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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

Comme pour tout aachat d'une voiture ancienne et surtout pour les Porsche, on conseille généralement de choisir une voiture a l'usure homgène et qui roule régulièrement. Ce qui évite beaucoup de tracas à moins d'être expérimenté.

 

Donc un vendeur communicatif qui connait sa voiture et qui ne cache pas ses défauts. Sur une 924.. pas grand chose à craindre niveau mécanique. Eviter quand même les voitures qui tournent avec un relais shunté, ou des machins de ce genre.

 

mécaniquement il faut vérifier comment elle démarre à froid et à chaud puis à tiède mais pas forcément facile lors d'un essai. Si possible attendre 30 minutes avant de la remettre en route.

 

pas de fumée à chaud, à la rigueur fumée noire c'est pas trop grave c'est un souci de richesse.

 

Les rapports doivent passer sans difficulté, la marche arrière a souvent besoin cela dit d'etre enclenchée après une mise au point mort et un double debrayage.

 

le ralentit doit etre d'environ 900 tours à chaud.

 

Inspecter le faisceau électrique, si possible prendre des mesures de tensions moteur tournant à la boite à fusibles, à la batterie et aux bornes de la pompe à essence.

 

esthétiquement :

Ne pas se focaliser sur les détails cosmétiques comme un siège craqué ou un tableau de bord fissuré ce sont des maladies normales si c'est d'origine.

 

vérifier au niveau corrosion : bac à batterie, bas d'ailes arrière, bac à roue de secours, verrous de hayons, intérieur du coffre sous la moquette la zone au dessus du pare choc, bas de portières.

 

Les portières doivent se fermer sans effort du bout des doigts, les poignées de porte si en bon état permettent d'ouvrir la porte avec un seul doigt, vérifier les alignements.

 

au roulage :

 

pas de jeu dans la direction, les rapports passent facilement, elle prend bien ses tours. Elle ne doit pas louvoyer.

C'est une voiture souple et confortable à défaut d'accélérer fort mais elle doit être à l'aise à vitesse élevée. les freins sont un peu faiblards mais en bon état ils doivent freiner correctement sans la faire dévier de sa trajectoire. écouter si pas de bruit de roulement, et surtout si le transaxle ne ronfle pas (très important).

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sus137af

Des conseils très utiles et indispensables, du concret... merci NPGPrince.

 

Je suis revenu après de longue recherches et une longue discussion téléphonique avec Oulianov, sur mon dernier avis. Une 944, je ne pense pas pouvoir me le permettre. Le choix de la raison m'oriente plus vers une 924 au final, et le dernier avis ici même de Olala-924 me conforte clairement dans ce choix.

 

Après un tri sur lbc, il ne me reste que deux annonces que je pense valable:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/958608444.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/977128689.htm?ca=18_s

 

Je viens de me créer un compte sur porscheclub-924-944-968.fr sur les conseils d'Oulianov aussi et j'ai créer un sujet pour ma recherche. Je vais aussi essayé sur club944.net.

 

Pour revenir sur ces annonces, j'ai contacter celui de Normandie, un gentil monsieur, collectionneur. Elle à été restauré il y'a 6 ans par son précédent propriétaire, historique inconnu avant mais toujours bien entretenue depuis mais l'annonceur n'a pas vraiment le temps de l'utiliser et vu sa collection celle ci est un jouet pour lui. Tout l'entretien est à jour donc apparement irréprochable mécaniquement. Mais il est clair qu'il y'a pas mal de trucs pas d'origine à commencer par la couleur mais elle ne me déplait pas. l'intérieur qui au dire du proprio (et ce qu'on en voit) est très propre mais pas d'origine non plus (date de la restauration), je suis pas fan du tout des jantes (des nid d'abeilles Le Mans, ça le ferai carrément mieux) et je ne pense pas que le silencieux soit d'origine non plus. Un peu de boulot pour retrouver quelques chose plus proche de l'esprit original (la sellerie notamment) mais ça peut se faire avec le temps.

Pour la seconde, la rouge dans le Tarn aucune info pour l'instant, mail envoyé hier soir.

 

Voilà où j'en suis en tout cas je prend note (au sens littéral) de vos conseils et je pense être paré pour les essais ;)

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Invité §oul767Da

Une 924 en état strictement s'origine est plutôt rare. Des jantes et un pot d'échappement qui ne sont pas d'origine n'empêche pas de rouler si la voiture est saine. Ce sont des choses qui peuvent se remplacer dans le temps. Ce vendeur à l'air d'être transparent ce qui est un bon point. Ces 2 voitures sont à voir. Prends bien ton temps et regarde aussi si la voiture n'a pas été gravement accidentée et mal réparée. Je te rappelle qu'il faudra vérifier l'état des soubassements et des fuites éventuelles en mettant la voiture sur un pont. Tient nous au courant. ;)

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Invité §tur416Qy

Perso', je suis fan de la 924, 2.0! 10 ans que je roule avec, beaucoup de plaisir, auto hyper agréable, le maniement de la boite est top, la puissance suffit pour se faire plaisir, au regard du coût d'entretien, c'est donné (je parle des exemplaires suivis, pas des poubelles sans histo ni entretien). Véhicule à recommander et à collectionner. J'adore la mienne. En 10 ans (j'en ai possédé 2 sur cette période) ce véhicule m'a accompagné dans les grands moments de ma vie, autant les bons que les mauvais...C'est une auto hyper attachante, choisissez en une belle, vous ne serez pas déçu. C'est une auto de collection aujourd'hui, mais paradoxallement elle reste très polyvalente et utilisable facilement. Cordialement.

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Invité §NPG675Wo

Vous souvenez vous de votre première impression quand vous avez connu la 924 ? avant même de vous y intéresser et d'en acheter une..

 

Moi je me souviens vers l'âge de 9-10 ans, j'en avais vue une en vacances, une marron un peu fade et tristounette.. le logo Porsche m'avait surpris, j'ai eu cette impression de voiture peu connue, tombée aux oubliettes et qu'on voyait quasiment jamais en train de rouler !

 

C'était au début des années 90.. elle était passée de mode et son design faisait vieillot... et aujourd'hui elle a mûri, son design est devenu classique et élégant.. Et surtout sur la longévité elle a prouvé sa robustesse et sa polyvalence. Combien en reste-t-il en circulation ? difficile à dire, mais j'en vois rouler plus fréquemment aujourd'hui qu'il y a quelques années, ce qui prouve que son regain d'intérêt a fait que des voitures oubliées ou en panne ont été restaurées et reises en circulation.

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Invité §oul767Da

Vous souvenez vous de votre première impression quand vous avez connu la 924 ? avant même de vous y intéresser et d'en acheter une..

 

Moi je me souviens vers l'âge de 9-10 ans, j'en avais vue une en vacances, une marron un peu fade et tristounette.. le logo Porsche m'avait surpris, j'ai eu cette impression de voiture peu connue, tombée aux oubliettes et qu'on voyait quasiment jamais en train de rouler !

 

C'était au début des années 90.. elle était passée de mode et son design faisait vieillot... et aujourd'hui elle a mûri, son design est devenu classique et élégant.. Et surtout sur la longévité elle a prouvé sa robustesse et sa polyvalence. Combien en reste-t-il en circulation ? difficile à dire, mais j'en vois rouler plus fréquemment aujourd'hui qu'il y a quelques années, ce qui prouve que son regain d'intérêt a fait que des voitures oubliées ou en panne ont été restaurées et reises en circulation.

 

Il y a d'une part un regain d'intérêt pour les young et les anciennes, d'autre part les amateurs se tournent vers les PMA longtemps délaissées à cause de la spéculation effrénée sur les 911. Les prix montent, mais attention aux épaves à 2000€. La remise en état d'un tel véhicule si l'on n'est pas au fait peut vite transformer le rêve en cauchemar.

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Invité §vin115xf

sortie du dimanche (entre deux ondées....)

 

WP_20160612_11_59_10_Pro.jpg

balade à Sens (89)

 

WP_20160612_16_22_01_Pro.jpg

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Invité §oul767Da

Oui ! Visiblement il a fait une bonne affaire! Ca vallait le coup de patienter. J'ai beaucoup aimé ma 944 phase 1. Félicitations! :sol:

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Invité §m-1154yB

Bonsoir a tous, :)

Je suis un petit nouveau et je souhaite acquérir une 924 2l, boite 5 (Audi).

Ma question est la suivante:

Quel sont les principaux points a vérifier avant l'achat ?

Quel sont les éléments les plus problématique ?

Comment se comporte une 924, est-ce un véhicule "difficile" ?

Je ne manquerai pas de mettre des news ici ;) Merci d'avance pour vos réponse ! ;)

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Invité §NPG675Wo

Salut, si tu parcours ce topic, tu constateras que toutes les réponses à tes questions ont été énumérées au moins une fois toutes les deux pages ;)

 

Pour le comportement, la 924 est une voiture très facile au contraire, très souple, douce et confortable avec un équilibre au top.

 

Les éléments problématiques.. : injection k-jetronic qui doit être en forme, démarre sans difficulté à froid comme à chaud et tiède. souple d'utilisation. Il est conseillé d'acheter une voiture homogène niveau usure, une voiture qui a roulé, qui fonctionne régulièrement. Surune voiture de plus de 30 ans, il faut vérifier si l'électricité est en bon état donc mesurer les niveaux de tensions à différents endroits.. on peut avoir des pertes importantes à cause de contacts ou faisceaux corrodés, ce qui peut générer de la résistance et donc faire griller des trucs ou altérer les capacités de l'injection : pompe à essence électrique qui génère la pression nécessaire au fonctionnement de l'injection mécanique. donc des faiblesses électriques connues : principalement au niveau du faisceau entre l'alternateur et le démarreur car juste en dessous de l'échappement, et tension en dessous des normes aux bornes de la pompe à essence (côté roue arrière droite) moteur tournant elle ne doit pas être en dessous de 11.7 volts sinon la pompe ne délivrera pas la pression adéquate et donc, mauvais démarrages, mauvaises reprises. Idéalement une mesure des pression au niveau du k-jet : en entrée de doseur distributeur et en sortie au niveau du régulateur de pression de commande moteur tournant (avec raccords T), et ensuite couper le moteur et voir si la pression de commande est maintenu pendant la phase de refroidissement à l'arrêt. Si elle chute, les redémarrages seront fastidieux. Donc les faiblesses classiques du k-jetronic : ideam golf gti, delorean, ferrari 308i/mondial/400/testarossa/bbi/ porsche 911 sc/928 et 928s, certaine smercedes et audi des années 70/80, certaines volvo etc etc..

Pour la corrosion, une 924 ph2 à boite 5 d'après 1980 si elle n'a pas subit d'accident aura peu de problèmes de corrosion.. mais, vérifier quand même : passages de roues arrière, fond de bac à roue de secours, longerons latéraux sous la moquette, fond de bac à batterie, tétons de fermeture du hayon, fond des deux bacs situés dans le coffre derrière les roues arrière (on y range souvent un bidon d'huile.. et si c'est un peu gras au fond tant mieux)...

 

Il n'y a pas de faiblesse mécanique hormis le fait de déceler un bruit de roulement dans la transmission (transaxle entre le moteur et la boîte) ou des à coups en reprise, la distribution est simplissime, il faut cependant que le système de refroidissement soit clean car avec le bloc en fonte ça chauffe un peu plus qu'une 944. Pour le kilométrage, l'immense majorité du temps il est impossible à vérifier avec exactitude.. mais en général si elle a des bornes et que c'est d'origine ça se voit à l'usure des sièges (ils craquent au niveau des coutures à environ 120kkm), le levier de vitesse est lâche, si le moteur fume bleu après un grosse accélération en relachant brutalement la pédale d'accélérateur : joints de queue de soupapes fatigués, s'il fume beu en accélérant : segments fatigués. Les kilométrage ce n'est pas une information capitale car ces voitures tiennent bien dans le temps. Il faut une voiture comme je disais , homogène. Dont le propriétaire n'a pas hésité à se servir même sur des longues distances, la 924 est une bonne routière. Une petite prise de compression peut indiquer l'état d'usure du moteur, le cylindre côté habitacle (2 au niveau allumage et 4 sur la longueur) a souvent un peu plus de faiblesse que les autres avec le temps car moins bien refroidit.

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Invité §NPG675Wo

Voilà ce qui est pénible avec ce topic.. toutes les pages un mec se pointe, ne lit pas ce qui a déjà été dit maintes fois et demande qu'on le guide dans l'achat d'une 924...

 

à chaque fois on se prend la tête à rédiger ce qu'il faut savoir.. et puis, plus de son plus d'image.. Donc à partir de maintenant, vu que tout a déjà été dit et re-dit.. je redirigerai vers la page 1 jusqu'à 312..

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Voilà ce qui est pénible avec ce topic.. toutes les pages un mec se pointe, ne lit pas ce qui a déjà été dit maintes fois et demande qu'on le guide dans l'achat d'une 924...

 

à chaque fois on se prend la tête à rédiger ce qu'il faut savoir.. et puis, plus de son plus d'image.. Donc à partir de maintenant, vu que tout a déjà été dit et re-dit.. je redirigerai vers la page 1 jusqu'à 312..

 

D'autant plus que le topic vaut la peine d'être lu en entier.

C'est ce que j'ai fait alors que je ne connaissais que peu niveau technique sur la 924 et ça permet de vraiment apprendre plein de choses ainsi que de cerner les différentes problématiques qu'ont pu rencontrer les intervenants.

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Invité §NPG675Wo

Je peux comprendre que ce soit un peu fastidieux de lire les 300 pages... Mais les infos s'y trouvent... Sinon je prends des honoraires.. :D

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Invité §fef108MW

C'est en lisant ce topic que j'ai achete ma 924 que j'ai toujours quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif et c'etait en 2007

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Invité §goa015TS

Je ne m'interesse pas particulièrement aux 924 / 944 même si à une époque j'ai regardé ces autos, mais pour paticiper à un certains nombres de forums et pas juste automobile c'est pareil partout, presque jamais ne serait ce qu'un merci, jamais de nouvelles de l'auto acquise... bref, la loose et ça n'incite absolument pas à aider les nouveaux arrivants qui ne font pas un minimum d'effort de participation...

 

D'un point de vue plus personnel, quand je suis vraiment en chasse sur une auto, je commence effectivement par survoler les topics appropriés, plus il y a de page plus je survole, mais je me suis déja vu ingurgiter des topics de plus de 200 pages sur une bagnole qui m'interessait tout particulièrement :love: c'est un peu du savoir vivre de ne pas poser de questions déjà expliciter XX fois, et le fait que ce soit derrière un écran et pas de vive voix n'y change rien...

 

Donc oui, c'est triste à dire mais au bout d'un moment on ne répond plus car on a plus l'impression de passer pour la bonne poire de service qu'autre chose :pfff:

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Invité §NPG675Wo

J'ai créé le topic de la Ferrari Mondial il y a 10 ans ici... et j'en ai acheté une 8 ans plus tard ! hahaha comme ça j'avais tous les avis de proprios sur mon topic...

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Invité §Oli768yT

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, je suis amateur de véhicules anciens depuis toujours.

Lecteur clandestin du forum depuis fin 2007, l'idée de posséder une 924 me trottait dans la tête.

J'ai franchi le pas il y a peu.j'ai acheté une 924 2litres de 1976 targa.

Il y aura quelques petits travaux à faire dessus comme une peinture, le capteur de pression d'huile, ..

Voici la bête.

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Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, je suis amateur de véhicules anciens depuis toujours.

Lecteur clandestin du forum depuis fin 2007, l'idée de posséder une 924 me trottait dans la tête.

J'ai franchi le pas il y a peu.j'ai acheté une 924 2litres de 1976 targa.

Il y aura quelques petits travaux à faire dessus comme une peinture, le capteur de pression d'huile, ..

Voici la bête.

 

 

Salut, Olive, moi aussi c'est ce forum qui m'a décidé à acheter une 924. Je pense ne pas être le seul ! Et voila maintenant presque quatre ans que je la restaure. Elle est "dans son jus", tout d'origine, et je pense avoir fini ce mois ci tout ce que j'avais prévu comme travaux ! Après, ce sera juste de l'entretient, du cosmetique... et du plaisir !!!

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Invité §Oli768yT

Bonjour monsieur X,

Je suis sûr que nous sommes nombreux à avoir franchi le pas grâce à ce forum, je pense également que certaines 924 ont échappé à une fin de vie en pièces détachées grâce aux 300 pages de ce forum

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Invité §oul767Da

Bonjour monsieur X,

Je suis sûr que nous sommes nombreux à avoir franchi le pas grâce à ce forum, je pense également que certaines 924 ont échappé à une fin de vie en pièces détachées grâce aux 300 pages de ce forum

 

Bonjour. En plus de FA tu trouvera beaucoup d'aide pour la remise en état de ta 924 sur ce forum: ;)

http://www.club944.net/forum/index.php

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Invité §Ano768cQ

Bonjour à tous,

Je commence doucement à démonter pour voir ce qui ce cache dessous la tôle.

J'ai déjà trouvé deux ou trois petits coins à reprendre, un peu de soudure à faire.

J'aurai une question sur le bouchon de réservoir essence, ma titine est de 1976 et je ne trouve pas sur internet si on peux y mettre un bouchon de golf 1.

Merci.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

Je commence doucement à démonter pour voir ce qui ce cache dessous la tôle.

J'ai déjà trouvé deux ou trois petits coins à reprendre, un peu de soudure à faire.

J'aurai une question sur le bouchon de réservoir essence, ma titine est de 1976 et je ne trouve pas sur internet si on peux y mettre un bouchon de golf 1.

Merci.

 

Pourquoi pas si il rentre?

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Invité §Oli768yT

Bonjour oulianov,

Merci pour la réponse, je me pose la question au sujet de la pression qu'il doit y avoir dans le réservoir.

J'ai vu qu'il y avait deux types de bouchons.

Je vais mieux foullier sur le net.

;)

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Invité §oul767Da

Bonjour oulianov,

Merci pour la réponse, je me pose la question au sujet de la pression qu'il doit y avoir dans le réservoir.

J'ai vu qu'il y avait deux types de bouchons.

Je vais mieux foullier sur le net.

;)

 

Je ne pense pas que le type de bouchon ait une importance capitale? ;)

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