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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §vin115xf

de mémoire; le modèle pour audi 80 nécessite d'être usiné pour une pose à l'avant (le diamètre du centre de moyeux avant est plus grand de quelques centièmes sur la 924...)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar838NA

Pour l'instant je vais juste faire l'arrière. De mémoire es ce que tu sais le diamètre à l'arrière ? (du centre du tambour )

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Hein ? Quoi ? Qu'est ce que j'entends ?

Volkswagen rappelle environ 800.000 voitures dans le monde, dont 409.477 véhicules de type Cayenne pour la marque Porsche...

Qu'on vienne plus me dire que nos 924 ne sont pas des "vraies" Porsche, hein, les proprio de Cayenne VW ???? demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

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Invité §oul767Da

Hein ? Quoi ? Qu'est ce que j'entends ?

Volkswagen rappelle environ 800.000 voitures dans le monde, dont 409.477 véhicules de type Cayenne pour la marque Porsche...

Qu'on vienne plus me dire que nos 924 ne sont pas des "vraies" Porsche, hein, les proprio de Cayenne VW ???? demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

 

La 924 est une vraie VW/Porsche! N'oublions pas que Ferdinand Porsche a d'abord créé la Volkswagen avant de lancer sa propre marque! Les premiers modèles ayant d'ailleurs la même mécanique. Et puis quelle importance. Le moteur de la 924 était de haute technologie pour l'époque et particulièrement robuste! La preuve: il y en a encore pas mal qui roule encore plus de 40 ans après son lancement!http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Dia761mu

C'est le model pour audi 80 que tu as pris ? Il ne mettent pas porsche 924. Et il y a plusieurs types. Tu les as choisi comment ? C'est super intéressant niveau prix.

 

 

on me les a donné, donc j'en sais pas plus.... je regarderai s'il y a une ref précise sur l'emballage.

 

;)

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Invité §Dia761mu

Le moteur de la 924 était de haute technologie pour l'époque

 

 

faut pas exagérer, c'était jamais qu'un bas moteur de très grande série monté sur berline audi100 et utilitaire vw lt35, avec une culasse spécifique, et un k-jetronic qui n'avait de tronic que le nom :D

 

;)

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Invité §Dia761mu

j'avais constaté il y a un an ou 2 une tension trop faible à la pompe a ess (9.5v au lieu de 11.5v mini), mais tant que ça marche, pourquoi s'en soucier, je remets à plus tard... mais je viens de constater que j'ai également ces 9.5v au wur (la aussi, préco 11.5v mini) et à l'idf (par de valeur préconisée, faut juste qu'il y ait de la tension, mais de ce que j'ai lu sur les kjet de golf gti, faut bien un petit 12v)

 

étant une pompe en élec' vos suggestions seront les bienvenues!

;)

 

 

après nettoyage:

-des masses av/ar et celles derriere les relais

-de la prise du relais de pompe à ess

-des alims et masses des pompes à ess (masse baladeuse sur l'immergée, cosse resserrée d'un coup de pince)

j'ai obtenu un 10.8v sur la pompe externe, sur le wur, ce qui est déjà mieux! l'idf reste à 9.5v...

 

vos suggestions sont toujours bienvenues!

;)

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Invité §NPG675Wo

faisceau oxydé qui crée de la résistance.

Est-ce que tu la fais tourner ou bien elle ne démarre pas ?

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Invité §Dia761mu

elle tourne régulièrement depuis septembre 2014, mais les démarrages sont folklo....

je me vois mal changer tout les fils liés aux équipements du kjet..

en parlant de ça, certains arrivent "noircis" sur 2cm, sur l'idf, le wur, le taa.....

 

;)

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Invité §NPG675Wo

Ouvre la gaine d'un des fils qui vont à la pompe à essence.. si tu vois du vert de gris et le cuivre qui est cassant et noirci.. tu auras ta réponse..

Et il faut voir aussi si tu as un bon voltage qui va sur le tableau électrique.. donc mesurer la tension moteur tournant à différents endroits, alternateur, phare, tableau électrique, fusibles etc... par élimination.. Sûr qu'avec un bon 13 volt à la pompe moteur tournant tu résouds une bonne partie des soucis de démarrages et tu récupères par la même occasion un peu de puissance et de souplesse. car la pompe qui tourne à une tension moindre débite moins, et délivre moins de pression donc tu dois rouler trop pauvre.. tes valeurs de pression doivent être hors tolérances.

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Invité §vin115xf

mamie est de nouveau sur la route (un bonheur)

par contre chauffage à fond tout le temps ....une idée de la provenance du soucis

c'est la version régulée

WP_20160408_015.jpg

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Invité §oul767Da

mamie est de nouveau sur la route (un bonheur)

par contre chauffage à fond tout le temps ....une idée de la provenance du soucis

c'est la version régulée

WP_20160408_015.jpg

 

Salut Vince. J'ai connu le même souci avec ma S2. Il y a des petites tiges en plastique qui cassent dans le compartiment moteur avec la commande de chauffage et une dans l'habitacle en dessous du tableau de bord place conducteur. Je n'ai pas réussi à réparer et ai roulé avec un chauffage normal après avoir remplacé la vanne d'ouverture restée coincée sur chaud.. Il y a un Topic la dessus sur le forum 924. 944. ;)

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Invité §Dia761mu

sur mon ex 951, c'était des clips cassés sous le tdb, je sais plus s'il fallait reculer la console centrale pour y accéder, mais c'était pas compliqué et pas cher.

 

;)

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Invité §NPG675Wo

Avez vous vu au salon de Essen? une 924 2.0 de 1984 avec seulement 9500km.. d'apparence neuve, en vente à 50000€ !

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Invité §oul767Da

Avez vous vu au salon de Essen? une 924 2.0 de 1984 avec seulement 9500km.. d'apparence neuve, en vente à 50000€ !

 

Non! Mais de toutes façons je ne mettrais pas 50000€ dans une 924 même ultra nickel. Pas plus d'ailleurs que pour dans une 911 air. :o

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Invité §oul767Da

aucun risque de les mettre quand on les a pas :D

 

;)

 

Je me suis mal exprimé. 50000€ pour une "Porshe" , actuellement c'est donné! La voiture doit être dans u triste état? La 924 est bien une Porsche puisque c'est marqué dessus. :ange:;)

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il faut arrêter de suivre ces cotes... il n'y a pas de voitures qui partent a ce prix a part les collection ou les roadshow...mêmes le cgt ne se vendent pas au dela de 70k . la cote est montante mais très lentement. il nous faut juste une cote obligeants les assurances a faire réparer les petits bobo mais pas trop haute pour pouvoir s'amuser avec jouets

.

dernièrement dans mon entourage

 

une 24 2L atmo d'origine, bien mais avec beaucoup de choses a refaites: freins, amortisseurs, pneus, détails de carrosserie: 4500€,

une autre 2L atmo , un assemblage de pièces en très bonnes état de différentes 924 (mais border du fait des jantes 5 trous et 4 disques..): 3500€

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il faut arrêter de suivre ces cotes... il n'y a pas de voitures qui partent a ce prix a part les collection ou les roadshow...mêmes le cgt ne se vendent pas au dela de 70k . la cote est montante mais très lentement. il nous faut juste une cote obligeants les assurances a faire réparer les petits bobo mais pas trop haute pour pouvoir s'amuser avec jouets

.

dernièrement dans mon entourage

 

une 24 2L atmo d'origine, bien mais avec beaucoup de choses a refaites: freins, amortisseurs, pneus, détails de carrosserie: 4500€,

une autre 2L atmo , un assemblage de pièces en très bonnes état de différentes 924 (mais border du fait des jantes 5 trous et 4 disques..): 3500€

 

 

Je ne sais pas à quel prix elles se vendent, en tout cas elles s'affichent à des prix qui n'ont rien à voir avec ce que l'on pouvait trouver il y a quelques années ! Alors, spéculation ? Nouvel intéret pour ce modele ?

Je ne souhaite pas non plus une flambée des prix, il faut que ces voitures restent ce pour quoi on les aime !

 

https://www.classicdriver.com/ [...] amp;page=1

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Invité §oul767Da

 

Je ne sais pas à quel prix elles se vendent, en tout cas elles s'affichent à des prix qui n'ont rien à voir avec ce que l'on pouvait trouver il y a quelques années ! Alors, spéculation ? Nouvel intéret pour ce modele ?

Je ne souhaite pas non plus une flambée des prix, il faut que ces voitures restent ce pour quoi on les aime !

 

https://www.classicdriver.com/ [...] amp;page=1

Spéculation, je ne pense pas. Nouvel intérêt pour le modèle, certainement. C'est du justement à la spéculation effrénée sur les 911 air. Longtemps délaissés, ces modèles trouvent de l'intérêt au près de de futurs "Porschiste" qui sont attirés par des tarifs assez bas. Les prix commencent à monter tout doucement. Mais seuls les modèles en bon état trouveront un acheteur à un prix plus élevé. Une épave restant une épave. Maintenant il est vrai que le prix affiché sur une annonce est rarement le prix réel de vente. Les cotes sont très approximatives et ne peuvent donner qu'une tendance. Les vraies cotes sont celles que l'on fait soit même après avoir étudié les annonces.

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Invité §vin115xf

on peut toujours réver....(dans le cas de cette carréra gt; je pense qu'il n'est pas vendeur...)

dans un autre registre; je dois changer les paliers d'amortisseurs avant sur ma 944; je me rappelle avoir lu qu'il était possible de les rénover en changeant simplement le roulement; quelqu'un d'ici l'a t'il fait ?

sinon; sur googgle; on me renvoie sur les paliers de golf 2 (mécatechnic) qui sont 4 fois moins chers....serai ce les mêmes ?

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Invité §oul767Da

on peut toujours réver....(dans le cas de cette carréra gt; je pense qu'il n'est pas vendeur...)

dans un autre registre; je dois changer les paliers d'amortisseurs avant sur ma 944; je me rappelle avoir lu qu'il était possible de les rénover en changeant simplement le roulement; quelqu'un d'ici l'a t'il fait ?

sinon; sur googgle; on me renvoie sur les paliers de golf 2 (mécatechnic) qui sont 4 fois moins chers....serai ce les mêmes ?

 

Pas sur? En fait contrairement à la 924, il y a moins de pièces communes avec les Golf. Je poserai la question sur ce site que tu dois connaitre? ;)

http://www.club944.net/forum/index.php

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Invité §vin115xf

rien ne vaut le test en réel; j'ai un set d'amortisseurs et je vais faire déposer les ressorts et comparer les paliers de 944 avec ceux de golf 2

je verrais bien ;)

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Invité §oul767Da

rien ne vaut le test en réel; j'ai un set d'amortisseurs et je vais faire déposer les ressorts et comparer les paliers de 944 avec ceux de golf 2

je verrais bien ;)

 

Excellente idée! ;)

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Invité §NPG675Wo

Si tu trouves une référence sur les pièces, tape la dans google... on est parfois surpris ;)

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Invité §Sus137af

Salut a tous,

 

Je suis relativement novice en matière de Porsche mais depuis un certain temps déjà je lorgne sur ces modèles que vous aimez tant.

 

Ca serais pour du daily (une petite 40aine de km par jour en semaine) essentiellement, et je cherche quelques chose pour vraiment rouler différemment. j'ai longtemps rêvé d'une américaine mais c'est hors de prix et soyons raisonnable pour le quotidien c'est pas le pied dans nos contrés au carburant surtaxé et aux routes sineuses, du coup je m'étais tourné vers certaines Ford + européennes style capri ou taunus coupé, ou des Opel style rekord C ou trop rares manta mais j'ai peur que ça le fasse pas non plus pour mon utilisation et les côtes "spéculatives" grimpe plus vite que mes économies.

 

Les 924 qui m'on toujours fait de l'oeil en parallèle à ces envie, me semble toujours aussi accessible même si je remarque une diminution de l'offre et une légère augmentation des prix ces dernières années. Donc j'ai économiser un peu fait quelques achat et reventes de voiture assez fructueuses (à mon échelle) et j'atteins la modique somme de 4000€.

 

Alors voilà je me lance. Est ce que vous avez des contacts en ce moment, est ce que vous avez repéré quelques bon plans sur leboncoin ou ailleurs ?

 

De mon coté j'ai contacté le vendeur de cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s et la distribution a faire prochainement refroidi un peu mes ardeurs malgré un prix négociable. De plus peinture refaite pas à l'origine et photos pas très claires. J'ai demandé quelques photo supplémentaire. Mais au fond je suis pas sur qu'au quotidien une 924S m'apporte plus d'inconvénient que d'avantage question entretien.

 

J'ai aussi contacté le vendeur de cette annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/958608444.htm?ca=18_s ... très sympatique et on ne peu plus sérieux selon moi collectionneur et amoureux des voitures, mais elle n'est manifestement pas d'origine non plus avec des jantes bof bof et une sellerie qui ne semble pas sensas (mais pas abimée), la peinture pas d'origine est par contre niquel et la voiture tourne comme une horloge avec pas mal de frais récent et en cours au dire de ce monsieur.

 

Enfin 3 annonces qui m'interpelle et que je n'ai pas encore contacté: https://www.leboncoin.fr/vi/970580679.htm?ca=18_s qui me semble très correcte et couleur très "dans l'époque" dommage qu'il manque le toit targa. je vais me renseigner demain.

Celle ci: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s mais le prix me fais dire qu'il y'a des soucis.

Et enfin celle ci: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s qui me semble pas mal du tout aussi, mais l'annonce en elle même refroidi un peu la curiosité. On sent que la vendeur à beaucoup été emm... par des curieux et qu'il est à bout ou qu'il à quelque chose à cacher, ce qui expliquerai que l'annonce est en ligne depuis si longtemps. Et puis qui n'essayerai pas avant d'acheter, serieux...

Bon sur ces dernières je me rend bien compte qu'elle ne sont peut être plus d'actualité aussi.

 

Enfin c'est pas que je suis pressé mais en ce moment le foyer ne tourne qu'avec une seule voiture et ça commence à être chaud la logistique. Je ne voudrai pas faire l'erreur du débutant et d'acheter la première qui tombe dans mon budget au risque de me retrouvé avec une épave. Notez que ces annonces se trouve aussi dans un périmètre de recherche acceptable pour moi (49)... mais pour une bonne affaire je peux aller un peu plus loin.

 

Voila en tout cas je suis impatient de rejoindre la grande famille des youngtimers à défaut de celle des porschistes qui semble un peu plus sectaire concernant la guerre de 924/944/928 et des 911. Sur ce blague à part si vous avez des conseils, je suis preneur de toute infos qui n'aurait pas déjà été ressassé maintes et maintes fois au fil des discussions...

 

Cordialement.

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Invité §oul767Da

Bonjour. Il faut être particulièrement vigilant pour l'achat d'une Porsche de près de 40 ans . Les Pièces sont chères mais sont dispo. Je te conseille la version 2L de 125 ch qui offre ses performances honorables et reviendra moins cher en entretien et réparations. Oublie les véhicules à moins de 2000€, ce sont en général des épaves. J'ai sélectionné la dernière annonce . Le proprio l'a depuis 14 ans et doit disposer de l'historique des factures. Il est impératif en sus du prix d'achat de prévoir un matelas pour faire face aux imprévus. Dans tous les cas fais toi accompagner par un meccano ou un connaisseur. Ce site te donnera pas mal d'informations. ;)

http://www.club944.net/forum/index.php

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Je suis dans le même cas que toi, et j'ai aussi fait la même sélection de 924 que toi.

Ma préférée, celle de Bourge. Mais ça doit faire presque 2 ans qu'elle est en vente. Le prix a quand même été sérieusement vu à la baisse. Mais pour bien faire il faudrait aller la voir et l'essayer.

 

En usage quotidien, je pense qu'une 2L sera plus économique (entretien, conso) mais pas forcément plus fiable qu'une 2.5L.

La bleue dans l'Essonne n'a pas l'air non plus. Après, c'est une 80, donc peut-être une boîte 4... C'est une question de goût.

 

Bonne recherches. ;)

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