propriétaire l'avait achetée il y a 11 ans avec 89 000, depuis il a conservé tous les CT et on voit bien l'évolution du kilométrage.

128 000 aujourd'hui (il a aussi une 928 rouge) mais l'auto à fait du circuit à mon avis.

Cependant la pression d'huile est excellente.

L'intérieur n'a pas de trace d'usure sur les sièges ou la moquette comme si elle avait 228 000.

 

L'auto ne fume pas vraiment mais sent la fumée à l'arrière (un peu )

Ma BMW 318 is avec laquelle j'ai fait 5000 kms de circuit avait commencé à sentir à 165 000 pas à 128...

 

Donc : mystère ou alors c'est moi qui psychote. :ange:

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Invité §oul767Da

Si je ne me trompe pas, j'utilise du 10w60 sur ma 924S...

 

C'est élevé! Tu fais des courses avec?

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Invité §Dan380Tc

C'est élevé! Tu fais des courses avec?

 

Moi j'en fais toutes les semaines... au supermarket. :love:

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Petit retour sur ma mésaventure de fuite.

J'ai changé le bouchon du vase, complété le LDR, fait chauffer la voiture et purgé (pas grand chose). et pas de soucis. L'aiguille reste entre le deuxième et troisième trait. Juste un peu de surplus sorti par le trop plein.

 

Bref, ce n'était pas méchant.

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Invité §fre163Gm

j'aimerais savoir la porsche 924 est elle chere à entretenir ou bien on trouve les pièces facilement car j'aimerais peut etre m'en offrir une ou une coccinelle ou une américaine car j'hésite (mais c'est pas pour tout de suite)

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Invité §oul767Da

j'aimerais savoir la porsche 924 est elle chere à entretenir ou bien on trouve les pièces facilement car j'aimerais peut etre m'en offrir une ou une coccinelle ou une américaine car j'hésite (mais c'est pas pour tout de suite)

 

La plupart des pièces sont toujours fabriquées et dispo chez Porsche et moins chères sur des sites spécialisées. Certaines pièces équipaient les Golf 1 et 2 . Donc se trouve facilement en occasion.

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Invité §NPG675Wo

j'aimerais savoir la porsche 924 est elle chere à entretenir ou bien on trouve les pièces facilement car j'aimerais peut etre m'en offrir une ou une coccinelle ou une américaine car j'hésite (mais c'est pas pour tout de suite)

Tout se trouve à peu près bien.

ebay, rose passion, mecatechnic, rockauto et chez porsche..

 

la 924 est autrement plus sympa qu'une cox qu'on voit en pagaille au moindre rasso.. c'est devenu une mode mais c'est franchement pas original.

Hier gros rasso de voiture et aujourd'hui même chose près de chez moi, au moins 50 cox et 0 924...

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Invité §oul767Da

Tout se trouve à peu près bien.

ebay, rose passion, mecatechnic, rockauto et chez porsche..

 

la 924 est autrement plus sympa qu'une cox qu'on voit en pagaille au moindre rasso.. c'est devenu une mode mais c'est franchement pas original.

Hier gros rasso de voiture et aujourd'hui même chose près de chez moi, au moins 50 cox et 0 924...

 

Il y a peu de 924 en bon état, voire roulantes. Mais il y a un regain d'intérêt pour les PMA poussé par la spéculation sur les 911.

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Invité §NPG675Wo

dépêche toi de finir la tienne alors ;)

j'avoue..;

j'ai reçu mes ressorts courts je vais pouvoir équilibrer l'avant avec l'arrière !

Et mon epoxy doit être.; hem.. bien sec à présent je vais pouvoir préparer l'apprêt garnissant et le jaune.

J'ai aussi reçu mes custodes avec les chromes pour remplacer les custodes actuelles et finir l'ensemble.

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Invité §Dan380Tc

 

j'ai reçu mes ressorts courts je vais pouvoir équilibrer l'avant avec l'arrière !

 

 

Je veux bien une ou deux photos pour comprendre le système à l'arrière qui est bien spécifique. Merki.

:jap:

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Invité §oul767Da

j'avoue..;

j'ai reçu mes ressorts courts je vais pouvoir équilibrer l'avant avec l'arrière !

Et mon epoxy doit être.; hem.. bien sec à présent je vais pouvoir préparer l'apprêt garnissant et le jaune.

J'ai aussi reçu mes custodes avec les chromes pour remplacer les custodes actuelles et finir l'ensemble.

 

Tu nous postera des photos une fois la voiture terminée? :love:

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Invité §NPG675Wo

Je veux bien une ou deux photos pour comprendre le système à l'arrière qui est bien spécifique. Merki.

:jap:

 

 

Et bien il y a deux barres de torsions avec des crans et il suffit de désolidariser l'ensemble et de changer la position des crans de manière à agir sur l'angle des bras oscillants. Et on peut ainsi baisser la hauteur de caisse.

Mais pour éviter le côté "tape cul", je change la monte de pneus, je passe en 195 70 14. ça fait très 70's

Tu nous postera des photos une fois la voiture terminée? :love:

yes

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