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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §Ano158uy

Bonsoir, la réponse à ma question se trouve dans le forum, "3p24" à la page 120.

Il me faut un bouchon de golf1 gti sans mise en air pour l'injection k-jet

Merci à vous.

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3 ans de recherches. 3 ans d'espoirs et de désillusions. 3 ans à éplucher TOUTES les annonces sur tous les supports.

3 ans d'archives d'annonces... une dizaine de visites, pour voir de tout et du n'importe quoi. Et surtout voir que la

924 devient appréciée.

Et puis finalement, quand j'avais fini par me résigner à ne faire que vous lire et laisser consumer ma passion dans le silence et l’anonymat, un jour, je lis un message le message d'un membre d'en face me proposant de passer voir sa 924s. Il n'est pas loin, et j'ai un peu de temps.

En arrivant, il venait de la nettoyer mais il ne devait pas y avoir grand chose à faire. Je découvre une belle 924S, encore pimpante, sans trace de rouille ou de bosses. pas de tunning, pas de toit Nortoto, pas d'aileron 944GTI, pas rampe de phare façon rally et surtout, un interieur nickel avec un tableau de bord SANS fissure et des sièges intacts!

Ca existe encore???

 

On fait un petit tour pour s'assurer qu'elle roule bien. Au volant je m'y sent tout de suite à l'aise (parce que j'en ai déjà essayée plein d'autres??). Elle prend bien ses tours et freine droit.

Au retour, j'inspecte encore les dessous : pas de fuites, pas de rouille.... Ben alors il est où le loup???

Pour être honnête, la distribution date de 2007 mais n'a pas 6000Km. Une inspection des courroies montre qu'elles sont encore comme neuve. Le silencieux est percé mais pas encore trop pour être refusé au CT, suffisamment pour être entendu dans le quartier.

Les amortisseurs sont aussi fatigués (avant et ar) et une géométrie sera à faire.

puis des broutilles (poignée de porte passager intérieur morte, chauffage fuillard, longues portée fendues...)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/235227924s01.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/902650924s02.jpg

 

 

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http://img4.hostingpics.net/pics/560344924s08.jpg

 

Sur le retour hier, j'ai pu la tester un peu mieux sur autoroute, et j'ai vraiment apprécier son confort et sa souplesse. Je n'ai pas voulu trop la chahuter pour ne pas solliciter la distribution, mais j'ai pu garder la banane tout le long. J'ai pu aussi tester le coté familiale en emmenant mes trois enfants faire un tour... Ils adorent! (par contre ma femme....ce n'est pas la même chanson...Elle n'aime pas du tout et m'en veut d'avoir refusé un voyage à Venise pour "ça")

 

Voilà, maintenant, je me sens responsable de cette auto par respect pour son précédent propriétaire et vais tout faire pour la garder dans un état le plus proche de l'origine.

 

Dans mes chantiers prioritaires je vois la distrib (mais que les courroies/galets car la PAE n'a que 6000Km), un silencieux (Dansk) et ensuite les amortisseurs/géo.

 

Mais le premier plaisir va être de lui faire une petite beauté à coup de Clay/polish/glaze..

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Merci à tous!

Bon, si sur les photo elle présente bien, il faut reconnaître que la peinture n'est pas super fraîche (mais c'est l'avantage du blanc, ça ne se voit pas trop de loin).

Hier j'ai testé mes produits pour la laver (shampoing, décontamination, AIO)... Ben ça reste pas net. Je crois que je vais devoir passer par la case polish/lustrage/cire... Mais en premier lieu, ça sera la distribution qui date de 2007.

Pour le moment je collecte tous les tuto du web pour bien visualiser avant de me lancer. (ou de trouver un garage qui veuille bien le faire).

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3 ans de recherches. 3 ans d'espoirs et de désillusions. 3 ans à éplucher TOUTES les annonces sur tous les supports.

3 ans d'archives d'annonces... une dizaine de visites, pour voir de tout et du n'importe quoi. Et surtout voir que la

924 devient appréciée.

Et puis finalement, quand j'avais fini par me résigner à ne faire que vous lire et laisser consumer ma passion dans le silence et l’anonymat, un jour, je lis un message le message d'un membre d'en face me proposant de passer voir sa 924s. Il n'est pas loin, et j'ai un peu de temps.

En arrivant, il venait de la nettoyer mais il ne devait pas y avoir grand chose à faire. Je découvre une belle 924S, encore pimpante, sans trace de rouille ou de bosses. pas de tunning, pas de toit Nortoto, pas d'aileron 944GTI, pas rampe de phare façon rally et surtout, un interieur nickel avec un tableau de bord SANS fissure et des sièges intacts!

Ca existe encore???

 

On fait un petit tour pour s'assurer qu'elle roule bien. Au volant je m'y sent tout de suite à l'aise (parce que j'en ai déjà essayée plein d'autres??). Elle prend bien ses tours et freine droit.

Au retour, j'inspecte encore les dessous : pas de fuites, pas de rouille.... Ben alors il est où le loup???

Pour être honnête, la distribution date de 2007 mais n'a pas 6000Km. Une inspection des courroies montre qu'elles sont encore comme neuve. Le silencieux est percé mais pas encore trop pour être refusé au CT, suffisamment pour être entendu dans le quartier.

Les amortisseurs sont aussi fatigués (avant et ar) et une géométrie sera à faire.

puis des broutilles (poignée de porte passager intérieur morte, chauffage fuillard, longues portée fendues...)

 

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Sur le retour hier, j'ai pu la tester un peu mieux sur autoroute, et j'ai vraiment apprécier son confort et sa souplesse. Je n'ai pas voulu trop la chahuter pour ne pas solliciter la distribution, mais j'ai pu garder la banane tout le long. J'ai pu aussi tester le coté familiale en emmenant mes trois enfants faire un tour... Ils adorent! (par contre ma femme....ce n'est pas la même chanson...Elle n'aime pas du tout et m'en veut d'avoir refusé un voyage à Venise pour "ça")

 

Voilà, maintenant, je me sens responsable de cette auto par respect pour son précédent propriétaire et vais tout faire pour la garder dans un état le plus proche de l'origine.

 

Dans mes chantiers prioritaires je vois la distrib (mais que les courroies/galets car la PAE n'a que 6000Km), un silencieux (Dansk) et ensuite les amortisseurs/géo.

 

Mais le premier plaisir va être de lui faire une petite beauté à coup de Clay/polish/glaze..

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif jsn59

 

Tu ne voudrais pas ouvrir un topic de présentation de ta belle, cela te permettrait d'avoir plus de retour que "noyé" dans le topic officiel ? Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me faire signe. :sol:

 

Belle acquisition http://stkr.es/p/1luv

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Invité §eni568Xy

Félicitations pour ton acquisition!!

 

Et concernant la distri, si je peux te donner un conseil, à moins que tu t'y connaisse, fais-le faire par un spécialiste. Je te le dis par expérience: je l'ai fait faire par au garage toutes marques du cartier et je peux te dire que j'ai bien regretté, car j'ai dû refaire la distri et changer quelques pièces en plus car mal installés ou pas les bonnes. Du coup, j'ai payé double pour avoir essayé d'épargner quelques sous. Depuis, je vais toujours chez le même spécialiste Porsche, qui sera certes un poil plus cher... mais je te dis pas à quel point ma belle est en forme. Que du bonheur! Et cela s'améliore avec le temps.

 

Je te souhaite plein de plaisir avec ta 924S!

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Merci.

 

Je suis allé voir un garage pour la distrib, et j'ai juste dit Porsche pour qu'il me dise d'aller voir ailleurs!

J'ai peut-être une autre adresse sur Roubaix. J'y ai vu une 924s garée devant et ma femme (puisque c'est son garagiste) dit qu'il y avait une 911 sur un pont...

Sinon, vu que je ne changerais que les courroies et galets, et que je lis pleins de truc disant que ce n'est pas trop compliqué... en prenant bien son temps et en étant méthodique, c'est peut-être faisable soi-même.

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Invité §NPG675Wo

Hello, est-ce que quelqu'un aurait une pompe à essence d'occasion qui fonctione à m'envoyer ?

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Merci.

 

Je suis allé voir un garage pour la distrib, et j'ai juste dit Porsche pour qu'il me dise d'aller voir ailleurs!

J'ai peut-être une autre adresse sur Roubaix. J'y ai vu une 924s garée devant et ma femme (puisque c'est son garagiste) dit qu'il y avait une 911 sur un pont...

Sinon, vu que je ne changerais que les courroies et galets, et que je lis pleins de truc disant que ce n'est pas trop compliqué... en prenant bien son temps et en étant méthodique, c'est peut-être faisable soi-même.

 

 

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Attention, un garagiste qui se dit "connaisseur en Porsche" n'est pas une référence, ma distri a dû être revue à deux fois.

Les arbres d'équilibrage ont beau être sur leur repère, le temps de se retourner pour fixer les poulies... le baslourd les avait fait pivoter...

 

C'est les gars de ce topic et du 944 qui m'ont mis sur la piste !

(donc, comme toi, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet à chaque acquisition)

 

;)

 

.

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Invité §SEB687cy

Bonjour,

Tout nouveau sur le site , je me présente en quelques mots.

J'ai hérité après la disparition de mon oncle , en 2008 , de sa Porsche 924S.

Elle est de 1987 et a parcourue 121000km.

Pendant plusieurs années , elle est restée sans rouler , mais stockée au sec dans le garage de mes parents.

En fait , elle ne m'intéressait pas . Puis j'ai commencé à changer d'avis sur cette auto et j'ai lu le topic dédié aux 924...

J'ai donc décidé , l'année dernière , de la faire restaurer .

Aujourd'hui la peinture est terminée , elle est superbe.

La restauration mécanique se termine également.

Voici quelques photos.

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Invité §oul767Da

Très jolie 924S. Tu aura beaucoup de plaisir avec une fois restaurée. J'ai possédé une 944 163 ch et une 944S2 de 211 ch. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §NPG675Wo

Félicitations ! ça fait plaisir qu'un héritage finisse entre de bonnes mains !

 

Couleur élégante. Tu verras à l'usage c'est une voiture vraiment agréable et attachante, tu n'as qu'une envie c'est d'avaler les kilomètres surtout une S, la souplesse du moteur de la 944 avec l'aérodynamisme de la 924.. solide, fiable, sobre en consommation... tu repars sur une base avec distri et embrayage neufs, t'es tranquille 4 ans mini.

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Invité §fre163Gm

moi j'aimerais aussi m'offrir une 924 par la suite (d'ici 2 ou 3 ans car je dois finir de payer ma Jeep Renegade)

je vis en belgique mais si j'en achète une aux pays bas ou en allemagne voire france ou autres est ce bon ou pas? parce que j'en ai vu de 2000 à 10000 euros en version 2.0, turbo et targa mais j'espère que la cote va pas monter super vite

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Invité §oul767Da

moi j'aimerais aussi m'offrir une 924 par la suite (d'ici 2 ou 3 ans car je dois finir de payer ma Jeep Renegade)

je vis en belgique mais si j'en achète une aux pays bas ou en allemagne voire france ou autres est ce bon ou pas? parce que j'en ai vu de 2000 à 10000 euros en version 2.0, turbo et targa mais j'espère que la cote va pas monter super vite

 

A part la 2L turbo la cote des 924 monte un peu sans atteindre les spéculations ahurissantes des 911. Oublie les voitures à 2000€. En général ce sont des épaves dont la remise en état peut couter 4 fois le prix de l'auto. Une turbo peut atteindre 15/20000€ en parfait état. Elles sont rare.

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SEBR33 : Superbe 924s!! Très belle couleur.

 

Freddino83 : Si la voiture que tu vois est en règle niveau papier, il n'y a pas de soucis. Mais le mieux est quand même de l'acheter dans ton pays de résidence. J'ai longtemps cherché en Belgique, mais j'ai préféré resté en France car les démarches sont un peu plus simples (mais dans l'UE, ça reste faisable).

Quant au modèle.... une 924T c'est le top des 924s mais c'est un cadeau empoisonné car c'est un moteur spécifique, et les pièces coûtent chères, quand elles se trouvent. Certaines pièces vitales ne se trouvent même plus.

Pour débuter une 2L est très bien à condition que le K-jet soit en état. Il faut une voiture qui roule régulièrement.

Pour les prix... 2000€ malheureusement maintenant c'est le prix pour des voitures à pb. 4000 pour une 2L me semble plus adapter, mais attention de bien la choisir pour pas tomber sur un panier à pb.

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Invité §SEB687cy

Bonsoir ,

Merci pour commentaires très sympathiques !

Je vais mettre bientôt quelques photos supplémentaires...

J'en profite également pour demander de petits renseignements concernant l'alarme que je souhaite supprimer.

Y-a-t-il des sécurités particulières , ou peut-on la retirer sans risques de générer des pannes ?

Il y a peut-être des sécurités par rapport à l'arrivée d'essence , ou d'autres subtilités...

Merci pour vos réponses ...

Très bonne soirée .

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Invité §Yve346tv

L'alarme de ma 911SC, à l'époque, je l'ai faite retirer par un électricien auto. C'est parfois tres compliqué et les effets indésirables sur le faisceau électrique peuvent être graves. Il faut dire que c'était suite à une panne de ladite alarme. Il a du retirer 1km de fil!!!

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Invité §NPG675Wo

WP_20160806_006.jpg

 

Celle que j'ai enlevée sur ma Mondial... que de bricolages... j'ai refait les connectiques.

Il faut bien repérer les fils, raccorder les couleurs s'il y a eu des coupures, souder à l'étain et isoler avec de la gaine thermo retractable.

 

Pour faire ça bien, démonter l'intérieur pour avoir un bon accès.

Les alarmes, anciennes bien souvent, sont des sources de pannes, ça pompe du jus, ça vide la batterie, ça cause des soucis électriques du genre à ne plus pouvoir démarrer...

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Invité §SEB687cy

Bonjour ,

Merci pour vos conseils , ça semble être un sacré bordel cette alarme...

Je vais me faire aider par un électricien , sinon je risque de m'emmêler les pinceaux !!!

Pour ceux que ça intéresse , je met le lien de la restauration carrosserie de ma 924S:

http://www.garagepsd.fr/restaurationscollection/127-924s.htmlA bientôt.

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Invité §cox178Yj

Bonsoir à tous, moi c'est Eddy 33 ans de Cambrai dans le Nord et j'ai fait il y a 3 mois l'acquisition d'une 924 de 76 qui n'a pas roulé depuis 3 ans.

Ayant déja plusieurs projets en cours, je pensais m'orienter sur un modèle galvanisé sans gros travaux et je suis tombé sur cette 76.

Il y a donc un peu de travail mais je n'ai pas pu résister elle doit etre de janvier ou février certaines pièces sont siglées de 75.

Et j'ai plusieurs questions à vous poser pour la remettre entièrement d'origine. http://www.porscheclub-924-944-968.fr/images/smilies/icon_e_wink.gif

Elle ne démarrait pas lors de la visite, mais une fois chez moi j'ai sorti le relais de pompe à essence changé le fusible meme si il n'était pas rompu et elle a redémarré.

J'ai donc pu rouler chez moi.

 

Voici quelques photos:

 

Juste après cela, lors du lancement moteur plus rien le démarreur ne tournait pas. Je l'ai testé en direct et c'était le contacteur de neiman. Je l'ai donc remplacé mais au remontage il y a du jeu dans ma direction.

Je l'ai remonter tel qu'il était au démontage enfin j'ai essayé car il y a un joint jaunatre je n'ai pas vu d'ou il sortait??? Et le tout remonté il y a un jeu énorme sur la colonne pas dans le volant et roues mais juste la colonne dans le tube il y a au moins 1 ou 2 mm il doit manquer une bague d'appui ou elle est mal placée?

 

Voici quelques photos.

Donc le bloc neiman avec neiman puis le roulement remonté avec le circlip pour le bloquer ça c'est ok.

 

ma colonne actuellement:

 

Et voici ma question? Comment dois-je monter le joint jaune? Quand à la bague noir elle était montée partie créneaux face à moi enfin je ne sais pas si je suis bien clair...

 

Merci d'avance. ;)

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Bonsoir à tous, moi c'est Eddy 33 ans de Cambrai dans le Nord et j'ai fait il y a 3 mois l'acquisition d'une 924 de 76 qui n'a pas roulé depuis 3 ans.

Ayant déja plusieurs projets en cours, je pensais m'orienter sur un modèle galvanisé sans gros travaux et je suis tombé sur cette 76.

Il y a donc un peu de travail mais je n'ai pas pu résister elle doit etre de janvier ou février certaines pièces sont siglées de 75.

Et j'ai plusieurs questions à vous poser pour la remettre entièrement d'origine. http://www.porscheclub-924-944 [...] e_wink.gif

Elle ne démarrait pas lors de la visite, mais une fois chez moi j'ai sorti le relais de pompe à essence changé le fusible meme si il n'était pas rompu et elle a redémarré.

J'ai donc pu rouler chez moi.

 

Voici quelques photos:

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 6my924.jpg[/url]

http://img15.hostingpics.net/t [...] my9243.jpg[/url]

http://img15.hostingpics.net/t [...] my9244.jpg[/url]

http://img15.hostingpics.net/t [...] my9247.jpg[/url]Juste après cela, lors du lancement moteur plus rien le démarreur ne tournait pas. Je l'ai testé en direct et c'était le contacteur de neiman. Je l'ai donc remplacé mais au remontage il y a du jeu dans ma direction.

Je l'ai remonter tel qu'il était au démontage enfin j'ai essayé car il y a un joint jaunatre je n'ai pas vu d'ou il sortait??? Et le tout remonté il y a un jeu énorme sur la colonne pas dans le volant et roues mais juste la colonne dans le tube il y a au moins 1 ou 2 mm il doit manquer une bague d'appui ou elle est mal placée?

 

Voici quelques photos.

Donc le bloc neiman avec neiman puis le roulement remonté avec le circlip pour le bloquer ça c'est ok.

http://img11.hostingpics.net/t [...] eiman1.jpg[/url]

 

ma colonne actuellement:

http://img11.hostingpics.net/t [...] eiman2.jpg[/url]

 

Et voici ma question? Comment dois-je monter le joint jaune? Quand à la bague noir elle était montée partie créneaux face à moi enfin je ne sais pas si je suis bien clair...

http://img11.hostingpics.net/t [...] eiman3.jpg[/url]

 

Merci d'avance.http://www.porscheclub-924-944 [...] e_wink.gif

 

 

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Un peu de travail... :ange:

Bon courage, il a beaucoup de taf là ! a3quattros-line.gif.edfe22518ccf103fc5928370f78e3cd2.gif

 

 

Quant au neiman, je ne me souviens plus, trop longtemps que j'ai démonté le mien. Désolé.

 

.

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Invité §cox178Yj

ça va encore elle n'est pas non plus ravagée pour une auto de 41 ans. ;)

Il y a de percé la porte conducteur ça fait triste en effet et le bas de face avant c'est tout en corrosion.

Mais il me semble que le bas de face avant est juste boulonné non?

Mais oui pas mal de travail oui il y a toujours à faire meme sur des voitures en très bon état de toutes façons. ;)

 

Et je refait des cox et combi à coté elle est en parfait état. :lol:

 

L'idéal serait de refaire une partie de la sellerie moquette et sièges avant et le classique tableau de bord fissuré.

 

La je vais refaire le contacteur, monter un module d'allumage électronique, refaire les freins et les masses. Le faisceau n'est pas du tout bidouillé tout fonctionne.

Mais mon but n'est pas de la restaurer j'ai déja une cox de 57 en attente juste en profiter pour me balader . :)

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Invité §NPG675Wo

Salut !

 

Gros chantier, alors si j'étais à ta place voici ce que je ferai :

 

Tu fais en sorte qu'elle tourne correctement, qu'elle démarre et qu'elle soit roulante.

 

En suite, si tu as la place :

 

- vides l'intérieur

- démontes les portières, ailes avant, jupes avant, capot, hayon, parechocs.

(la jupe avant est bien boulonnée et se démonte facilement)

- déposes par le dessous moteur/transaxle/boîte en une partie

- déposes le réservoir et nettoies le, dérouilles le de l'intérieur et protèges le.

- attques une restauration carrosserie, en remplaçant les éléments rouillés, ça se trouve encore d'occasion relativement facilement et ce sera moins cher que de découper et patcher car elle a bien souffert de l'humidité.

 

Je suis du Nord près de Dunkerque, si tu veux un jour passer j'ai de la pièce en stock.

 

Et j'ai aussi une 924 jaune !

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Invité §NPG675Wo

Bonjour. En plus de FA tu trouvera beaucoup d'aide pour la remise en état de ta 924 sur ce forum: ;)

http://www.club944.net/forum/index.php

 

 

Sinon , tu peux aller faire un tour sur ce site qui traite de toutes les PMA. Le pièces détachées neuves sont dispo par exemple chez "Rose Passion". Bonne restauration. Sympa une des premières 924 qui va être sauvée! ;)

 

 

http://www.club944.net/forum/index.php

Tu touches une com ? :lol:

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